| Bonjour à tous | |
|
+7kaki malilou04 Pétole peps18 Souffle cricaille Typhaine 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Typhaine Posteur inspiré
Nombre de message : 80 Localisation : quelque part ... Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Bonjour à tous Ven 06 Aoû 2010, 19:43 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum découvert via le forum sos chiens réformés d'élevage. Je m'appelle Typhaine, 33 ans, et j'habite en Gironde. Famille avec 2 enfants de 10 et 7 ans et Ami, cheval de 22 ans, Mabelle, Chatte isabelle de 9 ans, Oxbow, croisé Border collie de 2 ans 1/2 et Cerise, cobaye de 3 mois. Ma 1ère rencontre avec la race du Border collie s'est faite complètement par hasard lors de ma recherche du compagnon canin de notre famille. A la SPA de Caubeyres, dans le Lot et Garonne, nous avons croisé le regard d'Oxbow (croisé Border) et là, mon coeur a chaviré !!! Il avait 1 an, avait visiblement été battu, mais avait tellement besoin d'amour qu'il a laissé sa crainte des hommes petit à petit de côté. Je ne connaissais pas du tout la race, donc, je n'ai eu que des bonnes surprises !! Cela fait maintenant 1 an 1/2 que Oxbow vit à nos côtés, et ce n'est que du bonheur. Je me tâtais à nous tester à l'agility, j'avais un peu peur de de me lancer avant car Oxbow reste très craintif et rapidement stressé ( dû à son passé) . J'espère que vous pourrez me conseiller pour nos début se passe le mieux possible pour lui. Je voulais mettre une photo de mon loulou, mais l'hébergeur d'image me dit que mon email n'est pas valide (???) Je suis ravie d'intégrer ce forum, et très vite ! | |
|
| |
cricaille Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 235 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 28/01/2010 Noms de mes chiens: : Fugees
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 06 Aoû 2010, 19:50 | |
| Bienvenue et bravo pour ce sauvetage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 06 Aoû 2010, 20:36 | |
| Hello :) c'est moi qui ai fait la pub sur SOS chien réformés ... Welcome : tu trouveras plein de conseils divers et variés ! |
|
| |
Souffle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010 Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 06 Aoû 2010, 23:46 | |
| Bienvenue à toi et toute ta petite tribus ! | |
|
| |
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 07 Aoû 2010, 00:06 | |
| Bienvenue et bravo pour ton sauvetage ! Si tu as des questions, n'hésites pas surtout !! | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 07 Aoû 2010, 07:23 | |
| Bienvenue à toi Pour l'agility, trouve le club canin et demande aux éducateurs qui sauront sûrement présenter les obstacles de façon ludique afin qu'Oxbow prenne confiance. Une fois qu'il aura compris, il aimera très certainement. | |
|
| |
Typhaine Posteur inspiré
Nombre de message : 80 Localisation : quelque part ... Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 07 Aoû 2010, 21:30 | |
| Merci bcp pour votre accueil !! | |
|
| |
malilou04 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1146 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 15/05/2010 Noms de mes chiens: : Diego & Tessa Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 08 Aoû 2010, 00:01 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 09 Aoû 2010, 02:36 | |
| Bienvenue ici Félicitations pour ce sauvetage . Tu aurais des photos d'Oxbow? Sur ton avatar, on voit ne voit pas en quoi il peut être croisé Sinon, pour pratiquer une activité qui lui fasse du bien, tu pourrais te tourner vers le troupeau. S'il a de l'instinct ( tous les borders confirmés en ont ) ça pourrait être un formidable déclencheur de prise d'assurance. De plus le contexte est beaucoup plus adapté à un mental fragile. Et puis les borders sont fait pour ça, c'est en eux! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 09 Aoû 2010, 09:38 | |
| Bienvenue sur le forum! Et bravo pour ton sauvetage | |
|
| |
Typhaine Posteur inspiré
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 09 Aoû 2010, 10:55 | |
| - kaki a écrit:
- Bienvenue ici
Félicitations pour ce sauvetage . Tu aurais des photos d'Oxbow? Sur ton avatar, on voit ne voit pas en quoi il peut être croisé
Sinon, pour pratiquer une activité qui lui fasse du bien, tu pourrais te tourner vers le troupeau. S'il a de l'instinct ( tous les borders confirmés en ont ) ça pourrait être un formidable déclencheur de prise d'assurance. De plus le contexte est beaucoup plus adapté à un mental fragile. Et puis les borders sont fait pour ça, c'est en eux! J'aimerai bien mettre des photos d'Oxbow mais il y a bataille avec l'hébergeur d'image et pour l'instant, c'est lui qui gagne !! si il continue à faire sa mauvaise tête et à ne pas vouloir de mon email, je me ferai un blog. Il a le nez un peu + court que le border et il a un peu de joue, ma mère aurai tendance à penser qu'il est croisé épagneul, mais, mis à part ça, il a tout du border, physiquement et dans le comportement (d'après ce que j'ai lu sur la race). Je vais mettre une photo d'Oxbow de profil en avatar. Pour ce qui est du troupeau, c'est vrai qu'il a l'instinct, c'est une idée à creuser, merci ! Je remercie bcp Luna pour m'avoir fait découvrir ce forum ! | |
|
| |
LGA Posteur inspiré
Nombre de message : 61 Localisation : VIC LA GARDIOLE 34 Date d'inscription : 03/08/2010 Noms de mes chiens: : Pastis, Maya, Chouquette.
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 09 Aoû 2010, 11:10 | |
| | |
|
| |
Tika Posteur très inspiré
Nombre de message : 131 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/07/2010 Noms de mes chiens: : Leasy Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie
| |
| |
Adeline Posteur très inspiré
Nombre de message : 101 Localisation : Belfort et environs de Lyon Date d'inscription : 05/07/2010 Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 17 Aoû 2010, 11:39 | |
| Bienvenue Typhaine et félicitations pour ce sauvetage Je ne peux pas vraiment te conseiller étant tout à fait novice en agility, en revanche je peux te dire que nous rencontrons le même genre de problématique que toi (nous avons également adopté à la spa un BC de 5 ans qui s'inquiète facilement) et je trouve que les séances d'agility lui ont rapidement donné plus confiance en lui et en nous. Donc si tu t'inquiètes un peu sache que pour nous ça a été vraiment positif ! Voilà, c'était juste pour te faire partager notre petite expérience | |
|
| |
Typhaine Posteur inspiré
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|