Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 arrivée de Tina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alicia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : douai
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Tina

arrivée de Tina Empty
MessageSujet: arrivée de Tina   arrivée de Tina EmptySam 17 Juil 2010, 13:48

bonjour à tous, Tina est arrivée chez nous il y a 5 semaines ,elle en avait 6 à l'époque. La propreté c presque bon, elle a compris que c'était dehors, il y a encore quelques accidents mais cava dans l'ensemble. j'ai plusieurs questions, c'est le premier chien que je prend et donc premier border collie, je suis amoureuse de cette race. -a quelle age je peux la mettre au dressage. -le troupeau est obligatoire???? j'en ai pas le moyen et bien qu'habitant à la campagne je ne pourrais pas lui fournir ce travail. - a quel age elle peut commencer l'agility. -j'ai une cour moyenne, je c que c trop peu pour elle, mais elle n'y reste que 2 jours /semaine les 2 autres jours elle les passe chez mes parents qui ont un grand terrain avec mon chien Larry (croisé border -labri) , ils s'amusent à fond ! et le reste c le w.e. je la proméne le plus souvent posssible, vous pensez que c bon et suffisant????? comme les question ci-desssu je pense la mettre a l'agility par la suite. je cours également , je vais la prendre avec moi quand elle sera plus grande -quand je la proméne elle a tendance à aller sur voiture, vélo, piéton, apparament c normal mais comment on atténue cette tendance??? merci de vos réponse, c vrai qu'arnaud (mon copain) et moi sommes un peu novices mais on est sportif et dynamique je pense que cava aller! En tout cas c que du bonheur, les border collie sont géniaux et la ptite Tina.....un amour !!! merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

arrivée de Tina Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Tina   arrivée de Tina EmptySam 17 Juil 2010, 17:08

Salut Alicia !

Peux-tu te présenter dans la catégorie présentation ?

(Je sais, c'est peut être pas à moi de lui dire.. Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

arrivée de Tina Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Tina   arrivée de Tina EmptySam 17 Juil 2010, 19:13

Citation :
-a quelle age je peux la mettre au dressage. -le troupeau est obligatoire???? j'en ai pas le moyen et bien qu'habitant à la campagne je ne pourrais pas lui fournir ce travail.

En général on commence à mettre le chien au troupeau vers 6/7 mois. Le border est sélectionné depuis des années uniquement sur son aptitude à travailler donc il n'est pas obligatoire de la mettre au troupeau mais presque je dirais. Wink C'est à dire que si tu ne compenses pas derrière oui il va être malheureux. Après il y a beaucoup de borders qui ne voient quasiments pas les moutons ou rarement et qui sont heureux, seulement pour les voir totalement épanouis il faut vraiment les avoir vu travailler. sunny

Il existe des formateurs qui proposent des stages de troupeaux, ça a un certain cout certe mais c'est extrèmement enrichissant, même pour l'éducation de base et la vie de tout les jours. Wink



- a quel age elle peut commencer l'agility.

Il existe des obstacles pour chiots qui leurs font découvrir en douceur cette activité. C'est important de respecter leur croissance je crois qu'Esmé à fait ses premiers sauts à 8 mois (et encore ce n'était pas très haut).


-j'ai une cour moyenne, je c que c trop peu pour elle, mais elle n'y reste que 2 jours /semaine les 2 autres jours elle les passe chez mes parents qui ont un grand terrain avec mon chien Larry (croisé border -labri) , ils s'amusent à fond ! et le reste c le w.e. je la proméne le plus souvent posssible, vous pensez que c bon et suffisant?????

Ce qui compte ce n'est pas la taille de la courrette mais le temps que tu lui consacre et la manière dont ce temps est utilisé. Wink


comme les question ci-desssu je pense la mettre a l'agility par la suite. je cours également , je vais la prendre avec moi quand elle sera plus grande -quand je la proméne elle a tendance à aller sur voiture, vélo, piéton, apparament c normal mais comment on atténue cette tendance???

Il y a déja des posts si tu cherches dans la rubrique éducation, en fait tout est une question d'anticipation. Wink


merci de vos réponse, c vrai qu'arnaud (mon copain) et moi sommes un peu novices mais on est sportif et dynamique je pense que cava aller! En tout cas c que du bonheur, les border collie sont géniaux et la ptite Tina.....un amour !!! merci !!

Effectivement une petite présentation serait plus sympa. Wink

Et est ce que tu pourrais espacer tes paragraphes afin que ça soit plus lisible stp? Wink

Mets nous aussi des photos de ta boule de poils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





arrivée de Tina Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Tina   arrivée de Tina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de Tina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tina 1 an un peu d'obé
» tina!
» tina
» Tina agility
» Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: