| Canicross, courir avec son chien | |
|
+12boubou planete Decibelle67 titluciole muesli Manu33 rico Akira Zounette gaemeboy68 Fonzie Pétole 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Mer 10 Nov 2010, 17:18 | |
| Du moment que tu ne le mets pas en traction, oui, c'est faisable, mais vu son jeune âge à petit rythme et pas trop longtemps... | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Mer 10 Nov 2010, 19:19 | |
| Müsli, j'ai rien d'exceptionnel, je fais plein chose mais je n'excelle en rien. Objectif : s'éclater . T'as une bonne foulée avec du 10 km/h de moyenne. A mon avis, c'est un peu rapide pour ton petit loup. Ralentis. Il peut courir 45 mn mais moins vite. Manu : Grrr pas une crotte de mouton moi, la pétole c'est le manque de vent dans mon sport de prédilection lol ! | |
|
| |
rico P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : floirac Date d'inscription : 17/12/2007 Noms de mes chiens: : cléa
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Mer 10 Nov 2010, 19:48 | |
| - muesli a écrit:
- Dis-donc Pétole, vraiment, tu as l'air d'une femme exceptionnelle!! J'adore te lire.
Et puis ce petit échange que je viens de lire me donne bien envie de m'y remettre... moi aussi je courais un petit 5km tous les jours (30 min.) depuis 1 an mais depuis que Müesli est parmi nous, je fais plutôt des ballades. Je croyais devoir attendre l'été prochain pour me remettre à courir et l'emmener avec moi (il est né en juin, il a presque 5 mois présentement). Mais si j'ai bien compris, corrigez-moi si je me trompe, on pourrait s'y mettre dès maintenant puisque ce n'est que 5 km en 30 min? En le laissant libre bien sûr... Qu'est-ce que vous en pensez? J'en aurais bien besoin... Salut.. Oui tu peux faire au moins 5 kms avec ton border.Si il as 5 mois c est bon pas de soucis;Moi avec ma chienne qui as 3 ans maintenant je fais des 10 a 12 kms par sortie et je cours 3 frois par semaine. Lorsque je l ai eut elle avais 3 mois j ai commencer d abord par des balades tranquille et puis des l age de 5 mois j ai couru avec elle pdt au moins 5 a 6 kms. Aucun soucis. Bonne continuation. | |
|
| |
muesli Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 526 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 23/08/2010 Noms de mes chiens: : Müesli Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Mer 10 Nov 2010, 20:16 | |
| hé ben c'est la meilleure nouvelle de la journée, merci à tous pour vos conseils! Demain matin, j'y suis j'y cours!! Je vous en donnerai des nouvelles! Yé!! p.s. Pétole, je reste sur ma position: tu es très inspirante! | |
|
| |
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| |
| |
Nombre de message : 526 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 23/08/2010 Noms de mes chiens: : Müesli Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Mer 10 Nov 2010, 20:38 | |
| Dis-donc, je n'oserais pas comparer les bêtises crasses de mon adorable chien avec ton énergie singulière... mais si tu veux, pour les crottes bleues je te donne la recette: tu donnes à manger à Fly un gros crayon gras à maquiller pour enfants. Tu choisis la couleur du crayon en fonction de l'allure de crottes désirées. Tout simple, tout Müesli | |
|
| |
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Mer 10 Nov 2010, 20:41 | |
| Pour Manu : je pense moi aussi que le border n'est pas très puissant par rapport à un braque ou un huscky par exemple, lorsqu'il s'agit de tracter. Je pense en revanche qu'on a des chiens endurants si on leur demande pas des efforts monstrueux, ce qui personnellement me convient très bien, n'étant pas très rapide mais ayant une bonne endurance.
Après ça me donne envie d'essayer un truc : le ski de fond tracté par le chien. Quelqu'un a déjà joué à ça et est encore de ce monde ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Mer 10 Nov 2010, 21:18 | |
| Je sais en tous cas que Patrick (mon conjoint et "papa" de Müesli) est impatient de se faire tracter en patins à roues alignées... Je crois que j'aurai de belles photos à vous montrer quand il exhibera ses plaies béantes (je parle de Patrick bien sûr ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Mer 10 Nov 2010, 21:25 | |
| - muesli a écrit:
- Je sais en tous cas que Patrick (mon conjoint et "papa" de Müesli) est impatient de se faire tracter en patins à roues alignées...
Je crois que j'aurai de belles photos à vous montrer quand il exhibera ses plaies béantes (je parle de Patrick bien sûr ) Bonne chance à lui ! Moi je préfère me vautrer dans la neige (parce qu'on est plus ou moins sûr de se vautrer avec nos c.... ries !) | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Mer 10 Nov 2010, 22:32 | |
| Perso, chiot, je compte 5min + 1min par semaine d'age de ballade, alors à 5 mois, je me verrais mal aller faire courir le louloup pendant une demi-heure. Nos chiens sont capables d'aller au delà de leurs limites pour nous faire plaisir et même si ca ne se voit pas, s'ils ont l'air en pleine forme, ce sont encore des jeunots en pleine croissance. Un peu comme ce petit gamin de jesaisplusquelpays qui fait le marathon, certes il est capable de courir pendant les 42km mais est ce réellement bon pour lui sur le long terme ?
Quand on voit le nombre de problèmes de dysplasie de l'épaule et compagnie dans la rubrique santé, je pense que j'attendrais sagement les 10mois du louloup pour commencer à m'éclater avec lui et qu'en attendant on irait se promener doucement, à son rythme sans non plus partir pour 2h de marche. 5 mois de plus c'est rien contre 10 ans de plaisir avec son chien.
Enfin chacun fait comme il veut, mais le trop d'exercice étant un facteur favorisant la dysplasie, je préfère pas déconner perso avec mes chiens qui aujourd'hui sont ravis de me suivre dans mes délires et de me tracter quand on court (et le belge il tracte le saligaud raaaaaaaaaaaa !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Mer 10 Nov 2010, 22:35 | |
| bon... qu'est-ce qu'on dit donc? "Dans le doute, abstiens-toi..." je crois que je vais suivre l'adage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 11 Nov 2010, 03:26 | |
| A 6 mois, j'avais demandé l'avis de mon véto pour 5 km à 7 km/h et il disait qu'il n'y avait pas de problème du moment qu'on ne faisait que faire trottiner le chien et pas courir comme un dératé. Je ne cours plus qu'une fois par semaine finalement car les promenades quotidiennes et les activités canines prennent déjà assez de temps. Nos footing restent au niveau du jeu : on shoot dans les pommes de pin, on va courir sur la plage en lançant les bâtons dans l'eau donc pour Fly, je pense que ça ressemble à une grande ballade. En tout cas, ça nous a permis d'apprendre des ordres de base : stop, droite, gauche, tout droit.
5 mois c'est vrai que c'est petit. Un petit mois de plus ça serait pas mal avec un départ tout doux. | |
|
| |
Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 11 Nov 2010, 11:03 | |
| Ahhh des canicrosseurs !! quel sport super ! Nous en faisons depuis un an avec Décibelle et nous adorons ! Mais c'est vrai que nous avons commencé à un an et tout en douceur pour ne pas abimer son ossature, surtout qu'on fait d'autres activités à côté ! Aujourd'hui nous faisons quelques courses dans la région et je vous conseil d'en faire de temps en temps car c'est une super ambiance et le chien se donne à fond ! Je suis toujours épatée et très fière d'elle ! Pétole, je te conseil d'acheter du matériel car ton porte gourde n'est pas adapté et tu risques d'avoir mal au dos... et une longe avec un élastique pour le confort de tous les deux !! Le cout d'un baudrier-longe-harnais est d'environ 100€ en sachant qu'il te dure presque la vie du chien donc c'est un bon investissement ! Voilà, en tout cas tu ne vas pas le regretter, c'est une super complicité entre le maître et le chien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 11 Nov 2010, 11:10 | |
| Oui j'achèterai du matos en temps utile. J'attends que Fly ait au moins un an car pour l'instant, elle est au collier sans tirer (elle a appris à pas tirer au collier) sur les portions près de la route et sinon elle est en libre. Elle n'a pas fini de s'étoffer et à ce moment là, j'achèterai déjà son harnais et sa laisse en premier lieu et un baudrier en second. Pour l'instant, j'ai fabriqué une laisse avec un tendeur donc elle est élastique aussi. Merci pour les conseils.
Elle a quoi comme harnais la miss ? | |
|
| |
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 11 Nov 2010, 11:46 | |
| Elle a un zero DC, mais je vais le trafiquer ...^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 11 Nov 2010, 13:48 | |
| C'est plutôt adapté au traineau ça non ? | |
|
| |
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| |
| |
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 11 Nov 2010, 20:07 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 11 Nov 2010, 21:13 | |
| Wahhh Gaemeboy !!! Excellentes les photos. Ben disons aujourd'hui c'était plutôt genre ça avec des rides de plusieurs kilomètres en bord de mer. Pas mal aussi et plutôt cool pour Fly. | |
|
| |
planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 11 Nov 2010, 22:28 | |
| Hé Gameboy, tant que tu n'auras pas ça: Tu NE pourras PAS rivaliser!! VIENDEZ... | |
|
| |
planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 11 Nov 2010, 22:30 | |
| OUI, LE CANI-CROSS ET LE CANIBIKE... C'EST L'OSMOSE AVEC TON CHIEN!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Ven 12 Nov 2010, 06:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Ven 12 Nov 2010, 08:14 | |
| Rhhaa, Planète, le chien démoniaque, j'adore | |
|
| |
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Ven 12 Nov 2010, 10:04 | |
| Mais c'est moi !! Moi qui ai fais exprès de ne pas me mettre sur la photo !! Tu as eu ou les photos Gameboy?
Pétole : oui ce sont des harnais de traineau, je ne suis pas une experte mais c'est normalement le mieux, mais il faut que tu vois par rapport à TON chien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien | |
| |
|
| |
| Canicross, courir avec son chien | |
|