Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Petit monstre de 3 mois !!

Aller en bas 
+4
Chlowé
Pétole
chris38
Servane
8 participants
AuteurMessage
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptySam 17 Juil 2010, 23:45

Bonsoir à tous !!

Ma petite Fanfare a maintenant un peu plus de 3 mois. Elle connaît le assis, couché (même si le couché, je n'arrive pour l'instant à l'obtenir correctement que à partir du assis). Le rappel est assez bon également. Elle est presque propre, même si il y a quelques petits accidents encore ...
Cependant, elle mordille sans arrêt, j'ai du mal à lui faire passer cette habitude. Dès qu'elle voit ma main, par exemple quand je lui montre quelque chose du doigt, elle va essayer de me la choper ! Je peux même parfois entendre ses dents claquer quand elle n'arrive pas à l'attraper !! Quand elle mordille de cette facon, je la repousse gentiment en disant non, mais j'ai l'impression que ça l'excite encore plus, comme si elle croyait que je veux jouer avec elle ! J'essaye aussi de lui donner un jouet à mordiller à la place, ça marche assez bien, mais encore faut-il que j'en aie un sous la main ! J'avoue que des fois elle me pousse un peu à bout, et dans ces cas là je l'isole et je l'ignore.
J'essaye également de lui apprenre le "pas bouger", mais j'ai un peu de mal. J'ai l'impression qu'elle ne comprend pas ce que je lui demande...

Enfin bon, sinon à part ca c'est un amour hein Very Happy
En tout cas, merci d'avance de vos réponses qui pourront sûrement m'éclairer un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptyDim 18 Juil 2010, 00:14

est ce que tu as essayé de lui donné quelque chose pour lui faire ces dents genre petit os en buffe, ça a marché pour la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptyDim 18 Juil 2010, 00:18

Merci de ta réponse !
Oui elle en a ! D'ailleurs elle est déjà rendue à son troisième depuis que je l'ai !! C'est vrai que ça marche bien, quand elle ronge un meuble ou quelque chose comme ça, je lui donne tout de suite son petit os et du coup elle s'acharne dessus !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptyDim 18 Juil 2010, 11:30

Tu m'as l'air sur la bonne voie.
Pour son besoin de mordiller, oui, donne lui un jouet à la place chaque fois qu'elle mordille quelque chose d'interdit.
Pour ta main, je te conseille de lui laisser la mordiller mais doucement (tu peux lui apprendre le "doucement" et la féliciter verbalement quand c'est bien) mais elle ne doit pas serrer ni faire mal (dans ce cas, un aïe très aigu suivi d'un "non" devrait l'en dissuader).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptyDim 18 Juil 2010, 11:53

Perso, je n'encouragerais pas ma chienne à jouer avec ma main. Bien qu'elle tente toujours de mordiller, je dis "non, ne mords pas" systématiquement. Elle s'arrête de suite (jusqu'à la prochaine fois Laughing ). Les mains ne sont pas faites pour être mordues, même pour jouer. En revanche, il est vrai que les chiots ont mal aux dents et il leur faut de quoi machouiller. un morceau de corde ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptyDim 18 Juil 2010, 20:42

Voila j'ai retrouvé ce post de Titlulu qui explique pourquoi laisser le chiot mordiller la main de l'humain :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/les-chiots-mordillent-et-oui-t6667.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptyDim 18 Juil 2010, 22:46

J'ai lu qu'il était assez important de laisser son chiot mordiller son maître.
Mais dès qu'elle abuse, tu fais "AIE" et tu pars. Tu l'as nie un peu puis redeviens normale. Mais après l'ignorance pas revenir vers elle et lui faire la fête. Juste normale.
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptyDim 18 Juil 2010, 23:30

Merci pour toutes vos réponses !
Je vais donc essayer, en espérant que j'arrive à lui faire comprendre la différence entre "mordiller" et "mordre" ... !
Revenir en haut Aller en bas
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptyDim 18 Juil 2010, 23:52

Bienvenue à une voisine (j'habite au nord de Rennes !) et à Fanfare et bon courage pour ce problème de mordillements en espérant que Fanfare ne soit pas comme mon Fugees... (j'ai aussi fait un post à ce sujet !)
A 6 mois il commence à se calmer un peu mais ce n'est pas gagné encore... je ne te donnerai donc pas de conseils, désolée, juste des encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptyLun 19 Juil 2010, 00:14

cricaille a écrit:
Bienvenue à une voisine (j'habite au nord de Rennes !) et à Fanfare et bon courage pour ce problème de mordillements en espérant que Fanfare ne soit pas comme mon Fugees... (j'ai aussi fait un post à ce sujet !)
A 6 mois il commence à se calmer un peu mais ce n'est pas gagné encore... je ne te donnerai donc pas de conseils, désolée, juste des encouragements !


Merci pour tes encouragements, c'est déjà important !! Very Happy
J'habite également au nord de Rennes, à la campagne, à La Bouexière (je sais pas si tu connais !!). Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptyLun 19 Juil 2010, 06:49

Merci Chris pour le post, c'est intéressant de comprendre tous ces comportements.

Je pense qu'on a des comportements différents d'un chiot à l'autre. J'avoue ne pas être trop mal tombée car ses mordillements semblent très contrôlés et je suis pas sûre d'y être pour quelque chose. J'ai une chienne bien dans sa tête.

Par contre, le post que tu fais ressortir m'a permis de comprendre le comportement de ma chienne précédente vis à vis des gens qui passaient, notamment les joggers à qui elle pinçait les mollets jusqu'à l'âge de 3 ans environ (j'avais eu cette chienne à l'âge de 7 mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptyLun 19 Juil 2010, 10:56

Ce travail d'inhibition de la morsure a normalement été commencé par la mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptyLun 19 Juil 2010, 11:13

Moi je lui trouve une tête de "gros coquin" à ton chien sur ton avatar ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptyLun 19 Juil 2010, 11:25

Djouba a écrit:
Moi je lui trouve une tête de "gros coquin" à ton chien sur ton avatar ! sunny

Oui effectivement, et elle le porte très bien ! C'est une vraie tornade !! Laughing
Enfin bon elle est mignonne quand même I love you (quand elle dort ... !)
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptyLun 19 Juil 2010, 13:06

Elle très mimi cette Fanfare !!!

Et son ptit nom : j'adore !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptyLun 19 Juil 2010, 13:58

Mag59 a écrit:
Elle très mimi cette Fanfare !!!

Et son ptit nom : j'adore !!! Very Happy


Merci beaucoup I love you
Ton Enjoy a l'air beau comme tout aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptyLun 19 Juil 2010, 17:39

Servane a écrit:
Mag59 a écrit:
Elle très mimi cette Fanfare !!!

Et son ptit nom : j'adore !!! Very Happy


Merci beaucoup I love you
Ton Enjoy a l'air beau comme tout aussi !!


Merci pour Enjoy (qui est une jeune demoiselle de 17 mois !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptyLun 19 Juil 2010, 23:25


Oups, désolée ! Plein de caresses à la belle demoiselle alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptyVen 23 Juil 2010, 21:18

Désolée j'étais partie qq jours en vacances sans internet ! Moi je suis de la campagne aussi à Dingé (vers Combourg). Pourquoi pas se faire une balade un de ces jours dans le coin (mon Fugees a 6 mois) ? tu peux m'envoyer un MP si cela te dit.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptySam 24 Juil 2010, 19:50

ben jason aussi mordillait à son âge, mais je vois pas l'intérêt de le laisser faire, de un parce que même un tout petit mordillement bien contrôlé c'est pas du tout agréable et que je n'aime pas ca, et en plus parce que je trouve qu'il a pas du tout à faire ca, surtout que lui c'était uniquement quand il était pas content, histoire de marquer sa désapprobation...

J'ai ignoré complètement en continuant à lui demander ce qui l'embêtait, et c'est passer... Pareil pour les mordillements pendant le jeu, dès qu'il mordillait j'arrêtais de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:17

cricaille a écrit:
Désolée j'étais partie qq jours en vacances sans internet ! Moi je suis de la campagne aussi à Dingé (vers Combourg). Pourquoi pas se faire une balade un de ces jours dans le coin (mon Fugees a 6 mois) ? tu peux m'envoyer un MP si cela te dit.

Désolée, je ne suis pas venue sur le forum depuis une éternité !! Oui une balade me tenterait bien, cependant je ne peux pas vraiment me déplacer (eh oui 21 ans et toujours pas le permis, la honte Embarassed ) et Dingé a l'air assez loin de chez moi ... Mais si une balade est organisée plus près de chez moi ce serait avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit monstre de 3 mois !! Empty
MessageSujet: Re: Petit monstre de 3 mois !!   Petit monstre de 3 mois !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit monstre de 3 mois !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Sky, mon petit monstre
» Poska le petit monstre !!!
» Petit Border de 4 mois (classé)
» Petit souci avec sanka 2 mois
» Petit Border 4 mois à adopter (Classé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: