| mma fidji 4 mois | |
|
+4extasyblue chris38 Kroug ober007 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ober007 Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2008 Noms de mes chiens: : Tessy (malheureusement au ciel à l'age de 6 ans) ; Fidji
| Sujet: mma fidji 4 mois Mar 27 Juil 2010, 12:54 | |
| bonjours
je ne suis pas très doué. ma chienne fidji de 4 mois à 10 kg. est ce normal ? je vous pose ce genre de question car je ne sais jamais quelle quantité donner.
merci | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: mma fidji 4 mois Mar 27 Juil 2010, 12:59 | |
| Tu as quelle marque de croquettes? Normalement, c'est marqué sur le paquet la quantité à donner en fonction du poids adulte approximatif que fera la chien. | |
|
| |
ober007 Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2008 Noms de mes chiens: : Tessy (malheureusement au ciel à l'age de 6 ans) ; Fidji
| Sujet: Re: mma fidji 4 mois Mar 27 Juil 2010, 13:10 | |
| j'ai du friskies purina junior. j'ai bien lu sur le tableau dans la colonne 4-5 mois et ligne 5-12 kg, 90-175. mais je ne sais pas comme interpréter
voilà toujours le même soucis
merci
| |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: mma fidji 4 mois Mar 27 Juil 2010, 13:34 | |
| Pourquoi poses-tu cette question ? Ta chienne semble maigre ? ne semble pas manger assez ? 4 mois / 10 kg ça me semble dans la norme D'après les indications sur le paquet, ça signifie qu'il faut donner entre 90 et 175 g selon le poids (90 g pour 5 kg, 175 pour 12) donc dans ton cas, la quantité de base se situerait aux alentours des 150 g je dirais... mais après, c'est à adapter selon le chien, ton véto peut t'aider sur cette question, il te dira si elle a son poids de forme. Moi je donnais toujours plus à ma chienne que les quantités indiquées sur le paquet car le véto la trouvait trop maigre (à savoir que le border est souvent éflanqué jusqu'à 18 mois/2 ans). | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: mma fidji 4 mois Mar 27 Juil 2010, 13:52 | |
| Personnellement, je n'aurai pas interprété ça comme ça car on se fie en général non pas au poids du chien en croissance mais au poids qu'il fera approximativement adulte donc probablement entre 15 et 18kgs. Et là tu regardes dans el tableau ce que ça donne, disons pour 16kgs, et tu donnes la quantité de croquettes indiquée. EDIT : j'ai lu trop vite ce que tu as écris ober007 , si il y a l'âge qui est pris en compte, fais comme te dis chris38. PS : ça n'a pas de lien direct avec le sujet mais il y a plusieurs posts dans "alimentation" à propos des différentes marques de croquettes... et friskies, c'est vraiment pas l'idéal. Si tu en as la possibilité, donne plutôt du propplan ou royal canin par exemple... | |
|
| |
extasyblue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 317 Localisation : notre dame de gravenchon, 76 Date d'inscription : 09/06/2009 Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.
| Sujet: Re: mma fidji 4 mois Mar 27 Juil 2010, 14:01 | |
| Le mieux est de voir par rapport au chien, nous on fait plus de l'approximatif, si tu vois que ta chienne est un peu maigre augmente un peu les doses. Et comme dit Kroug, friskies (qui fait de belles pubs peut être) mais ce n'est pas la meilleure croquette! | |
|
| |
Ebonnie Posteur très inspiré
Nombre de message : 102 Localisation : Au Pays de Tintin Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....
| Sujet: Re: mma fidji 4 mois Mar 27 Juil 2010, 18:39 | |
| Personnellement je nourris mes chiots à volonté. Je ne fais vraiment attention que si je trouve que le chiot est trop rond mais je n'ai jamais eu le cas. Adulte je fais plus attention mais c'est adapté à chaque chien en tatant ses flancs régulièrement (ma mesure est le gobelet distribué avec ma marque de nourriture) Par contre, plutôt passer sur une alimentation "plus haute gamme", au moins la 1ère année : Royal Canin, Eukanuba, Proplan, ... | |
|
| |
liylie Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : rhone Date d'inscription : 21/07/2010 Noms de mes chiens: : feeling
| Sujet: Re: mma fidji 4 mois Mer 28 Juil 2010, 00:11 | |
| Coucou, mon loup à 5 mois fais 10 kg, en general tu peux adapté les dose des fabriquants à plus ou moins 15 % des doses indiqués, si ton chiot est dynamique, qu'il à le poils brillants, et que quand tu le caresse tu ne sens pas que des os, c'est que son alimentation lui convient. Je ne suis pour ma part pas trop pour une alimentation en libre service, un chiot trop lourd ou qui grandit trop vite est très souvent sujet à des problemes ostéo-articulaire à l'age adulte. | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| |
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: mma fidji 4 mois Jeu 29 Juil 2010, 09:57 | |
| Selon tes moyens tu as aussi les decathlon qui sont de bonne qualité et pas trop cher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mma fidji 4 mois | |
| |
|
| |
| mma fidji 4 mois | |
|