Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 En quête de complicité avec Fugees

Aller en bas 
+6
chris38
Kaloo
kimi
kaki
Aries
cricaille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptyVen 02 Juil 2010, 00:02

Je reviens poster après quelques mois avec Fugees (6 mois dans quelques jours) pour confronter l’avis de mon éduc canin avec le votre. Rappel des faits : Fugees a toujours beaucoup mordillé avec non respect du « non » ; au début comme tout le monde je pensais que cela était normal et ai appliqué les conseils trouvés sur le forum mais au fil du temps je vois bien qu’il a un comportement excessif et je me fais littéralement « bouffer » sans pouvoir le stopper quand il a ses crises de folie.
Aujourd’hui après des séances d’educ en groupe et en individuel, voici ce qu’il en ressort : mon chien n’est pas attentif à moi mais à tout le reste. Il n’est pas cadré.
Proposition : renforcer l’éducation (marche au pied, pas bouger, pas toucher, assis, coucher, rappel…) jusqu’à ce qu’il m’écoute vraiment. Il m’a donc demandé d’arrêter l’éducation récompense avec friandises pour ne pas que Fugees se focalise sur la bouffe mais sur moi uniquement et mes caresses (sachant qu’il s’en fout pour le moment de ces caresses et n’en demande jamais…). Pourtant lors de ces séances avec friandises, j’en obtenais ce que je voulais alors que là, c’est plus un rapport de force qu’on met en place. Qu’en pensez vous ?

Je voudrais tant qu’il y ait ce déclic entre nous et que nous devenions complices et que nous puissions vivre ensemble en harmonie et non dans le stress d’anticiper ses morsures, ses destructions, etc…Je sais que cela demande du temps et de la patience mais j’ai même du mal à jouer avec lui car il va chercher son jouet et l’emmene loin de moi pour le manger. Meme si je pars, il s’en fout…

Autre question : vaut il mieux attendre qu’il soit cadré pour lui présenter des moutons ou au contraire tenter l’expérience pour avoir ce fameux déclic et qu’il puisse exprimer ses instincts ?

Nb : je suis l’évolution et les posts de Simca et Kareen également car nos deux loulous ont les mêmes comportements même si les causes semblent différentes.

Merci de m’avoir lu jusqu ‘au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptyVen 02 Juil 2010, 00:43

ben a mon avis le mieux serait de continuer a lui donner des récompenses Wink
Aries a 5 maintenant je lui donne toujours des croquettes et pourtant on a aucun probleme de complicité tristounet

moi ma chienne a 1 ans passé maintenant je joue avec elle avec mes mains et elle avec ses dents elle mordille toujours mais c'est dans le jeux Wink le jeu chez le chien est très important
mais quand je dit non c'est non, le non doit être impérativement respecté


cricaille a écrit:
Je voudrais tant qu’il y ait ce déclic entre nous et que nous devenions complices et que nous puissions vivre ensemble en harmonie et non dans le stress d’anticiper ses morsures, ses destructions, etc…
il te mord sans raison? il détruit tout dans ta maison ?

cricaille a écrit:
je sais que cela demande du temps et de la patience mais j’ai même du mal à jouer avec lui car il va chercher son jouet et l’emmene loin de moi pour le manger. Meme si je pars, il s’en fout…
ben va vers lui choppe lui le jouet fait le tirer lance lui appelle le gaiement .. etc
en fait il faut que tu te rende intéressante au yeux de ton chien
pour les moutons tu peut toujours essayer ca ne peut pas faire de mal Wink

sinon je te conseillerai bien d'aller voir un comportementaliste il t'aidera surement a rétablir une bonne relation entre toi et ton chien
si tu veut j'en connait des bons autour de Rennes

PS : désolé pour l'orthographe et le paté lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptyVen 02 Juil 2010, 01:26

Merci Aries,
en effet il me mord sans raison ou plutot si parce qu'il est excité (24h/24h) : cela peut être dans le jardin, au milieu ou à la fin d'une balade, quand je le caresse, quand je lui enlève les tiques, etc... meme parfois j'ai l'impression qu'il ne loupe pas le baton mais fait expres de prendre ma main !!! Il est limite à se rebiffer (babines qui plissent légèrement : agressif ou encore jeu ? j'ai du mal parfois à savoir). J'ai arrêté la méthode tape, peau du cou et essaie de moins m'énerver et de faire diversion et j'espère que cela ira mieux.

Pour les jeux c'est ce que je fais mais je ne vois pas de progrès. J'ai bien conscience de n'etre pas assez interessante pour lui et cela me sape le moral justement.

Il n'a plus l'occasion de tout détruire dans la maison car il n'y entre plus, vit dehors et dans sa pièce car je n'en peux plus de devoir etre à ses cotés pour éviter le vol d'un objet ou l'attaque en règle du canapé ou de moi. Il ne sait pas se poser dans la maison, c'est un terrain de jeux pour lui. J'ai pensé à la vari pour la maison mais j'ai pas trop les moyens ces mois ci. Idem pour le comportementaliste sur Rennes. (mais je veux bien ses coordonnées par MP).

Et pour le "non", il s'en fout royalement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptyVen 02 Juil 2010, 01:39

tu a un exemple de situation quand il se rebiffe ?
quand tu le caresse c'est bizarre ??? il mordille ou mord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptyVen 02 Juil 2010, 01:49

Il se rebiffe quand je veux l'arrêter de mordre / mordiller (je ne sais plus ce qu'il en est réellement je dois avouer vu que j'ai quand même de sacrés bleus sur le corps : si il n'arrive pas à choper la main, il prend la cuisse ou tout ce qu'il peut). J'ai commencé par lui dire un "non" ferme, par essayer de faire diversion avec un jouet puis petite tape, puis le tirer par la peau du cou puis essayer de le soumettre (impossible) en l'immobilisant. Aujourdhui je me rends compte que ce n'était pas la bonne solution car on montait en pression tous les deux d'où les rebiffades je pense car il se défendait (à juste titre ?). Je reviens à la méthode "diversion" et voix plus posée mais c'est difficile quand il pince dur...
Revenir en haut Aller en bas
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptyVen 02 Juil 2010, 01:52

Quand je le caresse il peut aussi mordre mais ce n"est pas à chaque fois. En tout cas à part le matin au réveil où il se laisse caresser plus facilement on dirait que cela ne lui plait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptyVen 02 Juil 2010, 06:27

cricaille a écrit:
je vois bien qu’il a un comportement excessif et je me fais littéralement « bouffer » sans pouvoir le stopper quand il a ses crises de folie.
Pourtant lors de ces séances avec friandises, j’en obtenais ce que je voulais alors que là, c’est plus un rapport de force qu’on met en place. Qu’en pensez vous ?
Je vais surprendre plus d'une personne, mais je ne suis pas défavorable au point de vue de l'éducateur à qui tu as à faire si j'en crois tes écrits. Il ne s'agit pas là d'apprendre des tours à ton chien, mais de l'éduquer , ce qui est impossible à faire correctement sans mettre en place une relation saine. Réprimander son chien, ce n'est pas une faute éducative, au contraire! Le tout est de savoir le faire correctement, c'est à dire avec justesse et de manière cohérente, ce qui n'est pas si évident, loin de là.
Le rapport de force est omniprésent dans les relations hiérarchiques complexes qui règnent au sein d'une meute, même si la force mise en jeu n'est pas tant physique que mentale.
L'idéal est de savoir jouer sur les 2 tableaux: réprimande/ récompense, et de le faire.
Ton chien doit apprendre qu'il n'a tout simplement pas le droit de te désobéir, tout en apprenant que son obéissance lui apporte de la satisfaction. Il ne faut, en éducation, ne négliger ni l'un, ni l'autre aspect . Mais il te faut, pour être "juste" et mériter sa confiance, élément indispensable à l'assainissement de votre relation, te débrouiller pour lui donner le goût de l'obéissance, en étant cohérente et rigoureuse: ne demande pas à ton chien quelque chose sans veiller à ce que ce soit exécuté ( et donc, qu'il soit capable de l'exécuter!! ) dès la première commande. S'il n'exécute pas à la première commande, en phase de mise en place de la relation, il n'a pas de 2eme essai: tu l'obliges physiquement à s'éxécuter, en le manipulant, par exemple, sans qu'il soit besoin de le brutaliser, bien sûr! Pour qu'il soit "capable" d'exécuter, ne demande pas non plus à ton chien par exemple de s'asseoir alors qu'il est en train de reniffler une odeur par terre: capte d'abord son attention! Ne lui demande pas non plus quelque chose dont il ne maîtrise pas le sens.
Il y a trop à dire, je te donne ici juste mon avis , extrêmement simplifié. Je pense que tu peux faire confiance à l'éducateur, à condition que les récompenses ne soient en aucun cas bannies des séances: réprimander, oui, mais récompenser, surtout!
Interdire au chien de désobéir , c'est bien, mais donner envie d'obéir, c'est encore mieux! Il faut bien garder ça à l'esprit.

cricaille a écrit:
Je voudrais tant qu’il y ait ce déclic entre nous et que nous devenions complices et que nous puissions vivre ensemble en harmonie et non dans le stress d’anticiper ses morsures, ses destructions, etc…Je sais que cela demande du temps et de la patience mais j’ai même du mal à jouer avec lui car il va chercher son jouet et l’emmene loin de moi pour le manger. Meme si je pars, il s’en fout…
si tu interdis un comportement, il faut que tu en proposes un autre, au départ, que le chien pourra substituer au comportement indésirable. Mordre est interdit, s'il te mord, tu dis un NON ferme, tu lui colle une ( petite) beigne et tu le repousses sans ménagement. Tu peux alors commandes immédiatement un "assis", par exemple, et sitôt qu'il est exécuté, caresse ton chien, et recommence le même manège s'il le faut.
Citation :
j’ai même du mal à jouer avec lui car il va chercher son jouet et l’emmene loin de moi pour le manger. Meme si je pars, il s’en fout…
A quoi veux-tu jouer avec lui? Qui initie les jeux?

Citation :
Autre question : vaut il mieux attendre qu’il soit cadré pour lui présenter des moutons ou au contraire tenter l’expérience pour avoir ce fameux déclic et qu’il puisse exprimer ses instincts ?
Rien ne t'empêche d'essayer, et peut-être en effet qu'un déclic se produira, mais si ce n'est pas le cas, je serais d'avis de ne surtout pas insister davantage.
Perso je ne demanderais aucun travail à un chien avec qui la relation n'est pas correctement établie.

IL y aura sûrement beaucoup d'objections à mes propos dans les posts qui vont suivre. personne ne détient de vérité absolue en la matière. Le "chien", c'est des règles basiques sur lesquelles on s'entend à peu près tous, et c'est surtout du "feeling".

Travaille cette relation, non pas qu'au travers des exercices que tu vas faire avec l'éducateur, mais au quotidien, en permanence, car ton chien t'observe en permanence! ALors observe toi toi-même, es-tu rigoureuse et cohérente ( à le fois dans tes ordres et tes attitudes! ) ? Es-tu juste? Es-tu fiable et claire? Si tu es tout cela tu es digne de la confiance , du respect et de la considération du plus dominant des chiens.

Continue d'apprendre des choses sans intérêt à ton chien, avec la friandise de manière à renforcer votre relation sur un versant exclusivement positif . Et sois patiente. C'est long , parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptyVen 02 Juil 2010, 08:09

au regard de ce que tu décris, je pencherais comme ton éducateur, soit un break récompense/punition (absence de récompense).

être toujours dans du marchandage ne crée, ne construit pas la relation avec un chien.

on ne peut rien construire ni obtenir de bon sans la bonne volonté du chien, sans qu'il ait envie de faire "pour nous", et pas seulement pour un échange mais je ne suis pas contre l'utilisation de l'échange pour renforcer la volonté et l'envie, mais seulement et seulement si cela est basée sur une bonne relation.

cette relation elle se construit sur le plaisir d'être ensemble et d'échanger. déjà lui apprendre à éprouver du plaisir a être en relation avec toi. arrêter les jeux, les friandises pendant qq temps, s'il n'obéit pas du tout sans, lui mettre une longe, et travailler sur le plaisir de la caresse.
courte au départ, juste la main qui traine sur le dos quand il passe à côté de toi (jamais sur la tête).
peu parler pendant les balades, ne rien lui demander, juste cette belle caresse quand il vient près de toi, même si elle ne dure pas longtemps.

aujourd'hui on oublie complétement le plaisr de la caresse dans la récompense, pourtant c'est la plus importante, bien plus que la friandise ou la balle ou le tugg qui eux créent beaucoup d'excitation donc de passion donc d'adiction, mais finalement ne permettent pas du tout au chien de se poser de construire une relation avec son maître.

le chien qui mord dès qu'il monte en excitation ou qu'il vit une frustration (c'est ce que je comprends de tes posts), me semble être plus un chien que l'on a bosé toujours en forte excitation, avec beaucoup de marchandage, il est focalisé dans la satisfaction de son envie.
mais il n'a jamais appris l'essentiel de ce qui fait un chien équilibré, gérer les frustrations dans le calme et la sérinité, abaisser le seuil d'excitation afin de rester maître de ses actions, de garder raison et de sa capacité d'analyse en toutes situations.

peut être as tu passé une étape importante en voulant bien faire.

voila mon avis, ma vision automatiquement parcellaire faite à partir de ce que tu nous décris.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptyVen 02 Juil 2010, 17:31

Je suis d'accord avec Kaki.

Il te faut réfléchir à suivre une certaine lignée de conduite avec ton chien et t'y tenir. Il semble être dominant dans votre relation, et sait qu'il aura le dessus. Le jour où il comprendra que c'est l'inverse, non seulement il obéira, mais il sera plein de respect envers toi.

Il y a toujours moyen de faire obéir un chien. Comme Kaki le dit, tu lui donnes qu'une seule fois un ordre, s'il n'obéit pas tu t'imposes, sans peur. Si tu as peur (je ne sais pas?) de sa réaction, il le sait et en profitera.

Pour le jeu, essayes que ce soit toi qui initie l'envie de jouer. A la fin, il viendra aussi vers toi quand il voudra jouer avec toi.

Ma BC a besoin d'une voix ferme. Le maitre chien me l'a dit au début alors qu'il avait en premier dit que les BC n'aimaient pas la fermeté dure. Quand Kaloo n'obéit pas, elle sait maintenant à qui elle a à faire Razz . Et on s'aime toutes les deux I love you .

Un petit exemple. Si je dis coucher et qu'elle ne réagit pas à mon 'coucher" je prends son collier au niveau de la gorge et je tire vers le bas jusqu'à ce qu'elle soit couchée (çà n'est plus nécessaire).

Un chien a aussi besoin d'un "rituel" dans son éducation. Je fais donc régulièrement les mêmes ordres tous les jours, les mêmes excercises d'agility, ou de jeux tout en en rajotant des nouveaux.

Ton chien doit savoir que c'est toi le maître et non lui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptyVen 02 Juil 2010, 22:18

Merci pour les témoignages, je suis d'accord avec tout ça mais dans la pratique je n'y arrive pas ou en tout cas, je fais ce qui parait correct par rapport à tout ce que j'ai lu mais sans résultat. Cela fait 3 mois que cela dure... Oui mon chien a pris le dessus alors que dès le départ, j'ai été ferme et cohérente. J'ai fauté, c'est évident mais je n'arrive pas à savoir à quel niveau exactement. Je vais continuer à y croire pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptyVen 02 Juil 2010, 23:41


Ne perds surtout pas courage Cricaille! Tu y arriveras. Il fut un temps où moi aussi j'étais désespérée Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptySam 03 Juil 2010, 00:32

Ne te culpabilises pas, il y a des chiens plus "difficiles" à gérer que d'autres.
Tu as besoin de l'oeil d'un connaisseur pour qu'il te montre tes incohérences car le problème est qu'en général on ne s'en aperçoit pas nous-mêmes.
Qu'il t'aide à repérer tes failles et te guides pour les combler. ça fait 3 mois Que tu fonctionnes avec le même éducateur?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptySam 03 Juil 2010, 00:56

En fait j'ai fait 5 séances en groupe (6 chiens environ) et une en individuel avec lui. Et je vois bien que le problème vient de moi car Fugees est plus cadré avec l'éduc, plus attentif à ses ordres même si parfois il a aussi un peu de mal. Mais il n'a jamais fait ses crises d'assaut en présence de l'éduc (avec le collier coulissant, il est un peu plus calme !). Je vais persévérer avec cet éduc en séances individuelles surement.
Ce soir, j'ai cru avoir joué normalement avec Fugees, il m'a pour la première fois ramené sa bouteille plastique à plusieurs reprises mais quand j'ai voulu le rentrer dans sa pièce pour le dodo, nouvelle crise de folie contre moi car je l'empechais de choper mes chaussures ! j'ai du mettre son collier coulissant pour le maitriser mais il bondissait quand meme partout (sur le meuble, sur moi) et essayait de se dérober et de mordre. .. bref j'ai fini en pleurs, le moral dans les chaussettes. Je n'arrive pas à lui faire baisser la pression ; après un "assis pas bouger" très correct, il repart de plus belle dans sa crise.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptySam 03 Juil 2010, 16:19

Coucou Cricaille,

Allez ne te décourage pas !
Jusqu'à 6 mois, Dollie était un vrai petit diable, elle attrapait sans cesse les manches des vêtements et les pieds quand on marchait. Encore aujourd'hui, il lui arrive si elle s'excite de choper le bras ou la main mais elle ne serre pas. Ton chien a peut être besoin d'être cadré un peu plus qu'un autre, courage, tu vas y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptySam 03 Juil 2010, 19:30

Merci Chris !!! je sors d'une séance d'éduc en groupe et cela a été difficile... une dame qui venait pour la première fois a même eu peur de Fugees et ne voulait pas faire un exercice avec moi ! mais bon, au moins je sais qu'il peut se tenir si il veut car il le fait avec l'éduc. Donc c'est moi qui doit bosser sur moi et notre relation. Cette semaine le moral n'y était pas mais comme dit mon ami, on en a pris pour au moins 10 ans alors il va bien falloir qu'on s"entende bien... Vivement la semaine prochaine :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptySam 03 Juil 2010, 22:30

Vivement la semaine prochaine, mais c'est aussi un travail de tous les jours. Wink

A la limite je dirais même qu'il ne faut pas laisser place au hasar. Chaque interaction avec ton chien doit être le fruit d'un travail réfléchi de ta part.

Maintenant que tu as cerné ses problèmes, il faut que tu anticipes afin d'empêcher les débordements ou même s'ils ont lieu, être préparé pour les corriger de suite, plutot que de se laisser surprendre et de les corriger 1 demie seconde trop tard. Wink

Bonne chance en tout cas, moi aussi je suis assez d'accord avec l'éducateur, si tu es bien épaulée et que tu es rigoureuses pendant quelques mois, ça sera 10 ans de bonheur par la suite! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptySam 03 Juil 2010, 23:21

Ne perds pas ton courage ! C'est une période difficile apparemment à passer, il faut s'accorcher.
Si ça peut te rassurer, moi aussi quand Tomy avait quelques mois (probablement vers le 6 mois aussi) il était insupportable avec moi. Je ne pouvais pas faire 2 pas dans la maison, quel que soit le moment de la journée, sans qu'il me choppe les godasse ou le pantalon, j'en ai pleuré aussi un soir alors que j'avais toujours tellement voulu un chien...
Tant bien que mal, on s'en est sorti (il va avoir 4 ans dans quelques mois), il reste un chien au caractère "dur" mais tout se passe bien maintenant.
Surtout que tu prends des cours, (ce que je n'avais malheureusement pas fait) donc tu es encadrée et ça ne peut que t'aider.

Pour le fait qu'il écoute bien ton éducateur, c'est "normal" (habituel): il a très bien compris que sur ce terrain, c'est lui le chef et qu'il vaut mieux se tenir à carreaux car il n'est pas chez lui. En plus, quand il est avec l'éducateur, c'est exclusivement pour du travail.
Revenir en haut Aller en bas
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptyDim 04 Juil 2010, 20:59

Ne t'inquiètes pas Akira, quand je disais vivement la semaine prochaine je ne parlais pas de la séance d'éduc mais juste que c'était une mauvaise semaine de façon générale et que le pire devait être derrière moi ... oui bien sur je travaille tous les jours avec Fugees.
D'ailleurs la balade d'hier soir fut très agreable et j'ai réussi à canaliser sa crise plus rapidement que d'habitude. Et ce matin nouvelle balade en famille et pas de crise du tout (je ne crie pas victoire mais cela m'a remis du baume au coeur).
Merci encore à tous pour vos messages d'encouragements, cela m'a fait du bien et je vous tiens au courant bien sûr.
Et voici 2 photos prises cette semaine de mon Fugees , surnommé "foufou" (il porte bien son nom !)

En quête de complicité avec Fugees Pict3790

Uploaded with ImageShack.us

En quête de complicité avec Fugees Pict3801h

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptyDim 04 Juil 2010, 22:38

Wahouuu! Un poil court à port d'oreilles variable! Laughing
J'adore!! :adorable:
En plus il a une couleur space aussi: il est chocolat, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptyDim 04 Juil 2010, 23:13

kaki a écrit:
Wahouuu! Un poil court à port d'oreilles variable! Laughing
J'adore!! :adorable:
En plus il a une couleur space aussi: il est chocolat, non?
Oui comme toi, je craque I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptyLun 05 Juil 2010, 00:02

Merci pour lui ; à défaut d'avoir bon caractère, il me plait !
J'aime aussi quand il lève son oreille, cela lui donne un air plus sympa ! je me demande ce que cela donnera quand il sera adulte... Pour la couleur, non il est noir normalement mais avec des reflets brun roux selon le soleil.
Une autre photo pour le plaisir !

En quête de complicité avec Fugees Pict3753

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptyLun 05 Juil 2010, 00:07


ha çà c'est dingue sa couleur!!! Noir qui passe au brun Shocked et poils courts! ha bin çà! très joli!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptyLun 05 Juil 2010, 08:09

noir à reflet brun roux (reflet drôlement prononcé quand même pour se voir ainsi sur les photos)= surement un problème au niveau de l'équilibre alimentaire , peut être revoir son alimentation, la marque des croquettes que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptyLun 05 Juil 2010, 12:58


ou bien le réglage de l'exposition ou des couleurs de l'appareil? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees EmptyLun 05 Juil 2010, 17:14

il est nourri au RC medium junior... faut que je regarde plus attentivement sa couleur mais pour moi il est noir (voir photo n°3), l'appareil photo doit accentuer cet effet mais je vais vérifier !
Kimi, ce serait quoi le problème exactement ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de complicité avec Fugees Empty
MessageSujet: Re: En quête de complicité avec Fugees   En quête de complicité avec Fugees Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de complicité avec Fugees
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'une famille en quête de complicité Coollienne
» Petit bilan avec Fugees
» Complicité ?
» une nouvelle en quête d'un 4 pattes
» Educ en quête d'infos sur le BC ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: