Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'ineptie des Races de chien

Aller en bas 
+10
mrusso
kamlot
titluciole
vero24be
chloé
kaki
Kaloo
Jamie
kimi
Wawa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

L'ineptie des Races de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ineptie des Races de chien   L'ineptie des Races de chien - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:20


Pour illustrer les propos de Wava ....

http://best-of-irish-wolfhound.eu/videogn.html

ceci dit, le débat est intéressant mais sans fin !
Dans notre club, c'est le berger australien qui est à la mode.
Et peu de maitres savent le maitriser.
ça fait des chiens agressifs qui attaquent les autres dès qu'ils le peuvent ....

Pourtant, l'australien n'est pas plus méchant qu'un autre quand il est pris par un maitre qui sait le gérer

tristounet
Revenir en haut Aller en bas
houlahop
Posteur inspiré
Posteur inspiré
houlahop


Masculin
Nombre de message : 76
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : ELVIRA
Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort

L'ineptie des Races de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ineptie des Races de chien   L'ineptie des Races de chien - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 12:27

Petite précision, à la base le york, n'a rien d'un chien de compagnie, c'est un ratier, encore utilisé dans certains endroit, ils peuvent servir, au detterage de renard, et blaireau, et plus spécifiquement pour la dératisation, je les ai vu à l'oeuvre, je peux te dire, que quand ils ont repéré un rat, ils ne lachent pas, tant qu'il n'est pas mort. On en a fait des poupées de salon, bien loin, de leur aptitude initiale.
Il existe des races créé uniquement pour la compagnie, le shi-tzu, l'épagneul tibétain (et encore, il sert de chien de garde), le rusky toy; le chien chinois etc...
Revenir en haut Aller en bas
houlahop
Posteur inspiré
Posteur inspiré
houlahop


Masculin
Nombre de message : 76
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : ELVIRA
Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort

L'ineptie des Races de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ineptie des Races de chien   L'ineptie des Races de chien - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 12:42

La vidéo est horrible, ce qui m'a le plus touché, c'est le pauvre boxer, qui hurle, et ses maitres, qui sont impuissants, pauvre bête.
Revenir en haut Aller en bas
kinou
Posteur timide
Posteur timide
kinou


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/10/2010

L'ineptie des Races de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ineptie des Races de chien   L'ineptie des Races de chien - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 14:09

Horrible
Je n'ai jamais aimé les expos
Et les éleveurs........
Revenir en haut Aller en bas
houlahop
Posteur inspiré
Posteur inspiré
houlahop


Masculin
Nombre de message : 76
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : ELVIRA
Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort

L'ineptie des Races de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ineptie des Races de chien   L'ineptie des Races de chien - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 15:41

Je suis éleveuse de chat, en familliale, je n'ai jamais fait ce genre de chose, je limite au max la consanguinité, et je fais 2 races birman et turc, qui non pas de problème de santé connu, et qui ne sont pas surtypé comme le persan, l'oriental ou autre, je suis pour le standard d'origine, n'en déplaise à certains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ineptie des Races de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ineptie des Races de chien   L'ineptie des Races de chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ineptie des Races de chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Races de chien
» Instinct / borderisation / baballe
» De quelles races de chien vient le border collie?
» Quel est LE comportement ou La relation à adopter avec son chien (toutes races)
» jeune male recherche famille permanente!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: