| présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fury P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : troyes Date d'inscription : 19/07/2010 Noms de mes chiens: : Fury (Border Collie), Viking (Pug), Oakley (Berger Allemand) Une citation que j'aime bien: : La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme
| |
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: présentation Lun 19 Juil 2010, 18:54 | |
| Salut à toi, ta famille et ta meute C'est cool d'envisager de faire du sport avec ton chien. Le border est en effet un chien avec lequel je crois qu'on peut tout faire. Des aptitudes physiques et mentales exceptionnelles. Sans faire de cani cross, j'envisage d'emmener ma chienne lors de mes footing lorsqu'elle sera plus grande. J'imagine qu'il faut au moins qu'elle ait environ un an. Ca m'intéresse de savoir les distances que tu fais avec un chien adulte en cani cross. | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: présentation Lun 19 Juil 2010, 18:56 | |
| Bienvenue Excellent choix pour le cani cross!!! | |
|
| |
fury P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : troyes Date d'inscription : 19/07/2010 Noms de mes chiens: : Fury (Border Collie), Viking (Pug), Oakley (Berger Allemand) Une citation que j'aime bien: : La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme
| Sujet: Re: présentation Lun 19 Juil 2010, 19:20 | |
| salut gaemeboy68 et Pétole,
Pour te répondre Pétole je dirais qu'en général les évènements cani cross (type compétition) sont sur des distances de 8km en moyenne, (c'est à peu de chose près les distance d'un cross normal sans chien). Il existe aussi des 3km, des 5km et 9km maximum. En ce qui concerne un entrainement en tête à tête avec ton compagnon adulte tu peu tirer facilement sur des trail plus long de 15 ou 20km à allure très modéré (8km/h !). Par contre il faut bien veiller à rester dans l'ombre d'un sous bois en été avec le camel back dans le dos pour t'hydrater toi et le chien toutes les 15/20 minutes. L'idéale pour de longue distance reste l'hiver, un entrainement entre 3°C et 10°C est le top car ni toi ni le chien se soufre bien au contraire, tu auras même de bien meilleurs sensations. Par contre je ne fais jamais de route, au niveau articulation du chien c'est pas très bon tout ça.
| |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: présentation Lun 19 Juil 2010, 19:39 | |
| Le mien, je l'ai amené en" traction" en 2 séances; ils pigent trés vite | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: présentation Lun 19 Juil 2010, 20:08 | |
| Bienvenue parmis nous. | |
|
| |
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: présentation Lun 19 Juil 2010, 20:51 | |
| Merci pour les infos Fury. Ca me rassure. Je fais (par temps frais ou très tôt le matin) environ 7 km de footing à moins de 8 km/h de moyenne. En hiver j'y vais tous les jours, en été 2 à 3 fois par semaine. D'après ce que tu dis, ça devrais permettre à Fly de m'accompagner l'hiver prochain. | |
|
| |
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| |
| |
| Sujet: Re: présentation Lun 19 Juil 2010, 22:48 | |
| Il a l'air bien mignon ton petit border sur l'avatar | |
|
| |
fury P'tit nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: présentation Mar 20 Juil 2010, 06:52 | |
| Il est superbe :)
Ce qui me frappe, ce sont ses grosses pattes. Je te rassure, cette disproportion s'estompe avec le temps. Fly aussi avait de grosses pattes à 3 mois. Maintenant à 4 mois et demi, elles paraissent moins énormes. | |
|
| |
fury P'tit nouveau
| Sujet: Re: présentation Mar 20 Juil 2010, 08:37 | |
| oui j'ai remarqué ça aussi | |
|
| |
Vix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Vosges Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: présentation Mar 20 Juil 2010, 09:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |