Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Coupe de France 2010 | |
|
+30Andrea Septik Vanook Pierre vanda izabelle Castessur youtit Djeromee laurentD boubou Aries kakoan Eathon boheme samuel066 les3m Bergère Kaloo phil Taiga chloé Bonnie christa ooligans DUR à celle... kaki Elwin Lolo Akira 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Lun 30 Aoû 2010, 17:34 | |
| Je pense qu'on se reverra Guillaume! Effectivement pas trop eu le temps de discuter mais c'était vraiment magnifique d'assister à ce podium et ces deux jours. Encore une fois toutes mes félicitations. Pour les photos et les vidéos se sera plus tard. Je regrette ne pas avoir eu plus de batterie pour filmer Gyp sur son dernier parcours mais les photos sont pas mal...et montre la difficulté que vous avez pu avoir. | |
| | | kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Lun 30 Aoû 2010, 22:47 | |
| De retour de Toulouse, où j'ai assisté avec joie a cette jolie Coupe de France! Bravo a Guillaume Gyp et Bop pour leurs 1ère et 3 éme places! Bravo a Céline et Voice pour la deuxième marche du podium, une place vraiment méritée!première participation a une finale de Coupe de France et surtout première classe 4 pour la maitresse et le chien! et, je dois bien l'avouer, une femme, de surcroit agricultrice sur le podium et bien moi ça me plait bien!!! un grand bravo également a Coralie et Boomer qui pour leur première participation a une coupe de France ont fait un bien joli parcours. Bravo aussi a Denis et Black, qui gagnent la demi-finale samedi et qui font un trés joli parcours le dimanche en finale, mais aussi bravo a Lolo et Tichka ,dont le parcours en demi-final m'a bcp plu! les bénévoles qui ont oeuvrés pour cette coupe et a qui on peut dire un grand merci car c'était trés réussi!!! Monsieur le Juge: Coralie sur la plus haute marche du podium: Denis qui reçoit son trophé de Vainqueur de la demi-finale: podium de la finale: et enfin une petite dernière de JMJ au tri de la finale avec pour invité, un énorme A380, on peu dire que pdt tout le w.end on a vu de beaux oiseaux!!! | |
| | | Eathon Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Proche de Toulouse Date d'inscription : 17/07/2009 Noms de mes chiens: : Eathon Une citation que j'aime bien: : L'homme est un animal raisonnable. Aristote
| Sujet: merci à vous Mar 31 Aoû 2010, 01:12 | |
| Nous ne nous connaissons pas, mais je tenais tout de même à remercier tout ce beau monde qui nous à fait vibrer ce WE. Nous avons du regarder samedi matin, l'agility 5mn et nous avons passé tout le reste du temps, assis par terre dans la poussière sous 35 degres à vous regarder évoluer, diriger et partager une telle emotion et intencité avec les chiens ! C'etait du bonheur pur !!!!!!! MERCI Nous en sommes encore retounés tellement le "spectacle" etait grandiose. Seuls regrets, nous avons du partir vers 16h dimanche (cause enfants 4 et 7ans assis depuis le matin avec la chaleur) et nous n'avons pu assister aux passages de certains concurrents... et biensur, connaitre le résulat et vous voir avec les coupes dans les bras ! VOUS AVEZ FAIT UN SUPER TRAVAIL, VOS CHIENS SONT SUPERBES !!!!!!!!!!! MERCI à vous !! | |
| | | Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Mar 31 Aoû 2010, 10:53 | |
| Est ce que Guillaume ou les autres peut explique leur parcours? Difficulties du brebis/terrain etc Avec les pointage en bas cette année je presume les conditions du parcour son tres difficile et malheureusement je peut pas participé cette année comme spectartice.
Quand j'ai vu que les top handlers comme Gerard Lalande a les pointage tres bas je suppose les conditions son tres difficile
Qui son le juge?
Encore congratulations à Guillaume avec Gyp & Dob et Céline avec Voice | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Mar 31 Aoû 2010, 11:08 | |
| Le juge c'était Dany Wild. Pour les difficultées je laisse parler les concurrents... | |
| | | Septik Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 602 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 16/10/2008 Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Mar 31 Aoû 2010, 11:49 | |
| Les brebis étaient des tarasconaises, grande brebis avec du caractere, et qui lorsqu'elle décide quelque chose... le fait même si un chien est là.... Elles étaient plus difficile à manoeuvrer à 5 qu'a 10 ou 20... Beaucoup de concurrent se feront surprendre à la prise de possession puisque certains lots repartaient au parc ce qui signifié la fin du parcours... Les prises de possessions devaient être propre sinon la sanctions étaient immédiate. Voilà ce qui explique en partie les pointages, brebis pas facile à bouger, avec quelques spécimens difficiles à manager et je sais de quoi je parle . Enfin il fallait un chien derrière qui était capable de doser la pression qu'il mettait au brebis et que celle ci soit constante, sinon arrêt, éclatement, lot qui fuit ou qui tient tête au chien... Un regal | |
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Mar 31 Aoû 2010, 12:17 | |
| - Elwin a écrit:
- Le juge c'était Dany Wild. Pour les difficultées je laisse parler les concurrents...
Merci - je connais bien car en epoque je va chez lui pour dressé Mist | |
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Mar 31 Aoû 2010, 12:19 | |
| | |
| | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Mar 31 Aoû 2010, 12:35 | |
| - kaki a écrit:
- Hi! le regard enamouré envers son copain de l'ami Duracelle sur la première :p
Pffff! Je la vois pô mouah! - kaki a écrit:
- L'est fier de toi le Didi, depuis le temps qu'il nous promet que t'irais loin...
Je vous l'avez bien dit!!! Et comment que je suis fier de mon pote! Quelle immense joie et satisfaction, il m'a procuré ce WE! BRAVO mon copain! Emu, moi? nan.......... | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Mar 31 Aoû 2010, 12:37 | |
| Elwiiiin!! Tu peux remettre la première photo du podium 3 , celle où on voit Didier, stp, car y'a un bug: il la voit pas et comme moi non plus, je la vois plus, je suppose que ça merde au niveau de l'hébergement Merki! | |
| | | les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Mar 31 Aoû 2010, 18:44 | |
| FELICITATION Guillaume! contente pour toi! | |
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| | | | solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Mer 01 Sep 2010, 11:25 | |
| merci pour vos encouragements et encore bravo a Septik pour sa victoire pour ma part, deja, la place de 2 me va très bien !!!!! lol tellement inattendue et émouvant..... maintenant la question c "quel temps il fait en Suède en aout???" | |
| | | Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Mer 01 Sep 2010, 12:00 | |
| - Pierre a écrit:
- Les résultats de la classe 3:
- M. Guillaume JOSIEN avec KILLIEBRAE JIP dit GYP (M)
- Mlle Céline BOULAY avec VOICE (M)
- M. Guillaume JOSIEN avec D'BOB (M)
- Mlle Patricia GISQUET avec AROUN DIT MOSS DES CAUSSES DE L'AUTAN (M)
- M. Denis VOISARD avec BLACK OUT DES PLATEAUX DU HAUT DOUBS (M)
- M. Pascal BOURDON avec VICKIE (F)
- M. Pascal BEAUSOLEIL avec TCHIN DES MAUVES BRUYERES (F)
- M. Jean-Paul CUEILLE avec ULIA (F)
- M. Didier FISCHER avec BRAVE CRAIG (M)
- Mlle Patricia GISQUET avec TOY (M)
- M. Jean-Michel JOLLY avec BE WINNER DE LA LAUZE AUX MICOUCOULIERS (M)
- M. FERRY Laurent TICHKA (M)
- M. DIQUELOU Guillaume KILLIEBRAE BILL (M)
- M. Alain DUPONT avec ANGIE (F)
- M. Guillaume DIQUELOU avec KILLIEBRAE KIRBY (M)
- M. Christof GUERIN avec SUE (F)
- M. Jacques SOULERE avec ACKER (F)
- Mlle Anne LEFEBURE avec V'JAZZ LOU PASTRE DE LA VALLIERE (M)
- M. Ali BAKARI avec BEECHWOOD JILL (F)
- Mme Delphine VAUCOULOUX avec BALLYGLASS HOPE (F)
- M. Jean-Paul CUEILLE avec SUN (F)
- M. Gérard LALANDE avec U'TAFF (M)
- M. Didier DECONINCK avec ROBBIN (F)
- M. Antoine BRIMBOEUF avec BELLE (F)
- M. Gérard LALANDE avec VA DES MAUVES BRUYERES (F)
- M. Jean-Michel JOLLY avec SHARK (M)
- M. Pascal BOURDON avec SMILE (F)
- M. Eric DEGROISSE avec S'ALIC VAN REANTEMBEL (M)
- Mlle Marie POSOCCO avec BRACKEN (F)
Par contre, je n'ai pas encore le détail des points.
ben non c'est pas ça les resultats ils sont nuls a l'afbc..... | |
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Mer 01 Sep 2010, 12:05 | |
|
Dernière édition par Lolo le Mer 01 Sep 2010, 12:08, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Mer 01 Sep 2010, 12:07 | |
| - Lolo a écrit:
- Les résultats de la classe 3:
[list=1][*]résultats de la demi-finale:
1°) Black-Out 85 pts 2°) Tichka 76 pts 3°) Be Winner 74 pts 4)° Toy 70 pts 5°) Voice 69 pts 6°) Craig 65pts 7°) Bob 64 pts 8°) Moss 64 pts 9°)Ttchin 63??pts 10°) Gyp 60 Pts 11°) Ulia???? 12°) Vickie 55 pts 13 M. DIQUELOU Guillaume KILLIEBRAE BILL (M) 54 pts 14 M. DUPONT Alain ANGIE (F) 50 pts 15 M. DIQUELOU Guillaume KILLIEBRAE KIRBY (M) 48 pts 16 M. GUERIN Christof SUE (F) 44 pts 17 M. SOULERE Jacques ACKER (F) 43pts 18 Mlle LEFEBURE Anne V'JAZZ LOU PASTRE DE LA VALLIERE (M) 43 pts 19 M. BAKARI Ali BEECHWOOD JILL (F) 42 pts 20 Mme VAUCOULOUX Delphine BALLYGLASS HOPE (F) 39 pts 21 M. CUEILLE Jean Paul SUN (F) 33 pts 22 M. LALANDE Gérard U'TAFF (M) 32 pts 23 M. DECONINCK Didier ROBBIN (F) 26 pts 24 M. BRIMBOEUF Antoine BELLE (F) 26 pts 25 M. LALANDE Gérard VA DES MAUVES BRUYERES (F) 22 pts 26 M. JOLLY Jean Michel SHARK (M) 22 pts 27 M. BOURDON Pascal SMILE (F) 21 pts 28 M. DEGROISSE Eric S'ALIC VAN REANTEMBEL (M) 20 pts 29 Mlle POSOCCO Marie BRACKEN (F) RET
[/quote] voilà les resultats de la demie. et ensuite ceux de la finale: 1 M. JOSIEN Guillaume KILLIEBRAE JIP dit GYP (M) 101 pts 2 Mlle BOULAY Céline VOICE (M) 99 pts 3 M. JOSIEN Guillaume D'BOB (M) 95 pts 4 Mlle GISQUET Patricia AROUN DIT MOSS DES CAUSSES DE L'AUTAN (M) 95 pts 5 M. VOISARD Denis BLACK OUT DES PLATEAUX DU HAUT DOUBS (M) 94 pts 6 M. BOURDON Pascal VICKIE (F) 90 pts 7 M.BEAUSOLEIL Pascal TCHIN DES MAUVES BRUYERES (F) 85 pts 8 M. CUEILLE Jean Paul ULIA (F) 84 pts 9 M. FISCHER Didier BRAVE CRAIG (M) 81 pts 10 Mlle GISQUET Patricia TOY (M) 77 pts 11 M. JOLLY Jean Michel BE WINNER DE LA LAUZE AUX MICOUCOULIERS (M) 75 pts 12 M. FERRY Laurent TICHKA (M) 60 pts Je rectifie car je suis super deçu de ma finale et surtout de mon pointage qui ne reflete pas du tout le boulot réalisé. je perds plus de 10 pts car je ne fais pas vraiment le contournement et la totalité de ma 2éme recherche qui etait pourtant nickel (30 pts de plus ça change la donne...) et en plus j'ai fait un beau tri (je ne suis pas le seul) mais qui n'est pas recompensé puisque pas terminé. il m'en restait deux a sortir mais TIME. du 1er au 12éme, a part la 4éme avec MOSS, personne ne fait le tri ...... pour moi le plus beau tri est finalement celui du chien blanc guillaume diquelou.... ca c'est joué sur la chance des lots et ça il faut bien l'accepter..........ça m'a sourit en demie pas en finale.... mais j'ai personnellement qd même un gout AMER.........
Dernière édition par Lolo le Mer 01 Sep 2010, 12:39, édité 1 fois | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Mer 01 Sep 2010, 12:16 | |
| Je suis encore en vacs donc avec un accés limité au net je mettrais donc les photos quand j'irais au mc do. :) Certainement demain... | |
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Mer 01 Sep 2010, 13:22 | |
| Aprés mes calculs, et d'aprés ce que j'ai compris à l"AG (Pts de la demi-finle + pts de la finale), voici comment se composerait notre équipe de France pour le prochain continental 2011
1/ Black out 179 pts (85+94) 2/ Voice 168 pts (69+99) 3/ Gyp 161 pts (60+101) 4/ Bob 159 pts (64+95) 5/ Moss 159 pts (64+95) 6/ Be winner 149 pts (74+75) 7/ Tchin 148 pts (63+85)
Reste à gagner le Critérium des vainqueurs pour définir le 8eme... Du moins, si j'ai bien tout compris...
Dernière édition par DUR à celle... le Mer 01 Sep 2010, 13:29, édité 1 fois | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Mer 01 Sep 2010, 13:25 | |
| Ouah vous avez déjà vos participants Non on a même pas encore commencé les sélections, c'est bien les Suisses ça, il y a pas "le feu au lac" | |
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Mer 01 Sep 2010, 13:31 | |
| C'est une nouveauté en France! Les points comptabilisés de la demi finale et de la finale de la Coupe de France permettent d'accéder, aux 7 meilleurs, au continental 2011. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Mer 01 Sep 2010, 13:55 | |
| merci pour les calculs Didier. c'est cool de voir des petits nouveaux dans l'équipe !!! bravo à tous pour vos résultats ! |
| | | phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| | | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Mer 01 Sep 2010, 20:55 | |
| - phil a écrit:
- Je trouve ça bizarre tout se joue sur un week end .?????
Pas vraiment... On prend les 30 premiers du classement national pour la demi-finale. L'année derniére et cette année, je peux te dire que les places étaient chéres! 17 pts de moyenne! A savoir que dans nos concours à + de 20 chiens, le premier prend 25 pts, le 2eme 22, le 3eme 19, le 4eme 17, puis 16, 15, 14, etc... On prend la moyenne des 3 meilleurs concours dont 1 hors régionale... Tu vois, c'est pas si simple! Aprés, effectivement, qd t'es dans les 30, il faut pouvoir passer les 2 demi finales (2011), mettre ton chien en finale, et etre dans les 7 meilleurs! Les pts des 2 demi finales + les pts de la finale confondus! | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Mer 01 Sep 2010, 22:50 | |
| Bah en fait si, ça se joue bien à un week-end voire même à un seul concours puisque si tu prends le cas de Tichka; il est carrément 2eme en démi finale mais pour un seul concours, celui de la finale, il sort de la sélection... C'est pas très juste, je trouve. D'autant que, comme il le fait remarquer, la chance joue sur un concours, en fonction du lot et d'autres éléments....
Lolo je suis sincèrement désolée pour toi, je comprends ta déception. J'espère que tu retiendras de cette coupe que que Tichka y a été sélectionné et surtout qu'il a fait 2eme en démi finale - et que la finale était une contre-performance. Finalement le goût amer, je sais aussi ce que c'est dans une autre mesure, alors je le comprends très bien. Malheureusement dans toutes les discipline,s la chance joue aussi, et le classement qu'on a ne reflète pas toujours, loin de là le niveau réel, en particulier quand tout se joue sur une seule performance.
| |
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 Jeu 02 Sep 2010, 08:21 | |
| - kaki a écrit:
- Bah en fait si, ça se joue bien à un week-end voire même à un seul concours puisque si tu prends le cas de Tichka; il est carrément 2eme en démi finale mais pour un seul concours, celui de la finale, il sort de la sélection...
Je récapitule? Le systéme des points pour accéder à la demi finale, t'as bien tout compris? Faut etre dans les 30! Ok. En demi finale, faut etre dans les 12 (avec un bon pointage!) Seuls les 12 premiers accédent à la finale. Là aussi, y faut faire un bon pointage! On comptabilise le pointage de la demi + le pointage de la finale! Les 7 meilleurs pointages comptabilisés sont les 7 qui feront partis de l'équipe de France! Lolo ne fait pas suffisament de "pointage" en finale, ce qui le rend bel et bien en 12eme position. (76+60=136pts) S'il fait 13 points de plus, il est dedans!!! Ca se joue à presque rien! Le podium aussi s'est joué à presque rien! Quand A OWEN est champion du monde en 2008, c'est à 1 pt qu'il l'est, au "merite point"! C'EST PRESQUE RIEN! Mais il est champion du MONDE! En conclusion, et si on prend en compte la régularité des conducteurs/chiens, on est jugés sur : - les 3 meilleurs concours de la saison (accés pour la demi finale) - les 2 demi finales (en 2010 une seule exceptionellement, accés pour la Finale) - la Finale Chez moi, 3+2+1=6 (5 pour 2010)Ce que Lolo déplore, ce n'est pas son résultat, c'est remise des prix! Chaque années précédentes, il y a le classement de la demi finale (30), où Lolo aurait du etre appellé en 2eme, et celle de la Finale où Lolo a été appelé en 12eme... Lolo perd beaucoup trop de points lors de sa premiére amenée, ce qui le raméne quasi au poteau pour sa deuxiéme recherche... Pour le juge , la 2eme recherche n'est pas effectuée au bon endroit, c'est tout! Le triangle, puis pas de tri (time), qui ne peut etre valorisé, puisque pas effectué! C'est le jeu ma pauvre lucette! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe de France 2010 | |
| |
| | | | Coupe de France 2010 | |
|