Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique

Aller en bas 
+11
sophinis
tchémini
Kaloo
EMIR2403
peps18
malilou04
ajax
Elwin
pauline
mywa
doudoune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 01:36

luna74 , je sais qu'a 14 ans je peux rien dire mais c'est pas que ma decision. ce chien il n'y a pas que moi qui le veut... on a tous craquer... et ce chien ne sera pas a moi donc oui il ira chez maman et papa car c'est leur chien... ce sera pas qu'a moi ... !

elwin, ne t'inquiete pas je te mets au courant quand il y a du neuf :)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 13:03

ça ne sert à rien de t'énerver ainsi hein ! j'ai jamais dit que tu était un bébé. Sauf qu'à notre âge (et je n'ai que 2 ans de plus que toi) quand on veut quelque chose, on est pas forcément vraiment responsable, on ne réfléchit pas à tout, ce chien nous fait envie, alors on à l'impression qu'on pourra tout gérer. Et si y a personne qui peut nous ramener sur terre (comme je l'ai fait au début du post) eh bien on peut courir à la catastrophe parce qu'on ne prend pas le temps de bien se renseigner. On est trop pressé, les parents on dit oui, alors on se dépèche de peur qu'ils changent d'avis.

Je crois qu'à un moment il va falloir te remettre en question. Si tu en savais tant que ça sur ce chien, tu ne dirais pas que si il n'est pas né dans une ferme, il n'aura pas besoin de troupeau. Un border préfèrera surement travailler, faire de l'obé du troupeau etc ... plutôt que passer son temps à recevoir des calins, et ne rien faire à part jouer dans le jardin et avoir une ballade quotidienne. Certains vont s'en contenté, d'autres non, alors il faut être prêt à tout, à ce que votre prochain chien ne se contente pas seulement de ce que vous lui donnez, peut être que oui, il s'en contentera, mais peut être que non. Et dans ce cas vous ferez quoi ? Si il a besoin de troupeau pour être épanoui ? Si vous le voyez malheureux ?

il faut réfléchir à tout ça avant de choisir de prendre un border.
Revenir en haut Aller en bas
ajax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ajax


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : belgique !!!!
Date d'inscription : 16/08/2007
Noms de mes chiens: : ajax, border collie et scotch, berger des pyrennees

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 13:33

mon chien vit en appartement ou dans une maison avec jardin selon si je suis chez mon compagnon ou chez ma maman et je peux te garantir qu'il n'est pas plus heureux dans la maison avec jardin !

aucun changement dans son comportement, preuve qu'un jardin ne change pas grand chose dans la vie d'un border POUR AUTANT QU'IL AI D'AUTRES ACTIVITES...

Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:39

Bonjour,
Oui je sais que c'est une grosse responsabilité mais moi a l'école 2 amies on un border et il n'on pas de ferme chez eux ...
Il est trep heureux avec un jardin , de l'amour et une balade .
Je l'ai ai déjà vu a la sortie de l'école et il sont tres heureux ...
Mais comme tu dis pauline, j'ai fait des recherches sur cette race... Je n'ai pas pris cette décision sans savoir des choses car avant de faire des recherches je savais qu'un border avait besoin de courir beaucoup et j'ai continuer a faire des recherches pour en savoir plus... J'adore les animaux et j'aime savoir leur race et tout ... Donc grace a ça j'ai appris de nouvelles choses... Et grace au fait que j'ai fait plein de recherches, j'ai trouvé qu'un border n'a pas spécialement besoin de s'occuper d'un troupeau pour etre heureux ... et on a vu des gens dans la rue se promener avec un border et ils nous on dit que leur chien n'aimait pas les troupeau ... DOnc ca dépend du chien .

Mais ne vous inquietez pas je ne suis pas énerver lévite , c'est juste que je voulais vous dire que ce n'est pas parce que je suis nouvelle sur ce forum que je n'y connais rien au border. Je me suis inscrite pour apprendre PLUS pas TOUT apprendre ...
Donc comme vous dites ça dépend quel chien

Bisous :bisouvole:
Talisa pouce
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:51

je vais sans doute me répéter mais le besoin premier d'un border n'est pas de courir !
et c'est pas parce que tu connais des gens qui ont des borders qui ne font pas de troupeau et qui s'en porte bien que le tien sera comme ça ! Dire qu'un border n'aime pas les troupeaux ... si il ne connaisse pas la race, ils peuvent trés bien dire cela alors que c'est faux !

ou alors adoptez ... et là, je n'ai plus rien à dire puisque le chien sera plus heureux que si il était derrière les barreaux ...

beaucoup ne prenne pas en compte ce pour quoi est fait le border (le troupeau) c'est pour ça qu'on en retrouve en spa ...

enfin, je ne veut pas dire qu'il faut absolument faire du troupeau pour avoir un border, mais qu'il faut au moins prendre en compte ses besoins ...

c'est un peu la loterie : soit vous tomberez sur un border qui n'a pas besoin de troupeauter pour être équilibré, soit vous tomberez sur un qui vous posera problème parce qu'il aura des troubles du comportement ... et dans le dernier cas, vous ferez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 13:02

Tout ce que je peux dire (car je ne suis pas une grande connaisseuse).

C'est que depuis que j'ai commencé l'obérythmée avec Diego, il est beaucoup mieux dans sa tête (il ne détruit plus, il est moins hyper actif, il ne creuse plus de trou , ..) maintenant ca n'a peut-être aucun rapport.
Mais du coup, nous allons tout les weekends faire une grande promenade de 2-3h et tous les jours en semaine deux ballades (matin et après midi).
Et j'ai vu une différence de comportement.

Je sais aussi que dans 1 moi sje rentre à l'unif et qu'il va falloir que je m'organise pour avoir le temps de continuer ce que je fais avec lui.

Tandis qu'avec mon golden, avec une promenade de 30min, il a assez et en a marre (il veut plus avancer), l'obé ne l'interesse pas du tout a part 2-3 tours comme ca de temps en temps.

Voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 17:55

Je suis assez d'accord avec Pauline! En disant ça tu ne te rends pas compte de ce qu'est vraiment un border.. C'est pas parce que tu as vu d'autres gens ayant un border qu'il faut faire pareil !

Je vais te raconter quelque chose : mon border à 11 mois maintenant, je l'ai récupéré à 8mois, pourquoi?? Parce que je suis sa 3 eme maitresse, abandonné 2 fois, pourquoi??? Parce que justement, le mien, il est surexcité en permanence, il troupeaute tout ce qui bouge, il a besoin de faire beaucoup d'activités. Quand je l'ai pris au début, c'était très dur d'avoir le controle sur lui, mais maintenant, on se comprend, on a réussis à établir une relation ensemble, on fait de l'agility, de l'obéissance, un peu d'obérythmée et bientot du troupeau et biensur beaucoup de promenade, de jeu. Mais tout ça en connaissance de cause, ça fait longtemps que je veux un border, je savais exactement ce qu'il lui fallait, beaucoup de travail, mental et physique. Alors oui, pas obligé de faire du troupeau (bien qu'il ai été fait pour ça!) mais du travail mental et physique, beaucoup. Si je n'avais pas récupéré mon Enjoy, il aurait sans doutes fini par avoir des troubles de comportement à cause des maîtres incompétents qui pensent tout savoir et enfaite n'y connaissent rien, oui je peux le dire, abandonner un chien est un acte de lacheté, abandonner mon Enjoy 2 fois de suite, moi pas comprendre, je peux le dire et l'affirmer, j'ai entre mes mains une vraie bombe et un vrai trésor, un super border...

Alors réfléchis bien avant de prendre un chiot, ou alors adoptes en un comme le dit Pauline!

Bonne continuation ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 19:34

Je pense que Talisa (Doudoune) n'a que 14 ans mais a déjà bien réfléchi au problème de posséder et d'éduquer un BC et comme elle l'a dit elle ne sera pas seule pour assumer puisque ses partents sont prêts à l'aider.
Il faut la mettre en garde c'est sûr mais pas la décourager. Tu sais Peps moi aussi j'ai récupéré un Border qui avait 7 mois et qui était dans un refuge depuis 3 mois; Je pense qu'avec de l'amour et de la patience et bien sûr de la disponibilité elle pourra le rendre heureux parce que ce sont des chiens qui vivent en binome avec leur maître. Maintenant au niveau de l'hyperactivité que ce soit un BC ou une autre race elle est susceptible de rencontrer les mêmes problèmes. Moi je vais 3X/semaine à l'obéissance avec mon border + les promenades mais je culpabilise parfois de ne pas pouvoir lui consacrer plus de temps mais je me dis qu'il est quand même mieux chez moi que derrière les barreaux là où il a passé 3 mois. Des Maîtres irresponsables il y en a à tout âge !!!!
Moi je pense que Talissa est prête pour accueillir son BC et le fait qu'elle soit inscrite sur ce Forum et qu'elle prenne des renseignements prouve déjà qu'elle fait preuve d'une certaine mâturité.
Voilà mon avis.
Bon courage à toi Talissa
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 01:55

doudoune a écrit:

mon epoux a travailler durant 6 ans dans un centre education et agility pour chien donc je connais
pas de soucis de ce coté la Wink

je sais que quel que soit la race du chien il ont besoin de se deffouler et savons qu'un border plus !
comme je le dis a mes enfants, un chien n'est pas un jeu, il faut faire tout pour le rendre heureux et non faire ce que juste on a envie de faire !

Je pense aussi que si on relit bien, le papa de Talisa a été ou est toujours dans le domaine d'un centre d'éducation et d'agility donc je peux imaginer ils savent où ils vont quand à la demande d'activité d'un BC.

La maman de Talisa est aussi sensée dans ses dires à ses enfants.

Je me joigne aux propos d'Emir. Je pense que Talisa ne sera pas la première jeune de 14 ans de posséder un BC et peut être que ce sera le début d'un grand amour et d'une prise en charge de première classe Very Happy

Il semble qu'il y a eu beaucoup de reflexion au sein de cette famille quand à choisir un BC et comme il y en a tellement qui sont abandonnés je rejoins les autres pour vous encourager à essayer d'en sauver un d'un refuge....il a aussi des jeunes. J'ai récupéré Kaloo à l'âge de 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:23

bonjour a tous
c'est a nouveau sandra , la maman mdr
je tiens a remercier kalou et emir , car enfin ma fille se sent mieux µ
effectivement le choix a été murement reflechis µ
et si ma fille est venue ici , c'est surtout pour avoir des conseils car oui nous sommes pret a assumer un animal qui a besoin d'autre chose que la promenade
talisa est une jeune fille très mure pour son age , et elle sait bien combien elle devra s'en occuper
des questions, je pense que c'est normal de s'en poser , vous ne vous en etes jamais posée vous ?
justement je pense que se poser des questions avant d'adopter evite les erreurs , ceci est la preuve que nous tenons a rendre notre animal heureux
nous avons ete a un cheveux d'adopter l'animal de l'annonce , et ... voila après vos reflextiosn j'ai hesiter
auj elle a été placé chez une vieille dame, et oui ... je regrette .. je regrette d'avoir hesiter a ce point
car je sais qu'elle aurait ete 100 fois mieux chez nous , puisque la il est sure que meme deja de longue balade elle n'aura pas , alors agility et autre on peux oublier
la nous attendons des news d'un refuge ou nous savons qu'un jeune male de plus ou moin 3 mois a été abandonné au bord de l'autoroute pres de chez mes parents

Revenir en haut Aller en bas
tchémini
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : andenne
Date d'inscription : 14/08/2010

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:52

tu es d' ou en Belgique??
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 11:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi Doudoune, se poser des questions avant d'adopter un chiot est déjà un bon comportement. C'est sûr que parfois les réponses ici sont un peu "dures", mais c'est parce qu'on entend tellement d'histoires débiles avec les borders (et tous les chiens d'ailleurs) qu'on a tendance à "agresser" avec nos mots. Après, les mots peuvent être déformés très rapidement, ce n'est pas toujours avec les bons mots qu'on arrive à dire ce que l'on pense et ce que l'on écris avec les mots peut être parfois très mal compris. (Euuh je sais pas si c'est très clair alcool )

Moi je crois au destin, si vous arrivez à adopter un chiot qui a mal commencé sa vie comme le chiot de 3 mois, c'est un acte magnifique, un acte très respectueux, c'est que cela devait se faire comme ça. De plus, vous libèreriez une place dans le refuge, 2 bonnes actions en 1.

Maintenant tenez nous au courant de votre choix. flower
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 11:49

j'ai jamais voulu que votre fille se sente mal hein ! chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Icon_wink
je souhaitais juste vous tenir au courant de ce qu'impliqué un border. Vous en aviez pris conscience avant ?

bref, si vous avez des questions sur l'adoption en refuge etc ... je suis à votre disposition chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 12:05

tchémini a écrit:
tu es d' ou en Belgique??

a ruisbroek pres de bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 12:33

voilà en cherchant juste un peu, par exemple vous avez elliot : qui a tout juste 1 an : http://adoption-belge.actifforum.com/chiens-a-adopter-f2/eliott-border-colley-1-an-t24184.htm
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 13:26

Bonjour ,
Merci de m'aider mais nous cherchons un tout jeune... Maximum 5 mois et de préférence une femelle
Je sais ... mes parents sont difficiles mdr
Je sais que c'est facile d'en trouver mais quand tu cherches un chiot border collie femelle noir et blanc de préférence Wink ... Bonne chance lol! Very Happy
Mais si vous en voyez un , pouvez vous me prévenir ... Wink

Merci d'avance
Bisous :bisouvole:
Talisa
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 14:54

on ne sait jamais

http://www.chiens-chats.be/a-donner-jeune-border-collie-988599_2000.shtml

http://www.chiens-chats.be/border-collie-croisee-husky-982693_2002.shtml

http://www.chiens-chats.be/a-donner-border-collie-1an1-2-959036_2000.shtml
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 15:18

sophinis, je te remercie ..
Mais nous cherchons un tout jeune pour pouvoir totalement en profiter...
Nous aimerions pouvoir s'en occuper dès tout petit
Mais je te remercie Very Happy

C'est vraiment difficile :hésit: Quand tu essaye de trouver une race précise femelle jeune ... Heuu tristounet Bonne chance car c'est tres difficile ... :mouton: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 15:27

pas facile de trouver un chiot border a adopter

le 1er est mignon - je veux dire ressemble à un bc
http://www.toutypasse.be/jolis-chiots-disponible-de-suite-urgent-plus-que-3-disponibles_chiot-border-collie-a-vendre-c31a473467p1
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 16:17

Doudoune, en voici une de 7 mois à donner, femelle, noir et blanc! Elle se trouve à Jodoigne je crois

http://www.chiens-chats.be/a-donner-jeune-border-collie-988599_2000.shtml

Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:34

Un jeune mâle a dopter:

http://www.leboncoin.fr/animaux/128544881.htm?ca=17_s

Aprés y des annonces trop bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:12

C'est un peu dommage que vous vous arrêtiez simplement sur des critères ! Un chien de 7 mois est encore un chiot qui a tout a apprendre, de plus il est propre à cet age ! Que des points positifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:03

Tout à fait d'accord avec Peps, 7 mois c'est un bel âge et comme dit Peps plus d'apprentissage de la propreté. Moi j'ai eu mon BC à 7 mois et aucun regret...
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:10

Bonjour a tous,
Oui je sais qu'un chiot de 7 mois est encore un chiot mais mes parents sont tres strict a ce sujet
D'ailleurs nous venons de trouver notre prochaine poupinette , un border collie 3 mois femelle noir et blanche :)
On ira surement la voir demain chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 827646 On est trop content ... :)

Mais je vous remercie du fond du coeur de m'avoir aider , je trouve cela tres aimable de votre part ... Merci

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:11

J'espère que c'est une belle histoire qui commence pour vous deux Very Happy.

Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous cherchons un Border Collie que nous pourrions adopter !
» [trouvé en refuge] cherche à adopter
» A adopter Type BC male de 3.5 ans Belgique
» [trouvé - adoption] Cherche jeune border F Belgique-Nord de la France
» [trouvé] Cherche chiot border dep : 77/02/60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: