Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 être propriétaire d'un deuxième chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

être propriétaire d'un deuxième chien Empty
MessageSujet: être propriétaire d'un deuxième chien   être propriétaire d'un deuxième chien EmptyDim 25 Juil 2010, 11:34

Voilà mi aôut ont sera propriétaire d'un deuxième chien.

Stanley est un chien super sociable. Il y a souvent ses copains à 4 quattres pattes qui viennent jouer à la maison, où on va se ballader, il va en club (agility et chiens nageurs) Stan est le chien idéal. Je l'emmène toujours partout. Il est super.

J'aimerais avoir vos conseils pour le deuxième chien qui va arriver :

- la rencontre : certains me disent que la rencontre doit se faire dans un endroit neutre, d'autre dans mon jardin. Quid ? quelle est la meilleur solution ? Connaissant Stan je me dis dans le jardin ca doit bien se passer. Si c'est l'endroit neutre, j'irai bien au bois. Mais je me dis que pour Cooper après un trajet de 30 min en voiture se retrouver au bois puis seulement la maison ca va pas trop le perturbé?

- pour la nourriture : stan mangera en premier

- pour le club : j'hésite à l'inscrire tout de suite. avec Stan quand on l'a eu je le prenais partout. Le lendemain de son arrivée on avait été chez mes parents qui vivent en pleine campagne et qui ont un labrador mâle (qui a été une mère poule pour mon chien et qui l'est d'ailleurs) Ils s'étaient recontré dans le jardin de mes parents. Et Eliot a été chercher tous ses jouets et les a donné à Stan. Ce chien a été et est toujours attentif à mon Stan. Stan va toujours dans son panier et Eliot se couche et mets sa tête sur le panier. Trop mignon. Donc le premier mois Stan a eu énormément de contact avec ce chien. Pour les promenades, je ne lui ai mis que son collier à 3 mois avec la laisse. Avant on se baladait dans la campagne, et je voulais que stan me suive, au bois je me cachais derrière les arbres (ce que je fais toujours mais mainetenant je n'ai plus le temps de me cacher, Stan est trop attentif) Donc est ce que je refais cette technique ou je l'inscrit au cours chiot tout de suite ?

- comment travailler son chien : si je décide de travailler Cooper dans mon jardin. Je laisse Stan dans la maison ?

- promenade : je les prends tous les deux ou parfois je ne ballade que l'un puis l'autre? Cooper ne va pas avoir tendance à suivre Stan plus que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

être propriétaire d'un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: être propriétaire d'un deuxième chien   être propriétaire d'un deuxième chien EmptyDim 25 Juil 2010, 12:04

vero24be a écrit:
Voilà mi aôut ont sera propriétaire d'un deuxième chien.

Stanley est un chien super sociable. Il y a souvent ses copains à 4 quattres pattes qui viennent jouer à la maison, où on va se ballader, il va en club (agility et chiens nageurs) Stan est le chien idéal. Je l'emmène toujours partout. Il est super.

J'aimerais avoir vos conseils pour le deuxième chien qui va arriver :

- la rencontre : certains me disent que la rencontre doit se faire dans un endroit neutre, d'autre dans mon jardin. Quid ? quelle est la meilleur solution ? Connaissant Stan je me dis dans le jardin ca doit bien se passer. Si c'est l'endroit neutre, j'irai bien au bois. Mais je me dis que pour Cooper après un trajet de 30 min en voiture se retrouver au bois puis seulement la maison ca va pas trop le perturbé?

- pour la nourriture : stan mangera en premier

- pour le club : j'hésite à l'inscrire tout de suite. avec Stan quand on l'a eu je le prenais partout. Le lendemain de son arrivée on avait été chez mes parents qui vivent en pleine campagne et qui ont un labrador mâle (qui a été une mère poule pour mon chien et qui l'est d'ailleurs) Ils s'étaient recontré dans le jardin de mes parents. Et Eliot a été chercher tous ses jouets et les a donné à Stan. Ce chien a été et est toujours attentif à mon Stan. Stan va toujours dans son panier et Eliot se couche et mets sa tête sur le panier. Trop mignon. Donc le premier mois Stan a eu énormément de contact avec ce chien. Pour les promenades, je ne lui ai mis que son collier à 3 mois avec la laisse. Avant on se baladait dans la campagne, et je voulais que stan me suive, au bois je me cachais derrière les arbres (ce que je fais toujours mais mainetenant je n'ai plus le temps de me cacher, Stan est trop attentif) Donc est ce que je refais cette technique ou je l'inscrit au cours chiot tout de suite ?

- comment travailler son chien : si je décide de travailler Cooper dans mon jardin. Je laisse Stan dans la maison ?

- promenade : je les prends tous les deux ou parfois je ne ballade que l'un puis l'autre? Cooper ne va pas avoir tendance à suivre Stan plus que moi ?
Salu
Laisse ton coeur parler et tout ira sans problèmes cheers
La première rencontre se fait toujours chez moi ou dans le jardin ou dans la maison Wink Je ne me fais jamais de soucis, j'amène un nouveau chiot, je le rentre et dis à voix haute "voilà notre nouveau pensionnaire, il fait partie de la famille" cheers Tout le monde le renifle, l'observe, et après 5 minutes, il n'est déjà plus du tout intéressant Wink Reste naturel, tranquille et fait comprendre à ton autre chien que ce petit fait tout simplement maintenant partie de la famille. Par contre tu as raison la hiérarchie dans une meute ça se respecte. oui le chiot reçoit en dernier à manger. Si Stanley le corrige et lui montre les limites, c'est parfait!
Je vis avec 8 chiens et la hiérarchie entre les chiens, je la respecte. Si un chiot essaie d'aller manger dans une gamelle d'un autre et qu'il se fait corriger, c'est normal.
Ne te fais pas de soucis, moins on fait compliquer et moins on se fait de soucis, et plus tout fonctionne parfaitement cheers

Le travail:
oui tu laisses Stan dedans et tu travailles avec Cooper et vice versa, Cooper attend dedans et Stanley travaille. Ne laisse pas tomber le plus vieux chien pour Cooper. Stan a la priorité sur ton chiot. Le chiot vient en dernier (en tout cas chez moi).
Pour la promenade, tu peux varier Cooper seul et des fois ensemble. Ensemble seulement si ton Stan a un bon rappel et qu'il obéit bien. Deux chiens ensemble c'est déjà une petite meute et la dynamique est tout autre que si tu vas promener avec un chien.
En tout cas bonne chance avec ton petit et profite ça grandit vite!
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

être propriétaire d'un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: être propriétaire d'un deuxième chien   être propriétaire d'un deuxième chien EmptyDim 25 Juil 2010, 12:11

Pour la rencontre le jardin suffit, c'est un petit chiot donc moins "dangeureux" qu'un adulte (il ne sera pas autant vu comme un envahisseur par stan), et effectivement ça perturbera moins le petit que d'aller à drotie et à gauche.

Pour la nourriture les miennes mangent en même temps, elles savent de toute façon que chacune aura sa gamelle, quelque soit celle que je sert en premier donc pour moi ça n'a pas trop d'importance l'ordre de repas.

Pour le reste il faudra surtout veiller à ce que le petit ne s'impreigne pas en permanence de stan, il est important de jouer et de les promener séparemments assez régulièrement.

L'école du chiot c'est très bien, mais quand c'est bien mené. Dans certains cours c'est l'arnachie la plus totale mais sinon ça peut être intéressant si ton chiot ne verra pas beaucoup de chiens.

Après comme dit boubou ça coule tout seul. Deux chiens ce n'est pas si différent, juste faire attention à l'effet meute pour le rappel effectivement si celui de stan n'est pas très bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





être propriétaire d'un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: être propriétaire d'un deuxième chien   être propriétaire d'un deuxième chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
être propriétaire d'un deuxième chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire à l'arrivée d'un deuxième chien?
» quand comencer le club pour un deuxième chien
» Adopter un deuxième chien ?
» Avant/après le deuxième chien : petits changements du quotidien
» relation avec un deuxième chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: