Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
Sujet: stage bovin en mayenne (photos) Dim 15 Aoû 2010, 20:32
Hier nous étions en stage troupeau sur bovin, en Mayenne. Première fois pour dak et moi, un peu stressant au début, puis très intéressant. Très intéressant, impressionant, et malgré quelques frayeurs et coups mal placés des vaches sur les chiens, on ressort en un seul morceau^^
1. Chiroky sur les blondes en début de journée
2. chiroky
3.Chiroky
4. affrontement
5. Eisha
6.Eisha
7. Eisha sur les génisses de l'après midi
8. Ewes
9. Chipie
10. Ewes
11. Rafraichissement pour chiro:
12. Chiroky
13. Dakota
14. dakota que j'essaie de voir derrière les vaches
15. dakota
16. dakota
17. EIsha
18. Chipie
19. Chipie
20. Chipie
21.CHipie
22.Chipie
23. Chiro qui veut y aller
24. Idem pour dako
25. Bettina
26.Dak qui se rafraichit ....
27.Fleece
28.Chiroky
29. Fleece le petiot
30. Djay
31. Bettina, ewes, chiroky et dakota
32.Djay
33. Dako
34. Djay
35. Ewes
36.Dako
37. Dako
Invité Invité
Sujet: Re: stage bovin en mayenne (photos) Dim 15 Aoû 2010, 22:10
merci de nous faire partager un peu de cette journée Vanook ! alors, ils n'ont pas essuyé trop de coup de pieds ces braves toutous ?
très belles photos, pour pas changer j'ai un faible pour DJAY. ce chien appartient à Ali ?
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Belles photos... Visiblement, il faut qu'ils utilisent beaucoup les dents pour que ça tourne ! "Dakota qui se rafraîchit" : fabuleuse cette photo !
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Merci de partager. Un vrai plaisir à regarder. Sinon, les vaches, c'est sans mes chiens!
Vanook Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
et oui un peu de frayeur quand même. chiro un coup dans la machoire et dak léger à la tête, du bout du sabot. et quelques bobos sur les pattes pour chiro aussi. Djay appartient aux gens chez qui ont a fait le stage. c'est un droit de saillie à ali je crois. et oui kroug, trop classe cette dako
cricaille Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 235 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 28/01/2010Noms de mes chiens: : Fugees
le seul qu'elle s'est pris, mais y'a rien eu, elle a touché du bout. ali a filmé dakota. le but étant là de faire avancer le chien a la tête. aux brebis, pas de soucis pour avancer, mais là aux vaches , c'est autre chose pour dako^^
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
punaise s'est impréssionant comme même moi j'aurais trop peur pour ma chienne
superbes photos comme d'hab
j'étais pas rassurée non plus, je voulais pas trop au début, puis après je me suis dit que c'était pas tous les jours que j'aurai l'occasion de tester sur des vaches. c'est une approche différente, on apprend sur son chien aussi, et je ressort très contente de ce stage. Donc je ne regrette pas
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
ben c'est carrment pas pour moi! (no pour mes chiens!). Mais chapeau d'avoir ose essayer!
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: stage bovin en mayenne (photos) Mar 17 Aoû 2010, 12:40
Tu as eu de la chance d'avoir des vaches aussi calme et aussi gentille
Tes photos sont magnifiques
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: stage bovin en mayenne (photos) Mar 17 Aoû 2010, 12:49
loo a écrit:
j'ai un faible pour DJAY.
C'est marrant ça, moi aussi! J'aime pô les vaches!
manuFREDO Posteur inspiré
Nombre de message : 96 Localisation : 45 Date d'inscription : 26/07/2010Noms de mes chiens: : youki et Fifteen
Sujet: Re: stage bovin en mayenne (photos) Mar 17 Aoû 2010, 15:36
c'est pas evident sur vache!!moi je met Fifteen au vache,elle y va mais j'ai tjrs peur des mauvais coups car les vaches donnent des coups de pieds facilement!! Il faut que les vaches soit bien habituées au chien! Très belle photos!!
mywa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 311 Localisation : jura, suisse Date d'inscription : 29/08/2009Noms de mes chiens: : pix'elle Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???
Sujet: Re: stage bovin en mayenne (photos) Mar 17 Aoû 2010, 17:50
elle est pas un peut trop petite???
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: stage bovin en mayenne (photos) Mar 17 Aoû 2010, 18:01
Impressionnante ces photos!! Je sais pas si j'oserais mettre la mienne dessus. Déjà je serais pas à l'aise et puis pas trés rassurée. Chapeau aux chiens...qui apparament s'en sont bien sortis
Ceci dit les photos sont superbes! Et c'est trés impressionnant.
Nombre de message : 96 Localisation : 45 Date d'inscription : 26/07/2010Noms de mes chiens: : youki et Fifteen
Sujet: Re: stage bovin en mayenne (photos) Mar 17 Aoû 2010, 19:47
Mywa: Fifteen a deux mois mais tu sais nous on est en ferme donc tjrs dans les vaches et Fifteen nous suit lorsqu'on y vas .Le but c'est qu'elle s'habitue.Bon c'est sûr elle mène pas encore le troupeau mais des fois elle aboie après et s'approche très près donc sa me fais peur car comme tu a dis elle est encore trop petite et les coups de pieds partent facilement!!je me méfie beaucoup et je l'emmene plus aux mères qu'aux génisses elle sont beaucoup plus calmes et habituées a être menées déjà par notre chien! comme je l'ai déjà dit les vaches se mènent plus difficilement que les autres troupeaux!!
mywa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 311 Localisation : jura, suisse Date d'inscription : 29/08/2009Noms de mes chiens: : pix'elle Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???
Sujet: Re: stage bovin en mayenne (photos) Mar 17 Aoû 2010, 19:59
c'est pas un jugement, c'est juste que c'est pas toujours prévisible... (et elle est trop choue en plus!!)
Sujet: Re: stage bovin en mayenne (photos) Mar 17 Aoû 2010, 20:07
je sais que ce n'était pas un jugement!! je suis tout a fait d'accord qu'un coup est vite partie!! mais je fais très attention a ma petite Tine!! mon compagnon dit même que je suis trop mère poule!! (je crois qu'il a raison)mais bon faut bien en profiter!!
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
Sujet: Re: stage bovin en mayenne (photos) Mer 18 Aoû 2010, 00:56
désolé d'etre franc avec toi, mais cette vidéo montre bien que tu n'y connais rien en matiere de bovin (pour pas dire de betail tout court). tu t'y prend de telle maniere que la chienne ne peux vraiment rien faire et surtout pas provoquer le mouvement des anx. a un moment elle est aller au contact et a bien mordu au muffle et avait commencer a provoquer un mouvement des anx vers la droite, mais que tu as arreter aussitot en te positionnant devant les genisses. il aurait fallu les attirer en te reculant, et cela aurait amorcer le depart des genisses vers toi et ainsi conforter la chienne. là comment veux tu que la chienne y croit, tout ce qu'elle fait pour demarrer les genisses, tu le casse aussi vite et tu bloque les betes. tu tourne en rond autour; pour demarrer un troupeau de genisses (mais aussi de moutons) on part en ligne droite devant soit et on apelle les anx, et motive le chien a les pousser vers soi.....là tu ne fait qu'agasser les betes.
apres je n'ai vu qu'un bout de video, donc pas facile de juger du boulot que vous avez fait. mais ce petit episode n'est vraiment pas a montrer. c'est un condensé de ce qu'il ne faut pas faire.
sinon ta chienne n'est pas tres rassurée, mais elle est bien courageuse et va bien au muffle, elle n'a pas peur d'aller au contact. apres son coup de patte, elle fait plus gaffe mais ne lache pas l'affaire.
Sujet: Re: stage bovin en mayenne (photos) Mer 18 Aoû 2010, 01:54
tu peux me dire lolo, y'a pas de soucis, moi j'ai essayé de faire ce qu'on me disait, après j'arrivais pas forcément. et au cercle , on me disait de faire aller dak à la tête. aux moutons j'ai mon réflexe d'aspirer les animaux en me reculant, mais là, au cercle avec les vaches, j'avais pas vraiment la tête à faire ça, mais déjà de voir ma chienne (lol), et d'essayer de la stopper à la tête, d'après ce qu'on me disait. Tu sais, c'était une première pour moi, fallait bien que j'apprenne, et c'est certainement pas terrible. je voulais juste montrer mon expérience d'un jour .
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: stage bovin en mayenne (photos) Mer 18 Aoû 2010, 10:13
les deux stages que j'ai fait sur Bovins avec A.Cotte, ils nous mettait, pour commencer, les vaches dans un long couloir, de ce fait tu pouvais envoyer le chien a la tête et aspirer tes animaux et ainsi donner confiance au chien.
Sujet: Re: stage bovin en mayenne (photos) Mer 18 Aoû 2010, 11:10
là on était dans un cercle et aspirer les vaches, avec les fils 2m derrière toi, moi j'étais pas très chaude ^^ en fin de journée on a fait une amenée hors cercle par contre. au cercle on renforçait le chien à la tête si j'ai bien compris.
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: stage bovin en mayenne (photos) Mer 18 Aoû 2010, 11:11
Ah les français, vous me faites bien rire Vous entendez quoi par "aspirer les animaux"??? Je suis Suisse, ai un peu du mal à comprendre @ Loo, je ne veux plus jamais t'entendre me dire que "les Suisses ont des expressions bizarres"