Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Taille du poitrail

Aller en bas 
+5
Pétole
Australoublue
youtit
Aries
Sharlyne
9 participants
AuteurMessage
Sharlyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sharlyne


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 05/07/2010

taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: Taille du poitrail   taille - Taille du poitrail EmptyDim 26 Sep 2010, 19:04

Alors voila, je sais que la taille du poitrail est en moyenne de 53 pour les males et un peu moins pour les femelles.

Mais j'aurais voulu s'avoir, à combien maximum les mâles pouvez t'il avoir comme taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: Re: Taille du poitrail   taille - Taille du poitrail EmptyDim 26 Sep 2010, 22:39

ben euh... si c'est pour la confirmation on s'en fou Laughing
en fait pourquoi tu te pose cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: Re: Taille du poitrail   taille - Taille du poitrail EmptyLun 27 Sep 2010, 02:27

Aries a écrit:
ben euh... si c'est pour la confirmation on s'en fou Laughing
en fait pourquoi tu te pose cette question ?
pouce Ton chien aura la taille qu'il aura, chez les border les tailles sont très variable, tu as des petits, moyens, grands et même des très grands. Le principal c'est que ton chien soit en bonne santé et bien dans sa tête et ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: Re: Taille du poitrail   taille - Taille du poitrail EmptyLun 27 Sep 2010, 10:07

Et pour info, c'est pas la taille du poitrail, c'est la taille au garrot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: Re: Taille du poitrail   taille - Taille du poitrail EmptyLun 27 Sep 2010, 10:22

Effectivement je pense que Sharlyne voulait dire taille au garrot.

Et bien pourquoi ne se poserait-elle pas la question ? Je me la suis posée aussi, par curiosité, et j'ai vite compris qu'en effet, ils sont tous différents, c'est bien le propre du border, de ne jamais ressembler aux autres :)

Actuellement, à presque 7 mois, Fly fait 47 cm et j'imagine qu'elle va en prendre encore 2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: Re: Taille du poitrail   taille - Taille du poitrail EmptyLun 27 Sep 2010, 13:06

Australoublue a écrit:
Et pour info, c'est pas la taille du poitrail, c'est la taille au garrot.
Oui, en voyant le titre du post je me suis demandé de quoi ça allait parlé et très vite j'ai su que c'était la taille au garrot qu'il était question!

Pétole a écrit:
Effectivement je pense que Sharlyne voulait dire taille au garrot.

Et bien pourquoi ne se poserait-elle pas la question ? Je me la suis posée aussi, par curiosité, et j'ai vite compris qu'en effet, ils sont tous différents, c'est bien le propre du border, de ne jamais ressembler aux autres :)

Actuellement, à presque 7 mois, Fly fait 47 cm et j'imagine qu'elle va en prendre encore 2 ou 3.

Youka, au même âge que Fly, faisait 6cm de plus et a finit ça croissance à 18/19 mois...


Sharlyne il y a pas mal de post qui parlent de ce sujet: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/search.forum?search_keywords=rapport+taille%2Fpoids&sid=&q=&domains=bordercolliemonamour.forumdediscussions.com&sitesearch=bordercolliemonamour.forumdediscussions.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%234d6b78%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23ffffff%3BVLC%3A%231a3d4d%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23e4ede4%3BLBGC%3A%23ffffff%3BALC%3A%235493b4%3BLC%3A%234d6b78%3BT%3A%23263133%3BGFNT%3A%234d6b78%3BGIMP%3A%234d6b78%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=
Revenir en haut Aller en bas
Sharlyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sharlyne


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 05/07/2010

taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: Re: Taille du poitrail   taille - Taille du poitrail EmptyLun 01 Nov 2010, 16:54

j'ai dis poitrail, car je voudrais acheter un harnai a mon chien, et sur le site il donne des messures, et ils mettents : mesurer bien le poitrail de votre chien.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: Re: Taille du poitrail   taille - Taille du poitrail EmptyLun 01 Nov 2010, 18:00

Sharlyne a écrit:
j'ai dis poitrail, car je voudrais acheter un harnai a mon chien, et sur le site il donne des messures, et ils mettents : mesurer bien le poitrail de votre chien.

je pense que pour acheter un harnais il va falloir que tu attendes que ton chien ai fini de grandir!!!parce que si tu prends en fonction des autres borders adultes ca veut en aucuns cas dire que le tien fera la même taille de poitrail!!! certains sont très étoffés d'autres beaucoup plus "étroits" ... bref tu ne pourras pas savoir avant qu'il soit adulte!!!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: Re: Taille du poitrail   taille - Taille du poitrail EmptyLun 01 Nov 2010, 20:16

fakanno a écrit:
Sharlyne a écrit:
j'ai dis poitrail, car je voudrais acheter un harnai a mon chien, et sur le site il donne des messures, et ils mettents : mesurer bien le poitrail de votre chien.

je pense que pour acheter un harnais il va falloir que tu attendes que ton chien ai fini de grandir!!!parce que si tu prends en fonction des autres borders adultes ca veut en aucuns cas dire que le tien fera la même taille de poitrail!!! certains sont très étoffés d'autres beaucoup plus "étroits" ... bref tu ne pourras pas savoir avant qu'il soit adulte!!!
pouce puis je ne suis pas vraiment pour pour mettre un harnais à un chiot mais cela n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: Re: Taille du poitrail   taille - Taille du poitrail EmptyMar 02 Nov 2010, 00:31

Je suis dacord sur le faite d'attendra avant d'en prendre aussi non tu pourra changer au moin deux fois.

Mais j'ai pu lire dans un livre sur le border, que le harnais n'était pas conseiller du tout pour ce chien... Maintenant je ne sais pas, mais c'est vrai que le mien ne marche pas droit du tout avec donc à la poubelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: Re: Taille du poitrail   taille - Taille du poitrail EmptyMar 02 Nov 2010, 00:39

mercedes a écrit:
Je suis dacord sur le faite d'attendra avant d'en prendre aussi non tu pourra changer au moin deux fois.

Mais j'ai pu lire dans un livre sur le border, que le harnais n'était pas conseiller du tout pour ce chien... Maintenant je ne sais pas, mais c'est vrai que le mien ne marche pas droit du tout avec donc à la poubelle Very Happy

dommage que tu l'ai mis à la poubelle, il aurait pu servir pour une SPA Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: Re: Taille du poitrail   taille - Taille du poitrail EmptyMar 02 Nov 2010, 00:51

poubelle ne veux pas vraiment dire poubelle, mais je ne les utilise pas, n'empêche j'avais pas du tout pensé les refillés à une SPA... merci pour le tuyaux.

Comme quoi des fois on jette tout et n'importe quoi sans réfléchir plus loins que le bout de notre nez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: Re: Taille du poitrail   taille - Taille du poitrail EmptyMar 02 Nov 2010, 01:23

mercedes a écrit:
poubelle ne veux pas vraiment dire poubelle, mais je ne les utilise pas, n'empêche j'avais pas du tout pensé les refillés à une SPA... merci pour le tuyaux.

Comme quoi des fois on jette tout et n'importe quoi sans réfléchir plus loins que le bout de notre nez Very Happy

lool c'est bien vrai!!! de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: Re: Taille du poitrail   taille - Taille du poitrail EmptyMar 02 Nov 2010, 12:14

Tiens je viens d'apprendre quelque chose moi qui mettait le harnais a ma jeune chienne ...
Et pourquoi c'est mauvais pour le border ?
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: Re: Taille du poitrail   taille - Taille du poitrail EmptyMar 02 Nov 2010, 12:29

Luna. a écrit:
Tiens je viens d'apprendre quelque chose moi qui mettait le harnais a ma jeune chienne ...
Et pourquoi c'est mauvais pour le border ?
Personnellement, je pense que c'est mauvais pour tous chiots ou jeune chien en pleine croissance Wink De plus, un harnais incite la traction du chien
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: Re: Taille du poitrail   taille - Taille du poitrail EmptyMar 02 Nov 2010, 14:08

Ah bizzarement moi le harnais je lui mettais parce que justement elle ne tirait plus avec ...
Merci du conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: Re: Taille du poitrail   taille - Taille du poitrail EmptyMer 03 Nov 2010, 21:34

dans mon livre ils mettent ceci:

"le harnais apprend au chien à écarter les coudes, ce qui déforme sa façon de marcher"

plagia venant de "le border border collie de valeria rossi"
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: Re: Taille du poitrail   taille - Taille du poitrail EmptyMer 03 Nov 2010, 22:19

mercedes a écrit:
dans mon livre ils mettent ceci:

"le harnais apprend au chien à écarter les coudes, ce qui déforme sa façon de marcher"

plagia venant de "le border border collie de valeria rossi"
pouce
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: sujet: RE taille du poitrail   taille - Taille du poitrail EmptySam 02 Nov 2013, 15:45

Bonjour, je suis une petite nouvelle sur le forum mais je n'ai pas tout a fait le même avis sur les harnais. Pour moi tout dépend du harnais que tu choisit et dans quel cadre tu l'utilise. Personnellement en agility j'utilise un harnais car lorsque les chiens attendent leur tour sur le terrain ils tirent beaucoup et les colliers appuient trop sur leur trachée se qui est souvent la cause de collapsus trachéal. Cependant j'utilise un harnais spéciale pour l'agility qui de passe pas entre les pattes avants donc qui ne gène pas le chien. Par contre pour apprendre la marche en laisse, les promenades ... je prends toujours un collier car la je suis d'accord avec les filles, un harnais pousse le chien a tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille - Taille du poitrail Empty
MessageSujet: Re: Taille du poitrail   taille - Taille du poitrail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille du poitrail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de poitrail énorme ?
» Taille
» taille
» taille niche
» Taille de collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: