Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Les tricks | |
| | Auteur | Message |
---|
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Les tricks Lun 05 Juil 2010, 10:18 | |
| Il semblerait qu'une qualité et un défaut de cette race est cette envie d'apprendre continuelle (défoulement physique et mental). Outre les assis, couché, reste, debout (les trucs basics de l'obéissance) apprenez-vous des tricks à vos chien ?
Si oui lesquels ? et ça prends du temps ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les tricks Lun 05 Juil 2010, 11:02 | |
| Il y en a des centaines, voir plus... tu pourras en trouver sur le forum (dans activités autres)
Croiser les pattes, tourner, rouler, empiler des boites, rouler un tapis fermer/ouvrir des portes, aboyer sur commande, donner les pattes, marcher sur les pattes avant, sur les pattes arrières, tirer une couette, porter/apporter n'importe quel objet...
bref, regardes principalement les posts de kaki ou de Lets qui te donneront plein d'idées... A faire avec n'importe quel chien.
Au niveau du délai d'apprentissage ça dépend du chien... généralement, si tu lui as bien montré/appris, ça se fait rapidement d'abord avec ordre/geste puis tu enlèves les signaux pour avoir des gestes discrets :) |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Les tricks Mer 04 Aoû 2010, 13:10 | |
| Ca m'interresse car j'ai des questions sur : "Avez vous des idées de tricks pour un chiot !" posez par les propriétaires des chiots de Cybelle .... J'en ai quelques uns mais si vous avez des idées , n'hésitez pas ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les tricks Mer 04 Aoû 2010, 14:35 | |
| Ben les plus faciles : roule, tourne, tire (un tiroir avec une corde sur la poignée), empiler des boites, chercher un objet dans un autre, le pan, peut-être croiser les pattes s'il est assez souple XD monter (sur quelque chose de pas haut) et descendre, donner une patte (AVD, AVG, ARD, ARG ?) sourire, aboyer... tous ces trucs quoi |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Les tricks Mer 04 Aoû 2010, 14:41 | |
| - Luna74 a écrit:
- Ben les plus faciles :
roule, tourne, tire (un tiroir avec une corde sur la poignée), empiler des boites, chercher un objet dans un autre, le pan, peut-être croiser les pattes s'il est assez souple XD monter (sur quelque chose de pas haut) et descendre, donner une patte (AVD, AVG, ARD, ARG ?) sourire, aboyer...
tous ces trucs quoi Merci, D'autres peut être ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les tricks Mer 04 Aoû 2010, 14:52 | |
| touche avec la patte, touche avce la truffe, faire un bisou, dire un secret (bisou dans l'oreille), reconnaitre des jouets différents, reculer, tous les exos d'OB marche au pied, assis, couché, debout, etc Sachant que ce sont des BB et que tout ça ça fait beaucoup pour une boule de poil... |
| | | Souffle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010 Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
| Sujet: Re: Les tricks Mer 04 Aoû 2010, 19:16 | |
| Faire du skate, faire sa prière !
https://www.youtube.com/watch?v=UFhuG5WQ_vQ&feature=player_embedded | |
| Sujet: Re: Les tricks Mer 04 Aoû 2010, 22:09 | |
| Merci !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tricks | |
| |
| | | | Les tricks | |
|