| Ablation du conduit auditif d'Asto | |
|
+19cricaille Lavalee01 bacchara valse kaki youtit Eywa katikat Manu33 boubou malilou04 shapka Kerchak Fonzie celine 63 powley Akira chloé Pétole 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ablation du conduit auditif d'Asto Mer 08 Sep 2010, 21:21 | |
| Juste pour faire par de mon experience, ou plutot celle d'Asto, ca pourrait servir a d'autres... Donc ce matin, Asto a était operer de l'oreille gauche. Ablation totale du conduit auditif. Lundi, rdv pour 1ere consult a l'ecole veterinaire de Nantes. Le consultant montre sa petite resistance a l'operer a l'ecole, car le germe (pseudomonas fluorecens) est multiresistant, est peu donc etre dangeureux aux autres chiens et humains, pendant et apres l'operation.. Il me dit tout de meme que je suis venue a la bonne adresse. J'evite de peu l'IRM qui est d'environ 350euros...merci Doc! Donc ce matin, je l'accompagne pendant la pose de caté, puis jusqu'a la porte du bloc..y'a plus qu'a attendre...horrible.. L'operation est tres lourde, il y a des risques, les nerfs faciaux peuvent etre touché, et d'autres "petits" details du genre.. Je reclame les premieres news a 10h, tout se passe bien.. Puis a 11h30, tout va bien.. Je reviens a 13h, tout va bien, detendez vous..(t'es marrantes toi, facile a dire..) Et 2 minutes apres, un jeune homme arrive et me dit, "mettez cette blouse, vous allez venir le voir, on a bientot fini" Victoire!! Je vais pouvoir voir mon Asto..ou plutot, son oreille..tout caché sous les champs op le toto.."C'est exeptionnel, et parce que vous etes la (et chiante a nous coller aux bask tu veut dire??!!) Le chirurgien me montre tout, m'explique tout...Adorable, et surtout rassurant, je vois qu'il "respire"... Je pars donc rassuré a la rencontre avec Vanook, Eywa et une amie de Vanook.. On m'appel a 16h pour me dire que tout c'est bien deroulé, qu'il se reveille doucement, et que je pourrait le voir vers 18h. Je suis donc aller le voir, dans la salle réservé "attention, Pseudomonas multiresistant!!" donc pas d'autres chiens pour le stréssé encore plus.. Il s'était arraché le pansement, donc je voyait tout, le catéther, le sang, les points..sa gueule moitié razé... Tu es moche, tu pu, tu es sales, mais qu'est ce que je t'aime!!! J'ai pu le promener 5 minutes, repassé un peu de temps avec lui dans SA salle, et apres, en attendant la ronde des chirugiens (et oui, je suis pot de colle jusqu'au bout!!!) le ti' chien hurle a la mort( du moins, de ce qu'il croit..son cri ressemblé plus a un phoqueXchienne, c'est ca d'etre nouveau sourd..) pour que je ne le laisse pas derriere ses barreaux.. Prochaine nouvelles demain apres midi!!!! |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Mer 08 Sep 2010, 21:32 | |
| Bon rétablissement à lui, le pauvre loup ! T'as du flipper grave ! | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Mer 08 Sep 2010, 22:20 | |
| pauvre asto tant mieux si tout se termine bien ... mais tu peux nous expliquer ce qui c'est passé ?? j'espère ne pas avoir louper des post !!! | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Mer 08 Sep 2010, 22:54 | |
| Moi aussi je ne crois pas avoir tout suivi mais si je comprends bien il avait des pseudomonaces qu'aucun traitement n'a pu héradiquer? ça m'intéresserait d'en savoir plus car je connais une chienne qui a du être eutha car elle devenait folle à force de souffir des oreilles. Grosses caresses à Asto, c'est génial que tout se soit bien passé. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Mer 08 Sep 2010, 23:17 | |
| gros bisous à Asto, te tel demain, pas eu le temps ce soir.. | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Mer 08 Sep 2010, 23:50 | |
| Bon rétablissement a ton loulou. Fais lui pleins de caresses et de calins (enfin je ne me fais pas de souci pour sa ) | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Jeu 09 Sep 2010, 10:27 | |
| Bon rétablissement à Asto! Tu dis nouveau sourd!! de l'autre oreille il entend pas non plus!!?? | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Jeu 09 Sep 2010, 12:28 | |
| Remets toi bien Asto. | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Jeu 09 Sep 2010, 15:08 | |
| Je ne crois pas avoir deja poster en fait...
Donc, quand je l'ai recuperer a la SPA il y aura 2ans en decembre, Asto souffrait d'otites chroniques. Ils ont essayé tout les produits immaginable pour le soigner, rien a faire..ca a renforcé le germe plus qu'autre chose..
Donc, quand je l'ai eu, on a fait un 1er Bacteriogramme, qui nous disait donc qu'il avait un pseudomonas. On a ensuite fait un ?"antibiogramme"? (un examen pour savoir quels produits pourrait tuer ce germe), et il s'est averé que le germe etait multiresistant. Il y avait juste 2 ou 3 choses auquel le germe serait sensible. Entre autre, un produit humain, qui ne s'obtient que par les hopitaux, et encore (apparement le pseudomonas est le germe de la mucovisidose, a confimer), donc le produit servirait a traiter ca.. Donc, pas possible, on a essayé un produit (quelque chose comme colcox) qui sert pour les mamelles des vaches habituellement. Le suintement est moins important, mais l'inflammation s'intensifie, donc on arrete.
2ieme bacteriogramme en debut d'année, pour voir comment ca a evolué.Meme resultat. On essaye cette fois un traitement a base de gentamicide (auquel est sensible le germe) donc 3x2 piqures par jour dans le dos, piqures tres douloureuse pour le chien, on note une nette amelioration au bout de 3 jours, mais, l'inconvenient de ce produit est qu'il degrade les reins..on constate qu'en effet il a abimé les reins, donc on arrete.
Donc la, la seule et derniere option, c'etait l'operation..et vous connaissait la suite...
Il n'entendait deja plus beaucoup, et avec une oreille en moins, il n'entend plus rien..Enfin on sera sur de ca quand il se sera remit de l'op, mais a 1ere vu, il n'entend plus du tout..
On a pas proposer a ton ami cette operation??? |
|
| |
malilou04 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1146 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 15/05/2010 Noms de mes chiens: : Diego & Tessa Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Jeu 09 Sep 2010, 15:35 | |
| Courage à toi et ton Asto. Gros bisous à lui, que ca c'est bien passé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Jeu 09 Sep 2010, 15:38 | |
| et merci a tous! |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Jeu 09 Sep 2010, 15:50 | |
| Quelle histoire Bon rétablissement à ton Loup? Quand peux-tu le ramener à la maison?? | |
|
| |
Manu33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : 33 Date d'inscription : 24/08/2010 Noms de mes chiens: : Eole
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Jeu 09 Sep 2010, 16:14 | |
| Pauvre toutou !! Heureusement qu'il a un maître qui fait attention à lui...dans son malheur il a beaucoup de chance.
Bon rétablissements à lui et pour courage à toi
Manu | |
|
| |
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Jeu 09 Sep 2010, 16:21 | |
| bon retablissement a ton toutou quel histoire en effet ca va etre dur de se faire a l'idee qu'il est sourd total | |
|
| |
Eywa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1148 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/01/2010 Noms de mes chiens: : Eywa Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Jeu 09 Sep 2010, 16:33 | |
| Caresses à tes loulous et bon retablissement a Asto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Jeu 09 Sep 2010, 19:41 | |
| Je m'etait bien preparer a ce qu'il soit sourd, mais je dois avouer que ca fait un peu bizar...on commence a communiquer par gestes, il capte bien! Tout a l'heure, je lui fait signe de se coucher, il le connait bien, et bien Mr pimé, il etait pas d'accord, il est sourd, mais pas muet!!! Un bon moment passé avec lui, on s'est balladé, puis couché dans l'herbe, en mode calin contre lui (malgrés son odeur sangXurine), on est resté comme ca jusqu'a ce que le chirurgien nous reveil^^ L'oeil allait mieux, meme si toujours pendant(enfin la paupiere) et la babine pendante aussi, en fait le nerf facial avait etait bien malmené...mais ca va se remettre avec le temps. Ils enlevent le drain ce soir, et je le recupere demain fin de matinée |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Jeu 09 Sep 2010, 20:11 | |
| Je souhaite un très bon rétablissement à Asto qui as trouvé une merveilleuse maîtresse qui aura fait tout ce qu'il faut pour lui. Courage pour la suite et grosses caresses aux loulous | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Jeu 09 Sep 2010, 21:10 | |
| Merci pour les précisions. Pour la chienne dont je te parle, le seul traitement qui aurait pu marcher était aussi celui qui bousille les reins. Je ne sais pas s'il a été proposé l'ablation du conduit auditif, en tout cas je ne savais pas que ça existait. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Jeu 09 Sep 2010, 21:31 | |
| Ben dis donc, quelle histoire! Et quelle intervention!!!! Je souhaite un très bon rétablissement à ton loup et beaucoup de courage tpi pour gérer cette nouvelle vie avec ton chien. Bravo pour l'avoir fait opérer et prendre si bien soin de lui | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Jeu 09 Sep 2010, 21:49 | |
| pauvre asto.. mais il a la chance d'avoir une super maitresse | |
|
| |
valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Jeu 09 Sep 2010, 21:52 | |
| bon courage à asto Mon vieux chien de 16 ans est sourd depuis 1 an maintenant mais je prépare tous mes chiens à cette éventualité c'est pour cela que je fais beaucoup de gestuel avec mes chiens et aujourd'hui LEWIS comprend tout ce que je demande avec le son en moins | |
|
| |
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Ven 10 Sep 2010, 14:46 | |
| Eh bien quelle opération ! Ca doit pas être facile de vivre tout ça et de gérer cette nouvelle vie qui commence. Chapeau ! Plein de caresses à ton loup. | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Ven 10 Sep 2010, 16:40 | |
| Purée... c'est une histoire vraiment pas triste. J'suis contente que l'opération c'est bien passée et qu'il commence à s'habituer au fait qu'il n'entend plus rien Moi aussi, de manière inconsciente je prépare touts mes chiens aux gestes, car chaque ordre à son geste et il m'arrive de les travailler juste aux gestes sans rien dire | |
|
| |
Lavalee01 P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : FRANCE -01 - Confrançon Date d'inscription : 07/09/2010 Noms de mes chiens: : Léa - Une citation que j'aime bien: : La liberté des uns commence, là, où s'arrête celle des autres !
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto Ven 10 Sep 2010, 17:15 | |
| Bon rétablissement à ton Loulou, et bravo à toi pour ton acharnement à le guérir, beaucoup n'en ferait pas autant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ablation du conduit auditif d'Asto | |
| |
|
| |
| Ablation du conduit auditif d'Asto | |
|