Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 en voiture[vidéo crash test inside]

Aller en bas 
+21
petithom
tizane
Tootsy
kathoune
katikat
Surlaroute
Elwin
muesli
clickdog
kimi
chloé
planete
Zounette
Falken
csil58
malilou04
Yome
Djouba
Pétole
Supplete
Akira
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 10:24

bon je ne sais pas si ce sujet doit se mettre là mais j'essaye quand même ! Laughing

il me semble que dans une voiture, il est devenu obligatoire que le chien soit attaché. on avait trouvé pour Violette un harnais avec une ceinture de sécurité qui s'attachait dessus ! sauf que si on laisse Violette seule dans la voiture avec le harnais, elle nous le mange. elle nous en a donc mangé un ! on lui a racheté un deuxième harnais et confectionné nous-même une laisse avec ceinture. sauf que pendant la route, elle l'a encore mangé ! maintenant, je ne l'attache plus ! j'hésite un peu parce que c'est vrai que si on a un accident, elle part vite, surtout si elle est assise et pas couchée. et puis, si je me fais arrêtée, ils peuvent me mettre un amende ou pas ? dernière question : ma voiture principale est une deux place (106) avec grand coffre. est-ce que je peux l'attacher à côté de moi vu que derrière il n'y a pas de banquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 10:56

Puisque le coffre est grand je mettrais un vary kennel à l'arrière comme ça pas de soucis de ceinture et c'est encore plus sécurisé en cas d'accidents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:03

Un harnais en cas de choc ça ne sert à rien...
Comme Akira une cage de transport bien calée reste la meilleure des solutions.
Il suffit d'habituer le chien en douceur pour que ça deviennent sa "maison"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:48

C'est très facile d'habituer le chien à un vari, soit une cage à chien. On se dit tous "mon dieu quelle horreur, mon chien en cage". Après discussion dans ce forum, j'ai aussi adopté le vari qui d'ailleurs m'a servi à familiariser ma chienne à mon loisir favori qui est le char à cerf-volant.

Afin qu'elle adopte la cage, je l'ai mise dans mon bureau avec un coussin dedans. Je la laisse ouverte, elle y est presque tout le temps. Du coup, elle n'est pas stressée si je lui demande d'y entrer dans une autre situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:59

A regarder:

https://www.dailymotion.com/video/x53ghd_test-crash-securite-de-nos-animaux_tech

********************************************************
RÈGLEMENTATION

1. Article R317-23 du code la route
"Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route."

Un animal en liberté sur le siège arrière peut être accidentogène et donc le véhicule doit être aménagé pour la sécurité du conducteur et des autres voitures.
(j'ajouterai que normalement les bouteilles d'eau et canettes vides roulant dans la voiture peuvent donner lieu à des contraventions au regard de la loi)

2. article 4 du décret du 13 décembre 1995 sur le transport des animaux
"Art. 4. - Il est interdit à tout transporteur ainsi qu'à tout propriétaire, expéditeur, commissionnaire, mandataire, destinataire ou tout autre donneur d'ordre d'effectuer ou de faire effectuer un transport d'animaux vivants :
1o Si les véhicules ou moyens de transport quels qu'ils soient ne sont pas conçus ou aménagés conformément à des exigences de confort et de salubrité définies par arrêté du ministre chargé de l'agriculture et de telle sorte que les animaux y disposent d'un espace et d'une aération suffisants et d'une protection appropriée contre les intempéries et les écarts climatiques plus graves ainsi que contre les chocs possibles en fonction de l'espèce considérée et des conditions normales de transport ;
2o Si les dispositions convenables n'ont pas été prises pour que soient éliminés les risques de blessures et les souffrances qui peuvent être évitées pendant le transport ;
3o Si, hors le cas de nécessité absolue, les animaux doivent rester entravés pendant le transport."

ce texte loi sert à protéger les animaux des accidents de la route.

Le filet en soi n'est pas stipulé comme obligatoire dans ces 2 textes mais un dispositif doit être mis pour limiter les déplacements du chien ou du chat dans la voiture. Donc ça peut être un filet séparant le conducteur de l'animal ou une cage. le chien en liberté peut causer des accidents par distraction du conducteur, et en cas d'accident, le chien peut être projeté hors de la voiture (blessure + grave pour lui et pour vous aussi si vous vous le prenez dans la nuque).

DANGERS

Ils sont multiples : en cas d'accident votre chien peut :
- se blesser ou vous tuer
- vous blesser ou vous tuer (ainsi que vos passagers (enfants,...)
N'oubliez pas que plus la vitesse est grande plus l'impact est important et ne vous attendez pas à pouvoir le retenir de l'accident.

Et bien sachez qu'il existe en prévention :
- les filets de coffre : pas souvent très stables
- les harnais auto : à mettre sur le chien. Il comprend une boucle dans laquelle on place la ceinture que l'on clippe comme pour nous (pour les chiens sur les banquettes)
- les laisses auto : à mettre sur les chiens possédant un harnais. Ne pas laisser une longueur trop longue (si çà freine fort, le chien se prendrai la banquette avant ou le tableau de bord si il est sur le siège avant). Jamais sur un collier car le chien s'étranglerait
- les caisses de transport : c'est ce qui existe de stable. Rarement choisit par les maitres car ils y voient une prison (et vous votre voiture, c'est quoi, une caisse????) mais si le chien est bien préparé, il aime sa caisse et s'y sent protégé et si vous avez un accident, il ne vient pas vous protéger et peut être sorti rapidement de la voiture.

***************************************************
Ce texte à la base n'est pas de moi (mais m'a été envoyé par mon éducatrice canine, je trouve cela intéressant pour ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 12:14

Il a été fait des crash test en Allemagne je crois montrant que seulement la varikennel protège correctement le chien et les passagers.
Et j'ajouterai juste que en cas d'accident si tu es blessé et que ton chien se retrouve dans la voiture et décide de ne pas laisser approcher les pompiers la seul solution qu'ils auront et qu'ils prendront rapidement pour pouvoir secourir les passagers est d'abattre le chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 13:19

Yome, je n'avais pensé à ca Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 13:54

Et hop la vidéo en question
Ca fait peur..c'est fait pour!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:09

Yome a écrit:

Et j'ajouterai juste que en cas d'accident si tu es blessé et que ton chien se retrouve dans la voiture et décide de ne pas laisser approcher les pompiers la seul solution qu'ils auront et qu'ils prendront rapidement pour pouvoir secourir les passagers est d'abattre le chien!!!

oui c'est ce que j'allais dire
il me semble avoir lu quelque part que ce qui était obligatoire, c'est que le chien soit séparé du conducteur par une grille ou un filet ... je vais vérifier celà
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 189
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/08/2010

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:25

C'est vrai qu'il faut faire attention en voiture, on est jamais a l'abri d'un accident !
Le seul moyen que j'ai c'est une attache et laisse de sécurité pour voiture on ne fais que des petits trajets et on roule vraiment doucement car de toute façon, il a du mal a supporter la voiture, il bave beaucoup et vomi parfois ...

Par contre, ce qui est du niveau des autorités, il n'y a vraiment pas beaucoup de risque de se prendre un PV pour ca ... Pour bon nombre, c'est bien le moindre de leurs soucis, déjà les gens qui laisse leur excrément sur les trottoirs et les flics disent rien ( j'ai vu plusieurs fois faire et voir des flics a pied passer a coté et ne rien dire ... cyclops ) ... Donc a moins de tomber sur un bon flic qui fait bien son travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:26

super la vidéo je ne la retrouvais pas elle est géniale pour montrer que seule la kennel protège nos chiens!!
csil : la grille ou le filet ne tiendra pas le coup lors d'un accident ...

et oui malilou c'est la dure réalité ce serait vraiment trop con pour un bête accident ou tu perd connaissance de se réveiller avec ton chien qui a été abattu car il a décidé de défendre son maitre.


Ici tous les chiens sont en caisses et il n'est pas envisageable qu'ils voyagent autrement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:32

ben c'est la même vidéo que j'ai mis dans mon post au dessus non ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:38

Et quand il n'y a pas de place pour les cages dans le coffre ?

Ici, on n'a une petite Scénic Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:43

ce post me fait me posait des questions
je pensais investir dans une caisse
mais vos avis ?
plastique? barreau ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 189
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/08/2010

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:43

La vache, y a pas assez de place dans un scenic pour une cage Shocked Ca sert les monospaces ! Laughing

Moi dans ma pauvre super 5 c'est pareil je risque pas d'y mettre une cage ...

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:48

Falken a écrit:


Moi dans ma pauvre super 5 c'est pareil je risque pas d'y mettre une cage ...


