| border nain? | |
|
+8Dita Bella13 alex19 Spoutchys Lushka Kathlyn josie81 Phil253 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Phil253 P'tit nouveau
Nombre de message : 8 Localisation : québec Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: border nain? Jeu 09 Sep 2010, 19:31 | |
| Bonjour,
mon balzac viens d'avoir 6 mois et pèse environ 12kg. En parcourant certains post j'ai vu qu'il y avait vraiment beaucoup de différence d'un chien à l'autre. Mais le truc qui me dérange c'est qu'il n'est vraiment pas grand. On côtoit beaucoup d'autre jeunes chiens dont des borders et ceux-ci sont beaucoup plus grand et sont au moins 1 mois plus jeunes. Mon chien c'est fait castré à 7 semaine par le véto de l'éleveur est-ce que cela pourrait avoir un lien avec sa croissance. par contre même s'il est petit, il est pratiquement l'un des plus vites, même des adultes! et est infatigable. je le nourri à volonté parce que sinon il mange pas... même au bout de trois jours.
merci de vos commentaires
| |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: border nain? Jeu 09 Sep 2010, 20:58 | |
| la castration à 7 semaines?!!! Normalement on doit attendre les 6 mois... pour un border nain, je ne pense pas que ça existe. Tu pourrais nous mettre une photos? | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: border nain? Jeu 09 Sep 2010, 21:50 | |
| Comment ca castration à 7 semaines ?! Y a rien de descendu avant 4/5mois...! Tu va pas me dire qu'on l'a opéré quand même ?! | |
|
| |
Lushka Posteur inspiré
Nombre de message : 85 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: border nain? Ven 10 Sep 2010, 16:04 | |
| Salut!
Je suis aussi du Qc. Tu l'as pris dans un élevage ton chien? L'éleveur tenait à s'assurer que tu ne ferais pas de reprod???
Ce n'est pas la 1x que j'entends que des chats ou des chiens sont castrés à 8 semaines:
http://france.myletsadopt.com/tag/sterilisation-chien-chat-refuge-surpopulation-leucemie-feline-abces-maladie-contagieuse-nourriture-industrielle-bebe-veterianire
Les hormones jouent directement sur le développement physique du chien. Une castration en si bas âge peut certainement avoir un effet sur le développement du chiot. Normalement, la castration se fait à 6-7 mois lorsque les testicules sont bien descendus. Sinon, comme disait Kathyln, le vet doit ouvrir comme pour une femmelle et la majorité de ces professionnels conseilleront fortement d'attendre.
Par contre, je ne connais pas les effets de ralentir la croissance ou de la diminuer, tu devrais t'informer auprès de ton vet. Je ne veux pas t'inquiéter, je voulais juste te dire ce que je sais du rapport hormone-croissance.
| |
|
| |
Spoutchys Posteur très inspiré
Nombre de message : 167 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 31/01/2014 Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)
| Sujet: Re: border nain? Mer 04 Fév 2015, 15:24 | |
| Bonjour,
J'ai aussi une border "naine". Elle fait 37 cm et pèse 10kg à 7 mois. Elle court très très vite par contre ! Et pareil elle a un tout petit appétit...
Finalement on lui laisse gamelle tout le temps et elle mange donc on est un peu rassuré à ce niveau là.
C'est une femelle et elle n'est pas encore opérée, je ne sais pas si ça a un rapport... | |
|
| |
alex19 Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : limousin Date d'inscription : 18/01/2015 Noms de mes chiens: : Siréne
| Sujet: Re: border nain? Mer 04 Fév 2015, 17:09 | |
| normalement la castration agit pas sur la croissance mais plus sur la masse . Un animal castré sera grand et un animal non castré sera massif mais plus petit . | |
|
| |
Bella13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : 13400 Date d'inscription : 18/12/2014 Noms de mes chiens: : Jazz Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres
| Sujet: Re: border nain? Mer 04 Fév 2015, 20:07 | |
| perso c la premiere fois que j entends que l on castre un animal si jeune, c bizare
ma chienne a 6 mois pesait 11kg8 c un petit gabarit | |
|
| |
Dita Posteur très inspiré
Nombre de message : 162 Localisation : 42 Date d'inscription : 11/08/2013 Noms de mes chiens: : Iona
| Sujet: Re: border nain? Mer 04 Fév 2015, 21:04 | |
| Iona est adulte et elle fait 13 kilos 8 toute mouillée. Elle est en parfaite santé. | |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: border nain? Mer 04 Fév 2015, 22:43 | |
| Au états unis il castre les chiots a 8 semaines et ils n'ont pas de problème de croissance ! Après je suis contre mais dans certains pays c'est hyper courant. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: border nain? Mer 04 Fév 2015, 23:19 | |
| - alex19 a écrit:
- normalement la castration agit pas sur la croissance mais plus sur la masse . Un animal castré sera grand et un animal non castré sera massif mais plus petit .
ha je croyais que c'était une question de sélection et de génétique | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: border nain? Jeu 05 Fév 2015, 00:59 | |
| - chloé a écrit:
- alex19 a écrit:
- normalement la castration agit pas sur la croissance mais plus sur la masse . Un animal castré sera grand et un animal non castré sera massif mais plus petit .
ha je croyais que c'était une question de sélection et de génétique Je ne suis pas véto ni biologiste ou médecin, donc infos à confirmer. Cependant, d'après ce que j'en ai lu et appris (restes de terminal S ), la variation de concentration d'hormones sexuelles sécrétées lors de la puberté sert de "signal" pour juguler ceux de la croissance. J'avais donc lu quelque part que, s'appuyant sur ce fait, stériliser un animal avant sa puberté diminuait sa concentration en hormones sexuelles, et du coup entrainerait une croissance un peu longue par faute de signal la freinant. (Je pense que ce processus est beaucoup plus complexe que ça, donc c'est très vulgarisé, et par ce fait, j'ignore si c'est encore valable). De plus, nous savons que la castration sur un chien mâle (donc une diminution drastique de testostérone) modifie sa stratégie de stockage d'énergie pour favoriser les tissues graisseux au détriment de ceux musculaires. En sachant cela, on peut logiquement en déduire que : Chien castré tôt => plus grand, moins trapu Chien non castré => plus robuste et massif Ceci reste pourtant à authentifier, et dans les doc lu, on parlait également de différence minime (sauf pour corpulence). | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: border nain? Jeu 05 Fév 2015, 01:06 | |
| De ce qu'on m'en a dit (amies dans le monde du chien, une éduc, l'autre ostéo), la castration précoce entraînerait une poussée au niveau de la taille et donc des chiens plus haut à l'âge adulte. Ca c'est les nouvelles études qui le disent. Maintenant, beaucoup de vétos ont de vieilles croyances et la plupart disent que la castration stoppe la croissance (d'où le conseil de la castration à 6/7mois). J'ai beaucoup d'adoptants de chiots qui me disent que leur véto ne veut pas castrer leur chien à 6 mois. Pour ce qui est de la castration à 7 semaines hum ... Je suis sûr qu'en plus de n'être pas tout à fait développé, ça coûte bien plus cher puisqu'il faut ouvrir le bébé. Et puis bon, une anesthésie sur un bébé ... ce devrait se faire que sur des cas d'urgence, je trouve qu'il y a trop de risques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: border nain? | |
| |
|
| |
| border nain? | |
|