Mourad P'tit nouveau
Nombre de message : 15 Localisation : Stavelot - Belgique Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Amarok
| Sujet: Plusieur petites questions Mer 22 Sep 2010, 23:37 | |
| Voilà, mes premières questions arrive déjà.
1. Mon petit chien à 2 mois ou presque et de tant en tant il commence à s'excité soit sur ma jambe ou sur mon pied. Est-ce que ce n'est pas un peu jeune?
Pour le moment je ne fait que le repoussé en lui disant non.... Est-ce que je doit faire autre chose?
2. Tantôt en rentrant de ballade ( plus ou moins 40minutes) la première chose qu'il a fait est d'allé faire pipi dans la cuisine.... Mais rien comme pipi pendant la ballade, comme si il attendait d'être rentré.
Est-ce que je doit le grondé? ou juste nettoyé et me dire que c un chiot?
Merci pour vos réponses.
| |
|
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Plusieur petites questions Jeu 23 Sep 2010, 00:09 | |
| quand il s'excite sur ta jambe prend le par la peau du coup secoue un petit peu en lui disant non. dès que le comportement souhaité est obtenu félicite pour ce qui est du pipi quand tu rentre de la promenade ben ... si il fait devant toi la en effet tu le gronde, par contre tu le met dans une autre pièce ou dans le jardin le temps de ramasser! je pense que ton chiot n'a pas pris le temps de faire ses besoins pendant la promenade donc fait lui penser prend le temps de t'arrêter avec lui un peu dès que tu voit ton chien faire pipi , tu dis "pipi" et tu félicite comme ca lors de tes promenade tu pourra demander un pipi. | |
|
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Plusieur petites questions Jeu 23 Sep 2010, 06:30 | |
| L'excitation de ton chien n'a rien de sexuel, c'est de la domination. S'il joue avec d'autres chiots, il essaiera sûrement de le faire aussi. C'est un comportement que tu ne dois pas accepter et ça t'éviteras bien des problèmes avec les autres gens et chiens s'il l'a compris. Aries t'a donné la bonne recette, la peau du coup (c'est ce que ferait sa mère) et "NON !", c'est ton interdiction. Tout ce que tu acceptes aujourd'hui qu'il a deux mois, tu devras l'accepter quand il sera grand. Donc le "non" est sûrement le mot que tu prononceras le plus dans les prochaines semaines. | |
|
Mourad P'tit nouveau
Nombre de message : 15 Localisation : Stavelot - Belgique Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Amarok
| Sujet: Re: Plusieur petites questions Sam 25 Sep 2010, 18:22 | |
| ok merci pour vos réponses,c gentil.
Encore un question cependant... A quel age peut on demander à un chien d'être propre?
a+ | |
|
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: Plusieur petites questions Sam 25 Sep 2010, 19:24 | |
| Tu dois commencer l'apprentissage de la propreté dès maintenant. Il peut etre propre assez rapidement ou cela peut prendre du temps. J'ai eu des chiens propres dès leur 3 mois, d'autres vers 6 mois... cela dépend. Courage.
Dernière édition par Kerchak le Sam 25 Sep 2010, 19:24, édité 1 fois (Raison : faute d'ortho. ;)) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieur petites questions | |
| |
|