Je mets la mienne dans une Twingo, y a pas de raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 189
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/08/2010

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:52

Oui mais moi j'ai déjà du monde dans mon coffre Rolling Eyes
Je tiens trop a la musique pour laisser la "sono" d'origine cyclops bounce
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:55

Djouba :Oui j'ai juste mis la vidéo en direct Wink

Alors là attention je vais faire ma méchante ,mais prendre un chien c'est un acte refléchi avec tout ce qui va autour et le transport et une des questions à se poser.
Ici les voitures sont en fonction des 2 chiens.
Dans une super5 avec quelques planches,un peu de grillage et du bon sens il y a moyen de faire une boite adapté au coffre,dans un scenic pareil.
Chacun voit midi à sa porte mais en cas de choc avoir un chien qui traverse le pare brise ou qui me brise le dos en défonçant le siège ce n'est pas envisageable,pas plus que de les voir tuer par les pompiers parce que ingérable après un choc violent.

Zounette:pour la cage c'est à toi de voir ,les cage en fer on l'avantage de se plier mais elles sont bien plus bruyante(ca fait pas mal "gling gling",moi je m'en sers pour la petite parce que je trouve qu'il y a plus d'air qui passe et parce que quand il fait chaud je met une serviette trempée histoire de garder le chien au frais ,chose plus difficile à faire avec la kennel.
Après j'ai aussi une kennel ,mais c'est mon papy qui voyage dedans.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:56

Ah ben en effet, moi c'est pas le problème. D'origine y a rien, puis y a un vieux poste de radio que mon grand-père avait mis là et qui marche une fois toutes les trois lunes alors je chante dans la voiture et en avant la musique. Ca fait de la place pour le vari Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 189
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/08/2010

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:01

Laughing

J'ai pas voulu prendre le risque de chanter en voiture, je voudrais pas qu'il fasse orage tous les jours Laughing Laughing Laughing


non mais bon, j'ai eu des chiens avant mon loup, ils ont toujours tous été sur la banquette arrière attaché correctement, j'ai jamais eu de problème !

Et tant bien même, faut avoir un accident, c'est pas parce qu'il sera dans une cage ou autre que ca le sauvera ... Si vous vous faite rentré dans le derrière méchamment ca donnera le même résultat ...

Mon loup fait très peu de voiture parce qu'il n'y en a pas l'utilité, donc je vais pas investir dans une cage pour aller 1 fois tous les 32 du mois dans la voiture Cool


Certain en ont l'utilité, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:03

J'ai la Ferplast Atlas 80. Dimensions : 82 x 51 x 61 cm. Elle y est comme dans un plumard !

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Ferplastcar80
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:03

Supplete a écrit:
Zounette:pour la cage c'est à toi de voir ,les cage en fer on l'avantage de se plier mais elles sont bien plus bruyante(ca fait pas mal "gling gling",moi je m'en sers pour la petite parce que je trouve qu'il y a plus d'air qui passe et parce que quand il fait chaud je met une serviette trempée histoire de garder le chien au frais ,chose plus difficile à faire avec la kennel.
Après j'ai aussi une kennel ,mais c'est mon papy qui voyage dedans.

ok merci
j'ai un Espace II long donc de la place c'est bon silent il n'en manque pas
merci pour le "bruit" ça risque d'être pénible à force
je vais zieuter en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:04

Pétole a écrit:
J'ai la Ferplast Atlas 80. Dimensions : 82 x 51 x 61 cm. Elle y est comme dans un plumard !

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Ferplastcar80

cette forme aussi j'avais vu
je retiens pouce
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:05

Falken a écrit:


Mon loup fait très peu de voiture parce qu'il n'y en a pas l'utilité, donc je vais pas investir dans une cage pour aller 1 fois tous les 32 du mois dans la voiture Cool


Certain en ont l'utilité, c'est clair !

Je comprends ton point de vue. En fait j'ai acheté la cage pour le char à cerf-volant à l'origine. Du coup, c'est multi-usage : la voiture, le panier pour le bureau et le char.

J'ai acheté ma cage d'occasion, je l'ai payée moins de 50% du prix neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:18

Pour le bruit ,j'ai mis des caoutchouc un peu partout parce que le gling gling ,oui à la longue c'est très très pénible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en voiture[vidéo crash test inside]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crash test canin
» test de video
» En voiture
» EN VOITURE...
» la voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: