lulu22 P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : 22 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: salut Lun 26 Juil 2010, 11:32 | |
| je suis une maman de 5 enfants ki cherche a faire de l agility
et hesite entre les races
merci de vos conseils
| |
|
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: salut Lun 26 Juil 2010, 11:50 | |
| Bienvenue parmis nous et bonne lecture. N'ésites pas à nous poser des questions. | |
|
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: salut Lun 26 Juil 2010, 12:28 | |
| Bienvenue à toi C'est clair que le border est doué en agility. Mais selon ton contexte de vie en dehors de l'agility, il faut s'assurer qu'il peut te convenir. A savoir s'il vit bien avec 5 enfants, je ne saurais te répondre (mais d'autres pourront sûrement). Quelles sont les autres races auxquelles tu t'es intéressée ? Certaines personnes ici ont plusieurs chiens de races différentes et pourront peut-être t'aider à comparer les aptitudes et possibilités. bonne chance dans ta recherche. | |
|
lulu22 P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : 22 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: salut Lun 26 Juil 2010, 12:43 | |
| oui c est vrai
je pensais au berger shetland aussi ou berger australien
apres male ou femelle
fo savoir ke j ai deja une york a la maison
| |
|
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: salut Lun 02 Aoû 2010, 12:21 | |
| bienvenue ! il n'y a pas que le border qui peu faire de l'agility toutes les races peuvent en faire, les croisés aussi ! il suffit que le chien aime ça ! le border a quand même un besoin énorme d'activités mentales mais aussi physiques ... il faut que tu te pose la question, pourra tu le faire "travailler" tous les jours ? en aura tu le temps ? de même tu peut voir apparaitre chez ton border des troubles du comportement si il ne fait pas de troupeau (ils ne le font pas tous, mais certains oui ...) comme courir aprés les voitures, les vélo, les joggeurs, ou tous simplement essayer de rassembler tes enfants (et peut être leur donner un coup de crocs au molet pour les faire avancer ...) enfin, c'est un chien qu'il faut savoir gérer si tu t'en sent capable, fonce, il y a plein de borders à sauver (jeunes et moins jeunes) ou qui attendent derrière des barreaux ... | |
|