Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Résolution : L'apprentissage du rappel.

Aller en bas 
+3
boubou
Kaloo
Souffle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 00:53

Kaloo a écrit:
Souffle a écrit:
Lol Kaloo ! T'inquiète pas !

C'est juste que le setter c'est un chien fait pour être en avant à la chasse. C'est inné.. donc j'ai bien peur de ne pas pouvoir avoir un rappel parfait... Après on verra avec le temps mais bon...

La longe blanche prend des couleurs je vous le dis ! A force de trainer partout ! Laughing

Ce que je me dis c'est que le border à des facilités pour apprendre alors que le setter en a pour la chasse.. je peux pas trop aller à l'encontre de son instinct... coeurbrisé

Je te taquinais Souffle tongue Wink

Lol ! Je n'ai pas confiance en moi comme tu peux le voir ! rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 827646

Non mais je crois que je connais moins le setter que le border collie en fait... donc je suis un peu perspicace ! Laughing

T'inquiète pas, je prend rien de mal ! J'adore quand vous m'envoyez des petits messages d'encouragement comme ça ! Je vais pas me plaindre ! starroses :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 07:49

@Souffle, le setter c'est très intelligent. Le problème, c'est que c'est testard ! Et que ça aime faire des bêtises. Mais tu y arriveras. Ne perds surtout jamais de vue que ce qui compte, c'est votre complicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 10:03

Je pense que c'est un peu trop facil de lui trouver des excuses !
Quand tao voulait courser les velos, a ce moment la j'aurai du me diire "son instinct c'est d'arreter le mouvement, c'est normal qu'il fasse ca et je crois bien que je pourrais jamais reussir parfaitement a l'en empecher".
Hors de question, son instinct c'est de stopper le mouvement mais il est capable d'apprendre et de se controler quand meme.
Si tu commence deja en te disant que c'est un chasseur et que tu n'y arrivera pas, laisse tomber, tu ne sera pas coherente et tenace dans la durée.
Tout le monde peut trouver une bonne excuse a son chien vis a vis de sa race pour n'avoir aucun controle dessus, c'est tres facil, ca l'est moins de se donner la peine d'eduquer son chien correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 10:07

Ben je trouve que Souffle ne donne pas d'excuse, elle est juste consciente des particularités de son Setter, mais elle met tout en oeuvre pour l'éduquer. Pour ça que je pense qu'elle y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 10:59

Souffle a écrit:

C'est juste que le setter c'est un chien fait pour être en avant à la chasse. C'est inné.. donc j'ai bien peur de ne pas pouvoir avoir un rappel parfait... Après on verra avec le temps mais bon...


Ce que je me dis c'est que le border à des facilités pour apprendre alors que le setter en a pour la chasse.. je peux pas trop aller à l'encontre de son instinct... coeurbrisé

Ca c'est se trouver des excuses Wink ne te meprend pas, je n'attaque pas souffle, mais si on pars en te disant que c'est son instinct et qu'on ne peut pas y faire grand chose, on arrive a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 11:46

sandra a écrit:
Souffle a écrit:

C'est juste que le setter c'est un chien fait pour être en avant à la chasse. C'est inné.. donc j'ai bien peur de ne pas pouvoir avoir un rappel parfait... Après on verra avec le temps mais bon...


Ce que je me dis c'est que le border à des facilités pour apprendre alors que le setter en a pour la chasse.. je peux pas trop aller à l'encontre de son instinct... coeurbrisé

Ca c'est se trouver des excuses Wink ne te meprend pas, je n'attaque pas souffle, mais si on pars en te disant que c'est son instinct et qu'on ne peut pas y faire grand chose, on arrive a rien Wink

C'est ce que beaucoup de gens me racontent. Le setter c'est un chasseur, tu pourras jamais changer ça. A la SPA c'est ce qu'on m'a dit, au club canin aussi.. alors vous pensez bien que ça reste à un moment donné.

J'ai quand même vue des progrès depuis que j'ai mis la longe. Il est plus calme et renifle vachement moins de truc. Il revient généralement tout le temps quand je l'appelle. Maintenant la difficulté ça va être de l'appeler quand il renifle un truc et là généralement il met du temps à revenir...

Pour en revenir au club canin. A chaque fois que j'y vais, il me mette avec les chiots. Alors je suis désolée, mais mon chien sait quand même les bases de l'éducation. A chaque fois que j'y vais, j'y vais pour travailler le rappel.. mais pour ce qu'on fait en rappel...
En gros, je laisse mon chien à quelqu'un qui essaie de l'occuper et une fois arrivée au bout de terrain, je l'appelle. Mais franchement, le chien n'a attendu qu'une chose, c'est que j'arrive au bout du terrain et que je l'appelle car il aime pas rester seul avec quelqu'un qu'il ne connait pas. Le fait d'avoir peur de me perdre est acquis. J'espère me fait bien comprendre.

T'inquiète pas Sandra, je ne suis pas blessée pour ce que tu me dis. D'ailleurs je vais te dire. Quand j'ai écris ces "excuses", je pensais aussi au fait que beaucoup de gens auraient pu faire les mêmes excuses que moi avec une autre race. Mais c'était trop tard, c'était posté. Et puis ça fait du bien que tu me le dises comme ça je reconnais encore plus mon erreur ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Invité
Invité




rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 12:15

Souffle a écrit:
C'est ce que beaucoup de gens me racontent. Le setter c'est un chasseur, tu pourras jamais changer ça. A la SPA c'est ce qu'on m'a dit, au club canin aussi.. alors vous pensez bien que ça reste à un moment donné.
Ok, on peut dire pareil pour l'instinct de bloquer le mouvement pour les border et pourtant, (j'espere) les proprios de border ici n'ont pas tous des chiens qui coursent les velos ou les voitures, ils ont reussi a bloqué ca.
Maintenant, oui, c'est bien de savoir que c'est son instinct de chasseur mais faut pas que ca lui serve d'excuse pour echouer dans l'apprentissage du rappel (encore que a mon avis, renifler les pisses 5mn quand tu le rappelle n'a pas grand chose a voir avec son instinct de chasseur mais plutot avec son envie de ne faire que ce qu'il veut Wink )

Bref, n'abandonne pas avant d'avoir jouer, instinct ou pas, le chien est un animal domestiqué donc il apprendra pour peu que tu t'en donne la peine Wink

Juste un truc, ne te met pas en echec a lui demandé pur l'instant l'impossible. Ne travaille que sur des situations que tu peux maitriser sans repeter 50 fois au pied et sans devoir attendre 10mn.
Si c'est un situation difficile de le faire revenir quand il renifle,pour l'instant ne lui demande pas de revenir, va le chercher, met toi devant lui pour couper son truc, il va se tourner vers toi, demande au pied, il va venir vu que t'es a 10cm de lui et recompense. Travaille a fond pour qu'il prenne le pli de revenir, recompense, donne lui envie, joue, mise sur les situations ou tu as une chance de reussir. Quand vous serez bien au point dans des situations "faciles",attaque toi a des situations un poil plus difficile. En gros, ne l'habitue pas a te faire repeter 50 fois au pied ou a te faire faire le poireau 10mn.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 15:02

sandra a écrit:
Souffle a écrit:

C'est juste que le setter c'est un chien fait pour être en avant à la chasse. C'est inné.. donc j'ai bien peur de ne pas pouvoir avoir un rappel parfait... Après on verra avec le temps mais bon...


Ce que je me dis c'est que le border à des facilités pour apprendre alors que le setter en a pour la chasse.. je peux pas trop aller à l'encontre de son instinct... coeurbrisé

Ca c'est se trouver des excuses Wink ne te meprend pas, je n'attaque pas souffle, mais si on pars en te disant que c'est son instinct et qu'on ne peut pas y faire grand chose, on arrive a rien Wink

Surtout qu'un chien de chasse doit d'autant plus être tip top en dressage et au rappel!!!(je viens d'une famille de chasseurs depuis des générations, mais j'ai stoppé la lignée affraid je déteste çà!)
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 23:05

Ah lala ! Sacré Kaloo ! Wink

Je ne suis pas trop pour la chasse non plus tu sais... Ca doit être cool de travailler la chasse avec un chien, mais tuer après je ne pourrais pas...

Sinon, pour en revenir au sujet !

La longe est formidable. Avant j'étais toujours stressée de le voir s'éloigner un peu. Maintenant je me dis que là où il est, il reviendra toujours parce que je le tiens ! :niark:


J'ai trouvé la méthode pour lui apprendre le salut !
Hier, j'ai fait une petite séance de 5 à 10 minutes pour lui apprendre le salut.
Au début je lui tenais le ventre et lui disais de se coucher. Il le faisait donc je lui disais que c'était bien avec une récompense. Après j'ai finit par lui dire salut directement. Et ça marche !!! Je lui ai tenu le ventre jusqu'à la fin mais bon... :idée-puis-non:
Mais ! Mais, mais mais.... j'ai remarqué que maintenant quand on joue, il le fait de plus en plus. Alors bon.. c'est peut être psychologique mais je vais m'y mettre ! :niark:
Je vais pas lâcher mon clicker de la journée. Dès qu'il s'étire ou dès qu'on sort et qu'il le fait pendant qu'on joue : CLACKKKK ! affraid
Je le sens très très bien !!!

Par contre, j'ai une question. Quand on joue, j'ai tendance à lâcher la longe parce que je ne pense pas qu'il s'en rend compte et puis depuis qu'on a la longe, il a tendance à jouer avec. C'est devenu un jeu pour lui de la prendre dans sa gueule et de courir. Je me vois mal garder la corde dans ma main à ce moment là.
Ma question est : est ce que c'est mal que je lâche la corde à ce moment là ? :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 06:51

Souffle a écrit:

J'ai trouvé la méthode pour lui apprendre le salut !
Hier, j'ai fait une petite séance de 5 à 10 minutes pour lui apprendre le salut.
Au début je lui tenais le ventre et lui disais de se coucher. Il le faisait donc je lui disais que c'était bien avec une récompense. Après j'ai finit par lui dire salut directement. Et ça marche !!! Je lui ai tenu le ventre jusqu'à la fin mais bon... :idée-puis-non:
Mais ! Mais, mais mais.... j'ai remarqué que maintenant quand on joue, il le fait de plus en plus. Alors bon.. c'est peut être psychologique mais je vais m'y mettre ! :niark:

Et bien tu vois qu'il y arrive !

Ayé !! Fly sait aussi saluer. Ma méthode a été celle que j'avais annoncée plus haut. Le salut étant la position d'invitation au jeu, je me suis mise en face d'elle et j'ai fait pareil avec une saucisse dans la main en disant saluuuuuuuut. Et après deux séances, elle l'a fait spontanément. Encore à travailler un peu mais ça peut rentrer dans nos séries d'exercice quotidien. Déjà, elle ne s'avachit plus après le salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 12:18

Ah ! Je suis vraiment contente pour toi Pétole !
Vivement les photos ou la vidéo !

J'ai hâte de voir tout ça. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 12:38

J'en ferai sous peu, je suis maintenant en congés avec mon compagnon, ça va filmer, moi je vous le dis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   rappel - Résolution : L'apprentissage du rappel. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution : L'apprentissage du rappel.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» Le rappel
» j'ai plus de rappel , help!!!
» rappel
» Le rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: