Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 elle aboie sur ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

elle aboie sur ... Empty
MessageSujet: elle aboie sur ...   elle aboie sur ... EmptyJeu 08 Juil 2010, 20:05

... les cloches Laughing enfin plutôt le son qu'elles font ...

quand je parle des cloches, je parle pas des filles débiles hein Laughing Razz

enfin, je ne sais pas comment y remédier ... d'une manière générale, elle aboie pour un rien, mais là, je comprend pourquoi elle aboie souvent et donc toutes les heures ...

elle aboie même sur les cloches de la télé ... Rolling Eyes

je ne voit pas comment faire ... j'ai beau sortir et lui dire "non" en la regardant méchemment, dès que j'ai le dos tourné, elle recommence ...

mais c'est assez embêtant, parce que, que ce soit à 6 heures de mat ou à 5 heures de l'aprem, elle, elle s'en fout ... mais pas les voisins Rolling Eyes

enfin, d'une manière générale, elle aboie sur tout ... et ça me gonfle parce qu'elle ne m'obéit pas (seulement dans le jardin, dans la maison, elle a compris que quand j'étais là, il ne fallait pas aboyer ... enfin, si elle aboie et que j'arrive, elle s'arrête .... je crois qu'elle a compris que c'était pour me prévenir ...)

j'ai tenté la longe, le problème, c'est qu'à la maison, je suis pas seule, et qu'il y a toujours quelqu'un pour la faire sortir sans la longe, ou lui enlever parce que soit disant, ça la gène ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

elle aboie sur ... Empty
MessageSujet: Re: elle aboie sur ...   elle aboie sur ... EmptyJeu 08 Juil 2010, 20:21

Chez mes parents, il y a une cloche fixée dans le salon, quand c'est l'heure de manger, on sonne la cloche, ça évite de dire "à taaaaaable"!

Ca ne résoud pas ton problème, hein?!

Je me disais en fait que si tu peux te procurer une cloche (pas une fille débile, hein?!), tu sonnes puis miam pour son repas ou juste une friandise (pas pratique d'aboyer et de manger en même temps). Tu emmènes ta cloche en balade, dans le jardin... et peut être qu'à l alongue elle s'y fera.
A moins qu'elle distingue ensuite le son de ta cloche à selui de n'importe quelle autre cloche... (m'enfin, c'est pas un Border, faut pas exagérer!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

elle aboie sur ... Empty
MessageSujet: Re: elle aboie sur ...   elle aboie sur ... EmptyJeu 08 Juil 2010, 21:50

L'idée de kroug n'est pas mal, ce qu'il faut c'est essayer de la déconditionner.

Pour les aboiements je n'ai jamais vraiment réussit à faire taire Akira sur ordre, j'ai merdé au départ sur l'apprentissage, dernièrement j'ai réussit à la reconditionner pour qu'elle se taise avec un autre mot pas très poli Embarassed (c'est parce que j'étais énervée hein clown Et comme ça a marché j'ai gardé...).

Mais sinon je lui donne un autre ordre plus simple à exécuter. Par exemple je la laisse faire son rôle de gardienne une minute mais si elle continu je lui demande de rentrer, ou alors je vais l'envoyer se coucher à sa place.

Ce qui est bien c'est que ça l'éloigne de la source d'aboiement et la calme.

Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

elle aboie sur ... Empty
MessageSujet: Re: elle aboie sur ...   elle aboie sur ... EmptyJeu 08 Juil 2010, 22:41

est tu sur qu'elle a compris qu'elle doit arrêter d'aboyer ? ou qu'elle connait le mot pour arrêter l'aboiement ?

moi on m'a toujours dit que pour faire taire un chien quand il aboie il faut l'apprendre a aboyer Wink
en fait du lui dit d'aboyer et a un moment tu lui dit le mot et elle arrête

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

elle aboie sur ... Empty
MessageSujet: Re: elle aboie sur ...   elle aboie sur ... EmptyJeu 08 Juil 2010, 22:47

c'est ce que je pensais ... trouver sur l'ordi différents son de cloche ...

pour le problème d'aboiement en général : moi, elle ne revient pas ! elle est complètement dans sa bulle ... elle s'excite, court partout, saute sur le grillage ... même en lui lancant quelque chose prés d'elle, elle ne réagit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

elle aboie sur ... Empty
MessageSujet: Re: elle aboie sur ...   elle aboie sur ... EmptyJeu 08 Juil 2010, 23:11

pauline a écrit:
... les cloches Laughing enfin plutôt le son qu'elles font ...

quand je parle des cloches, je parle pas des filles débiles hein Laughing Razz

enfin, je ne sais pas comment y remédier ... d'une manière générale, elle aboie pour un rien, mais là, je comprend pourquoi elle aboie souvent et donc toutes les heures ...

elle aboie même sur les cloches de la télé ... Rolling Eyes

je ne voit pas comment faire ... j'ai beau sortir et lui dire "non" en la regardant méchemment, dès que j'ai le dos tourné, elle recommence ...

mais c'est assez embêtant, parce que, que ce soit à 6 heures de mat ou à 5 heures de l'aprem, elle, elle s'en fout ... mais pas les voisins Rolling Eyes

enfin, d'une manière générale, elle aboie sur tout ... et ça me gonfle parce qu'elle ne m'obéit pas (seulement dans le jardin, dans la maison, elle a compris que quand j'étais là, il ne fallait pas aboyer ... enfin, si elle aboie et que j'arrive, elle s'arrête .... je crois qu'elle a compris que c'était pour me prévenir ...)

j'ai tenté la longe, le problème, c'est qu'à la maison, je suis pas seule, et qu'il y a toujours quelqu'un pour la faire sortir sans la longe, ou lui enlever parce que soit disant, ça la gène ... Rolling Eyes

et bien pauline bienvenue au club...
mon croisé lab lévrier théo est pareil.. et j'ai l'impression que plus il viellie plus ça s'agrave.. heureusement que je n'ai pas beaucoup de voisins et que chez moi les chiens aboient souvent..
alors selon moi il aboie par peur et anxliété... le moindre bruit le fait stresser... il commence à sortir de la maison tend une oreille met le museau en l'air et dès qu'il capte un son ou une odeur étrangère il aboie
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

elle aboie sur ... Empty
MessageSujet: Re: elle aboie sur ...   elle aboie sur ... EmptyJeu 08 Juil 2010, 23:56

Aries a écrit:
est tu sur qu'elle a compris qu'elle doit arrêter d'aboyer ? ou qu'elle connait le mot pour arrêter l'aboiement ?

moi on m'a toujours dit que pour faire taire un chien quand il aboie il faut l'apprendre a aboyer Wink
en fait du lui dit d'aboyer et a un moment tu lui dit le mot et elle arrête


dans la maison, oui, elle a compris (mais je n'ai pas instauré un mot, c'est juste le fait de me voir arriver et de regarder ce qu'il y a qui la fait taire) mais dehors, c'est pas pareil ...

en même temps les gamins l'ont carrément énervée ... Rolling Eyes au début des vacances là, ils s'amusaient à courrir au bord du grillage pour l'exciter, ou à mettre la main et la retirer au dernier moment ... il a fallu que j'aille voir les parents, mais l'habitude lui est restée ... si un vélo passe, elle va faire les allées et retour au bord du grillage (quitte à se blesser) en aboyant comme une folle, en sautant, en grognant ... et moi, je peux toujours causer, elle ne me voit même pas ...

je n'ai aucune idée de comment lui apprendre à aboyer Rolling Eyes si je met un son sur l'ordi, elle va aboyer, mais si je félécite, elle va comprendre qu'il faut aboyer sur ce son là, et pas quand je lui demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle aboie sur ... Empty
MessageSujet: Re: elle aboie sur ...   elle aboie sur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle aboie sur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ina aboie quand elle "travaille"
» Ma chienne aboie quand elle joue...
» elle aboie après le chat et la chevre
» INRA aboie quand elle s'ennui
» Comment la faire taire quand elle aboie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: