Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Aqua Agility ou 3 chiens = 3 possibilités

+3
boubou
chloé
kaki
7 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Aqua Agility ou 3 chiens = 3 possibilités Empty
MessageSujet: Aqua Agility ou 3 chiens = 3 possibilités   Aqua Agility ou 3 chiens = 3 possibilités EmptyJeu 08 Juil 2010, 20:24

Ça fait un moment que j'avais it à Caro que je mettrais cette vidéo en ligne, puis j'ai zappé. Mais finalement là voilà.

Il pleut des trombes, on pateauge dans la flotte, mais il fait chaud, c'est en décembre 2009.
Les borders ne sont pas gênés par la pluie, mais Lilou, la pauvre, qui déteste ne serait-ce que poser ses pattounes dans l'herbe mouillée, souffre un peu au départ, d'autant que la pauvrette, c'est au moment de son passage qu'il pleut le plus. C'est pourquoi je pars avec elle, pour la motiver.

Notez les différences de conduite
• au départ, donc Lilou , je pars avec elle, et pas les borders )
• à la haie 5 ( pivot pour les borders, jeanette pour Lilounette
• en sortie de slalom: jeannette toute pourrie pour les borders, pivot tout pourri pour Lilou
• à la haie 12: je croise dans le dos avant cette haie avec Bebop et Blue Boy, tandis que j'accompagne Lilou sur cette haie en restant à main droite et je croise dans le dos juste avant la haie 13
• à la haie 14, qu"il faut prendre par derrière, juste avant le 2eme tunnel:

- conduite à distance pour Blue - malheureusement je dis "viens" et il revient, ( logique ) donc saute la mauvaise haie - mais je reprends la séquence et pour lui, je ne l'accompagne pas du tout sur la haie 14 qu'il prend bien par derrière sans que je l'accompagne ( du fait de ses sauts très longs? Je pivote devant la haie quand il revient et je croise dans le dos au tunnel

- conduite plus proche pour Bebop, que j'accompagne bien derrière la haie 14, avec ensuite une jeanette avant le tunnel ( en fait un genre de ketcher ) puis croisement dans le dos au tunnel

- conduite encore plus proche avec lilou - je vais carrément avec elle derrière la haie 14 et j'y reste car c'est une chienne qu'il faut accompagner partout sinon elle perd de la vitesse, et ne pars pas en avant. Du coup, pas besoin de croiser dans le dos au tunnel.

ps: dans les différentes conduites, les vautrages et éliminations sont en option , bien sûr Razz