Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comportement different avec moi et mon mari

Aller en bas 
+6
chloé
danielle
Pétole
clickdog
chris38
katikat
10 participants
AuteurMessage
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptySam 02 Oct 2010, 16:34

j'explique Fayane a donc bientot 9 mois c'est une chienne active, caline, joueuse, dynamique en bref un border

nous faisons des ballades, de l'agility une fois par semaine, de l'obr tous les jours ou presque, troupeau bientot des qu'on sera aller chez mr pillard en novembre bref plein d'activite

Sachant qu'elle me suit partout a mon magasin tous les apres midi, le matin et la nuit elle est en chenil, quand nous lui ouvrons elle rentre a la maison ou va dans la cour quand nous sommes là

c'est moi qui m'en occupe le plus et pourtant en education avec moi j'ai l'impression d'avoir pas loin 0/10, elle fait le assis, le couche, le au pied apres mainte et mainte demande

alors qu'avec mon mari tout va du premier coup, alors qu'il s'en occupe moins.meme le peu de troupeau qu'elle a fait avec moi c'est compte la dessus boit de l'eau alors qu'avec mon epoux elle ecoute au doigt et a l'oeil

j'aimerais savoir pourquoi? et comment je peux y remedier? si vous avez des conseils, est ce trop de calin, trop avec moi? merci
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptySam 02 Oct 2010, 17:40

Je ne pourrais pas te conseiller mais juste te faire part de mon expérience : ici c'est pareil, c'est moi qui m'occupe de Dollie, la promène, lui fait faire des activités, lui donne à manger, la soigne quand elle est malade mais il me semble que je n'ai aucune autorité sur elle. Elle répond bien à mon rappel par contre. Mais si je lui demande de rentrer ou sortir et que Mademoiselle n'a pas envie, elle ne m'obéit pas. Alors qu'avec mon mari, qui l'aime bien mais ne s'en occupe pas, elle écoute au doigt et à l'oeil... Neutral

Dans mon cas, je sais d'où ça vient : je manque naturellement d'autorité, je suis beaucoup dans l'affectif avec Dollie, je suis sa compagne de balade et de jeu, voila comment je me positionne par rapport à elle.

Comme c'est une chienne plutôt docile, ça n'entraine pas de problèmes particuliers. On a une énorme complicité par contre des fois elle se fout un peu de moi...

Alors que je pense qu'elle considère mon mari comme le chef de meute.

Bon je pense pas t'avoir bien aidée là tristounet

Attendons l'avis des autres forumiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptySam 02 Oct 2010, 17:58

merci je pense me situer comme toi aussi pourtant en seance de travail (comme au club ou dans ma cour ou au magasin)elle est attentive et m'ecoute mais hors seance de travail (en ballades)plus personne

je sais aussi que je ne sais pas etre autoritaire disons que si mais je m'apercois de l'erreur quand le chiot grandit et quand je veux rattraper c'est rater, comment dire si je dis assis mais qu'elle le fait pas et que a ce moment ca n'a pas d'importence je lache et apres si la situation impose un assis ca m'agace parcqu'elle le fait pas du premier coup et je m'enerve assez vite elle doit le ressentir et evidemment prend son temps ou fait son air de chien battu pour attendre que je me calme.

bon disons comme je disais a mon epoux, je voudrais moi la mettre au troupeau et si elle m'ecoute pas il sera obliger de s'y mettre mais ca l'enchante pas

dans la vie de tous les jours bon ca me derange mais bon, c'est surtout pour le troupeau que je voudrais qu'elle m'ecoute. je sais qu'il faut deja qu'elle ecoute dans la vie de tous les jours avant de la mettre au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptySam 02 Oct 2010, 18:09

Avec Aloha ma femelle j'ai le mémé "problème", par contre pas du tous avec mon mâle bounce . Lui est super attache a moi.
Elle a toujours ete comme ca, en plus depuis qu'il y a le jeune, ban ce pire, pour moi sa me pose pas de problème, mais je me demande si se pas aussi les femelles ? Plus proche de l'homme? Juste une question que je me pose Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptySam 02 Oct 2010, 18:17

je sais pas si ca joue vraiment car Bulka bon c'est pas un border mais un bull terrier c'est une femelle et elle est hyper attache a moi comme une des mes yorkshire.
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptySam 02 Oct 2010, 18:23

Je sais pas cette juste une question que je me pose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptySam 02 Oct 2010, 18:34

Comme Chris, je pense qu'il y a une histoire de positionnement dans la meute. L'homme rassure la chienne, d'ailleurs, toutes les chiennes que j'ai eues et éduquées ont toujours trouvé refuge auprès de mon compagnon en cas de peur. Le mâle les protège. Donc dans leur tête, ça doit être : IL est le chef, ELLE est la femelle dominante, JE viens après. C'est comme ça que je l'imagine du moins. Ceci dit, Fly ne donne la balle dans la main qu'à moi et pas à lui. Alors des fois cette théorie ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptySam 02 Oct 2010, 20:30

J'ai 2 femelles et un mâle, et je m'entend mieux avec les femelles.
Chakira qui a fait beaucoup de stages troupeau travaille toujours mieux avec des inconnus ou les moniteurs car elle ne les connait pas et ne connait pas leur limite, mais au bout de quelques séances quand elle peut jauger les gens elle s'attaque à leurs points faibles et sait bien en profiter.
Sauf avec les moniteurs confirmés qui eux ne lachent jamais prise, et qui savent bien mieux que moi se positioner et bien plus logique dans le travail.
Mais je me soigne, et j'essaie de rester constante, calme et déterminée. Et comme maintenant elle est au sifflet les sentiments d'énervements passent moins et Cha obéit bien mieux.
Aprés une petite anecdote, un jour j'emmene mon mâle chez le véto, mais celui ci étant absent je tombe sur sa remplacante, et bien c'est la première fois que j'ai entendu mon chien grognait sur quelqu'un, la véto ayant montré un peu son apréhension alors qu'avec le véto il en fait ce qu'il veut, et Happy ne bronche pas, car le véto est sur de lui (d'ailleurs il adore Happy).
Par contre Ava, mon autre femelle, qui a un petit caractère ne voit que par moi, et obéit trés bien sans jamais me tester (et pourtant elle est gatée pourrie)
C'est plus une question d'individu que de race, et de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptySam 02 Oct 2010, 22:01

tout à fait d'accord avec toi danielle, les chiens ressentent bien les limites de chacun et l'avantage qu'ils peuvent en tirer!! certaines personnes ont un feeling particulier, qu'ils savent connuniquer, et j'en ai eu encore la démonstration avec argos aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptyLun 04 Oct 2010, 21:17

Merci Katikat c'est un bon exemple Wink
C'est certainement que ton mari est plus autoritaire, conséquent et lui apporte la sécurité dont elle a besoin Very Happy
Celà prouve bien que ce n'est pas la personne qui nourrit le chien qui fait la musique Wink
Rien à voir si homme ou femme pour moi! Rien à voir si femelle ou mâle....
Le chien s'oriente à la personne qui est la plus conséquente, la plus rassurante, la personne qui lui amène exactement ce dont il y a besoin Very Happy Very Happy
Et si un chien a peur et qu'il s'oriente vers une autre personne que son maître, c'est quîl n'a pas confiance en son maître et que la relation maître-chien est à améliorer, mais tout se travaille Wink
Peut-être que ton mari marche plus au felling et qu'il a une ligne d'éducation et toujours la même Wink
Essaie de voir ce qu'il fait ou ce qu'il ne fait pas et ce qui différencie avec ton éducation!
bonne chance!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptyMar 05 Oct 2010, 08:54

étant donné que tu passes beaucoup de temps avec, il y à plus de chance que, sur le nombre de situations que vous rencontrez ensemble, tu n'agisse pas tout le temps en chef de meute. Ces petites incohérences, ne passent pas inaperçues aux yeux du chien (surtout un border). Instinctivement, le chien va te tester pour voir si tu es vraiment digne d'etre le chef de meute. Lors des séance de travail ça se passe bien parce que tu te concentre et que tu es à 100% sur ce que tu demande à la chienne. Mais dans d'autres situations, pas forcément. puis il arrive que tu perde ton calme et ça, un chef de meute ne le fait pas (le chef de meute et ferme, mais ne s'énerve pas). Ce sont surement ces aspects là qu'elle retrouve chez ton mari.

essaie d'etre attentive à chaque fois que tu interagis avec la chienne (c toi qui décide de quand on joue, quand on arrete de jouer, tu ne répète pas les ordres, tu es plus obstinée qu'elle, et surtout tu ne t'énerve pas Wink ) allez bon conrage
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptyMar 05 Oct 2010, 12:19

merci de votre aide je pense y voir plus clair

il est vrai que des fois je donne un ordre et s'il elle change de comportement sans pour autant executer l'ordre je reintervient pas pour l'ordre qui aurai du etre fait

je m'enerve tres vite c'est vrai donc plus zen

en ballade or cours d'education il est vrai que je fais pas toujours attention je peux dire juste pour qu'elle revienne et forcement le au pied des cours elle zappe. il est vrai que quand je vais en ballade et que je la detache j'ai peur qu'elle ne revienne et elle doit le sentir et c'est pour ca comme je suis pas sur de moi elle n'a pas confiance

plus ferme et strict dans mes demandes et si les demandes sont pas executer quels peuvent etres sanction je veux surtout pas y tapper dessus ?????

mon mari est plus autoritaire mais en contre partie des fois les ordres sont pas respecter non plus et pas repris mais la fois d'apres ca marche comme meme.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptyMar 05 Oct 2010, 13:01

Je commencerais par lui donner un ordre que quand je suis sure qu'elle va l'exécuter.
Exemple : tu es en balade, tu sais qu'elle ne va pas revenir, tu ne la rappelles pas. Elle est pas loin de toi, pas occupée à autre chose, tu la rappelles, dès qu'elle fait attention à toi, gros encouragements et récompense dès qu'elle vient (n'hésite pas à sortir l'artillerie lourde : je sors régulièrement avec du fromage et ju jambon plein les poches Very Happy )
Si malgré tout un ordre est donné et non exécuté, tu ne récompenses pas mais tu ne sanctionnes pas non plus.
Et surtout, taches de rester d'un calme olympien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptyMar 05 Oct 2010, 13:42

katikat a écrit:


plus ferme et strict dans mes demandes et si les demandes sont pas executer quels peuvent etres sanction je veux surtout pas y tapper dessus ?????


Personne ne te demande de frapper ton chien bien au contraire tu perdrai sa confiance !

sur des chiens telles que les border, la voix est l'arme la plus efficace. voix aigue pour encourager, feliciter attirer et voix grave pour sanctionner.

pour le rappel, il faut que tu te rende plus interressante que ce qui l'entoure (cours dans le sens opposé, tape dans tes mains carresse là et joue avec quand elle vien vers toi. ne cherche pas à l'attrapper quand elle vient à toi.

je ne suis pas partisant de la friandise, par contre si elle à un jouer fetiche, le faite de l'avoir avec toi peut aider au début. Mais ça ne doit pas etre sa seule motivation pour venir te rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptyMar 05 Oct 2010, 15:56

merci a tous delup tous tes conseils sont des choses que je fait justement et ca marche mais c'est pour tout le reste

bon la on vient de faire 1/4 heure de ballades moi qui la laisse aller devant je les garder au pied ca super bien marcher je l'encouragait beaucoup elle reussissait meme a me regarder pendant la ballade

je l'ai lacher un peu dans un endroit que je sais calme mais elle s'en souvenu avoir vu un chien l'autre jour et ellea foncer pour voir s'il y etait toujours je n'ai rien dit juste rappeler et elle est revenu qu'apres avoir senti tout le tour mais bon elle est revenu

j'ai repenser un truc aussi l'autre jour ballade en laisse et on croise un boxer gentil mais on ne l'avait pas vu arriver on a juste entendu son maitre crier et en le voyant arriver elle a pigner et voulait partir en courant heureusement que je l'avais en laisse mais ca rapporte bien ce qui est dit plus haut.
j'ai sursauter quand j'ai vu l'autre chien que je connais a la limite c'est plus son maitre a crier qui ma fait sursauter donc elle s'est pas senti en securite

sinon rester calme pas simple mais je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptyMer 13 Oct 2010, 17:59

je la lache un peu plus et apres une bonne course a se defouler elle revient

meme si elle est occuper des que je siffle elle reviens pas toujours du premier coup mais le principal c'est qu'elle revienne

lundi au club elle a pris peur d'un berger australien qui l'a surprise elle est venu se cacher dans mes jambes contrairement au cas du boxer cité au dessus. preuve de confiance peut etre?

pareil si ordre reussi recompense sinon rien mais en liberte si elle revient pas dois je aller la chercher et l'attacher ou attendre qu'elle revienne.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptyJeu 14 Oct 2010, 00:32

katikat a écrit:
je la lache un peu plus et apres une bonne course a se defouler elle revient

meme si elle est occuper des que je siffle elle reviens pas toujours du premier coup mais le principal c'est qu'elle revienne

lundi au club elle a pris peur d'un berger australien qui l'a surprise elle est venu se cacher dans mes jambes contrairement au cas du boxer cité au dessus. preuve de confiance peut etre? Elle vient se protégée car elle te considère comme chef de meute

pareil si ordre reussi recompense sinon rien mais en liberte si elle revient pas dois je aller la chercher et l'attacher ou attendre qu'elle revienne. Tu part en courant en direction opposé tout en l'appelant et elle reviendra car elle aura trop peur que tu la laisse. Après récompenses la et joue un peut avec elle avant de l'attacher afin qu'elle ne comprenne pas rappel = attacher et si elle ne revient pas, va la cherché calmement, tu l'attache et par la suite met lui une longe
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptyJeu 14 Oct 2010, 10:23

Je viens de lire tout ton post et je trouve que c'est un problème très intéressant car assez courrant.

Je pense que les hommes ont une autorité naturelle de par leur voix plus grave et leurs intonations plus fermes (sans oublier la stature, l'homme se redresse plus naturellement).

Mais pour moi c'est loin d'expliquer tout.

Comme les chiens obéissent bien à des étrangers, je pense qu'il est plus facile pour la personne qui a moins de contacts avec le chien de se faire obéir (surtout si on est un homme). Je crois que défois sans le vouloir nous "gavons" nos chiens de contact, de caresses et d'ordres. Quand on est souvent avec le chien (je crois que tu la prends à ton magasin) il faut veiller à ne pas être omniprésent pour lui surtout en paroles car sinon on ne devient qu'un bruit de fond incessant et incohérent. Et donc le chien obéira plus facilement a une personne qui ne l'innondera pas d'attention.

Alors je ne dis pas que c'est forcement ton cas. Je ne t'ai pas vu agir avec ta louloute, mais je pense que parfois à vouloir trop bien faire (les borders ont besoin d'être occupés) on obtient un défaut d'attention du chien qui sait que de toute manière il n'a pas besoin de regarder sa maitresse, elle le cherchera toujours. Pas besoin de revenir pour avoir une caresse, j'en ai en veux tu en voila etc... On en avait parlé sur un post de cricaille si tu veux en lire plus sur ce point là. Wink

Voila je dis ça comme ça mais encore une fois je ne connais pas la nature de vos relations donc si ça se trouve je suis à coté de la plaque.

Quoi qu'il en soit je pense qu'il ne faut surtout pas que le conjoin s'en mèle lorsque le chien n'obéit pas. Parce que ça place forcement le mari en position de force et ça te diminue dans ta position de leader.

Pour moi il faut que tu retrouves ta position de leader en te laissant désirer et en étant parfaitement cohérente dans ta manière d'agir (on ne récompense pas un ordre exécuté avec du retard, on ne laisse plus le mari s'en mêler). Wink

Je pense que ça sera plus facile en commençant par des ordres simples dans des endroits faibles en stimulis afin qu'elle réapprenne à ne pas désobéir.

Voila désolé pour le pavé, ce n'est que mon avis. Embarassed

Bonne chance pour la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptyJeu 14 Oct 2010, 11:16

Merci pour vos avis

Akira tu dois forcement avoir raison pour les hommes, il est vrai que je passe du temps avec elle mais travaillant au magasin je n'ai pas le temps de s'en arret m'en occuper c'est la que je bug en fait il faut les occuper mais sans trop s'y interesser la je sais pas comment faire

j'evite au maximum de lui parler si ce n'est pas en obr ou education ou meme agility, de toute facon quand on "travaille" pas toutes les deux ensemble je peux parler au mur ca fera pareil elle me repondra pas et a la limite l'histoire que je peux dire elle s'en fiche

donc comment les occupes sans pour autant etre omnipresent, elle a des jouets et c'est jouer toute seule mais elle suit toujours les voitures le long de ma vitrine de magasin donc comment lui faire passer ca

je retourne au troupeau dans moins d'un mois maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:04

Citation :
donc comment les occupes sans pour autant etre omnipresent

Je dirais en faisant comme tu fais, en lui laissant des temps libres où tu la laisse faire sa petite vie tranquile. Seulement il ne faut pas que sa petite vie seule devienne autant ou plus intéressanet que lorsque tu t'occupes d'elle. Apparemment elle prend beaucoup de plaisir à regarder passer les voitures et à les suivres. Elle a donc beaucoup d'intéret à faire sa petite vie sans toi.

Est ce qu'elle connait un mot comme "a ta place"? J'essayerais peut être de le lui dire des qu'elle commence à voir une voiture. Après je ne sais pas s'il y a beaucoup de voitures qui passent, ça risque d'être assez compliqué.

Peut être pourrais tu la laisser à la maison? Elle serait d'autant plus contente de te retrouver.


Citation :
j'evite au maximum de lui parler si ce n'est pas en obr ou education ou meme agility, de toute facon quand on "travaille" pas toutes les deux ensemble je peux parler au mur ca fera pareil elle me repondra pas et a la limite l'histoire que je peux dire elle s'en fiche

Et losque tu joues avec elle vous avez une bonne complicité et elle te laisse aussi en plan?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





comportement different avec moi et mon mari Empty
MessageSujet: Re: comportement different avec moi et mon mari   comportement different avec moi et mon mari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement different avec moi et mon mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de comportement avec biouty
» comportement avec les autres chiens.
» Comportement avec mes autres chiens
» Changement de comportement avec la castratation ?
» comportement avec nouveau chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: