Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique)

Aller en bas 
+3
Wawa
Djouba
TheDylan
7 participants
AuteurMessage
TheDylan
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : 1390 Bossut-Gottechain
Date d'inscription : 21/08/2010

Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) Empty
MessageSujet: Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique)   Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) EmptySam 21 Aoû 2010, 17:37

Bonjour à tous,

Nous cherchons un jeune chien (de préférence mâle) Border Collie en Belgique.
Nous habitons à la campagne et avons un grand jardin.
Nous pouvons donc jouer dans un grand espace chez nous avec le chien et aller promener avec dans les chemins campagnards, sans risques.
Nous sommes une famille avec 2 enfants (14 et 17 ans) avec plein d'amour à offrir.

J'espère avoir des nouvelles rapidement.
Merci à tous !

P.S. : Si vous avez de bonnes nouvelles pour nous, veuillez avoir l'amabilité de nous laisser votre adresse email, votre numéro et si possible des photos à l'adresse suivante : souvenirs.souvenirs@hotmail.com ou par gsm 0473/36/56/32

SVP : AIDEZ-NOUS A EN TROUVER UN !
Revenir en haut Aller en bas
TheDylan
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : 1390 Bossut-Gottechain
Date d'inscription : 21/08/2010

Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) Empty
MessageSujet: Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) : AIDEZ-NOUS !   Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) EmptySam 21 Aoû 2010, 18:38

TheDylan a écrit:
Bonjour à tous,

Nous cherchons un jeune chien (de préférence mâle) Border Collie en Belgique.
Nous habitons à la campagne et avons un grand jardin.
Nous pouvons donc jouer dans un grand espace chez nous avec le chien et aller promener avec dans les chemins campagnards, sans risques.
Nous sommes une famille avec 2 enfants (14 et 17 ans) avec plein d'amour à offrir.

J'espère avoir des nouvelles rapidement.
Merci à tous !

P.S. : Si vous avez de bonnes nouvelles pour nous, veuillez avoir l'amabilité de nous laisser votre adresse email, votre numéro et si possible des photos à l'adresse suivante : souvenirs.souvenirs@hotmail.com ou par gsm 0473/36/56/32

SVP : AIDEZ-NOUS A EN TROUVER UN !
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique)   Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) EmptySam 21 Aoû 2010, 18:44

Coucou Thedylan,

Il ne faut pas être trop pressé d'avoir des réponses, car un chiot ne s'adopte pas comme cela ! et pourquoi d'ailleurs parler de "désespérément" ? il faut au contraire que tu prennes le temps de lire sur le forum les autres posts où il est expliqué ce qu'est un border collie et quels seront ses besoins, car c'est un chien de travail avant d'être un simple chien de compagnie.

Personne ici ne va te faire trouver un chiot en un jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique)   Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) EmptySam 21 Aoû 2010, 18:50

Hé là mon petit bonhomme, je comprend ton impatience, mais ça ne fait qu'une heure à peine que tu as posté alcool

On peut pas te sortir un chien de derrière les fagots tu sais ^^
Laisse le temps aux autres membres de passer et lire ton message au lieu de le doublé comme ça rabbit

Tu as déjà parcouru les annonces mises dans cette rubrique? Cherche bien ! Il existe aussi d'autre forum de protection animal qui propose des xborders ou autres.

Bon courage et n'oublie pas de rester courtois même si l'impatience te ronge ^^

(Djouba a en plus entièrement raison: rien ne sert de se précipiter comme ça ! c'est un choix qui demande du temps, du recul et de l'attention).
Revenir en haut Aller en bas
TheDylan
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : 1390 Bossut-Gottechain
Date d'inscription : 21/08/2010

Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) Empty
MessageSujet: Réponse à Djouba et Wawa   Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) EmptySam 21 Aoû 2010, 18:53

Bonjour Djouba,

Je sais bien que ca ne va pas se faire en un un jour.
Nous avons pensé à toutes ces choses là, c'est une décision réfléchie et pas une décision prise du jour au lendemain ... "Désespérément", c'est parce que nous cherchons depuis très longtemps après un chien et qu'on ne trouve pas... Je vois que tu donnais un border collie, ca a été ? Il a trouvé une nouvelle famille ?
Et pour répondre à Wawa, je n'ai pas fait expres de doubler mon annonce, je suis nouveau ^^
Je cherche également pour l'instant dans ce forum, mais tous les chiens sont en France .. Crying or Very sad

Bien à vous..
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique)   Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) EmptySam 21 Aoû 2010, 19:04

bienvenue !

il y a régulièrement des borders ou croisés à adopter

http://www.chiens-chats.be/a-donner-border-collie-1an1-2-959036_2000.shtml

http://www.chiens-chats.be/a-donner-border-collie-1an1-2-959036_2000.shtml

Peut être regarder dans les refuges, il faut compter un petit budget tout de même
Revenir en haut Aller en bas
TheDylan
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : 1390 Bossut-Gottechain
Date d'inscription : 21/08/2010

Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) Empty
MessageSujet: réponse à Sophinis   Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) EmptySam 21 Aoû 2010, 19:08

Bonjour Sophinis,

merci beaucoup mais j'avais déjà trouvé l'annonce et j'avais demandé quelques photos il y a de cela quelques jours : malheureusement, aucune réponse ... Crying or Very sad

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique)   Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) EmptySam 21 Aoû 2010, 19:10

zut j'ai mis 2 fois la même alcool

celle-ci aussi ?

http://www.chiens-chats.be/border-collie-croisee-husky-982693_2002.shtml
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique)   Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) EmptySam 21 Aoû 2010, 19:12

http://www.chiens-chats.be/chiot-border-colliexlabrador-992166_2002.shtml

http://www.chiens-chats.be/pango-male-croise-border-987133_2002.shtml

Revenir en haut Aller en bas
TheDylan
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : 1390 Bossut-Gottechain
Date d'inscription : 21/08/2010

Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) Empty
MessageSujet: Réponse suite aux liens reçus...   Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) EmptySam 21 Aoû 2010, 19:21

J'ai envoyé un message pour le border collie croisé Husky.
Je me méfie des refuges suite aux mauvaises blagues que j'ai entendu de quelques amis...
Merci pour les liens et pour votre aide si précieuse !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique)   Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) EmptySam 21 Aoû 2010, 22:02

juste une question pourquoi un border ???
Revenir en haut Aller en bas
TheDylan
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : 1390 Bossut-Gottechain
Date d'inscription : 21/08/2010

Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique)   Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) EmptySam 21 Aoû 2010, 22:22

Parce que cette race est belle, intelligente, sportive, jouette... Ce chien me correspond parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique)   Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) EmptySam 21 Aoû 2010, 22:44

ha ok
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique)   Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) EmptySam 21 Aoû 2010, 23:18

Moi je connais deux élevages sérieux en belgique. Va voir mon Cooper sur un autre post. Je l'ai depuis hier. yeuxcoeur Laisse moi un message en me disant que mon chien est super beau. (non je plaisante mais si tu le fais c'est bien quand même :jedi: )

Tu vas faire quoi avec ton border ? Les deux éleveurs ne laissent pas partir leur chien à n'importe qui pour faire n'importe quoi. Ce sont deux pasionnés.

Ces deux éleveurs font de l'agility, obéissance et troupeau. Mais ils ne sont pas braqués troupeau non plus. Ils pensent tous les deux qu'un border peu être heureux sans faire cette activité. Cependant, il faut absolument le travailler pour qu'il s'épanouisse. Tu verras sur ce forum il y a des 'dingues' du troupeau. Comme je ne veux pas mourir idiote ça m'a convaincu d'en faire quand mon Cooper sera en âge d'être initié. Encore une belle découverte à venir...

Un des éleveurs fait du troupeau pour préserver l'instinct (l'autre occasionnellement) mais bon je suppose que tu n'es qu'un simple particulier et tu ne vas pas commencer à faire reproduire ton chien...

L'éleveur d'où vient Cooper a vu mon Stanley (English springer spaniel). Elle a trouvé que ce chien était beau, intelligent, sportif, joueur... (comme la description que tu fais de ton chien de tes rêves) J'ai d'ailleurs posté des vidéo de son activité de chien sauveteur sur ce site. Mes parents ont un labrador qui correspond également à cette description.

Je suis en club et mon Stanley qui traine avec deux copains border au club et en dehors (donc j'ai eu un avant goût de ce type de chien).

J'ai commencé à travailler avec Stan au clicker pour lui apprendre à fermer les portes et les tiroirs (va voir le post sur le clicker c'est super intéressant sur les méthodes d'éducation) donc ca marche avec tous les chiens.

La description du chien que tu veux correspond à tous les chiens. Va lire les post sur les comportements... si ce chien est mal canalisé, il peut devenir un cauchemar.

J'ai pris un border car Stan est un chien super sportif et j'ai une vie qui convient à ce type de chien comme au border. 'j'avais aussi peur d'avoir deux chiens de la même race pour la copparaison) Par contre comme premier chien je n'aurais jamais choisi un border. Depuis toujours j'ai eu des chiens (chez mes parents) J'ai attendu d'être installé dans la vie pour prendre mon premier chien. Mon choix s'est porté sur le springer car c'est un chien super facile à vivre et de taille moyenne. Il observe ses maîtres et s'adpate à leur mode de vie. Son but dans la vie est de faire plaisir à son maître. Le seul truc à bien travailler est le rappel (dans les bois c'est mieux quand il se lance à la poursuite des lapins si tu ne veux pas attendre deux heures qu'il revienne). Pour le reste ça a été tout seul alors que je ne parlais pas encore couramment le 'chien'. Maintenant que je me débrouille mieux dans la langue canine (par des lectures, des échanges avec d'autres proprio de chiens, le club et surtout par l'observation de mon chien), je pense être prête pour me lancer dans cette nouvelle aventure avec un border.

Donc pourquoi tu veux un border? Tu vas faire quoi comme activité ? Je pense qu'une activité avec n'importe quelle race de chien est importante et pas seulement aller le promener.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique)   Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:53

bonjour je suis aussi de belgique et j'ai trouvé Nala il y a moin d'une semaine
si tu veux je peux retrouver dans mes mails l'adresse de la personne et voir si il en a encore Wink
c'est a jette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique)   Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche désespérément un jeune chien Border Collie (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche jeune border
» Jeune border collie mâle noir et blanc, 1 an 11mois (SPA de Charleroi, Belgique)
» recherche un chiot ou un jeune border collie pour grand momment sportif
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Chien croisé Border collie chez animal sans logis à Neupré (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: