Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Ven 12 Nov 2010, 10:08
[quote="gaemeboy68"]Tiens, Pétole, de quoi rêver...
Nous on va essayer cet hiver !!!
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Ven 12 Nov 2010, 10:17
Decibelle67 a écrit:
Mais c'est moi !! Moi qui ai fais exprès de ne pas me mettre sur la photo !! Tu as eu ou les photos Gameboy?
Ce sont les photos à Cécile Pour le Skijöring, tu pourras, si tu le souhaites, te renseigner sur la discipline auprés de Jacques Adam ou de Nathalie Dietrich, ils pratiquent cela depuis des années...
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Ven 12 Nov 2010, 10:26
Si quelqu'un essaie le Skijöring il est prié de mettre des infos matos et des photos
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Ven 12 Nov 2010, 10:29
Pétole a écrit:
Si quelqu'un essaie le Skijöring il est prié de mettre des infos matos et des photos
Skis de fond et matériel habituel de canicross font l'affaire
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Ven 12 Nov 2010, 13:33
Qui a dit que les borders n'étaient pas puissants
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Ven 12 Nov 2010, 13:53
gaemeboy68 a écrit:
Pétole a écrit:
Skis de fond et matériel habituel de canicross font l'affaire
J'ai déjà les ski de fonds, skating et nordiques. Me manque l'équipement de canicross. J'ai vu que la laisse était quand même longue (longueur des skis oblige), pour ça que je me demandais si c'était un autre équipement. Maintenant je sais pas si on va aller au ski cette année, ici ce sont les stations de Lozère les plus proches et c'est pas très haut. Faut qu'il neige.
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Ven 12 Nov 2010, 13:58
Oui, t'as raison, il y a un petit peu plus de longueur dans la ligne de trait
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Ven 12 Nov 2010, 14:33
Y a quand même dés fois où on rentre moins blanc que blanc
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Ven 12 Nov 2010, 14:36
gaemeboy68 a écrit:
Y a quand même dés fois où on rentre moins blanc que blanc
Wé ben moi avec ce genre de chien je m'y aventurerais pas ! Ca tracte ces loups !
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Ven 12 Nov 2010, 14:39
C'est surtout qu'ils ont souvent les aérofreins en panne
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Sam 13 Nov 2010, 01:23
Citation :
J'ai déjà les ski de fonds, skating et nordiques. Me manque l'équipement de canicross. J'ai vu que la laisse était quand même longue (longueur des skis oblige), pour ça que je me demandais si c'était un autre équipement. Maintenant je sais pas si on va aller au ski cette année, ici ce sont les stations de Lozère les plus proches et c'est pas très haut. Faut qu'il neige.
La mer, la plage et now bientôt des photos de la neige et du ski ! Tu vas faire des jaloux Pétole !
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Sam 13 Nov 2010, 08:55
titluciole a écrit:
La mer, la plage et now bientôt des photos de la neige et du ski ! Tu vas faire des jaloux Pétole !
Peut-être bien. Allez on commence tout de suite alors Voici une photo prise hier. Je prépare aussi une vidéo mais peut-être pas tout de suite car là on se prépare pour y retourner
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Sam 13 Nov 2010, 08:57
Profites bien, y a l'air d'avoir un bon petit vent, aujourd'hui
Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Mar 28 Déc 2010, 15:56
Ca y est on a essayé le skijo !!
Vraiment très sympa ! On était avec mon frère qui lui n'avait pas de chien
Bon maintenant reste plus qu'à acheter le matériel et de s'entraîner, je pense prendre des cours !
planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Mar 28 Déc 2010, 16:04
Bon moment!! bien sympa!
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Mar 28 Déc 2010, 16:04
Oui super !
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Mar 28 Déc 2010, 16:23
Veinarde !!! j'en rêve depuis longtemps. J'ai les skatings en plus ! mais j'ai pas de neige
Ca a l'air de bien déboîter avec le border au bout ! Un conseil : reste plus souple sur tes genoux et bascule d'un pied sur l'autre surtout si tu veux faire ça en skating. Ton frère le faisait un peu.
Vivement d'autres vidéos !
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Mar 28 Déc 2010, 16:27
Oui ça se voit que j'ai un bâton ds le c*l !!lol
La neige n'était pas super, elle était mouillée donc ça glissait pas trop, il faudrait que je réessaie sur une neige dure !
L'autre hic c'est que les chiens ne sont pas acceptés sur les pistes de fond, sauf si la neige est bien dure ...
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Mar 28 Déc 2010, 16:29
Le problème c'est qu'une neige très dure en skating, pour débuter, ça fout les jetons ! Surtout avec un chien au bout. Mais bon, l'aventure, c'est l'aventure !!!
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Mar 28 Déc 2010, 16:30
Pétole a écrit:
Ca a l'air de bien déboîter avec le border au bout !
Oui ça dépote, alors je n'ose même imaginer ac un braque ou un alaskan... !!
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Mar 28 Déc 2010, 16:30
Pétole a écrit:
Le problème c'est qu'une neige très dure en skating, pour débuter, ça fout les jetons ! Surtout avec un chien au bout. Mais bon, l'aventure, c'est l'aventure !!!
Oui même pas peur !!!
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Sam 19 Mar 2011, 12:06
Ce matin, petit footing de 4km5 le long de la plage et en canicross le long des quais. Ca faisait deux semaines que j'avais pas couru car Fly s'était cassé sa griffe et maintenant, courir sans Fly ça m'amuse pas trop. J'ai pas trop surveillé ma fréquence cardiaque et j'ai un peu explosé le compteur, faudra que je fasse un peu attention. Mais bon, j'étais pas essoufflée.
Un coup de stress, on voit venir vers nous un énorme berger allemand, tout seul, et qui nous regarde. Voilà la "conversation" entre Fly et moi : "t'as vu celui là ?" "Oui, je l'ai vu, il est gros", "on a peur ?" "non on a pas peur (hum hum) mais on traine pas, on marche et on le zappe... on le zappe je te dis". Mon coeur est monté à 172 alors que j'étais au pas (de peur qu'il nous court après) !
Sur les 100 derniers mètres au retour, Fly a compris comment tirer au harnais
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Sam 19 Mar 2011, 12:09
Ah c'est fou comme ça marque ils sont gentils les bergers allemands
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Sam 19 Mar 2011, 12:17
boubou a écrit:
Ah c'est fou comme ça marque ils sont gentils les bergers allemands
Ben tous seuls les chiens je m'en méfie, celui-là nous regardait tout simplement parce qu'on était là, mais bon, on peut tomber sur un chien barjo qui s'est approprié le territoire.
C'est que je suis petite et faible moi
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Sam 19 Mar 2011, 12:23
Et t'as pas vue Caro planquée derrière le buisson Nan j'déconne Plus sérieusement, tu peux commencer à mettre Fly en traction un peu plus souvent, maintenant