Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Besoin de conseils ;)

Aller en bas 
+10
vero24be
boubou
Aries
csil58
Eiko
Djouba
chris38
Kroug
pauline
Pils
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Besoin de conseils ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 23:28

nos messages se sont croisés LN, je suis tout à fait d'accord avec toi.


Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
LN
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LN


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/08/2010

Besoin de conseils ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 23:31

merci Csil j'essayais de caser le copain, les autres chiens, etc pour les calins et j'y arrivais pas Laughing

oui on s'est croisé sur les posts et je pense exactement comme toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Posteur timide
Posteur timide
Pils


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/08/2010

Besoin de conseils ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:00

Oui je comprends mieux, le truc c'est que il vient s'en arrêt poser sa tête sur ma cuisse et ce avec tous le monde donc tous le monde lui fais une ptite gratouille a chaque fois :/

Je pense qu'il est soumis, voir neutre, car il écoute très bien, va dans son panier quand je lui demande ou même de plus en plus maintenant tout seul, passe les portes aprés nous, descend du canap direct dès que je le regarde ^^, ne jappe pas quand je prépare sa gamelle, vient au pieds des que je lui demande tout sa enfin je sais pas trop comment on peut voir si le chien est soumis ou pas ^^ Il essaye de plus en plus de poser la patte sur nous aussi, sa veut dire un truc spécial ?

Sa fait 3 jours que j'essaye de contacter les centre canins sans succès ^^ des que je les ai eu je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin de conseils ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:10

Tant qu'il t'obéit bien, tu n'as pas trop de questions à te poser, tu es certainement sa référence et c'est l'essentiel.
Le fait qu'il pose la patte, comme le fait de demander des câlins, c'est une forme de "domination" : il veut que tu lui prêtes ton attention... et il ne faut pas que ça prenne trop d'ampleur sinon tu va avoir un chien qui sans arrêt te sollicitera et n'acceptera pas que tu finisses par l'ignorer.

Moi non plus, je n'ai pas d'attirance particulière pour les gamins. Et comme toi au début, je cédais systématiquement aux demandes d'attention. Dans mon cas, ce n'était pas des demandes de câlins mais de jeu : il m'apportais une balle et me la posait sur les genoux ou à mes pieds quand je faisais autre chose.
Je la lui renvoyais systématiquement et ça durait longtemps car il ne se laissait pas. Mais en fait, il n'avait pas l'esprit tranquille car il savait qu'il pouvait à n'importe quel moment de la journée me solliciter et que j'y répondrai favorablement. Donc il ne se posait pas pour dormir ou vraiment juste 5mn, ce qui n'est pas une bonne chose pour lui non plus.

J'ai donc arrêté. Je lui accorde beaucoup de temps en rentrant du boulot le soir, on joue aux jeux de balle qu'il aime mais je ne réponds plus à ses sollicitations une fois que je suis passée à autre chose et du coup, il est beaucoup plus calme à l'intérieur maintenant. Il sait qu'il peut dormir tranquillement quand je suis occupée à autre chose, qu'il ne "perd" pas de moments de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
syssi1111
P'tit nouveau
P'tit nouveau
syssi1111


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/09/2010

Besoin de conseils ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 12:27

Bravo de te lancer dans l'aventure du sauvetage. Je l'ai faite à plusieurs reprises et d'expérience je peux dire qu'il faut bien quelques mois d'adapation pour que l'animal se sente à l'aise. Alors ne t'inquiète pas trop si au début tout ne "roule" pas exactement comme prévu ! Bcp de balades, de présence, de patience et... d'amour sont valables pour toutes les races. Bon accueil !
Revenir en haut Aller en bas
LN
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LN


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/08/2010

Besoin de conseils ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010, 23:27

coucou! alors comment va oups? tout se passe bien? je voulais prendre quelques nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LN
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LN


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/08/2010

Besoin de conseils ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010, 23:28

pardon je crois qu'il avait été renommé lucky Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Besoin de conseils ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 00:30

Je viens de (presque) tout lire !! Very Happy (courageuse ce soir Wink ) Je trouve ça génial, ce que tu as fait Pils, pour ce loup !!! J'avais jamais vu ce post Embarassed

Hyper à la bourre et peut être HS au jour d'aujourd'hui, mais mon tit cabot mé réclame tout le temps des papouilles, et je lui en fait quand j'en ai envie, et surtout quand je suis pas occupée (à taper sur mon clavier comme tout de suite par exemple! ^^)

Je pense juste que ça dépend des chiens, s'ils sont plutôt dominants ou non. Very Happy

C'est touuuuuuut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ;)   Besoin de conseils ;) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils ;)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils...
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: