Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Sam 19 Mar 2011, 12:24
Ben je suis le contraire, les chiens seuls comme ta situation, je n'en ai pas peur. Par contre les chiens qu'il faut croiser à la laisse et qui aboient comme des dingues, là j'avoue que
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Sam 19 Mar 2011, 12:24
gaemeboy68 a écrit:
Et t'as pas vue Caro planquée derrière le buisson Nan j'déconne
je vais te bouffer
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Sam 19 Mar 2011, 15:36
moi éclipse n'aime pas tirer.. dailleurs quand je me ballade à vélo avec elle, j'ai arrêter le harnais ça l'énerve. je la laisse en colier, de toute façon elle tire pas elle reste à côté (ou derrière lol) Tempo lui il ADDOOORRRE ça! on a intéret à appuyer sur le frein (j'en ai usé des pneus avec lui^^) Par contre si "j'atèle" éclipse et Tempo ça marche, car elle veut faire la course avec lui je suppose. Mais sans Tempo, j'ai abandonné, il n'y a rien qui la motive à tirer.
peut-être un rapport avexc le fait qu'elle ne tire absolument pas en laisse, alors que Tempo m'arrache le bras?
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Sam 19 Mar 2011, 15:40
Citation :
peut-être un rapport avexc le fait qu'elle ne tire absolument pas en laisse, alors que Tempo m'arrache le bras?
je ne penses pas, Cart tire pas, mais avec un harnais et une laisse de traction Par contre Ucal arrache le bras, mais tire pas plus que ça en vélo
c'est une question de caractère, ce sort ne doit pas plaire à Miss Eclipse
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Sam 19 Mar 2011, 15:53
ça doit être ça! tant pis
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Sam 19 Mar 2011, 16:08
Fly n'a tout simplement pas compris vraiment qu'il faut tirer. Comme Eclipse, elle ne tire pas au collier alors il faut le temps qu'elle comprenne que au collier c'est non mais c'est oui au harnais. Mais ça commence à venir.
planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Dim 20 Mar 2011, 14:07
Pétole a écrit:
Fly n'a tout simplement pas compris vraiment qu'il faut tirer. Comme Eclipse, elle ne tire pas au collier alors il faut le temps qu'elle comprenne que au collier c'est non mais c'est oui au harnais. Mais ça commence à venir.
Quand tu pars, attaches-la au collier, Et gardes la au pied!. Et pis à un endroit idéal, tu lui mets le harnais, et tu la fais tirer 100M.. IL FAUT QU'ELLE TIRE
Et tu l'arretes, tu la remets au pied, et tu continue à courir!!
Et pis tu recommence l'exercice de traction..
À chaque fois qu'elle tire, pendant et surtout à la fin de l'exercice, tu n'oublies pas de la flatter généreusement, surtout quand tu l'arrêtes..
Si vraiment, elle ne tire pas quand tu courres, passes la au collier..
et quand je te dis "tirer", c'est tirer, ce n'est pas tendre la longe!!
Comme pour tous les exercices, tu dois cesser, avant qu'elle n'est plus envie!
Et puis si tu fait du vélo, je t'encourage à essayer de lui faire tirer aussi! Car ce n'est pas la même vitesse! et ça peut être le déclic qui va lui donner envie.. Pareil si elle n'en a jamais fait : commence a la faire courir vite, avec toi (en vélo), et pis la 1°fois que tu l'attaches devant accompagne la bien à l'accéleration! Et pis tu laisse faire!
Et quand tu as bien tout fini! avant toutes choses .. Tu lui enlèves le harnais et tu...RÉCOMPENSES.
Moi souvent je leur coupe des ptis bouts de poisson congelé..
Allez je te rassures, après 3 mois d'entrainements intensifs, Diego ne tire bien que sur 4-5 Km, après cette distance, il "tend" la longe... à 7-8 km, il est au pied!
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Dim 20 Mar 2011, 14:12
Merci planete, je vais refaire des tentatives. Pour le vélo, j'ai carrément peur de me vautrer, donc je vais rester à pied
planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Dim 20 Mar 2011, 14:40
En vélo, ça na va pas si vite.. C'est qu'un chien.!! en plus une ptite border!! et elle a 60 Kg derrière!
(toi et le vélo!)
Mais il faut que tes freins soient NORMALEMENT efficaces!
avec une barre c'est bien, mais il y en a plein qui font sans! surtout il fo te relier au cadre(pas au guidon)
T'as une longe qui fait mini 2M50, tu as cette longueur pour éviter ton chien, et le double pour t'arrêter!.. ça fait de la marge!
Tu choisis une belle piste déserte, casque, et "rock'n roll"
Un bon galop avec ton chien!! il a l'a banane.. et toi aussi!!
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Dim 20 Mar 2011, 17:05
planete a écrit:
et elle a 60 Kg derrière!
(toi et le vélo!)
J'adore les mecs qui parlent aux femmes
planete Gardien du Forum
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Dim 20 Mar 2011, 18:28
boubou a écrit:
planete a écrit:
et elle a 60 Kg derrière!
(toi et le vélo!)
J'adore les mecs qui parlent aux femmes
Rhôo.. la vilaine bouche!!
En admettant que tu sois anorexique, un VTT moyen, ça pèse 12-15kg, ça voudrait dire 45 kg de charge!
Alors...! quel était le mauvais mot??
Kg ou 60 ?
Donc je rectifie: " Et elle a quelques légers s'il te plaits derrière"
Non-non, plutôt " Et elle a quelques légers s'il te plaits en traction" (c'était peut-être derrière!)
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Dim 20 Mar 2011, 18:46
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 24 Mar 2011, 09:22
Bon ben d'abord faut perdre des kilos comme ça planète pourra plus dire des bêtises
Alors on court et en fait, on s'amuse sur la plage en courant. Faut dire qu'ici, on a envie de prendre son temps et de contempler. Une petite vidéo pour le fun.
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 24 Mar 2011, 09:26
Super Pétole
lamomotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 24 Mar 2011, 11:05
Excellente cette vidéo!!
Ahh, vivre au bord de la mer... Ca me rappelle de bons souvenirs...
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 24 Mar 2011, 11:30
Si tu veux, je lui présente Enken, lui il a pas eu besoin d'apprendre à tirer (entrainement ring oblige où ils tirent des tenders), lui c'est même plus tirer, c'est traaacter. Il crispe les pattes sur le sol, il pousse comme un malade, j'ai l'impression d'être un vulgaire pneu et que sa mission c'est de m'arracher de là... PFffffffffffff
Avec ramdam qui ne savait pas tracter, j'avais fait à la balle. Toujours au même endroit, j'allais mettre la balle à 30m, je le titillais de loin avec, je revenais au point de départ, je faisais tout mon rituel avec le harnais, la longe de canicross, je disais goo, et il courait donc me tirait pour avoir sa balle. Au fur et à mesure je l'ai mise de plus en plus loin, puis je l'ai mise sans qu'il la voit, et encore de plus en plus loin, je ne mettais tout le matos et ne l'accrochait à la ceinture que pour gagner la balle. Mes parcours donc passaient par ce coin où y'avait toujours une balle, jusqu'à ce qu'il pige le principe et aime tirer. Après il gagnait quand même toujours une balle en fin de parcours, mais je lui lançais (en prenant soin de me décrocher avant pour pas voltiger)
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 24 Mar 2011, 12:12
titluciole a écrit:
j'ai l'impression d'être un vulgaire pneu et que sa mission c'est de m'arracher de là... PFffffffffffff
La balle j'ai essayé mais bon Fly c'est respect respect : je suis en laisse je tire pas. Mais ça va venir, d'ailleurs on voit sur la vidéo la motivation pour atteindre la plage, là elle commençait à tirer. Je lui laisse tout son temps pour comprendre, je veux pas la saouler car ces sorties sont avant tout notre plaisir. Ca va venir.
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 24 Mar 2011, 12:16
Pour kenouille à 2mois1/2 j'avais eu le problème du "mais en laiiiiiiiiisse on tire pas" ! alors qu'en ring faut tirer ! J'avais fait un truc tout con, mis le harnais, la longe de canicross pour avoir le côté élastique, j'avais attaché la bête à un arbre, et je lui avais appris à tirer de plus en plus fort simplement en l'attirant avec de la nourriture, il fallait qu'il tire de plus en plus pour l'avoir. Il a vite compris !
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 24 Mar 2011, 12:21
Avec toutes ces astuces on va peut-être trouver la combine. Merci
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 24 Mar 2011, 12:37
titluciole a écrit:
Pour kenouille à 2mois1/2 j'avais eu le problème du "mais en laiiiiiiiiisse on tire pas" ! alors qu'en ring faut tirer ! J'avais fait un truc tout con, mis le harnais, la longe de canicross pour avoir le côté élastique, j'avais attaché la bête à un arbre, et je lui avais appris à tirer de plus en plus fort simplement en l'attirant avec de la nourriture, il fallait qu'il tire de plus en plus pour l'avoir. Il a vite compris !
HS: ça manque de photos de tes loups
planete Gardien du Forum
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 24 Mar 2011, 12:57
Pétole a écrit:
Avec toutes ces astuces on va peut-être trouver la combine. Merci
ptêt que le souci, c'est l'aspect ballade! et jeu!
chez nous le harnais, c'est boulot-boulot... tu oublies le pause pipi, la baballe, les ot-chiens, juste tolérée: la pause caca!
Mais il doit commencer à faire trés chaud chez vous!
Et pis il faut rajouter un peu des montagnes, ou chépakoa.. parce que ça fait bizarre ce paysage à perte de vue!! va voir la mairie!!
non trés bien!! ça donne envie de sable, d'eau salée.. de soleil brulant...
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 24 Mar 2011, 13:02
héhé planète, t'es un gros jaloux mais bon moi aussi je suis un peu jalouse, j'ai pas vu la montagne cette année.
Ben oui on est dans le jeu c'est sûr, mais bon, je suis pas trop dans l'esprit compétition, j'ai vite fait d'oublier où je suis des fois. La seule fois où on a fait un petit concours troupeau pour le fun, j'ai oublié de faire le slalom, car j'avais oublié qu'on était en concours. Un peu distraite quand je suis dehors moi .
planete Gardien du Forum
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 24 Mar 2011, 13:34
non pas jaloux!! envieu!!
Je me lasse vite du bord de mer... Et de cette chaleur accablante!!
Mais en ce moment, c'est l'idéal non! personne, pas encore trop chaud!! beau temps!! jusqu'au prochain tsunami!!
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Canicross, courir avec son chien Jeu 24 Mar 2011, 13:51
planete a écrit:
non pas jaloux!! envieu!!
Je me lasse vite du bord de mer... Et de cette chaleur accablante!!
Mais en ce moment, c'est l'idéal non! personne, pas encore trop chaud!! beau temps!! jusqu'au prochain tsunami!!
Jammy P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 13/04/2012Noms de mes chiens: : Jack Une citation que j'aime bien: : Il fend la bise
Sujet: Courir avec son Border Lun 18 Juin 2012, 13:51
Bonjour, en lisant ce sujet je me suis aperçu qu'il y avait des fou de "canicross" comme moi!! Je suis nouveau sur le forum et je cherche des réponse à mes question au sujet de mon BC il a maintenant dix mois, et c'est une boule de nerf sur patte il est attentif alerte et surtout très excité quand je l’emmène promener. Ma promenade est un peu spéciale car je l'amène dans un parc 3 fois par semaines très tôt le matin, qui doit faire 800 m de circonférence je lui fais faire 2 tours de ce parc, moi en trottinent et lui toujours à 20 mètre devant moi, libre de ses mouvements, parfois il fait des accélération foudroyante vers les canards qui ont décidés de se poser sur la berge d'une étendu d'eau. je fais très attention à ses attitudes de fatigue car je sais qu'il se surpasse parfois, mais il ne laisse rien voir je mesure sa fatigue alors à la longueur de son "jambon" de langue et a son déplacement général. je ne veux pas trop en faire car je sais qu'il est encore jeune mais il est tellement demandeur de ce genre de sortie que parfois je ne sais plus ou situer la barre. Merci par avance de vos réponse.