Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pistage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Pistage Empty
MessageSujet: Pistage   Pistage EmptyVen 02 Juil 2010, 23:47

Voilà, j'ai commencé des cours de pistage avec Kaloo Very Happy . De petit matin, je me concentre à couper un cervelas en petite tranche que je mets dans une boîte et me voilà en route pour retrouver mon cher Monsieur Jules (Maître chien de 80 ans) et une autre amie avec nos 2 BC et un Australien.

J'étais assez intriguée de voir comment cela se déroulerait.

Le premier cours, Kaloo a très bien commencé et puis elle avait tellement envie du cervelas qu'elle en a perdue la tête (piste) petitmdr .

Le second cours a été beaucoup mieux, elle avait d'emblée compris ce qui allait se passer et après s'être couchée, à commencer à ramper petitmdr jusqu'au moment où j'ai donné du leste à la longe de pistage (bin oui, je dois aussi apprendre!).

Bref, si j'ai bien compris le but final est de me retrouver rien que par l'odeur (sentir un de mes t shirt) si je suis perdue .

En tout cas c'est super chouette et très relaxant je trouve! et attends le 3ème go avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FBI
Posteur timide
Posteur timide
FBI


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2010
Noms de mes chiens: : FBI (parson X border né le 26/04/2010)
Une citation que j'aime bien: : Je dis ce que je pense mais ce que je dis n'est pas toujours ce que je pense

Pistage Empty
MessageSujet: Re: Pistage   Pistage EmptySam 03 Juil 2010, 12:39

C'est super ça ! C'est chouette que toi et la chienne aimez bien Pistage Icon_biggrin
Moi je voulais faire du pistage avec mon ancien chien mais c'était ça ou agi donc j'ai pas pu faire les deux.
Ca doit être génial quand t'es perdu et que ton chien te retrouve Pistage Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Pistage Empty
MessageSujet: Re: Pistage   Pistage EmptyDim 04 Juil 2010, 00:20

FBI a écrit:
Pistage Icon_biggrin

Ca doit être génial quand t'es perdu et que ton chien te retrouve Pistage Icon_cheers

On n'en pas encore à ce stade là!!! mais c'est vrai que çà doit être sympa. Je fais aussi de l'agility avec elle et j'adore çà aussi
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pistage Empty
MessageSujet: Re: Pistage   Pistage EmptyDim 04 Juil 2010, 01:20

C'est du pistage utilitaire apparemment, donc le but n'est pas qu'elle te retrouve, mais qu'elle retrouve d'autres personnes, à l'odeur. ( au tout début elle apprend à te retrouver mais très vite vous passerez à d'autres personnes Wink
J'en ai fait pendant une année avec ma Tara, et on adorait l'une comme l'autre. J'ai arrêté par manque de temps, car d'autres disciplines avaient ma priorité et que c'était dans des conditions assez contraignantes, mais la toutoune aurait plaisir à recommencer, c'est sûr.
Je vous souhaite plein de bonheur dans cette discipline très agréable qu'est la recherche utilitaire.
Une discipline où c'est le chien qui guide le maître, et où le maître se laisser guider: c'est rare et les chiens adorent! Et en plus, on peut arriver un jour à se rendre utile pour de vrai cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Pistage Empty
MessageSujet: Re: Pistage   Pistage EmptyDim 04 Juil 2010, 23:35


Ha oui Kaki merci pour la bonne explication Embarassed C'est tout à fait çà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Pistage Empty
MessageSujet: Re: Pistage   Pistage EmptyMer 14 Juil 2010, 20:27


Bonjour, et nous voilà avec un cours en plus de pistage. Nous sommes maintenant à 4 (2 BC et 2 Australiens) à le faire et Kaloo a réussi un pistage zigzag du tonnerre en oubliant que 2 morceaux lol! cheers

Après promenade avec les 4 plus 2 autres non BC. C'était trop génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Pistage Empty
MessageSujet: Re: Pistage   Pistage EmptyMer 18 Aoû 2010, 16:38

Nous avons maintenant inclu la traversée d'une route et rallongé le trajet! çà se passe super bien, Kaloo n'a oublié qu'un morceau et commence à chercher plus lentement, le but étant de faire des lignes droites entre les tournants.... Parceque ma Kaloo, c'est une vraie goulaffe! Laughing et quand on prépare la piste que je n'ai pas le droit de regarder, elle me fait un de ces cinémas.....je vous dis pas! starroses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistage Empty
MessageSujet: Re: Pistage   Pistage EmptyMer 18 Aoû 2010, 19:49

Tu saurais me dire comment vous avez reussi a la ralentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Pistage Empty
MessageSujet: Re: Pistage   Pistage EmptyMer 18 Aoû 2010, 20:44


Je pense réellement que Kaloo commence à assimiler ce que l'on attend d'elle et voit cela comme un apprentissage allant vers un aboutissement que juste trouver des morceaux de cervelas à manger Razz . Et puis comme nous faisons cela toutes les semaines, elle apprend. En début de parcours cela reste très dur vu qu'elle doit démarrer au coucher tongue brancard . Elle se tortille dans tous les sens.... ce matin pour la première fois elle n'a pas aboyé. Je la retiens jusqu'au moment où elle accepte de se coucher (si je ne suis pas couchée avant elle...ha ha) et puis je lui dis "chercher" "doucement" et hop elle est partie tout en se concentrant de plus en plus au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Pistage Empty
MessageSujet: Re: Pistage   Pistage EmptyMer 18 Aoû 2010, 21:41

super quelle chance!! c'est vraiment une discipline que j'aurais aimé pratiquer malheureusement impossible vers chez moi!!!en tout cas tu as vraiment de la chance!!
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Pistage Empty
MessageSujet: Re: Pistage   Pistage EmptyMer 18 Aoû 2010, 21:45

et tu fais ca dans un club ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Pistage Empty
MessageSujet: Re: Pistage   Pistage EmptyMer 18 Aoû 2010, 23:11

vero24be a écrit:
et tu fais ca dans un club ?

Non en semi-privé, c'est à dire on est 3 avec 4 chiens et l'un d'eux est mon top du top maître chien de 80 ans! Il est la perle rare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Pistage Empty
MessageSujet: Re: Pistage   Pistage EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:01

Suite de l'apprentissage de Kaloo. Donc comme tous les mercredi, nous voici partis pour un peu de pistage. Nous en sommes à tenir le chien en laisse courte (avant c'était longe) et le circuit est bien agrandi. Kaloo arrive maintenant à traverser deux fois la route sans perdre la trace de la piste! Very Happy et elle n'oublie rien derrière elle ce qu'elle faisait avant à cause de son excitation (on travaille avec du cervelas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistage Empty
MessageSujet: Re: Pistage   Pistage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistage!!
» Pistage
» Pistage
» pistage
» Pistage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: