Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la pratique de la longe pour le rappel

Aller en bas 
+4
titluciole
Akira
Fonzie
cricaille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pratique de la longe pour le rappel   rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 15:02

Ok je vais suivre ton conseil et appeler Cooper dès qu'il a fini de manger pour que Stan déguste à son aise :)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pratique de la longe pour le rappel   rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 15:47

Fonzie a écrit:
et j'avoue que dans mon quartier, on doit me prendre pour une folle,

Toi Suspect meuhhh non !!!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pratique de la longe pour le rappel   rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 15:55

Gappy a écrit:
Fonzie a écrit:
et j'avoue que dans mon quartier, on doit me prendre pour une folle,

Toi Suspect meuhhh non !!!! petitmdr

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pratique de la longe pour le rappel   rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 17:55

moi je pense que tu fais trop attention à ton chien. Je veux dire que ca devrait être à lui à faire attention à toi, à où tu te trouves, au chemin que tu empruntes, et pas à toi à devoir attirer son attention quand tu décides de bouger pour qu'il te suive. Et tu attends peut être trop de lui. Il fait sa vie, fait la tienne. Construit une complicité avec le jeu, et renonce pour l'instant à ces instants magiques que tu as dans la tête, ca prend vraiment beaucoup de temps, ils viendront par eux mêmes. Pour moi, il faudrait que tu le remettes à sa place de chien dans ta tête, c'est pas à toi à attendre qu'il te regarde.
et la longe, si tu la mets, c'est tout le temps, ca a pas de logique de le lacher de temps en temps sous prétexte que l'endroit est sécurisé ou qu'il a besoin de se défouler. S'il doit se défouler, laisse la trainer par terre, qu'il ait sa liberté de mouvement, mais que le peu que tu as acquis comme travail en longe, ne soit pas perdu en 5 minutes, parce que tu n'as aucun moyen de controle sur ton chien. et si tu le rappelles, reprends d'abord la longe et puis appelle. Une fois qu'il est chez toi, mega félicitations avec un jouet qu'il adore ou des croquettes, qu'il enregistre "quand elle m'appelle, c'est pas du tout confo de rester loin, et c'est trop bien tout près"

courage!
Revenir en haut Aller en bas
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pratique de la longe pour le rappel   rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 22:21

Merci pour l'encouragement Jason
C'est difficile de faire la part des choses entre "un border, il faut le stimuler beaucoup pour qu'il soit heureux" comme on peut le lire tous les jours sur de nombreux posts et "fais moins attention à ton chien". Mais bon, oui, je vais lui laisser moins de liberté seul et on verra bien.
Je crois que j'aurais tout essayé avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pratique de la longe pour le rappel   rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 22:28

Tiens nous au courrant de l'évolution! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pratique de la longe pour le rappel   rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 10:02

y a une différence entre stimuler beaucoup par le sport, le jeu, des moments avec lui, et le fait d'être tout le temps sur son dos dans des moments qui à priori ne devraient pas lui être consacré. Je vois un peu ce que tu veux dire au niveau relationel avec ton chien, j'ai une dame qui a les memes soucis dans mon club, et pour moi c'est un manque de cohérence, de logique dans sa façon de stimuler son chien. elle n'est pas clair dans ce qu'elle lui demande parce qu'elle essaye non stop d'attirer l'attention de son chien, que ce soit pour un ordre ou juste pour qu'il la regarde, qui à force ne la regarde plus puisque les 3/4 du temps, elle lui cause pour les couilles du pape.. Ca n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pratique de la longe pour le rappel   rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 15:37

jason a écrit:
j'ai une dame qui a les memes soucis dans mon club, et pour moi c'est un manque de cohérence, de logique dans sa façon de stimuler son chien. elle n'est pas clair dans ce qu'elle lui demande parce qu'elle essaye non stop d'attirer l'attention de son chien, que ce soit pour un ordre ou juste pour qu'il la regarde, qui à force ne la regarde plus puisque les 3/4 du temps, elle lui cause pour les couilles du pape.. Ca n'est que mon avis Wink

" une dame" tu es positive toi, moi je dirais des tas de dames...et de messieurs aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pratique de la longe pour le rappel   rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:48

Non non je ne gagate pas encore avec mon chien. Pour parler de tout et de rien, j'ai d'autres interlocuteurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pratique de la longe pour le rappel   rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 09:56

En tout cas cricaille si tu as compris que les problèmes d'obéissance venaient de votre relation tu as déja en partie gagnée. Wink

Combin de personnes ne veulent pas voir la vérité en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pratique de la longe pour le rappel   rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 14:00

Gappy a écrit:
jason a écrit:
j'ai une dame qui a les memes soucis dans mon club, et pour moi c'est un manque de cohérence, de logique dans sa façon de stimuler son chien. elle n'est pas clair dans ce qu'elle lui demande parce qu'elle essaye non stop d'attirer l'attention de son chien, que ce soit pour un ordre ou juste pour qu'il la regarde, qui à force ne la regarde plus puisque les 3/4 du temps, elle lui cause pour les couilles du pape.. Ca n'est que mon avis Wink

" une dame" tu es positive toi, moi je dirais des tas de dames...et de messieurs aussi Rolling Eyes


pouce petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pratique de la longe pour le rappel   rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 15:06

Coucou Cricaille,

Tu as vu la vidéo que j'ai fait de Dollie en balade : je lui laisse totalement faire sa vie, tout ce que je lui demande c'est de rester à vue et de revenir quand je l'appelle. Je ne la rappelle que pour la rattacher près d'une route, si il y a un autre chien, une voiture - enfin, en principe. Parfois, je la rappelle, elle reçoit une friandise ou caresse et peut reparitr - mais ce que je veux dire c'est que je n'attire pas son attention toutes les 5 mn, la balade est son moment à elle, même si j'apprécie qu'on le partage, je ne cherche pas forcément à ce qu'elle s'intéresse à moi, je ne lui demande rien de spécial, elle peut faire ce qu'elle veut, fouiner, flairer les odeurs etc. je trouve normal et même rassurant de ne pas être son centre d'intérêt principal en balade.

Elle doit juste faire attention à où je suis et revenir si je la rappelle. Si elle est occupée à quelque chose et que je change de direction, il m'arrive de donner un petit coup de sifflet pour qu'elle revienne vers moi, je conçois qu'elle ait ses occupations de chien qui sont prenantes à ses yeux...

En gros, attention tout de même à ne pas être tout le temps sur le dos de son chien, sous peine d'obtenir l'effet inverse de celui recherché.

En ce qui me concerne, Dollie passe de longues heures seules pendant que je suis au travail donc ça m'arrange qu'elle ne soit pas trop accroc à moi.

Malgré ça, je ressens tout de même une grande complicité entre nous qui s'est créée naturellement au fil du temps.

Y a-t-il une activité que ton chien apprécie de faire avec toi (jeu, obéissance, obr, agility ou autre ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pratique de la longe pour le rappel   rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:31

Chris, je n'étais pas tout le temps à demander son attention : les balades, c'était comme pour toi et Dollie sauf que Fugees pouvait partir à 200 m de moi et il lui fallait un sacré moment avant qu'il ne me recherche (et sachant son nouveau problème avec les "objets" roulants, c'est devenu trop dangereux).
Pareil, il vit sa vie dans le jardin à faire ce qu'il veut. Malgré cela, quand je viens avec lui, je n'ai son attention que quelques secondes pour jouer et puis il trouve tjs quelque chose de mieux à faire.
Même à l'éducation, il ne me regarde pas. Il fait les exercices d'obé tant qu'il est en laisse et se fout de moi pour le rappel ou le pas-bouger. Je me rends bien compte que les autres chiens, toute race confondue, regardent leur maitres.
Voilà où est mon malaise. Relation à sens unique : Fugees ne m'a pas choisi comme maitre. De ce fait, il y a forcément des problèmes de comportement et aucune complicité.
Je pense que tous les proprios de chiens recherchent cette complicité, non ? D'où ma frustration. comment envisager une ou plusieurs activités comme l'agility ou le troupeau si il n'est pas attentif à moi ...
Ceci dit, je ne désespère pas, il nous reste qq années pour y arriver. Lui semble heureux comme cela, cela en fait au moins un sur deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pratique de la longe pour le rappel   rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 10:54

Je comprends ton malaise quant à son manque d'intérêt envers toi. Beaucoup de conseils t'ont été donnés déjà, je ne vais pas répéter ce qui a été dit.

Il y a juste quand tu dis ça que ça m'interpelle : Fugees ne m'a pas choisi comme maitre. De ce fait, il y a forcément des problèmes de comportement et aucune complicité.

c'est le cas de nous tous, avec nos chiens, non ? c'est un peu comme avec un enfant : il y a l'enfant qu'on esperait, et celui qui nous arrive, qui ne correspond pas toujours à ce qu'on avait rêvé, ma foi, il faut composer avec...

Pour te donner un exemple, Dollie aime jouer dans le jardin, à la balle, à la corde à tirer, au frisbee, mais à l'extérieur, je peux lui lancer toutes les balles du monde ou secouer toutes les cordes à tirer de la création sous son museau, elle s'en fiche éperduement...

Je réitère ma question, à laquelle tu n'as pas répondu enfin à moins que ce soit quelque part dans le post : y at-t-il une activité (jeu, obr ou autre) qu'il apprécie de faire avec toi ? pas en extérieur bien sur, mais dans votre jardin ou même dans la maison, bref un truc qui vous plaise à tous les 2, ça peut même être faire une grosse sieste sur le canapé en le calinant, Dollie aime beaucoup ça par exemple rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 84891

Il s'est passé plusieurs mois où je ne pouvais faire de l'obé/obr avec Dollie uniquement dans mon garage, même dans le jardin elle en avait rien à faire de moi, tout l'intéressait plus que ce que je lui demandais : un oiseau, un chat, une voiture, le facteur ou même le voisin, quelle déception pour moi qui suit toute la journée dans un bureau à me morfondre pour ce pauvre border collie qui s'ennuie en m'attendant rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 550788

Comme tu es tout le temps à la maison, peut être es tu à l'affut de lui proposer sans arrêt des activités et de le solliciter et a-t-il besoin de faire un peu sa petite vie...

Bref, ce sont des suppositions.

J'aurais tendance à dire que c'est important qu'il puisse se défouler en balade mais c'est sur que si il part vraiment très loin, et qu'il saute sur les vélos etc. la longe s'impose.

Quoiqu'il en soit, courage, car aucune situation n'est figée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pratique de la longe pour le rappel   rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 11:34

Je n'ai peut être pas répondu directement à ta question mais la réponse est "rien" !!! tout ce qu'on a essayé se solde par un chien qui me laisse en plan au bout de qq minutes pour aller voir ailleurs que ce soit dehors ou à la maison (les jouets de notre fils sont tellement plus intéressants que la balle ou autre corde à tirer !!). et pour les calins, n'en parlons pas, il aime pas !
Bah j'essaie la méthode de Titiluciole à savoir tout ce qui est bon vient de moi et on verra bien.
Merci pour les encouragements
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pratique de la longe pour le rappel   rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 11:47

Ok, tiens nous au courant, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pratique de la longe pour le rappel   rappel - la pratique de la longe pour le rappel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pratique de la longe pour le rappel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question "pratique" pour le rappel
» Rappel pas parfait + chasse ->longe?
» rappel avec longe et moyenne laisse
» moins de rappel+ retour du rappel
» La longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: