Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Résolution : L'apprentissage du rappel.

Aller en bas 
+3
boubou
Kaloo
Souffle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyMer 28 Juil 2010, 18:46

Résolution : L'apprentissage du rappel. 400817IMGP0793


Bonjour !

Alors voilà j'ai pris la résolution d'apprendre à Ulysse le rappel il y a de ça bien longtemps.
Malheureusement, je n'ai jamais eu le courage de réellement m'y mettre donc je continuais à le lâcher systématiquement.

Maintenant, c'est finit !

J'ai trouvé un bon plan pour avoir une corde de 15 à 20 mètres.
En dessous de chez moi il y a une quincaillerie qui vend des cordes pour même pas un euro le mètre.
J'ai décidé d'aller en acheter une après avoir écrit ce message.

Cependant, je me tâte encore pour le nombre de mètre. Je pense prendre 15 mètres car ma copine trouve que ça fait trop après... Mais je vais sans doute prendre 20 mètres ! x)

Je pense seulement le lâcher quand il sera avec son pote Pollux.
Le problème c'est que la dernière fois que je l'ai lâché en laissant sa longe sur la laisse, il a fait pipi dessus... Rolling Eyes


J'espère que ça ne durera pas trop longtemps quand même tout ça.
J'aurais toujours des friandises sur moi pour le rappel...

Si j'en ais pas dit assez : à vos conseils ! Résolution : L'apprentissage du rappel. 827646

Toutefois, je crée ce poste pour pouvoir pour faire par de mon évolution...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Invité
Invité




Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyMer 28 Juil 2010, 18:57

Perso, j'ai pris 20m, je trouve que c'est une bonne distance. Un peu emcombrant au debut c'est vrai, mais t'aura vite fait de t'y habituer.
Tu met pas de laisse pour pas bousiller ta laisse a la trainer par terre. Tu prend tes 20m de corde, tu fait une boucle au bout et tu y accroche un petit mousqueton. Accroche et decroche a son collier et voila !
Pourquoi tu te decide maitenant ? y'a un moment deja que tu pensais mettre une longe. Il t'a fait une autre frayeur qui t'a decidé ?
Tu penses surtout a beaucoup beaucoup recompenser et a laisser Ulysse "faire ses choix", il faut qu'il decide d'agir tout seul sinon si tu "force" le jour ou tu enleve la longe, il fait ce qu'il veut.
Amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyMer 28 Juil 2010, 19:25

petitmdr La tête d'Ulysse.... trop bien!!

La longe, çà se lave. Kaloo a gardé la sienne pendant longtemps, même pour nager. Elle était dégueu après chaque promenade Very Happy . C'est pas grave, çà se rinse/lave si çà dérange.

Au début tu dois le laisser courir avec la longe pour que tu puisses le rattraper s'il ne répond pas à ton ordre. Tu mets ton pieds sur la longe et çà le bloque. Tu lui apprends aussi à revenir en l'appelant au pied tout en tirant doucement sur la longe jusqu'à ce qu'il arrive chez toi. Plus tard tu pourras raccourcir la longe et un jour tu n'en auras plus besoin.

J'espère que tu auras pris une noire ou rouge car si c'est vert tu risques de pas la voir. Perso la mienne est rouge comme çà pas moyen de la rater.

ha et en regardant la photo je vois son collier. Il lui faut un collier de dressage pour qu'il réagisse vite à ton rappel (pas en métal hein!)
Résolution : L'apprentissage du rappel. 827646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyMer 28 Juil 2010, 19:34

Je comprend pas bien pourquoi vous conseillez a chaque fois de laisser trainer la longe par terre et de la racourcir ensuite ?
La laisser trainer par terre suppose que le chien reste EN PERMANENCE a la distance de la longe donc a 20m si la longe fait 20m. Perso, au debut, c'etait pas le cas de mes chiens, si je les laissait, ils pouvaient etre a 20m comme a50m. La longe doit etre tenue en main au debut pour pouvoir reagir immediatement si tu appelle ton chien, autrement tu l'appelle, il ne revient pas, tu court derriere en esperrant reussir a mettre le pied dessus, tu glisse, tu tombe, enfin bref ca ne t'apporte aucun controle la Laughing
la raccourcir ne sert a rien, le but du jeu n'est pas de faire croire au chien qu'il doit revenir parce qu'il a une longe au cou (meme de 10cm) mais bien de lui faire comprendre qu'il doit revenir en toute circonstance, meme sans longe. Vous le leurrez en lui faisant croire que vous pouvez le rattraper avec 10cm c'est ca ?

Il doit avoir sa longe EN PERMANENCE jusqu'a oublier qu'il l'a.
Il faut la garder en main et laisser le chien decider. On le rappelle, il choisit de revenir, mega felicitation. Il choisit de desobeir en continuant de courir vers la ou il va, il va se sanctionner tout seul quand il arrivera en bout de longe, ce sera pas agreable... J'ai jamais ramené les chiens vers moi avec la longe, ils doivent le faire tout seul, je veux qu'il decide lui de revenir. C'est comme quand on veut apprenddre a son chien a s'assoir : le mieux est qu'il fasse le mouvement de lui meme pas de lui appuyer sur les fesses, bah c'est pareil, le chien doit revenir de lui meme, pas se faire tracter par la longe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyMer 28 Juil 2010, 20:10

Je dis cela parceque c'est comme cela que le maitre chien et moi même avons travaillé avec Kaloo. Il y a surement d'autres façons, c'était juste un exemple qui a super bien fonctionné avec Kaloo qui est, je le rappelle, une chienne de récupération et sans aucun apprentissage quand je l'ai eue.

Au début pas de lachage du tout.
Puis lachage mais avec possibilité de récupération en cas de dérrapage.
Puis raccourci car le chien fait le rapport de la longueur de la longe et ne la dépasse pas même si la longe est plus courte (là on en est ou l'on ne doit plus avoir peur de la désobéissance mais encore au stade ou çà n'est pas parfait).
Puis un tout mini mini bout de longe (quelques centimètres) pour avoir la sensation d'avoir la longe mais en fait elle est totalement libre.
Puis plus rien du tout parceque tout est acquis.

Cette chienne est maintenant impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyMer 28 Juil 2010, 20:23

Le collier qu'il a sur la photo, je le mets très rarement. Il arrive qu'on le mette de temps en temps mais ça reste rare. Le plus souvent, voir tout le temps, il a un collier étrangleur.

Alors, j'ai pris 15 mètres parce que sinon ça m'aurait couté trop cher. C'était en fait 1 euro 70 le mètre... alors il y a quand même une différence entre ce qu'on m'a dit et ce que j'ai vu ! Laughing
J'ai dit au mec : j'aimerais une corde d'environ 15 mètres et qui me coute moins de 20 euros. Il m'a fait 15 mètres pour 18 euros alors que c'est 1 euro 70 le mètre... allez comprendre !
Remarque, je sors avec une bonne affaire !
La corde est blanche car il y avait que cette couleur dans le magasin.

Si j'ai mis autant de temps pour m'y mettre c'est parce que je cherchais "la bonne affaire" pour essayer de pas dépenser beaucoup dans une corde. Et deuxièmement parce que ma copine n'était pas convaincu. J'ai donc attendu un peu pour qu'elle soit bien soulée qu'il ne revienne pas quand on l'appelle. Il faut toujours qu'il renifle avant de revenir, il y a même des moments où il est complètement absent. On a beau l'appelé ou essayer de jouer avec lui, il ne répond pas, sent, suit sa route, etc... Ca devient vraiment lourd. Alors je suis quand même d'accord qu'il ait besoin de liberté, mais il y a des limites.

La balade, j'ai l'impression que parfois c'est pas une vraie balade. Il est content d'être dehors mais ça donne l'impression que c'est que pour sa pomme. Je n'ai pas l'impression que c'est une corvée, mais le fait qu'il soit absent me soule.
J'ai l'impression qu'il pense : Maintenant que tu viens de me lâcher, je fais ce que je veux donc parles à mon cul ma tête est malade.
En gros c'est sa balade et moi je peux aller me faire voir donc maintenant ça sera la longe et dès qu'il répond pas quand je l'appelle, il va falloir que j'agisse.

Ce que je comprends Sandra, c'est que toi, tu veux que le chien vienne tout seul. Mais le but premier c'est bien de lui apprendre à revenir quand on l'appelle.
Mon chien ne reviendra jamais de lui même, il faut que je l'appelle...

Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyMer 28 Juil 2010, 20:26

Souffle a écrit:
Ce que je comprends Sandra, c'est que toi, tu veux que le chien vienne tout seul. Mais le but premier c'est bien de lui apprendre à revenir quand on l'appelle.
Mon chien ne reviendra jamais de lui même, il faut que je l'appelle...


Il le fera, j'en ai la preuve vivante avec Kaloo. Mais il te faudra beaucoup de patience, persévérence et surtout de continuité dans ta façon de faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyMer 28 Juil 2010, 20:33

Kaloo a écrit:
Souffle a écrit:
Ce que je comprends Sandra, c'est que toi, tu veux que le chien vienne tout seul. Mais le but premier c'est bien de lui apprendre à revenir quand on l'appelle.
Mon chien ne reviendra jamais de lui même, il faut que je l'appelle...


Il le fera, j'en ai la preuve vivante avec Kaloo. Mais il te faudra beaucoup de patience, persévérence et surtout de continuité dans ta façon de faire! Very Happy

Je comprends.
- Quand il s'éloigne trop, je l'appelle et il revient.
- Quand un chien est là, il va le sentir et revient direct.
- Quand une personne passe devant nous, il ne bouge pas ou ne cherche pas à aller la voir si il est couché près de moi. Par contre si il se balade sans laisse et qu'il voit quelqu'un, il va y aller et généralement la personne l'appelle ou lui tend la main donc j'ai du mal à le faire revenir. (Là je parais généralement pour la grosse méchante qui ne veut pas que son chien aille voir des gens dehors)
- Quand il est avec son pote Pollux, il revient.
- Quand je le lâche sur le grand carré d'herbe du parc, il sent les odeurs et cherche à tout prix à faire pipi là où tous les chiens ont pissé donc il ne revient jamais quand je l'appelle.

Le soir, je garde la laisse dans ma poche. Il n'est jamais attaché.
Nous descendons la rue qui est dépourvue de circulation.
Mais le scénario est toujours le même :
"Ulysse au pied"
Il part en avant
"Non, Ulysse au pied"
Il vient à mes pieds puis repart en avant
"Non, Ulysse au pied"
Etc...
Par contre, quand on remonte la rue, que ce soit de jour ou de nuit et qu'il est lâché, il reste à mon pied. Il est dépensé et content d'être sorti, alors il est reste au pied..

C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à le comprendre ! No Crying or Very sad

Ce que je me dis en écrivant tout ça, c'est qu'il a quand même des acquis car quand je lui dis "au pied", il vient à ma gauche et s'assoit.
Quand on marche et que je lui dis "au pied", il vient à ma gauche et finit par partir en avant en accélérant généralement sa démarche, mais seulement quand on va au parc.
Il sait déjà des choses. Ca doit faire 1 mois que chaque soir, il n'a jamais de laisse. Donc, je ne comprends pas pourquoi tous les soirs c'est toujours le même scénario quand on va au parc...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Invité
Invité




Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyMer 28 Juil 2010, 23:23

Ah non ! Je ne veux pas qu'ils reviennnent tout seuls, je veux qu'ils reviennent TOUT DE SUITE quand je les appelle, pas a la 3e fois, pas apres avoir fait le tour de l'arbre qui sent bon, pas apres avoir levé la patte sur la pisse du chien d'avant. Quand je dis "sury viens la" je veux qu'il leve la tete et revienne illico parcr qu'un de ses 4, je vais donner cet ordre pour lui sauver la vie peut etre et si ca marche pas...
Souffle, ton chien sait tres bien de quoi il s'agit, il sait ce que c'est "au pied", il sait ce que c'est "viens ici" puisqu'il le fait........... quand il veut ! La seule chose a lui apprendre finalement c'est a obeir a cet ordre meme si y'a plus interessant. Ca passe certes par de l'obeissance pure (la longe sert a ca, elle permet de ne pas laisser l'opportunité au chien de desobeir) mais aussi par une chouette relation parce que revenir te voir va s'averer finalement vachement sympa.
Par exemple, pour tao, la felicitation pour quand il revenait c'etait la bouffe (en plus des mots et caresses) parce qu'il en etait dingue. Pour sury c'etait le jeu, il avait un rappel parfait mais il revenait a 2 a l'heure, du coup j'ai acceleré son rappel en jouant avec lui a chaque retour, maintenant il a un rappel a fond les ballons (il leve la tete, me regarde une demi seconde et court lol)

Autrement non, mes chiens sont comme tous les chiens, par moment ils se balladent et font leur vie en me surveillant du coin de l'oeil, a d'autres moments ils viennent me voir juste histoire d'une caresse, a d'autres moment pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyMer 28 Juil 2010, 23:32

D'accord.

Merci beaucoup Sandra, je comprends mieux maintenant.

Ca n'empêche que j'ai peur de pas y arriver car j'ai peur d'être trop sur lui et de ne pas le laisser vivre... No

Parfois quand je le rappelle, il revient pas alors je le rappelle plus fort et plus sèchement. Il revient, mais les gens me regarder à l'air de dire : mais quelle connasse cela !

La phrase qui marche bien aussi c'est : Ulysse vient ici tout de suite !!! Ouhhhhh !
Mais encore une fois, je passe pour la méchante.

Des fois, pour éviter ça, j'essaie de l'appeler par un air enjoué, mais il ne revient pas. Ces fois là je passe pour une gogole..

Et souvent, quand nous sommes en laisse et qu'il part devant. Je dis "non au pied". Une fois sur deux il se mettra au pied. Sinon je tire pour l'étrangler et redisant "non au pied", mais encore une fois, depuis que je l'ai, le collier étrangleur ne lui fait rien... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Invité
Invité




Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyMer 28 Juil 2010, 23:52

Les gens on s'en fous !
Tout ceux qui se sont donné la peine d'eduquer leur chien y ont eu droit... le pire que j'ai vu c'est une mamie a l'epagneul obese et incontrolable qui a dit qu'elle allait appelé la police parce que je maltraitais mon chien Laughing effectivement, tao etait parti a fond les ballons sur un chien et s'est retrouvé en bout de longe tout seul comme un grand. Il a pas aimé mais ca a aussi été le debut de l'amelioration de ce probleme infernal (il voulait allé bouffer tous les chiens qu'il voyait).
A toi de trouver le juste milieu, ca va se faire naturellement. Tu l'appelle pas toutes les 30 secondes pour pas le gaver.
Au debut tu l'appelle plutot dans des situations ou tu es quasi sure que ca va etre bon, ca va habituer ulysse a revenir sur ordre et ca va te permettre d'instaurer le principe retour = recompense, felicitation, jeu, truc trop bien quoi.
Vu qu'il sera en longe TOUT LE TEMPS, au debut ne l'appelle pas si tu sais que ca va rater, tu tiens la longe, tu la ramene sans rien demander, tu viens a lui comme tu veux. Donnez vous le temps de demarrer un travail sympa sur le rappel avant de rentrer dans la "containte".
Appelle le un peu, pour rien, pour jouer, pour une caresse, pour une friandise, pour le renvoyer jouer, pour faire la course, a toi de voir. Le gave pas et le met pas en faute au debut.

Courage, tu va y arriver ! Et je te garantie que c'est le pied un toutou qui revient en courant quand tu l'appelle, ca vaut le coup de se faire chier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyJeu 29 Juil 2010, 02:09

Merci beaucoup pour tes messages d'encouragement Sandra.
Je l'ai sorti ce soir, et déjà il a compris le principe du "tu reviens, je te donne une friandise" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Invité
Invité




Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyJeu 29 Juil 2010, 10:51

Amuse toi bien ! mes souvenirs de longe c'est aussi quelques bonnes parties de rigolade quand j'ai mis le pied dessus et que j'ai glissé, quand j'ai fait un tour de velo avec tao en longe et qu'il a tiré comme un ane dessus me faisant faire une gamelle monumentale dans la boue, et j'en passe Laughing

Le principe surtout c'est que tu ne l'enleve JAMAIS quand tu es dehors, tu ne sors JAMAIS sans, il suffit d'une fois ou tu ballade ton chien sans la longe parce que tu pense l'endroit securisé mais pour une raison X ou Y tu as besoin de le rapelé, evidememnt il ne revient pas, tu fiche tout ton travail en l'air.

Tu va te faire chier au debut avec celle longe boueuse dans les mains, qui s'emmele dans tes pattes, qui fait des neuds mais tu va t'y habitué, dans 1 mois tu la verra meme plus. La 1ere fois que je l'ai enlevé a tao je me suis sentie tout nue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:13

Souffle, tes récits en général, je m'éclate petitmdr merci!
Comme dit Sandra, les gens "on s'en fout"!
Fais ton chemin comme bon te semble, et si tu dois prendre une grosse voix, tu prends une grossse voix! C'est TON chien et c'est donc TOI qui l'éduque comme tu le veux.
Sandra a tout dit! Alors bonne chance pour ton travail avec la longue laisse Wink
Bisous. :bisouvole:
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:21

Sandra a presque tout dit!!! cheers
Félicitations pour ta décision!!
Alors comme Sandra, les gens tu t'en fout!! Juste ton chien qui compte...
Chez moi, le rappel, c'est joyeux, j'appelle, d'une voix enjouée, parce que franchement, moi tu m'appelle en me gueulant dessus, je vais voir plus loin!!!
Si il désobéi, je durcis ma voix.
Ensuite, il reviennent parce que c'est la surprise Laughing
parfois ils reçoivent un caresse, parfois un gros bonbon qui pue Laughing , parfois, juste pour jouer ensemble, parfois, je sors une balle de ma poche, parfois, je sors au autre jouet, ou un nouveau, ou un qu'ils ont plus eu depuis longtemps... parfois on fait la course, parfois, j'envoie un fressbee...etc Donc par curiosité, ils viennent.. Et comme ça, je ne les gaves pas avec un rappel monotone, c'est plus gai pour eux.. et ça leur donnent envie de venir voir..
Ensuite, ton collier étrangleur, ne fonctionne pas parce que tu l'utilise mal...
Si le chien est déjà devant, tu ne peux faire qu'une traction vers le haut et vers l'arrière, si tu faits une traction, parce que le laissé tirer juste pour qu'il s'étrangle ça sert à rien!!! Il va s'y habituer...
Une traction correcte est brève et latérale.
voilà, bon courage, bon travail, tu verras quand il aura compris c'est le top!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:48

Merci beaucoup pour vos conseils.

Merci Boubou pour ton compliment ! ca me va droit au coeur. Very Happy

Alors en fait hier soir je ne vous ais pas tout raconté... Comment dire ?.. déjà que ma copine n'était pas vraiment convaincu par la longe, là elle ne l'ai plus du tout ! Laughing

Je ne sais pas si la corde fait réellement 15 mètres, mais j'ai plutôt l'impression qu'elle en fait le double ! Je ne sais pas comment le mec s'est débrouillé pour me la couper. boulet

Alors, hier soir je me suis retrouvée avec un rouleau, c'est le cas de le dire hein, un rouleau de corde ! Laughing
Le chien fait le tour des arbres avec, a presque fait sa crotte dessus si je n'étais pas intervenue. Il a pissé dessus, et avait trop du mal à marcher avec.

Ma copine était complètement blasée. Alors imaginez à 1h du matin, 2 demoiselles qui s'engueulent en plein milieu d'un parc avec une corde enroulée autour de plusieurs arbres.
Bon, les engueulades de couple, on s'en fiche un peu... mais bon...

J'ai décidé raccourcir la corde parce que ça devenait vraiment n'importe quoi. Le parc n'est pas si grand que ça finalement... Je me retrouve quand même avec un grand rouleau dans les mains, mais ça reste quand même moins gigantesque.
Alice, ma copine, reste toujours aussi retissante à cela. Donc en gros, c'est moi qui me coltinera la longe pendant tout le temps ou il apprendra à revenir.. lévite
Elle trouve ça stupide bien que j'ai pris le temps de lui expliquer que c'était normal, que personne avait encore pris ses marques avec ça...

Ca l'embête que le chien ne puisse pas se dépenser avec la longe. Mais je lui ais dit : il se dépensera peut être pas à 100% pendant quelques temps mais après il pourra et ça sera la fin des soucis de rappel.
Je crois que c'est quand tout ça sera acquis qu'elle fera moins la gueule !
Laughing

Je vous tiens au courant de ses progrès ! :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Invité
Invité




Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:54

Bon courage Laughing
Mon homme m'a fait le meme sketch... il a eu interdiction de sortir seul avec le chien tant qu'il etait en longe pour pas me saboter tout mon travail mais qu'est ce qu'il est fier de dire maintenant a son frangin que LUI sont chien il revient de suite quand on l'appelle alors que le teckel du frangin faut l'encercler a 4 pour le recuperer :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyJeu 29 Juil 2010, 14:07

petitmdr petitmdr petitmdr
Cette fois, c'est moi que tu as fait rire avec ta description de l'engueulade dans le parc!!! Hooolàlà trop fort j'ai vu l'image, comme dans les bandes dessinées!! Vous 2 au milieu du parc avec au dessus de votre tête une grosse bulle pleine de tête de mort et de d'éclairs et tout et tout, le chien en bout de longe la langue pendante et une toile tissée de corde entre les arbres et vous!!!! petitmdr petitmdr petitmdr Rhoooo làlà, j'en peux plus!!!
Et les conjoints!!!! Pfff tous pareils!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyJeu 29 Juil 2010, 14:42

petitmdr petitmdr petitmdr ha j'ai bien ri tiens! Tous les mêmes. je m'imagine aussi la scene avec la longe qui fait tous les arbres du parc et vous au milieu coincées et des bulles pleines de evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyJeu 29 Juil 2010, 17:08

petitmdr petitmdr petitmdr

Je reprends en ce moment le rappel avec la longe (et surtout je bourre mes poches de friandises avant chaque balade) car j'ai constaté quelques défaillances dans le rappel de Dollie : revient mais à son rythme, prenant le temps de renifler les odeurs, s'arrêtant à 50 cm de moi et repartant, désobéissance quand elle voit un autre chien (ne répond pas au rappel), TOC chaque fois qu'elle est dans les champs (j'explique tout ça plus précisément dans mon blog)... Ma longe actuelle fait 5 m et je la tiens à la main car en liberté Dollie part à 20-30 m facilement, deux coups de pattes et elle y est. Je rappelle Dollie d'un ton enjoué et l'encourage à venir. Quand elle est au pied, récompense (caresses, gratifications verbales mais surtout bouffe : dès que je laisse tomber la bouffe, j'obtiens un rappel beaucoup moins efficace).
La longe me sert pas mal pour son TOC : dès qu'elle tape le sol en jappant, un petit coup de sonnette. Depuis quelques balades, je laisse la longe trainer au sol et c'est suffisant.
Au delà de 5 m, sauf à être à travers de grandes étendues, je trouve aussi que la longe est pénible car elle s'enroule autour de tous les obstacles lévite

Bonne continuation avec ton chien, son cas ne me semble pas désespéré d'après ce que tu dis, il a juste besoin de travailler un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Il7litch
Posteur timide
Posteur timide
Il7litch


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/07/2010

Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:40

Même combat avec le mien en ce moment !!! je me retrouve totalement dans ton récit Souffle et les réactions de nos border

Je pensais avant que c'était bon pr le laisser en toute liberté mais ca a vite changé. Donc après quelques frayeurs, un nombre de rappels incalculable dans le vent et un cours d'éducation, j'ai sorti la longe et le collier de dressage. Et au boulot !

Ça commence a prendre mais on est loin d'avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:49

Il7litch a écrit:
Même combat avec le mien en ce moment !!! je me retrouve totalement dans ton récit Souffle et les réactions de nos border

Je pensais avant que c'était bon pr le laisser en toute liberté mais ca a vite changé. Donc après quelques frayeurs, un nombre de rappels incalculable dans le vent et un cours d'éducation, j'ai sorti la longe et le collier de dressage. Et au boulot !

Ça commence a prendre mais on est loin d'avoir fini.

Mon chien n'est pas un border mais un setter anglais ! :langue: Laughing

Tu as ton border depuis très peu de temps. A ta place je n'aurais pas pris le risque de le lâcher sans le connaître... Je dois avouer que j'ai lâché mon chien au bout de quelques jours mais c'était parce que j'avais pris des cours dans un club canin... Et encore, je le lâchais dans des endroits clos...

Mais oui, tu as pris la bonne décision en prenant une longe et un collier de dressage... Very Happy
Tiens nous au courant de ton évolution ! :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyJeu 29 Juil 2010, 20:11

Souffle a écrit:
Il7litch a écrit:
Même combat avec le mien en ce moment !!! je me retrouve totalement dans ton récit Souffle et les réactions de nos border

Je pensais avant que c'était bon pr le laisser en toute liberté mais ca a vite changé. Donc après quelques frayeurs, un nombre de rappels incalculable dans le vent et un cours d'éducation, j'ai sorti la longe et le collier de dressage. Et au boulot !

Ça commence a prendre mais on est loin d'avoir fini.

Mon chien n'est pas un border mais un setter anglais ! :langue: Laughing

Tu as ton border depuis très peu de temps. A ta place je n'aurais pas pris le risque de le lâcher sans le connaître... Je dois avouer que j'ai lâché mon chien au bout de quelques jours mais c'était parce que j'avais pris des cours dans un club canin... Et encore, je le lâchais dans des endroits clos...

Mais oui, tu as pris la bonne décision en prenant une longe et un collier de dressage... Very Happy
Tiens nous au courant de ton évolution ! :copains:

oui mais les setter çà peut être pire que les borders geek :ivre: , sont un peu taré parfois geek geek .

C'est pas bien hein mais çà me soulage de voir grace à vos expérience que Kaloo était normale quand je l'ai récupérée. J'ai galéré comme une tarée. Mais je peux vous dire que l'ON Y ARRIIIIIIIIIIIIIVE!!! ha ha! alcool alcool et c'est un véritable plaisir après
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyVen 30 Juil 2010, 00:22

Lol Kaloo ! T'inquiète pas !

C'est juste que le setter c'est un chien fait pour être en avant à la chasse. C'est inné.. donc j'ai bien peur de ne pas pouvoir avoir un rappel parfait... Après on verra avec le temps mais bon...

La longe blanche prend des couleurs je vous le dis ! A force de trainer partout ! Laughing

Ce que je me dis c'est que le border à des facilités pour apprendre alors que le setter en a pour la chasse.. je peux pas trop aller à l'encontre de son instinct... coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. EmptyVen 30 Juil 2010, 00:41

Souffle a écrit:
Lol Kaloo ! T'inquiète pas !

C'est juste que le setter c'est un chien fait pour être en avant à la chasse. C'est inné.. donc j'ai bien peur de ne pas pouvoir avoir un rappel parfait... Après on verra avec le temps mais bon...

La longe blanche prend des couleurs je vous le dis ! A force de trainer partout ! Laughing

Ce que je me dis c'est que le border à des facilités pour apprendre alors que le setter en a pour la chasse.. je peux pas trop aller à l'encontre de son instinct... coeurbrisé

Je te taquinais Souffle tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty
MessageSujet: Re: Résolution : L'apprentissage du rappel.   Résolution : L'apprentissage du rappel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution : L'apprentissage du rappel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: