Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 que faire à l'arrivée d'un deuxième chien?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

que faire à l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: que faire à l'arrivée d'un deuxième chien?   que faire à l'arrivée d'un deuxième chien? EmptySam 14 Mar 2009, 13:16

Nous venons d'accueillir Easy une petite fifille de 2 mois à la maison depuis hier soir. Elle nous colle beaucoup et il est difficile de ne pas la chouchouter.

Comment faire pour que Carry notre premier chien de 2 ans ne se sent pas délaisser? Je continue à jouer avec Carry mais il ne veut plus jouer comme avant car il n'arrête pas de surveiller la petite Rolling Eyes et en plus il ramène tous ses jouets vers lui et semble ne pas vouloir partager... sinon tout se passe bien! alors comment dois-je m'y prendre? confused
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

que faire à l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: que faire à l'arrivée d'un deuxième chien?   que faire à l'arrivée d'un deuxième chien? EmptySam 14 Mar 2009, 13:24

pour jouet je pense que s'est des nouveau donc il est intrigué
sinon ben caliné tou les deux en meme temp et si possible jeux avec les deux aussi comme sa pas de jaloux
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

que faire à l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: que faire à l'arrivée d'un deuxième chien?   que faire à l'arrivée d'un deuxième chien? EmptySam 14 Mar 2009, 13:34

Oui, meme si c'est dur, essaye de ne pas trop chouchouter le ( la?) pti nouveau par rapport à Carry..
Et je pense que si c'était moi, j'autoriserai une chose, ou un moment privilégié avec Carry, que je n'ai pas avec le ptit nouveau, histoire qu'il sente quand meme qu'il est la et qu'il a l'avantage du "vieux, du plus grand"..
Enfin, quand je dis autoriser quelque chose c'est pas dormir sur le lit et pas le nouveau hein.. Wink
Par exemple, pour la gamelle, je donnerai d'abord à Carry, puis au petit..
Mais ca doit pas etre facile vu que je pense que tu lui donne plusieurs fois par jour au petit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire à l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: que faire à l'arrivée d'un deuxième chien?   que faire à l'arrivée d'un deuxième chien? EmptySam 14 Mar 2009, 13:38

De mon coté, j'ai rien changé aux habitudes et surtout pas donné de place "du plus grand" du "plus ancien" ect... a sury quand tao est arrivé. J'ai fait comme d'hab, caresses, jeux, ect... au moment ou je peux et veut.
Je les ai laissé faire leur vie a la maison dans " la limite de mes limites" geek
Sury n'a pas eu ni plus ni moins qu'avant en calins, jeux, ect... et tao a eu sa dose egalement. Je calcul pas le temps de caresses et de jeux chacuns, ca se fait comme ca meme si je garde je gardais dans un coin de ma tete une petite "alerte egalité". Maintenant plus d'alerte, ca se fait naturellement.
Profite bien de tes loupiots, moi je trouve ca genial a 2, ca change tout de les voir comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire à l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: que faire à l'arrivée d'un deuxième chien?   que faire à l'arrivée d'un deuxième chien? EmptySam 14 Mar 2009, 13:40

Je precise : pas de place du plus anciens ici parce que le plus ancien ne sera pas forcement le dominant donc je ne cherche pas a lui donner de place particulere
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

que faire à l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: que faire à l'arrivée d'un deuxième chien?   que faire à l'arrivée d'un deuxième chien? EmptySam 14 Mar 2009, 13:40

oui c'est pas facile de la chouchouter mais depuis ce matin je joue avec les deux mais dès que Easy vient vers moi Carry la fixe et se met derrière ou sinon il prend vite son jouet et il va dans son coin!

pour dormir, ils ont passé la nuit tous les deux dans le hall d'entrée porte fermée et nous plus loin dans notre chambre, aucun bruit, ce matin elle a fait une crotte et 2 pipis sur des alèses que j'ai posé donc je suis super contente qu'il n'y en ai pas de partout cheers

sinon pour la bouffe carry ne comprend pas pourquoi ce matin elle a mangé et pas lui mais n'a pas bronché, il attendu son tour mais comme rien ne venait il est venu l'air abattu vers moi... coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

que faire à l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: que faire à l'arrivée d'un deuxième chien?   que faire à l'arrivée d'un deuxième chien? EmptySam 14 Mar 2009, 13:43

ah oui c'est clair çà change de le voir comme çà mon gros pépère Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

que faire à l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: que faire à l'arrivée d'un deuxième chien?   que faire à l'arrivée d'un deuxième chien? EmptyDim 15 Mar 2009, 23:59

alors aujourd'hui ils ont jouer ensemble Carry a bien voulu partager ses jeux et ses jouets avec elle tant mieux cheers

pour la voiture les deux sont en kennel ensemble, tout se passe bien même si Easy prend beaucoup de place malgré sa petite taille :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire à l'arrivée d'un deuxième chien? Empty
MessageSujet: Re: que faire à l'arrivée d'un deuxième chien?   que faire à l'arrivée d'un deuxième chien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire à l'arrivée d'un deuxième chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Deuxième chien
» relation avec un deuxième chien
» Adopter un deuxième chien ?
» quand comencer le club pour un deuxième chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: