| Forme des oreilles | |
|
+8youtit Hollie Pétole MauD Phynix Deddy kathoune Ukarimu 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Ukarimu Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : Isère Date d'inscription : 05/07/2010 Noms de mes chiens: : Réglisse (premier de sa race) Une citation que j'aime bien: : Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé. Bruno Masure
| Sujet: Forme des oreilles Dim 11 Juil 2010, 13:22 | |
| Salut à tous, je vois parmi les photos que certains borders ont les oreilles droites, d'autres à moitié "cassées". Pour ceux qui ont les oreilles droites, se sont-elles redresser en cours de croissance ou bien le chien est-il née avec les oreilles droite ? | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Forme des oreilles Dim 11 Juil 2010, 13:50 | |
| les oreilles se redressent en cours de croissances, ma chienne toska les as eu droite vers 4 mois | |
|
| |
Deddy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog
| Sujet: Re: Forme des oreilles Dim 11 Juil 2010, 14:02 | |
| on m'a dit que si on touchait-frottait trop les oreilles, il y avait un plus grand apport de sang et donc de calcium, ce qui durcit les oreilles, et donc les redresse. maintenant est ce vrai ou faux? | |
|
| |
Ukarimu Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : Isère Date d'inscription : 05/07/2010 Noms de mes chiens: : Réglisse (premier de sa race) Une citation que j'aime bien: : Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé. Bruno Masure
| Sujet: Re: Forme des oreilles Dim 11 Juil 2010, 14:55 | |
| | |
|
| |
Phynix Posteur très inspiré
Nombre de message : 173 Localisation : Champagne Ardenne Date d'inscription : 15/06/2010 Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.
| Sujet: Re: Forme des oreilles Dim 11 Juil 2010, 15:00 | |
| Mdr | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Forme des oreilles Dim 11 Juil 2010, 15:06 | |
| - Deddy a écrit:
- on m'a dit que si on touchait-frottait trop les oreilles, il y avait un plus grand apport de sang et donc de calcium, ce qui durcit les oreilles, et donc les redresse.
maintenant est ce vrai ou faux? Les oreilles sont des cartilages donc pas de calcium là dedans contrairement à un os ! | |
|
| |
Deddy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog
| Sujet: Re: Forme des oreilles Dim 11 Juil 2010, 15:12 | |
| oki je me coucherai moins bete ce soir :) maintenant avec mon bichon , ca aurait été dur de les redresser :) | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Forme des oreilles Dim 11 Juil 2010, 15:44 | |
| Les oreilles des borders, ça change d'une minute à l'autre Fly a souvent les oreilles en bas mais si quelque chose l'intéresse, elle dresse les deux. Parfois une seule est dressée et des fois, elles sont dressées et recourbées au bout. Je sais pas ce que ça donnera quand elle sera grande mais je trouve ça assez rigolo. | |
|
| |
Hollie Posteur inspiré
Nombre de message : 75 Localisation : Belgique, prov. du Luxembourg Date d'inscription : 08/07/2010 Noms de mes chiens: : Hollie
| Sujet: Re: Forme des oreilles Dim 11 Juil 2010, 23:59 | |
| La soeur d'Hollie etait la seule de la portée a avoir les oreilles droites, et elle les a eut dès le départ, Elles ne sont pas tombées elles ont poussé en pointe..
| |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Forme des oreilles Lun 12 Juil 2010, 00:25 | |
| - kathoune a écrit:
- les oreilles se redressent en cours de croissances, ma chienne toska les as eu droite vers 4 mois
Idem pour Youka | |
|
| |
Ukarimu Posteur timide
| Sujet: Re: Forme des oreilles Lun 12 Juil 2010, 11:20 | |
| Fidji a les oreilles à moitié cassées, de temps en temps elle les redresse. Enfin la droite plus souvent que la gauche. A voir au fil des mois. Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Forme des oreilles Lun 12 Juil 2010, 13:31 | |
| sur mon avatar, Fonzie adulte, sur ma signature il est bébé, entre temps, pendant sa croissance, il en a eu une dressée et l'autre pas, le lendemain c'était l'inverse ou même les 2 pendantes... loooooll Je viens de voir qu'on vois rien sur mon avatar!!! Voilà | |
|
| |
Ukarimu Posteur timide
| Sujet: Re: Forme des oreilles Mer 14 Juil 2010, 10:23 | |
| A quel age a-t-il eu les oreilles droites ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forme des oreilles Mer 14 Juil 2010, 11:12 | |
| il n' y a pas vraiment d'age duty les a eu vraiment droite vers 8mois |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Forme des oreilles Mer 14 Juil 2010, 12:14 | |
| - Ukarimu a écrit:
- A quel age a-t-il eu les oreilles droites ?
Au environ des 7 - 8 mois aussi... | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Forme des oreilles Dim 23 Déc 2012, 23:59 | |
| Bandit aussi, définitivement droites vers 8 mois et quand il n'est pas content, il les met en arrières mais elles restent droites | |
|
| |
AnneSolo P'tit nouveau
Nombre de message : 19 Localisation : BZH (22) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Forme des oreilles Jeu 30 Mai 2013, 17:19 | |
| Nous notre eleveur nous disait de surtout pas caresser les oreilles (quand elles sont le long du crane) parce qu'on risquait de casser le cartilage pendant la croissance et qu'elles resteraient pendantes... bon on l'a écouter et Hedenn a des oreilles hyper droites ^^ tellement que certaines personnes nous arretent dans la rue juste pour nous dire que c'est pas une pure | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Forme des oreilles Jeu 30 Mai 2013, 20:50 | |
| Ça y est Hippie a 8 mois et une oreille bien droit quant à l'autre c'est encore un peu du n’importe quoi, bien qu'elle est de plus en plus souvent droite. | |
|
| |
Plette Posteur inspiré
Nombre de message : 65 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 10/11/2010 Noms de mes chiens: : Flèche la border et le doux souvenir de Ox mon Boxer
| Sujet: Re: Forme des oreilles Jeu 30 Mai 2013, 21:19 | |
| Flèche les avait pendantes étant chiot. Vers 4 mois, ça s'est redressé et maintenant en règle générale, c'est plutôt droit. On a laissé faire la nature. Selon ses humeurs, elles prennent toutes les formes possibles du très aplatit en arrière au bien dressé droit devant et quand elle se concentre sur un truc (jouets, agility, moutons...) l'oreille gauche et cassée de moitié. Je crois savoir que chez cette race il n'y a pas de forme prédéfinie et c'est top ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forme des oreilles | |
| |
|
| |
| Forme des oreilles | |
|