Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jeux pour chien

Aller en bas 
+6
Kaloo
petithom
Pétole
Surlaroute
titluciole
vero24be
10 participants
AuteurMessage
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Jeux pour chien Empty
MessageSujet: Jeux pour chien   Jeux pour chien EmptyMer 29 Sep 2010, 14:43

Certains d'entre vous save que j'ai découvert le cliker mi août. Donc je suis tombée sur le site d'animalin. J'ai acheté un jeu d'éducation mentale le dog brick. Mes deux chiens adorent. C'est vraiment super.

Donc je me suis penché sur le sujet et j'ai acheté plein de trucs:
- la balles distributeur de croquette (Cooper est un goulu et donc je lui donne sa ration de temps en temps comme ça , au moins je me dis qu'il sent quand même le goût des croquettes -Stan aussi adore) C'est marrant à voir il s'amuse à manger.
- un kong naturellement
- un autre jeu que j'ai trouvé chez Tom and Co (avec deux tiroirs à ouvrir) Trop cool
- une bouteille avec une code à l'intérieur et le chien doit tirer sur la corde pour obtenir ses croquettes (je suis pas convaincue mes deux chiens ca les énerve et moi aussi du coup Very Happy )
- une sorte de Kong qui revient toujours debout

Et ma dernière trouvaille : le jeu de société pile-poil le défi. En gros il y a plus de 350 défis à faire avec son chien. Je joue avec ma moitié et comme on a deux chiens on a un peu modifié les règles : celui qui tire la carte choisi le chien avec qui il va faire l'exercice et l'autre à l'autre chien et ainsi de suite. Il faut être stratège et bien choisir son chien en fonction de l'exercice Very Happy

Je conseille ce jeu à tout le monde. Je vais même inviter quelque copains chiens et leur maître pour faire une soirée jeu. Ca risque d'être super drôle.

Ce qui est génial c'est que comme c'est un jeu on a une attitude enjouée et tellement positive que même si c'est un truc qu'il ne fait pas en temps normal, il y a une chance qu'il le fasse pour me faire gagner Jeux pour chien 827646
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Jeux pour chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour chien   Jeux pour chien EmptyMer 29 Sep 2010, 14:59

Citation :
- la balles distributeur de croquette (Cooper est un goulu et donc je lui donne sa ration de temps en temps comme ça , au moins je me dis qu'il sent quand même le goût des croquettes -Stan aussi adore) C'est marrant à voir il s'amuse à manger.
- un kong naturellement
- un autre jeu que j'ai trouvé chez Tom and Co (avec deux tiroirs à ouvrir) Trop cool
- une bouteille avec une code à l'intérieur et le chien doit tirer sur la corde pour obtenir ses croquettes (je suis pas convaincue mes deux chiens ca les énerve et moi aussi du coup Very Happy )
- une sorte de Kong qui revient toujours debout

Mode intelligence bourrine du berger allemand avec qui j'ai essayé la balle distributeur de croquettes. Pourquoi s'emmerder à les faire rouler alors qu'en 3 coups de dents je peux la déchiqueter et avoir accès à toutes les croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Jeux pour chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour chien   Jeux pour chien EmptyMer 29 Sep 2010, 15:07

Essaie le jeu pile poil je suis certaine que l'intelligence bourine du berger peut t'aider dans certains défis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Jeux pour chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour chien   Jeux pour chien EmptyMer 29 Sep 2010, 15:11

Je connais pas du tout comme jeu (enfin j'en connaissais un mais c'était juste des questions cynophiles pas des défis) c'est quoi comme genre de défis ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Jeux pour chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour chien   Jeux pour chien EmptyMer 29 Sep 2010, 15:30

ça doit être mieux que la Wiii, une soirée entre potes et leurs chiens pour faire des tricks ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Jeux pour chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour chien   Jeux pour chien EmptyMer 29 Sep 2010, 16:16

Naturellement je n'ai pas encore vue tous les défis. On a fait :

- 5 secondes sur les pattes arrières (Stan a gagné)
- ton chien est à 5 mètres de toi tu dois l'appeler et lui lancer une balle et il doit revenir chez toi et pas courir après la balle (Cooper a gagné)
- c'est un jeu à deux chiens en même temps : sur 5 mètres tu places une dizaine de croquette, tu mets ton chien au reste tu vas à l'autre bout et tu l'appelles. celui qui gnage est celui qui a mangé le moins de croquettes au passage (Stan a gagné )
- Tu mets ton chien dans une position de ton choix tu quittes la pièces pendant 30 secondes et il doit pas bouger (les deux ont perdu :))
- tu mets ton chien d'un côté de la porte tu la referme (mais pas jusq'au bout le chien doit pouvoir la pousser et te rejoindre) tu l'appelles et il doit venir dans les 30 secondes (Les deux ont gagné)
- tu mets un draps sur toi et tu lui demandes des positions de bases (les deux ont perdus ils trouvaient plus cool de venir avec moi sous le draps)
- ton chien doit apporter une canette du frigo (on n'a même pas essayé :))
- et plein d'autres que j'ai pas encore découvert.
ect.

Donc super sympa à faire en amis avec nos chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Jeux pour chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour chien   Jeux pour chien EmptyMer 29 Sep 2010, 20:45

ça doit être super marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Jeux pour chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour chien   Jeux pour chien EmptyMer 29 Sep 2010, 20:46

Il a l'air trop sympa ton jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Jeux pour chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour chien   Jeux pour chien EmptyJeu 30 Sep 2010, 00:03

Voilà une bonne idée de cadeaux à se faire offrir à Noel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Jeux pour chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour chien   Jeux pour chien EmptyMar 30 Nov 2010, 01:03

Tu l'as trouvé ou ce jeu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Jeux pour chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour chien   Jeux pour chien EmptyMar 30 Nov 2010, 01:16

petithom a écrit:
Tu l'as trouvé ou ce jeu ?

Merci

Oui moi çà m'intéresse aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Jeux pour chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour chien   Jeux pour chien EmptyMar 30 Nov 2010, 01:52

http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=200
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Jeux pour chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour chien   Jeux pour chien EmptyMar 30 Nov 2010, 16:11

J'ai entendu parler du jeu pile poil, je trouve ça super, mais je me tate encore à l'acheter.. peur que mes amis ne trouve pas sa drole ..

Une tite vidéo d'éclipse chiot avec un jeu un peu comme le tiens :
https://www.youtube.com/user/Temposloclips?feature=mhw4#p/c/A4A4EC5EA17A3835/9/RTNNtgxItns
https://www.youtube.com/user/Temposloclips?feature=mhw4#p/c/A4A4EC5EA17A3835/10/m87ZtMs-LYg
https://www.youtube.com/user/Temposloclips?feature=mhw4#p/c/A4A4EC5EA17A3835/11/87Oio1serxc

(très calme la petite éclipse!) j'aimerai bien le refaire maintenant qu'elle a grandit (ce jeu n'est pas à moi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Jeux pour chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour chien   Jeux pour chien EmptyMer 01 Déc 2010, 11:19

Moi j'ai acheté ce jeu. C'est vraiment super !!! J'ai déjà invité des amis à la maison. Il y avait 7 chiens. On s'est vraiment éclaté et les chiens aussi.

Franchement je le conseille sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Jeux pour chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour chien   Jeux pour chien EmptyMer 01 Déc 2010, 14:10

cool, ça m'intéresse!
Merci pour le tuyau :o) respect
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Jeux pour chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour chien   Jeux pour chien EmptyMer 01 Déc 2010, 17:25

vero24be a écrit:
Moi j'ai acheté ce jeu. C'est vraiment super !!! J'ai déjà invité des amis à la maison. Il y avait 7 chiens. On s'est vraiment éclaté et les chiens aussi.

Franchement je le conseille sans hésiter.

Tu l'as trouvé ou le jeu Véro??
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Jeux pour chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour chien   Jeux pour chien EmptyMer 01 Déc 2010, 19:15

j'ai trouver ca sur le net en tappant jeu pile poil

"Les règles du jeu : PILE POIL LE DEFI



Règles de sécurité :

Pile poil le Défi est un jeu, à ce titre et même si la victoire est plaisante vous devez respecter vos adversaires et votre partenaire. En aucun cas vous ne devez relever un défi dépassant les capacités de votre animal.

Aucun chien n’a été blessé durant la conception de ce jeu et aucun ne devrait l’être lors de sa mise en œuvre ! Un joueur qui blesserait son chien pour avoir voulu tenté un défi, sans tenir compte des règles de sécurité, sera éliminé et au delà serait surtout un imbécile. Si votre chien, pour quelques raisons que ce soit, ne doit pas relever un défi, la règle est simple, il vous suffit d’en tirer un autre.

Mise en garde, ne laissez pas un ou des enfant(s) jouer seul(s) avec le chien, ni à Pile Poil « le Défi », ni à autre chose. Même sans le vouloir il(s) risquerai(en)t de dépasser les limites du chien ou de ne pas reconnaître un avertissement de celui-ci. Croyez-en notre très longue expérience, la quasi-totalité des accidents bénins ou graves ont au moins en point commun, un défaut de surveillance de la part des adultes.



But du jeu :

Devenir l’alpha de la meute, celui ayant réuni le plus de papattes tout au long de la partie.

Esprit du jeu :



C’est un jeu… de société… qui se joue avec son chien mais ce n’est qu’un jeu (quoi que ceci soit plutôt négatif et que ni « le défi », ni aucun autre jeu de société ne mérite cette suffisance). Bref, passons, nous sommes dans une règle du jeu et non dans un traité de philo. C’est un jeu disais-je considéré le comme tel alors AMUSEZ-VOUS, c’est un ordre !!!!! N’ayez aucune crainte, vous pourrez obéir a cet ordre sans vous forcer et surtout sans forcer votre chien, pour des raisons de sécurité tout d’abord et puis parce que ce n’est qu’un…Vous avez compris ? Si la réponse est non je crains que vous n’ayez du mal avec la suite ! Je plaisante, les règles sont très simples (si seulement les exercices pouvaient l’être autant !). Votre chien va s’éclater, surtout si vous êtes cool et généreux en récompenses, faites en autant, bonne partie.

Au fait, si votre chien (et vous aussi, prenez votre part de responsabilité, SVP) échouez a un défi, restez fairplay. Ce n’est qu’un jeu !

Nombres de joueurs De 1 à 6 joueurs.



1 maître et 1 chien :

Vous pouvez déjà vous amuser avec les défis de Pile-Poil, et prendre les paris sur combien vous en réussirez sur 10 tentés, par exemple.



1 maître et 2 chiens :

Vous pouvez faire concourir Rintintin contre Rantanplan. La fin de la partie vous dira quel était le chien le plus en forme ce jour-là !



2 maîtres et un chien :

A tour de rôle, vous jouez avec le même chien, et cette foi la fin de partie désignera le meilleur conducteur.



A partir de 2 maîtres et 2 chiens jusqu’à 6 maîtres et 6 chiens, appliquez la règle générale.



- Matériel contenu dans la boite :

-369 cartes « défi ».

-15 cartes « super défi ».

-12 cartes « défi extérieur » (pour les beaux jours).

-120 pions.

-1 sablier.

-1 DVD.



Matériel nécessaire pour relever certains défis (non contenu dans la boite !) :

Vous constaterez rapidement qu’il nous était impossible de mettre tout ce qui est nécessaire pour réaliser l’ensemble des défis de ce jeu dans une boîte. Par conséquent, vous trouverez ci-dessous une liste d’objets pas forcement exhaustive mais presque, que vous avez déjà ou que vous collecterez à droite ou à gauche afin de pouvoir relever tous les défis. Si lors d’une partie, un de ces objets vous manque, remettez le défi dans la boîte et tirez-en un autre.



Dé, 3 balles de tennis jaunes + une blanche + une bicolore, ballon, couverture, des friandises, téléphone portable, chaise (normalement vous êtes assis dessus), seringue sans aiguille, bandeau, gamelle, source de musique (lecteur ou radio), tube (exemple intérieur Sopalin ou rouleau de papier toilette vide), torchon, plateau, gobelet plastique (X3 minimum), bouteille d’eau (X4 minimum), brosse pour chien, balai, bout de chiffon, jouet pour chien, jouet pour chien qui fait pouic, journal, biscotte, casquette, un petit bout de corde ou de ficelle à rôti, cerceau, feuilles de Sopalin, poubelle avec l’ouverture à pédale, petite bouteille plastique + gravillons, un manteau ou veste, panier pour chien ou carton vide, corbeille à papier, os à mâcher, un sifflet, un parapluie, boîte de balle de tennis, appareil photo, corde à nœud ou ceinture, un verre, pistolet à eau, enveloppe, saucisse type Knacki, escabeau, petite cuillère, pantoufles, skateboard, botte en caoutchouc, frigo, canette, cloche, lunette de soleil, jeu de carte, portefeuille…Et pour les défis extérieurs : automobile, freesbee, 2 pulls ou 2 plots, brouette, corde ou corde à sauter, planche…



Déroulement d’une partie :

On appelle la banque « le stock de pions non utilisés », gérer par un joueur honnête.

1/ Chaque joueur autour de la table reçoit l’équivalent de 10 papattes en jetons et on distribue les « super-défis » :

-à 2 joueurs : 7 chacun.

-à 3 joueurs : 5 chacun.

-à 4 joueurs : 3 chacun.

-à 5 joueurs : 3 chacun.

-à 6 joueurs : 2 chacun.

Les super-défis non utilisés sont laissés de côté jusqu’à la fin de la partie. Notre conseil : Retirez prioritairement le « super défi double », le « super défi couple » et le « super défi t’es pas cap ! ».

Le plus jeune joueur autour de la table joue en 1er (vous pouvez choisir le plus vieux, le plus beau, le plus moche, vous êtes libres !).

2/ Ce 1er joueur tire un défi, il le lit à haute voix, (parfois choisit entre deux options possible pour exécuter ce défi) puis le pose au milieu de la table.

3/ La banque couvre la valeur du défi en jetons.

4/ Commence alors un tour de table dans le sens des aiguilles d’une montre ou un autre joueur (un seul) peut augmenter la difficulté du défi, en posant un super défi.

Il doit pour cela miser autant de papattes que la valeur du défi.

5/ Qu’il y ait eu ou non un super défi, le joueur dont c’est le tour réfléchit, et décide s’il se sent capable de réaliser le défi, éventuellement aggravé par le super défi. S’il est très sûr de lui, il peut miser à son tour, (augmentant la valeur du défi au maximum de la valeur originale) obligeant ainsi le super-défieur à augmenter sa mise (même valeur), pour maintenir son super défi.

6/ a) Le super-défieur suit et augmente sa mise, le défi aggravé du super défi va donc pouvoir commencer.
b) Le super-défieur ne suit pas, il récupère donc sa mise, mais la carte super défi devient la propriété du joueur qui va tenter le défi.

7/ a) Il y a eu super-défi, et le défi est réussi. Le joueur empoche alors la valeur du défi, plus celle du super-défi et éventuellement le double de sa mise. Il récupère aussi la carte super-défi.
b) Il y a super défi et le défi n’est pas réussi. Le super-défieur récupère alors sa mise, plus la valeur du défi et l’éventuelle mise du joueur. Le joueur récupère la carte super défi.
c) pas de super défi et le joueur réussi son défi il empoche la valeur (éventuellement augmenter de sa propre mise.
d) pas de super défi et le défi n’est pas réussi, la banque reprend la valeur du défi et l’éventuel mise du joueur.

8 / La main passe alors au joueur situé immédiatement à gauche.

En ce qui concerne les défis, les explications sont données sur chaque carte.

Seule la durée des exercices est normalement immuable, à savoir 30sec.

Etant donnée la complexité des situations, nous n’avons sans doute pas prévu toutes les possibilités ; par conséquent, l’ensemble des joueurs constitue un jury collectif et permanent, qui autorisera ou non telle pratique ou tel placement, au cas par cas. A priori, ce qui n’est pas écrit est autorisé. Puisque vous l’avez acheté, ce jeu est le vôtre et rien ne vous empêche d’ajouter au stylo sur une carte une précision qui deviendra la règle.

Fin de partie : vous pouvez définir à l’avance combien de tours vous voulez jouer, mais la partie peut également s’arrêter lorsque la banque est vide. Autre possibilité, la partie s’arrête lorsqu’un joueur a par exemple atteint 40 ou 50 papattes.

Difficulté relative !

Indépendamment d’une raison de sécurité, il se peut que vous ne puissiez pas relever un défi, parce-que votre chien est trop petit, trop gros, n’a pas de queue ou les oreilles taillées, il vous suffit dans ce cas de tirer un nouveau défi.

Déjà dans Pile Poil le jeu, certains esprits chagrins (pensant certainement avoir des connaissances cynophiles plus importantes !!) avaient contesté la valeur des questions.

Savez vous ce qu’est un défi difficile ? Savez vous ce qu’est une question difficile ? Tout simplement un défi ou une question que vous ne savez pas relever ou à laquelle vous ne savez pas répondre ! Si vous connaissez la réponse ou que votre chien exécute le mouvement du défi naturellement depuis l’âge de trois mois vous trouverez ce défi FACILE.

Extension pour extérieur :

Une douzaine de défi qui demande plus de place ou de matériel.

Vous avez une question ? Et si nous avions déjà la réponse !!

Et si mon chien ne sait pas faire…et si vous essayiez quand même de relever le défi ! Peut être aurez vous une bonne surprise ou peut être pas, dans tous les cas vous aurez passé un bon moment. N’oubliez pas que nous sommes là avant tout pour jouer et que vous aurez du temps pour vous entraîner sur ce défi jusqu’à la prochaine partie. Ou alors vous avez pu tout simplement refiler ce défi à un autre joueur.

Et si mon chien est vieux ? Ce n’est pas parce que votre chien est vieux qu’il n’a pas le droit de s’amuser comme un chiot. Par contre, entraîné par sa fougue il pourrait être tenté de relever des défis qui ne sont plus de son âge et durant lesquels il risquerait de se blesser. C’est à vous en tant que capitaine de l’équipe de demander un nouveau défi. Les autres joueurs donneront leur avis favorable afin d’éviter tout abus dans ce domaine. Lorsque cela est possible vous pouvez faire appel au chien remplaçant. Pour les équipes composées d’une blonde et d’un border collie à titre exceptionnel le capitanat pourra être laissé au chien !

Et si mon chien est malade ? Je serais tenté de vous demander de quelle maladie est atteint votre chien, le problème est que la liste des réponses possible risque d’être très longue de 2 choses l’une soit votre chien souffre d’une petite écorchure à l’oreille et cela ne devrait pas l’empêcher de participer à pile poil le défi (tout au plus cela vous permettra t il d’évoquer un problème d’audition lorsque vous échouerez à un exercice. Soit votre chien est sous perfusion et sans doute vaut il mieux lui laisser le temps de reprendre des forces avant de relever tous ces défis. Il ne vous reste alors que 2 solutions : prendre la place du chien auprès d’un ami qui n’en a pas ou utiliser votre chien remplaçant (imaginez que vous l’emportiez avec l’équipier B : quelle classe !)

Et si mon chien est un chiot ? Faire équipe avec un chiot vous garanti a défaut de résultats de sacrés moments de rigolade. Seule contre indication à ce partenariat : respecter les capacités physiques limitées de votre ti’bou. Vous devez notamment faire attention aux sauts, aux exercices en hauteur (risque de chutes). Respecter également sa fatigue mentale ; soyez une mère poule pour lui.

Et si je veux jouer avec mon chat, ma souris, mon hamster ? Bonne chance !

Et si Mimil est mauvais joueur ? Choisissez mieux vos amis mieux encore acceptez les tel qu’ils sont : c’est cela l’amitié (si Mimil est vraiment très casse pieds oubliez de l’inviter pour la prochaine partie)

Et si mon chien est peu sociable (humain et/ou congénères) ? Participer à Pile-¨Poil le Défi peut participer à améliorer la sociabilité de son chien… Cela dit, Pile poil organise des stages où on travaille l’obéissance mais aussi la sociabilité de son chien. En faite pile poil le Défi est suffisamment complexe pour que les joueurs n’aient pas à gérer en plus les problèmes de sociabilité. Rappelons que durant la partie, il est préférable que les chiens ne jouant pas soient tenus en laisse. Le risque est donc limité au moment ou « terreur » sera lâché pour relever un défi. Cela dis si terreur, comme Mimil, pourrissent l’ambiance plus qu’ils ne la mettent, même motif, même punition, ils ne participeront pas à la prochaine partie.

Remerciements :
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de Pile-Poil le Défi, soit en donnant une idée de défi, soit en participant aux parties-test, soit pour leur soutient. La liste serait bien trop longue, je tiens cependant à remercier particulièrement Gladys Marchandet, Noémie D’incau, Rodolphe Frégé et Robin Lamps.

Internet :
Pile-Poil le Défi recèle sans doute un potentiel inexploité. Nous vous proposerons donc dans les mois à venir quelques variantes, notamment quant à la façon de miser ou quant aux choix des défis. Pour cela, vous pouvez consulter notre site www.pilepoil.fr . Par ailleurs, ce magnifique outil va nous permettre d’augmenter encore le nombre de défi, n’hésitez pas à nous faire part de vos idées, nous les mettrons sur une page spéciale sur notre site. Envoie de vos idées de défi : tonio.ruiz@wanadoo.fr .

Si Pile-Poil le Défi vous à plu, nous vous conseillons les jeux pour chiens de Nina Ottosson sur www.nina-ottosson.com"
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Jeux pour chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour chien   Jeux pour chien EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:06

http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=200

sur le site d'animalin et j'ai aussi acheté : le dog brick et le dog tornado :)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux pour chien Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour chien   Jeux pour chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux pour chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?
» Le border, chien de travail et chien utile [video]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: