Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 poids moyen d'un border collie de 5 mois ?

Aller en bas 
+4
Pétole
Akira
chris38
fab29
8 participants
AuteurMessage
fab29
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fab29


Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 12/09/2010
Noms de mes chiens: : flash (border collie) et turbo (westie)
Une citation que j'aime bien: : un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty
MessageSujet: poids moyen d'un border collie de 5 mois ?   poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? EmptyDim 12 Sep 2010, 02:19

bonjour

nous avons un border collie de 5 mois et il pèse 10 kilo environ , je voudrai savoir si cela était normal ou si il était trop maigre ?
Je l'ai eu chez un particulier qui ma assuré que ses 2 parents était border (pour la mere pa de doute je lai vue mai pa le pere) et je n'est aucune info sur les décendance.

Il a un poil pour l'instant court je ne sais pas trop si c'est un pure race mais j'aimerai avoir votre avis sur son poids et aussi si selon vous c'est un pure race.

merci pour vos réponse Very Happy

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? 100912014032440666

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? 100912014211678169

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? 100912014410802031

Je compte le faire valider a ses 1 ans si possible mais je préfère d'abord massuré qu'il a bien les caractéristiques minimum

pour ceu qui est de l'atitude il la la facon de sembusqué a plat ventre en jouant le fete de chiké les mollet kan on cour devant Wink les oreille ki se dresse lorsk un bruit l'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ?   poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? EmptyDim 12 Sep 2010, 09:15

D'après la photo, il ne me parait pas rachitique. Qu'en dit le véto ? A-t-il l'air en forme ?
Mange-t-il toutes sa ration de croquettes ?

J'ai toujours rajouté à Dollie environ 10 % du poids recommandé de croquettes car elle était maigre jusqu'à 18 mois. Pourtant elle mangeait bien et était en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ?   poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? EmptyDim 12 Sep 2010, 10:14

bonjour en tout cas il est trop mignon encore un qui sera pas malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ?   poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? EmptyDim 12 Sep 2010, 10:18

Dur à dire en photo mais il ne me parait pas si maigre que ça, par mesure de précaution tu peux mettre un peu plus et il se rationnera tout seul. Wink

Pour la confirmation elle se fera donc à titre initial puisque ton loup n'a pas le LOF provisoire c'est ça? Il faut savoir que cette confirmation s'est durcie, donc il faudra que ton chien montre de très bonnes aptitudes au troupeau, je te conseille de te rapprocher dans un premier temps d'un professionnel afin de découvrir cet univers avec ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ?   poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? EmptyDim 12 Sep 2010, 10:21

Ca me paraît pas bien gros 10 kg pour 5 mois mais c'est le véto qui peut mieux donner un avis. Quant à dire si c'est un pur race ou pas, c'est difficile, les borders n'ont pas tous le même look. De plus, y en a à poils longs et courts. Faut pas se fier à la taille des poils quand ils sont petits, ça va pousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ?   poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? EmptyDim 12 Sep 2010, 10:58

Pétole a écrit:
Ca me paraît pas bien gros 10 kg pour 5 mois mais c'est le véto qui peut mieux donner un avis. Quant à dire si c'est un pur race ou pas, c'est difficile, les borders n'ont pas tous le même look. De plus, y en a à poils longs et courts. Faut pas se fier à la taille des poils quand ils sont petits, ça va pousser.
Hello Pétole!
Mais poils longs ou courts, ça tu le sais déjà à 5-6 semaines Wink Après c'est définitif Very Happy
Il mettra peut-être plus de "doudoune" pendant l'hiver mais la longeur des poils est donnée Wink

Un chiot c'est mieux maigre que trop gras Wink L'idéal pour moi, c'est un chiot mince, on doit sentir toutes les côtes et très bien voir la taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ?   poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? EmptyDim 12 Sep 2010, 11:08

boubou a écrit:

Mais poils longs ou courts, ça tu le sais déjà à 5-6 semaines Wink
Alors Fly doit être en pleine mutation petitmdr
Blague mise à part, quand je l'ai eue, elle avait 3 mois et des poils courts, même ras. Sa queue, idem, on aurait dit Mickey. Ses poils ont maintenant poussé d'environ 5 cm. C'est donc pas un poils courts. Je pense qu'on a la longueur définitive un peu plus tard. Par contre, j'ai vu certains chiots, y a pas de doutes pour les poils longs, ce sont déjà de petites peluches. Donc ça dépend en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ?   poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? EmptyDim 12 Sep 2010, 11:12

Pétole a écrit:
boubou a écrit:

Mais poils longs ou courts, ça tu le sais déjà à 5-6 semaines Wink
Alors Fly doit être en pleine mutation petitmdr
Blague mise à part, quand je l'ai eue, elle avait 3 mois et des poils courts, même ras. Sa queue, idem, on aurait dit Mickey. Ses poils ont maintenant poussé d'environ 5 cm. C'est donc pas un poils courts. Je pense qu'on a la longueur définitive un peu plus tard. Par contre, j'ai vu certains chiots, y a pas de doutes pour les poils longs, ce sont déjà de petites peluches. Donc ça dépend en fait.
Oui o.k je t'avais mal comprise Wink
Je voulais dire poils longs ou courts, on le voit vite, c'est clair qu'après les poils courts peuvent prendre quelques centimètres mais ça restera poils courts Wink Comme tu dis les poils longs sont des petites peluches I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ?   poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? EmptyDim 12 Sep 2010, 11:24

Ben pour moi le poil court c'est comme le chien de cricaille ou Kaloo. Fly ils sont quand même bien plus longs. Je dirais que Fly c'est mi-long et alors que petite elle avait le poil aussi court que le petit de Fab sur la photo (même moins longs sur la queue).
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
fab29
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fab29


Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 12/09/2010
Noms de mes chiens: : flash (border collie) et turbo (westie)
Une citation que j'aime bien: : un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty
MessageSujet: re   poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? EmptyDim 12 Sep 2010, 12:27

ben la fo ke je voi jai kelk connaissance ki on des bete mais apres des pro pour les troupeau pa bocou ds le coin Wink

mai pour se ki es du gabari il mange tres bien o contraire il devore ^^ mais mm si je sai ke cette race n'es pa une race large je ne peu ke me soucier de son poid Wink

pour se ki es de la conaissance de la race se n'es pa non plus un cou de folie je me sui énormemen renseigné grace o net sur cette race ke je connaissai bien je connai tres bien les chien jai eu a travaillé ac (en mordan) mais je sais ke le border est un chien apar et je préfère me renseigné sur un forum de passionné ke par des message sur différent sujet dispatché sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ?   poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? EmptyDim 12 Sep 2010, 12:42

fabtupezesséyédékrirpakomsapaskelahonkonprenkekouik

Traduction : par pitié fais un effort s'il te plaît pour éviter le language sms car c'est difficilement lisible. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
fab29
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fab29


Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 12/09/2010
Noms de mes chiens: : flash (border collie) et turbo (westie)
Une citation que j'aime bien: : un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty
MessageSujet: re   poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? EmptyDim 12 Sep 2010, 12:58

désolé j'ai pris trop l'habitude des forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ?   poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? EmptyDim 12 Sep 2010, 13:17

Merci Fab pouce

En tout cas, ton toutou il a une super bouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
fab29
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fab29


Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 12/09/2010
Noms de mes chiens: : flash (border collie) et turbo (westie)
Une citation que j'aime bien: : un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty
MessageSujet: ;)   poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? EmptyDim 12 Sep 2010, 20:14

Merci Wink

d'ailleurs si quelqu'un a des bêtes ou qui s'y connais pas mal en dressage border pour les troupeau par exemple dans la région ^^ (finistère) je serais content de partager mes connaissance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ?   poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? EmptyDim 12 Sep 2010, 22:15

tu a quelqu'un sur Plougerneau (Pension canine des abers) je crois qu'il fait des stages troupeaux
après je ne l'ai jamais appeler donc a voir tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
HappyHarley
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 07/12/2012
Noms de mes chiens: : Happy et Harley

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ?   poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? EmptyVen 07 Déc 2012, 13:20

Bonjour a tous!
Je viens de tomber sur ce post et je dois dire que celui-ci m'intéresse beaucoup :-)
Je me posais la même question, mes borders ont 5mois et 1semaine et l'un pèse 12,1kg et l'autre 10,4 kg je me demande si Happy, le deuxième, n'est pas un peu maigre? (Pourtant il mange bien et on ne sent pas "ses cotes" lorsqu'on le caresse..)
J'ai aussi une autre petite question ^^ concernant la croissance du border, grandit-il d'un coup?
Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ces points :-)

Ceci dit Flash est vraiment très mignon :-)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ?   poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? EmptyVen 07 Déc 2012, 15:34

Coucou
c'est très variable d'un border à l'autre.
Je te conseile de faire une recherche par mot-clef ( tu vas dans l'onglet "rechercher", en gaut de pagen et tu tapes "poids" => tu auras tous les sujets en rapport avec cette question et leurs réponses.
inon, voilà des sujets qui ont été bien fournis sur la question:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23819-taille-et-poids-de-vos-chiots?highlight=poids

et
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23819-taille-et-poids-de-vos-chiots?highlight=poids
j'avais un récapitulatif, mais je l'ai pas sur cet ordi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
HappyHarley
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 07/12/2012
Noms de mes chiens: : Happy et Harley

poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ?   poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? EmptyVen 07 Déc 2012, 15:51

Merci kaki pour ces infos! :-)
Je suis toute nouvelle et je n'ai pas l'habitude du tout d'aller sur les forums c'est une première pour moi ;-)
Je vais allée jetée un coup d'œil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ?   poids - poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids moyen d'un border collie de 5 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids du border collie
» Taille et Poids mon border collie
» Léo, border collie , 7 mois, 59
» border collie 8 mois
» Border collie LOF 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: