Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Garde alternée

Aller en bas 
+4
Supplete
tiya
vero24be
Kathlyn
8 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Garde alternée Empty
MessageSujet: Garde alternée   Garde alternée EmptyJeu 22 Juil 2010, 13:33

C'est pas pour moi, mais pour la cocker de mon frère : pour résumer la situation, mon frère devait se marier le 18 septembre prochain avec celle qui partage sa vie depuis 4 ans, mais la fille l'a laché il y a quelques jours... Bref, au milieu de tout ca : la chienne. vous inquiétez pas, on est pas sur leboncoin "donne cause séparation" Wink Au contraire, là c'est mon frère qu'il l'a embarquée au Havre pour quelques temps, mais la chienne étant très attachée à ses deux maîtres, ils otn décidé de "se la partager" pour qu'elle puisse continuer de voir ses deux maîtres.
La question est : comment faire pour que la chienne soit le moins traumatisée possible par des séparations répétitives ? Faire quelque chose de régulier ? Assez fréquent ? Ou au contraire éloigné pour éviter trop de chocs à répétitions...?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Garde alternée Empty
MessageSujet: Re: Garde alternée   Garde alternée EmptyJeu 22 Juil 2010, 14:19

perso je trouve que ce n'est pas bien de mettre en place une garde alternée pour un chien. deux endroits de vie, deux éducations, deux rapports différents avec les maîtres.

Pour le chien il y a un chef de meute. Il peut aimer toute la famille mais il a un référent donc il conviendrait qu'il aille vivre avec son chef de meute. quelque part tans pis pour l'autre.

Et ce serait pas un moyen pour l'un d'eux de garder le contact avec l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
tiya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tiya


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/09/2009
Noms de mes chiens: : tiya (border collie),Bounty et Pastis (les chats)

Garde alternée Empty
MessageSujet: Re: Garde alternée   Garde alternée EmptyJeu 22 Juil 2010, 14:21

+1 avec véro pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde alternée Empty
MessageSujet: Re: Garde alternée   Garde alternée EmptyJeu 22 Juil 2010, 14:27

+10 pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Garde alternée Empty
MessageSujet: Re: Garde alternée   Garde alternée EmptyJeu 22 Juil 2010, 14:29

Oui c'est ce que je pensais aussi... La chienne est la chef; elle a presque aucune éducation, c'est elle qui commande la plupart du temps, en plus elle a un problème de vue et elle a été suprotégée bébé, donc elle a peur de tout, bref, c'est un cas spécial. Chez nous elle reste devant l'escalier qui va à l'étage inférieur (là où il y a la chambre de son maitre et d'autres pièces) et le 1er chien/chat qui passe devant l'escalier il se fait bouffer. Il y a déjà eu beaucoup d'accidents comme ca... elle se bat si elle a un os ou rien qu'une chaussette ou quoi dans le bec etc... sans me vanter y a à peu près que moi qu'elle écoute quand elle en a envie, parce qu'elle est remise en place comme il faut sur une bêtise, et fortement récompensée quand elle fait que chose de bien. après je ne saurait vraiment pas vous dire qui de ses deux maitres est le chef de meute, sincèrement !

je vais voir avec mon frère dès que je le vois (c'est à dire dans.. je sais pas combien de temps qu'il sera au Havre), je vais essayer de l'avoir par msn pour lui expliquer, et je vais aussi demandé conseil à la comportementaliste que je vois, là je la revois samedi 31.

après si vous avez d'autres avis n'éhsitez pas (même si ce sont les mêmes, ca me donnerai des arguments pour expliquer à mon frère les choses).
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Garde alternée Empty
MessageSujet: Re: Garde alternée   Garde alternée EmptyJeu 22 Juil 2010, 19:12

Un chien a besoin de repère,là elle n'en aura pas ,elle se sera habituer à une rythme de vie ,paf elle en changera,que dire de l'éduc qui sera un jour laxiste,le lendemain rigoureuse..........
Il lui faut de la stabilité donc qu'elle reste chez l'un ou l'autre mais pas un jour chez l'un ,un jour chez l'autre.

Un chien ne sera pas forcément perdu si il "perd" un de ses maitres ,si l'autre continue de s'en occuper correctement.
Ma chienne pourrait vivre sans voir mon chéri,mais bon l'inverse n'est pas vrai ,elle ne saurait pas vivre sans moi,à moins que mon chéri lui accorde autant de temps que moi ,dans ce cas,elle ne serait surement pas perturbé.
A eux de voir qui aura du temps à lui consacrer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Garde alternée Empty
MessageSujet: Re: Garde alternée   Garde alternée EmptyVen 23 Juil 2010, 09:21

mouaih, pareil. La garde alternée pour les chiens, je trouve ça égoïste. Il faut qu'il se mette d'accord car le chien va en patir.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Garde alternée Empty
MessageSujet: Re: Garde alternée   Garde alternée EmptySam 24 Juil 2010, 19:46

faut arrêté de prêter des sentiments humains aux chiens, ok pour les gosses c'est traumatisant de ne plus voir un de ses parents, mais c'est un chien! il s'adaptera à ne vivre qu'avec un de ses deux maîtres...

moi jsuis totalement contre la garde alternée, y a un chef de meute, une éducation ...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Garde alternée Empty
MessageSujet: Re: Garde alternée   Garde alternée EmptySam 24 Juil 2010, 22:31

franchement kathlyn , là je te dirais ça dépend du chien!! je prend pour exemple dakota que je garde souvent quand nadine bosse, elle n'est pas traumatisée, elle s'est habituée à ma maison et surtout mes chiens, elle ne perd pas ses répères mais en prend d'autres .. quand elle retrouve nadine elle est surper contente .et quand elle vient à la maison aussi voilà pour mon exemple .. par contre je sais que je ne pourrais jamais faire ça avec argos.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Garde alternée Empty
MessageSujet: Re: Garde alternée   Garde alternée EmptyDim 25 Juil 2010, 00:06

moi je ne suis pas d'accord avec l'histoire du chef de meute là !
cette chienne doit avoir des repères stables, même si un chien s'adapte très vite je ne suis pas trop pour une fois chez l'un et une fois chez l'autre.
il faudrait peut être se demander qui aura le plus de temps pour la chienne, le plus de moyen ect ... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Garde alternée Empty
MessageSujet: Re: Garde alternée   Garde alternée EmptyDim 25 Juil 2010, 10:07

D'un côté : la chienne est enfermé dans la maison des beaux parents avec une autre chienne cocker (qui n'a pas pour habitude de partager) et elle ne sera presque jamais sortie mais il y a presque toujours quelqu'un à la maison.
De l'autre : la chienne sera dans un studio et sortie le soir pour ses besoins, baladée de temps en temps par nous les week end, donc elle changerai de maison aussi, mais lui est très ferme sur l'éducation.

Donc je pense que la chienne sera plus heureuse dans un jardin que dans un studio, mais d'un côté mon frère s'en occuppe plus que mon ex belle soeur... Il est toujours pas revenu du Havre, il a mis des photos sur Facebook il se balade avec la chienne, elle a l'air heureuse comme tout. MAIS il est en repos, donc pendant le boulot faut voir aussi !
C'est pas évident..!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Garde alternée Empty
MessageSujet: Re: Garde alternée   Garde alternée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde alternée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde
» Garde de toutous
» Garde de chien 74
» qui ou ou faire garder son chien
» on garde un mouton????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: