| Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) | |
|
+6kathoune kaki Djouba chloé malilou04 chris38 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Sam 21 Aoû 2010, 16:25 | |
| Dollie a commencé à se gratter il y a une quinzaine de jours alors que nous étions en vacances : j'ai pensé que ça pouvait être du au sel et au sable donc on l'a bien rincée dans la baignoire, puis elle s'est baignée dans des ruisseaux donc normalement pas de problème niveau rinçage. Il y a 2 ou 3 jours, je l'ai traitée contre les puces (1 pipette de frontline entre les épaules comme indiqué) mais elle continue à se gratter de plus belle !! Au niveau alimentation, un changement est intervenu il y a environ 15 jours : je lui ai pris des proplan saumon au lieu de poulet. Je n'avais jamais eu de problème avec le poulet mais à priori le saumon est justement indiqué pour les chiens sensibles. Pensez vous que le saumon pourrait provoquer des allergies ?? Sinon, de quoi cela pourrait il venir ?? je ne remarque aucune lésion ou rougeur sur sa peau... Merci | |
|
| |
malilou04 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1146 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 15/05/2010 Noms de mes chiens: : Diego & Tessa Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Sam 21 Aoû 2010, 19:14 | |
| Diego c'est beaucoup gratté il y a 2 mois. Le vétérinaire a dit que c'était ... je sais plus quoi xD, un nom bizarre et je devais lui mettre de la crème apaisante ...
Mais il avait des petites plaques rouges ... est-ce que Dollie en a aussi ? | |
|
| |
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Sam 21 Aoû 2010, 20:02 | |
| Non, aucune lésion ou rougeur sur la peau | |
|
| |
malilou04 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1146 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 15/05/2010 Noms de mes chiens: : Diego & Tessa Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Sam 21 Aoû 2010, 20:04 | |
| c'est peut-être des aoutats ... mais je ne sais pas comment on le voit. (désolée je suis qu'en première année vétérinaire lool, pas encore douée) | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Sam 21 Aoû 2010, 20:19 | |
| les aoutats normalent provoquent des petites lésions rouges sur la peau, repasse aux croquettes poulet si il t'es reste | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Sam 21 Aoû 2010, 20:30 | |
| Oui, idem je repasserai au poulet pour voir si ça va mieux.
Si non, ben tu auras ta réponse et tu pourras revenir au croquettes saumon. Par contre, il faudra chercher ce qu'elle a bien sûr.
| |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Sam 21 Aoû 2010, 20:33 | |
| 100% d'accord avec Djouba: de toutes façons, pour écarter l'hypothèse de l' allergie alimentaire à un produit contenu dans ses nouvelles croquettes, , il faut que tu reviennes à ses croquettes précédentes. C'est à mon avis la première des choses à faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Sam 21 Aoû 2010, 20:54 | |
| Punaise j'aurai pas du prendre un sac de 15 kg au saumon | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Sam 21 Aoû 2010, 23:04 | |
| Bah t'affoles pas, achètes un petit sac de tes anciennes croquettes, et si ça lui passe, revends celui de saumon, ou alors ffre-le à une assoce. et si ça lui passe pas, les sac au samon ne sera pasperdu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Dim 22 Aoû 2010, 12:08 | |
| Je plaisantais, au cas où il s'avère que c'est le saumon qui ne lui convient pas, temps pis pour le sac de croquettes saumon (mais c'est vrai que le proplan n'est pas donné...). De toute façon, le sac ne sera pas perdu (j'ai un refuge pas loin de chez moi et plein de gens avec des chiens dans mon entourage). Je rachète un sac au poulet dès demain et vous tiens au courant... | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Dim 22 Aoû 2010, 12:15 | |
| moi s'est l'inverse volt'r faisait probablement une allergie alimentaire et j'ai regler le probleme justement en lui donnant des croquettes proplan saumon...
tu ne verra pas rapidement si s'est alimentaire il faut au moins 2-3 mois de changement pour voir...
moi aussi en ce moment mes chiens se gratte enormément j'opterais plus pour effectivement des Aoutats (dès fois ont peu apercevoir des microscopique trucs oranges entre les doigts des pattes, tout au fond là où s'est palmé)
un bon shampoing contre les oautats ne lui fera pas de mal... | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Dim 22 Aoû 2010, 12:17 | |
| Par contre si elle a une allergie alimentaire il va faut au moins plusieurs semaine pour que ça se calme.
J'ai eu le cas avec mon chien d'une allergie a des croquettes ça c'est traduit par une sorte d'eczéma purulent sur la patte et la face, très impressionnant et qui a évolué en quelques heures. En plus si elle n'a pas la peaux rouge je ne pense pas a une allergie alimentaire. | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Dim 22 Aoû 2010, 19:30 | |
| Pour ce qui est des croquettes, en effet le saumon est plutôt indiqué pour les chiens ayant des allergies... par contre je ne savais pas qu'il fallait plusieurs semaines voir mois pour que ça se calme, merci pour l'info. J'ai regardé ses pattes, rien qui puisse ressembler à des aoutats. Pour frontline, je croyais au contraire que c'était le top, mince alors il faudrait que je la retraite contre les puces. Où peut on trouver ce produit (advocate) ? Merci à tous pour vos conseils et avis. | |
|
| |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Dim 22 Aoû 2010, 21:22 | |
| - chris38 a écrit:
Pour frontline, je croyais au contraire que c'était le top, mince alors il faudrait que je la retraite contre les puces. Où peut on trouver ce produit (advocate) ?
F rontline a été le top mais son efficacité est terminée. En Belgique tu trouves Advocate en pharmacie et tu dois avoir une prescription. En France je ne sais pas. | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Lun 23 Aoû 2010, 09:57 | |
| - chris38 a écrit:
- Pour ce qui est des croquettes, en effet le saumon est plutôt indiqué pour les chiens ayant des allergies... par contre je ne savais pas qu'il fallait plusieurs semaines voir mois pour que ça se calme, merci pour l'info.
J'ai regardé ses pattes, rien qui puisse ressembler à des aoutats.
Pour frontline, je croyais au contraire que c'était le top, mince alors il faudrait que je la retraite contre les puces. Où peut on trouver ce produit (advocate) ?
Merci à tous pour vos conseils et avis. Regarde quand même sur ta chienne avant si tu trouve des trace de puces (petites croutes noires dans les poils) car c'est vrai que frontline n'est plus au top mais ça dépend où, j'habite en rase campagne où pas grand monde doit traiter son chien ou son chat et du coup il n'y a pas de résistance au frontline. | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Lun 23 Aoû 2010, 11:44 | |
| des nouvelle? l'advocate tu en trouve chez les véto | |
|
| |
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Lun 23 Aoû 2010, 11:53 | |
| Si tu viens juste de la traiter, je serai d'avis que tu regardes aussi si tu vois des puces ou des crottes avant de lui mettre un autre produit direct, ça peut faire des mélanges.
C'est vrai qu'il y a des résistances au Frontline, mais ses effets ne sont pas non plus devenu totalement négatifs d'un coup.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Lun 23 Aoû 2010, 12:06 | |
| encore un peu tôt pour donner des nouvelles, je viens juste d'arrêter les croquettes au saumon. Je l'ai traitée au frontline il y a quelques jours seulement (j'ai aussi traité son environnement avec un spray acheté en supermarché) et je me disais aussi qu'il était peut être un peu tôt pour retraiter. Je lui ai vu 2 fois sur le pelage une petite bestiole (avant de la traiter) comme un petit moucheron. Pensez vous que ça puisse être une puce ? pas de petits points noirs sous son ventre pouvant être des crottes... dans les poils, je regarderai attentivement ce soir (je suis présentement au boulot ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Lun 23 Aoû 2010, 14:38 | |
| Quoi !!! mais c'est pas bien ça de poster depuis le boulot ! ****************************************** PS: je suis au boulot aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Lun 23 Aoû 2010, 14:56 | |
| je sais j'ai honte mais comme je ne fume pas, ça remplace ma pause clope le pire, c'est que j'ai profité de ma pause de midi pour modifier des fichiers mov en avi car ça ne marche pas depuis mon ordi perso mais c'est pour la bonne cause, je vous contacte une petite vidéo de notre journée à Mons Rrrrooohhh, pourvu que mes supérieurs ne soient pas inscrits sur le forum et voient ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Lun 23 Aoû 2010, 17:45 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Mar 24 Aoû 2010, 11:09 | |
| Coucou ! je suis au bureau et je ne fûme pas non plus héhé mais j'ai une excuse formidable, je travaille chez Virbac, lab véto, donc je surfe sur un forum dédié aux animaux, donc c'est bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) Mar 24 Aoû 2010, 12:11 | |
| Oui et en plus j'ai constaté que tu peux voir les photos depuis ton boulot ce qui n'est pas mon cas, ni les vidéos ils sont cools chez vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) | |
| |
|
| |
| Dollie se gratte (allergie aux croquettes au saumon possible ?) | |
|