Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vers quelle lignée me diriger?

Aller en bas 
+18
Granola
Supplete
Areg
Akira
marinebrg
chloé
Junk
Schuncky
Aries
DUR à celle...
peps18
pauline
boubou
vanda
kaki
powley
Elwin
usti
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
usti
Posteur inspiré
Posteur inspiré
usti


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : IDF/auvergne
Date d'inscription : 21/06/2010

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyDim 27 Juin 2010, 22:30

bonjour a tous.
alors voila je veux acquerir un border d'ici un an et demi deux ans.
le soucis c'est que je m'y perd un peu je n'arrive pas a selectionné les elevages ou les portées ect...

alors je compte un peu sur vous les "pros" du border lol.
je vais vous dire ceux a quoi sera principalement destiné mon nouveau ouaf et si vous pouviez m'aiguillé un peu a partir de la.

alors un border j'ai bien reflechit c'est pas un chien comme les autres c'est un berger et quel berger pas celui que tu peut "detourner" de son boulot.
donc forcement je prend un chien d'abord pour m'accompagner dans la vie quoidienne jsuis pas exploitante agricole non plus hein lool.
ensuite il faut dire qu'il sera principalement destiné a l'agility, un sport qui me pasionne depuis maintenant 7ans. obé, obr ect ce sera selon comment on évolue ensemble ce qui nous colle le mieux aux chiens et moi :)

le troupeau il en feras, c'est pour cela qu'il ait né il faut conserver ca surtout lorsqu'on voit ses nombreuse video ou c'est magique de voir un chien autant dans son éléments! OUAH
par contre voila, n'étant pas propriaitaire de mouton, il n'y seras pas collé toute les semaine, le plus possible, mais je ne pourrais pas l'y mettre tout le temps.

De plus étant novice completement dans cette discipline qui m'as l'air rudement dur a apprendre! j'aurais voulut un chien "simple" (meme si je suis consciente que tout individu est different hein) de la je veux dire que je ne tombe pas sur un chien qui n'y met pas grand interet (apprendre une discipline en tirant un chien tout le long ca doit pas etre evident) mais il me faut pas non plus un chien qui en "demande trop" et que je soit a la rue derriere et que du coup le chien ne soit pas mené a sa juste valeur.
je sais pas si c'est très comprehensible mais j'ai peur de "gacher" un super chien de troupeau tout ca parceque je sais pas en faire et que j'ai du mal a mené.

certains me conseille pour avoir un chien top dans la demande de travail ect, de prendre un chien de ligné travail a fond (je sais je sais ya pas de lignée beauté toute facon chez le border mdr) mais la j'ai peur de gacher le chien justement.
d'autre me dissent dirige toi vers des portée dont les parents sont bien lof (donc tout de meme de l'atavisme au troupeau!!) mais des portées "agility" fin avec des parents du milieu de l'agi.

quel est votre avis? vers quel type doit je me dirigé?
physiquement je sais comment je l'ai aime mais je ne suis pas encore assez calé pour me rendre compte niveau "comportement" (ca reste la meme race donc logiquement comportement proche tout de meme :) )


ps: désolé pour touuuuute la lecture)
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyDim 27 Juin 2010, 22:50

Je trouve ça hyper moyen de prendre une race parce qu'on l'aime bien et de cautionner les reproductions "agility" (rien que l'écrire c'est énervant). C'est pour moi mal la connaitre et ne pas avoir grand respect pour le boulot effectué depuis des décennies pour avoir des chiens de troupeau. Donc la question ne devrait pas se poser même si tu ne prends pas des parents qui sont des cracks au troupeau, "limiter la casse" en prenant des parents qui présentent de réelles aptitudes c'est bien.

Et comme j'en ai discuter il n'y a pas longtemps maintenant tous les borders reproducteurs font du troupeau (bah oui...une fois par an!) donc perso si c'était pour moi je ferais attention à ça.

Enfin sur ces questions je me sens toujours trés mal placée mais comme on se connait je te donne mon point de vue d'agilityste en dilettante...

Revenir en haut Aller en bas
usti
Posteur inspiré
Posteur inspiré
usti


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : IDF/auvergne
Date d'inscription : 21/06/2010

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyDim 27 Juin 2010, 22:57

Elwin a écrit:
Je trouve ça hyper moyen de prendre une race parce qu'on l'aime bien et de cautionner les reproductions "agility" (rien que l'écrire c'est énervant). C'est pour moi mal la connaitre et ne pas avoir grand respect pour le boulot effectué depuis des décennies pour avoir des chiens de troupeau. Donc la question ne devrait pas se poser même si tu ne prends pas des parents qui sont des cracks au troupeau, "limiter la casse" en prenant des parents qui présentent de réelles aptitudes c'est bien.

ben justement je demande, je le fait pas pour l'instant, je demande un avis.
tout le monde me dit de prendre des lignée de chien dagility. mais jveux pas pourir la race!!!!
alors jdemande conseille a des gens qui connaissent mieux!
et justement jveux pas detruire des années de selection en cautionant des ligné de chiens qui comprennent pas l'interet d'une brebis. sauf que tout le monde me dit si t'as peur detre nul au troupeau prend un chien qui sera nul au troupeau...

après voila aparement j'ai pas tord en trouvant ca un peu stupide.

après ya toujours moyen de faire mené au troupeau le chien par un pro si jsui vraiment trop une quiche pour mon chien lol
merci de ta reponse en tout cas pauline
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyDim 27 Juin 2010, 23:07

vas y au feeling le moment venu, nan?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyDim 27 Juin 2010, 23:10

Bah le troupeau c'est comme le reste ça s'apprend. Ok c'est pas simple mais si tu es motivée je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas. De toutes manières, tu t'en fous s'il ne devient pas un crack au troupeau puisque ce n'est pas ton but premier.

Citation :
sauf que tout le monde me dit si t'as peur detre nul au troupeau prend un chien qui sera nul au troupeau...

Si ce sont des personnes qui ont un border qui te dises ça, elles ont vraiment pas honte! silent C'est un drôle de raisonnement.

Cherche une portée en accord avec tes principes et des parents équilibrés. Je pense que c'est le principal quand on cherche un chiot Wink

Allez Valène tu vas trouver ton bonheur j'en suis certaine et tu ne seras pas déçue.

édit: Je reviens préciser que tu ne devrais pas écouter les gens qui te disent prend plutôt ceci ou ceci. Quand c'est pour faire de l'agility quelque soit le chien que tu prendras si tu es bonne conductrice (et tu l'es) ton chien sera bon (de n'importe quelle lignée qu'il soit). Surtout qu'il ne faut pas se le cacher c'est pas avec un border que tu prends des risques.


Dernière édition par Elwin le Dim 27 Juin 2010, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyDim 27 Juin 2010, 23:21

va faire un tour sur le site web de l'AFBC, ça devrait éclairer ta lanterne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyDim 27 Juin 2010, 23:36

Si tu veux rendre service à la race, va voir un éleveur sérieux, qui fait une vraie sélection au troupeau, et expose-lui tes objectifs. Ce genre d'éleveur peut, parfois, avoir un chien d'une portée de derrière es fagots qui te convienne. Je dis ça car je connais le cas. Il peut aussi t'orienter vers une portée dont il a connaissance et qui lui paraît intéressante.

Après, tu as tous les chiots qui naissent dans des fermes, dont les parents travaillent vraiment, il y en a beaucoup, et il peut parfois là aussi y avoir un ptit chiot qui attend son maître.

De toutes manières, prendre un border - digne de ce nom - et ne pas l'utiliser réellement ou pour les concours dans un but de sélection, c'est forcément un gâchis, alors ne te formalise pas avec le côté "crack" ou "pas crack" au troupeau, car un bon border EST un crack, et concentre-toi plutôt sur l'idée de ne pas cautionner les portées "agility", car tu pourrais le regretter plus tard.
N'oublie pas que ce qui fait que le border est si extraordinaire dans les disciplines que tu aimes est lié au fait que c'est un "crack" au troupeau Wink

De plus, il ne faut pas dire "fontaine....": si ton futur chien se révèle vraiment bon au troupeau, tu pourrais y prendre au goût. C'est tout le mal que je te souhaite.

Et comme dit Loo, va voir le site de l'afbc.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyDim 27 Juin 2010, 23:47

C'est exactement ce que je me disais.
Tout border qui se rescpecte, est forcément un "crack" au troupeau.
Un border que tu dois pousser à aller au troupeau n'en ai pas un. En tout cas, il ne sera pas confirmé.
Pour ma part, une lignée agility n'existe pas. Wink

Ceux qui te disent prend un nul au troupeau ben....ne leur poses plus des questions à ce sujet ! Razz
Les vrais borders naissent pour être bons au troupeau, les autres....ils font du noir et blanc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
usti
Posteur inspiré
Posteur inspiré
usti


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : IDF/auvergne
Date d'inscription : 21/06/2010

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyLun 28 Juin 2010, 18:08

kaki a écrit:


De plus, il ne faut pas dire "fontaine....": si ton futur chien se révèle vraiment bon au troupeau, tu pourrais y prendre au goût. C'est tout le mal que je te souhaite.

ben justement moi j'aime bien la discipline j'ai jamais pratiqué mais jaime bien donc sur que je risque d'y prendre gout. c'est pas ca mon probleme ne penser surtout pas ke je veux pas faire de troupeau.
Le soucis c'est qu je pourais pas y aller toutes les semaine non plus!
bref j'ai bien compris le message et jvais m'orienté vers un vrai eleveur qui les fait bosser

encore un dernier doute, un eleveur qui fait bosser ses touts me laisseras t-il e prendre un? et oui car faut pas se leurrer si on dit la vérité on nous claque la porte au nez tout cas parceque notre chien feras primordialement autre chose que du troupeau.
une amie a moi cherche egalement un border en ce moment, elle en a deja eu 2 pourtant et on la rembarre et l'enguirlande quand elle dit faire de l'agility en principale activité.
je sais pas si vous avez le droit mais ya pas des eleveurs que vous connaissé ou jme prendrai pas cette reflexion qui fait pas du bien
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyLun 28 Juin 2010, 18:32

usti a écrit:
kaki a écrit:


De plus, il ne faut pas dire "fontaine....": si ton futur chien se révèle vraiment bon au troupeau, tu pourrais y prendre au goût. C'est tout le mal que je te souhaite.


encore un dernier doute, un eleveur qui fait bosser ses touts me laisseras t-il e prendre un? et oui car faut pas se leurrer si on dit la vérité on nous claque la porte au nez tout cas parceque notre chien feras primordialement autre chose que du troupeau.
une amie a moi cherche egalement un border en ce moment, elle en a deja eu 2 pourtant et on la rembarre et l'enguirlande quand elle dit faire de l'agility en principale activité.
je sais pas si vous avez le droit mais ya pas des eleveurs que vous connaissé ou jme prendrai pas cette reflexion qui fait pas du bien

Ben ne le prends pas mal, mais moi j'ai fait une portée de lignée de travail et je t'aurais, peut-être à tord, pas vendu un de mes chiots. Il faut juste que tu saches que le border est un chien de troupeau, donc le troupeau devrait être sa PRINCIPALE ACTIVITÉ et l'agility en annexe Wink
Mais bien sûr l'un n'empêche pas l'autre Wink
Il y a des éleveurs qui doivent reprendre des chiots, car malheureusement ne travaillent pas aux moutons, peut-être trouveras-tu là ton bonheur Question Ou la SPA a des borders collie, dont on connait déjà les carcatères.
Personnellement je ne te dirai pas de t'orienter vers une lignée agility, car je trouve que ces lignées abîment la race et ne devraient pas être promues.
Tu n'as pas la place pour quelques moutons ou autre??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
usti
Posteur inspiré
Posteur inspiré
usti


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : IDF/auvergne
Date d'inscription : 21/06/2010

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyLun 28 Juin 2010, 18:40

boubou a écrit:


Ben ne le prends pas mal, mais moi j'ai fait une portée de lignée de travail et je t'aurais, peut-être à tord, pas vendu un de mes chiots. Il faut juste que tu saches que le border est un chien de troupeau, donc le troupeau devrait être sa PRINCIPALE ACTIVITÉ et l'agility en annexe Wink

LE soucis c'est que pour faire du troupeau en principale activité faut etre a moin de 35bornes d'un eleveur de moutons!!! c'est pas donné a tout lemonde tu fait du troupeau tout les jours parceque tu as ce qu'il faut mais voila meme avec toute la volonté du monde c'est pas toujours possible. faut pas croire que jveux pas en faire hein.
l'agility t'en fait une fois par semaine avec un club. le troupeau va en faire une fois par semaine c'est vachement plus complexe!


Tu n'as pas la place pour quelques moutons ou autre??? cheers

EUUUUUH non mdr

Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyLun 28 Juin 2010, 19:09

Effectivement il te sera plus difficile de prendre un border pure lignée de troupeau où les personnes qui ont produit les chiens veulent qu'ils partent en exploitation ou en concours.

Mais tu trouveras trés certainement le moment voulu une portée chez des personnes faisant de l'agility et du troupeau (pour du vrai). Ne te formalise pas avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyLun 28 Juin 2010, 19:18

et un beau petit de la spa ? comme l'a si bien proposer caro ...
Revenir en haut Aller en bas
usti
Posteur inspiré
Posteur inspiré
usti


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : IDF/auvergne
Date d'inscription : 21/06/2010

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyLun 28 Juin 2010, 19:20

désolé pour les fan de la PA seul mes chat viennent de spa ou d'asso mes chiens jles prends chiots, en connaissant le boulot en prennant du LOF absolument.
rien contre les toutou de spa hein, j'en ai eu un en "passage" avant qu'il parte en famille un bonheur
mais moi je veux une RACE et donc du LOF
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyLun 28 Juin 2010, 19:34

usti a écrit:
désolé pour les fan de la PA seul mes chat viennent de spa ou d'asso mes chiens jles prends chiots, en connaissant le boulot en prennant du LOF absolument.
rien contre les toutou de spa hein, j'en ai eu un en "passage" avant qu'il parte en famille un bonheur
mais moi je veux une RACE et donc du LOF
j'en ai recueilli deux de la SPA avec LOS, et ce sont deux merveilles Wink
Ils troupeautent parfaitement cheers Tout est possible dans la vie!
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
usti
Posteur inspiré
Posteur inspiré
usti


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : IDF/auvergne
Date d'inscription : 21/06/2010

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyLun 28 Juin 2010, 19:35

si je craque sur un rescue LOF pourquoi pas, faut qu'il y ai le coup de coeur c'est tout et qu'il soit LOF
c'est rare d'en trouver des avec papier quand meme en SPA
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyLun 28 Juin 2010, 19:41

oui ... ou alors ils ne sont plus en âge de reproduire ou sont pas bons au troupeau ...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyLun 28 Juin 2010, 19:42

et pour faire des activités en compet avec, le chien à tout de même un passé + ou - lourd ... Pour avoir sauvé 2 chiens de la SPA, dont un border c'est pas évident .... (le border est dcd 6 mois après, tumeur cérébral, il était lof)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyLun 28 Juin 2010, 20:00

Un border OK = chien de troupeau mais franchement, on n'a pas tous les moyens pour en faire ! Donc a vous entendre, on devrais prendre une autre race ?

Je suis tout a fait d'accord, un border est un chien de travail, et non un chien de compagnie, mais TRAVAIL ! Il s'éclate en agility, en obé, au canicross pourquoi pas et un peu de troupeau quand on a le temps et les moyens, donc il faudrait prendre un chien de la SPA ou un chiot deja grand parce que nous on ne peut pas faire de troupeau à plein temps?

Je ferais de l'agility avec Enjoy et quand j'en aurais les moyens et l'occasion il fera du troupeau, ça c'est sûr mais comme Valène, peut être une ou deux fois par mois.



Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyLun 28 Juin 2010, 21:25

Pourquoi essayer de trouver une lignée "exceptionnelle" de travail, si c'est pour faire de l'agi, OBR, fly ball, ou ché pas encore quel jeux! scratch
N'importe quel chien fera l'affaire! tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyLun 28 Juin 2010, 21:35

N'importe quel chien ferait l'affaire ? Eum non là je suis pas d'accord, que vous ayez cette réaction pour ceux qui veulent faire des Expos, OK ! La tu peux dire ça, c'est de la pure merde pour un border, en France c'est la seule chose encore bien : on confirme les borders au troupeau! SUPER!

C'est un chien exceptionnel, pourquoi pas, on s'occupe de nos borders comme on le peux, on fait selon nos moyens, on ne pourris pas la race si on fait un peu de troupeau et beaucoup d'autres activités! Ce n'est pas comme si on prenait un border pour le foutre dans les expos ou sur le canap! Eh oui le border est un chien exceptionnel, mais pas qu'au troupeau, même si cette activité y contribue grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyLun 28 Juin 2010, 22:01

DUR à celle... a écrit:
Pourquoi essayer de trouver une lignée "exceptionnelle" de travail, si c'est pour faire de l'agi, OBR, fly ball, ou ché pas encore quel jeux! scratch
N'importe quel chien fera l'affaire! tristounet

Didier je ne suis pas d'accord c'est pas la peine de cautionner n'importe quelle reproduction non plus!! Par contre je pense effectivement que ce n'est pas la peine de chercher une lignée exceptionnelle mais au moins une portée en accord avec ses principes (perso je raisonne comme ça). Tant qu'à faire autant faire du merle merle aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyLun 28 Juin 2010, 22:54

il faudra quand même qu'on m'explique l'intérêt de prendre un Border Collie si ce n'est pas un chien de berger que l'on veut ?

Didier, une nouvelle fois: respect

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyLun 28 Juin 2010, 22:58

loo a écrit:
il faudra quand même qu'on m'explique l'intérêt de prendre un Border Collie si ce n'est pas un chien de berger que l'on veut ?

Didier, une nouvelle fois: respect

petitmdr
Bonjour Loo! J'avais peur que tu ne sois plus là petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
usti
Posteur inspiré
Posteur inspiré
usti


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : IDF/auvergne
Date d'inscription : 21/06/2010

Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? EmptyLun 28 Juin 2010, 22:59

DUR à celle... a écrit:
Pourquoi essayer de trouver une lignée "exceptionnelle" de travail, si c'est pour faire de l'agi, OBR, fly ball, ou ché pas encore quel jeux! scratch
N'importe quel chien fera l'affaire! tristounet

pourquoi un tel commentaire?
non serieusement?
ai je dit a UN SEUL MOMENT que je voulais une lignée exeptionelle
donc on se calme un peu s'il vous plait.
je demande des conseil afin de choisir au mieu mon futur chien et pas justement prendre un chien exeptionelle au troupeau si je ne peut lui en fournir assez.
donc deja on peut lire correctement.
vous avez une exploitation agricole? il en font tout les jours vos chien de berger? ben tant mieux pour eux c'est vrai que c'est le must s'il sorte d'une lignée travailler pour.
maisntenant n'infliger pas les gens qui n'ont pas un troupeau de brebis chez eux et qui sont novice.
si vous reagissez ainsi avec tout les novices plus d'un vont faire des betisse avec des borders!!!
un peu delegereté lorsqu'on repond a une demande de conseil ca ne fait pas de mal !! sinon on s'abstient merci!

je ne fessait que demander conseil pour acquerir le chiot qui me correponderas le mieux
et je repete
JE VAIS FAIRE DU TROUPEAU!!!!!!!!! calmez vous monsieur je ferais pas que jouer (si pejoratif... ) avec ce chien, je pourais juste pas le faire bosser toutes les semaines c'est tout.


merci a tout ceux qui m'ont apporter des reponse plus constructive visant a mieux m'éclairer! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers quelle lignée me diriger? Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle lignée me diriger?   Vers quelle lignée me diriger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers quelle lignée me diriger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lignée bovin et lignée ovin?
» Troupeau chez Philippe Heintz le 27
» bb malinois
» recherche lignée
» Votre premiere expérience troupeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: