Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Besoin d'avis... merci

+7
MauD
Elwin
csil58
kaki
vero24be
Aries
corine65
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
corine65
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corine65

Féminin
Nombre de message : 19
Noms de mes chiens: : Frimousse

Besoin d'avis... merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis... merci   Besoin d'avis... merci - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 13:56

https://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1485905599953#!/photo.php?pid=30882797&fbid=1377174106459&id=1145053216
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa

Féminin
Nombre de message : 311
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

MessageSujet: Re: Besoin d'avis... merci   Besoin d'avis... merci - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 13:57

La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n'ayez pas les droits d'accès pour cette page.
corine65
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corine65

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'avis... merci   Besoin d'avis... merci - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 14:01

https://www.facebook.com/photo.php?pid=30882797&fbid=1377174106459&id=1145053216#!/photo.php?pid=30882793&fbid=1377172906429&id=1145053216

Ah enfin!!!! après avoir bien bataillé!!!

https://www.facebook.com/photo.php?pid=30887603&id=1145053216
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa

Féminin
Nombre de message : 311
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

MessageSujet: Re: Besoin d'avis... merci   Besoin d'avis... merci - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 14:03

ca marche pas comme ca non plus...

on est pas autorisé a voir on est pas ami... ou la personne qui a mis les photos a choisis ceux qui peuvent la voir...
corine65
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corine65

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'avis... merci   Besoin d'avis... merci - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 14:46

bon, j'ai fait des petits changements il faut réessayer....
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries

Féminin
Nombre de message : 4216
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

MessageSujet: Re: Besoin d'avis... merci   Besoin d'avis... merci - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 15:02

Merci Elwin pour la correction Very Happy

en fait moi je ne t'aurai pas conseillé le border mais plutôt le berger australien. c'est une race plus douce avec les enfants qui demande aussi de l'attention mais dans sa tête il reste beaucoup plus joueur
j'aurai tendances a dire que le border jouerai plus (+) pour son maitre et que l'australien jouerai par ce qu'il est joueur ... auh c'est compréhensible ce que je dit ? scratch

en y repensant j'espère que ca n'arrivera pas comme l'histoire de Lætitia et de Croquette (rebaptisé Cooper)

en plus tu dis ne pas vouloir dépenser trop pour l'achat d'un chien mais il faut penser au prix qu'il y aura après par ex l'alimentation, les vaccins, consultation chez le veto...
http://www.autourdeschiens-29.com
corine65
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corine65

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'avis... merci   Besoin d'avis... merci - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 15:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi. je sais très bien que cela a un coût, entre repas, visite chez le vétérinaire.... nous en somme consceints, la seule chose, c'est que'on ne voulait pas acheter un chien une somme folle... là comme je disais c'est l'occasion....

je sais que ce n'est pas pareil; mais ma fille a un don incroyable avec les animaux. Son chat (qui a la base est un chat sauvage), elle le manipule quand elle veut comme elle veut, il ne dit rien, elle fui fait même la toilette y compris la douche, là pareil; il se laisse faire; tout comme notre chatte.... Mais les chats sentent bien, que Léa les respecte et les aime.
Lorsque nous avons adopté la chatte elle était voué à mourir, elle est toujours plus ou moins malade mais on la soigne et on l'emmène chez le vétérinaire quand il le faut... Je suis contente de lui donner une vie sympa....
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin
Nombre de message : 1740
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

MessageSujet: Re: Besoin d'avis... merci   Besoin d'avis... merci - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 12:52

Je sais pas si c est pareil en France mais en Suisse toutes personnes qui vend ou cède un chien à l'obligation de l'avoir identifié auprès d'un vétérinaire et déclarer à la base de donné.

De plus, les moments de la vie la plus importante d'un chien est durant les 4 premier mois de sa vie. C 'est à ce moment que le chien s'adapte à la vie qui lui est prédestiné ...(chat, chien, humain, ville, village etc... ) De plus un chiot demande du temps de la patience, un chiot n'est pas propre il faut lui apprendre la propreté. Si vous avez jamais eu de chien il faut l'amené dans un club canin afin qu'il acquière des bases nécessaire à la vie de tous les jours et afin que vous ne fassiez pas d'erreur.

Sinon je sais pas quelle âge à votre fille mais on peut pas donner la responsabilité de l'éducation d'un animal à un enfant ou adolescant sous prétexte qu'il a un don. Jusqu'à sa majorité vous êtes responsable de l'animal quoique il arrive. Sinon l'éducation et l'activité (autant mental que physique) chez une race aussi particulière que le border collie demande énormément de temps, comme il est précisé dans les réponses dans un autre poste c'est minimun 2h-3h par jour. Ce qui est énorme et lancer une balle ne suffit pas à cette race de chien.

Maintenant si tu te sens prête entre tes 3 enfants (dont 2 avec un handicap) de pouvoir donner le temps nécessaire à un border (qui plus est à un seul maître sur lequel il est vraiment fixé), que tu penses pouvoir lui consacrer énormément de temps durant ces 2 premières année (compte large (entre l'adolescence, l'âge bête). Car si tu n'as pas le temps suiffisant pour répondre à ces attentes tu risques d'avoir un border qui risque de pincé pour troupeauté (instinct) de courrir après les voitures, destructeur, etc ... et j'en passe.

Tu sais tu peux très bien passé par les associations, refuges spa etc qui sont actuellement blindé et qui pour un prix moindre (puce, vermifuge, vaccin) tu trouveras peut-être une race qui sera plus adapté à ta vie de famille. De plus pense de toute façon les frais que t'ai mentionné tu devras les sortir pour ce chiot qui apparememnt n'est ni pucé, ni vacciné et dont tu dois payer la nourriture ...

Maintenant si tu es prête à faire tout ca ben fonce !!! ou réfléchis encore et prends une autre race qui demande d'être un peu moin strict ( Même que n'importe qu'elle chien demande du temps, de l'argent)
corine65
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corine65

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'avis... merci   Besoin d'avis... merci - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 20:30

Merci pour ta réponse....

Oui je me sens bien prête ainsi que le reste de la famille...

Attention, je me suis peut être mal exprimée, mais je ne compte pas laisser faire l'éducation à ma fille, loin de là.... Je pense simplement l'impliquée, et l'amené avec la chienne à l'agility, tout comme ses frères. pour moi ce n'est pas l'implication d'une personne mais de toute la famille.

j'ai aussi appelé notre vétérinaire pour lui en parler, avoir des conseils. Effectivement il m'a dit d'amener la chienne dans un club canin vers ses 4 mois. c'est ce qu'on va faire.... Nous sommes prêts, enfin, je pense...

on y pense beaucoup, et il nous tarde d'accueillir Frimousse, ce n'est pas fait sur un coup de tête cela fait plusieurs mois qu'on y réfléchit ( a avoir un chien, les avantages et les inconvenients)....

Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin
Nombre de message : 1740
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

MessageSujet: Re: Besoin d'avis... merci   Besoin d'avis... merci - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 22:07

[quote="corine65"]

j'ai aussi appelé notre vétérinaire pour lui en parler, avoir des conseils. Effectivement il m'a dit d'amener la chienne dans un club canin vers ses 4 mois. c'est ce qu'on va faire.... Nous sommes prêts, enfin, je pense...

4 mois je trouve tard ... un chiot apprends les choses les plus importante jusqu'à l'âge de 12 semaine... Chez nous au club les chiots arrive des l'âge de 8 semaines ... moi je dis vas-y le plus tôt possible tu t'éviteras beaucoup de soucis ...

Mais je sais pas si en France c est différent
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit

Féminin
Nombre de message : 4737
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

MessageSujet: Re: Besoin d'avis... merci   Besoin d'avis... merci - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 22:35

En France c'est après le rappel de la primo vaccination c'est à dire 3 mois.
corine65, je te conseille de l'inscrire dès le rappel effectué.
corine65
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corine65

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'avis... merci   Besoin d'avis... merci - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 00:11

ok!!! Merci c'est super. Je vais alors commencer à me renseigner sèrieusement la semaine prochaine au niveau des clubs canins.... je vous tiendrez au courant lorsque Fripouille aura rejoint notre famille.

En tout cas je vous remercie tous et toutes pour tous ces conseils... Je suis ravie de rejoindre ce forum, que je trouve très dynamique et acceuillant....
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58

Féminin
Nombre de message : 341
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

MessageSujet: Re: Besoin d'avis... merci   Besoin d'avis... merci - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 22:20

Eiko a écrit:
Je sais pas si c est pareil en France mais en Suisse toutes personnes qui vend ou cède un chien à l'obligation de l'avoir identifié auprès d'un vétérinaire et déclarer à la base de donné.

en France c'est la même chose, sauf que les Français ont une fâcheuse tendance à se foutre des lois ...
http://coeura4pattes.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis... merci   Besoin d'avis... merci - Page 2 Empty

Besoin d'avis... merci
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2