Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 lamu et L'Fidji

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lamu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2013

lamu et L'Fidji Empty
MessageSujet: lamu et L'Fidji   lamu et L'Fidji EmptyLun 04 Fév 2013, 01:45

Bonjour,

Ben voilà je m'appelle Muriel et je vais bientôt acquérir une petite border collie c'est une race que je ne connaissais pas vraiment donc je me renseigne un peu partout.
Je n'ai connu qu'un seul border collie chez mon ancienne voisine, livré à lui-même, ne rentrait jamais dans l'habitation, errait dans la rue la nuit car il s'évadait. Un peu craintif aux abords mais se laissait caresser.

C'est le caractère qui m'a plu mais j'espère quand même ne pas faire d'erreur j'aurais trop peur de décevoir ce pti bout de poils.

A bientôt à tous ah oui je suis en Belgique y en a t'il d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

lamu et L'Fidji Empty
MessageSujet: Re: lamu et L'Fidji   lamu et L'Fidji EmptyLun 04 Fév 2013, 11:27

Bienvenue :)
Alors le B.C. est une race à part entière, et qui a besoin de beaucoup d'attention. Tu auras de la lecture ici pour bien t'informer. Ce chien est super sensible donc il faudra bien la sociabiliser étant chiot pour ne pas avoir la même chose que ta voisine.
Puis, juste une grande ligne conductrice qui caractérise le BC : travail mental (et troupeau)! ce sont des chiens qui ont beaucoup besoin de réfléchir.

Pour le troupeau, je te conseille de déja te renseigner autour de chez toi. Tu es d'où?

Je suis de Bruxelles moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

lamu et L'Fidji Empty
MessageSujet: Re: lamu et L'Fidji   lamu et L'Fidji EmptyLun 04 Fév 2013, 11:32

Bonjour et bienvenue
tu le prends où ton chiot? pourquoi un border collie? Quand arrive -t'elle?
Saches que c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'activités physiques mais surtout mentales, et s'épanouira pour le travail pour lequel il a été créé : la conduite de troupeau.
Tu peux déjà commencer à trouver un club canin pour l'école de chiots et plus tard pour une ou des activités physiques (agility, flyball, obérythmée, obéissance, canicross, canivtt..) A toi (et à ton chien) de choisir celles que tu préfères!
Pour le troupeau il vaut mieux privilégier les cours avec un moniteur agréé qu'avec le fermier du coin. Fais des recherches près de chez toi, ton éleveur peut peut-être te conseiller là dessus. Tu peux aussi demander sur ce forum, il y a pas mal de belges.
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t6361-carte-des-moniteurs-et-formateurs-agrees

Si le BC que tu as connu était aussi craintif c'est à cause de son éducation ou de son vécu. Les BC sont réputés pour être plus sensibles qu'une autre race mais ce n'est qu'une généralité, chacun à son caractère (et l'éducation qu'il a reçu!)

Je te conseille aussi de flâner un peu sur ce forum qui est une mine d'info! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

lamu et L'Fidji Empty
MessageSujet: Re: lamu et L'Fidji   lamu et L'Fidji EmptyLun 04 Fév 2013, 12:34

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Apérikub
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Apérikub


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 13/01/2013
Noms de mes chiens: : Commanche (la bull-terrier), Gamma et Hadèss (les malinois), Hanoï (la berger allemand) et Hapérikub (le type border)
Une citation que j'aime bien: : Si tu tapes ta tête contre une cruche et qu'elle sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide ...

lamu et L'Fidji Empty
MessageSujet: Re: lamu et L'Fidji   lamu et L'Fidji EmptyLun 04 Fév 2013, 17:29

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lamu et L'Fidji Empty
MessageSujet: Re: lamu et L'Fidji   lamu et L'Fidji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lamu et L'Fidji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: