Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Les jours se suivent... Mar 18 Déc 2007, 20:18 | |
| et ne se ressemblent pas ; mais je connais ça quand je débourre ou travaille des chevaux. Aujourd'hui, les toutounettes étaient déchainées, surtout Kindy, alors difficile d'en obtenir quelquechose de bien. Surtout qu'aujourd'hui, j'avais un timing serré, alors je n'ai pu leur offrir que 2 sorties "hygiéniques", et en plus j'avais ma fille dans les bras, ça n'aide pas.
Bref, j'ai quand même fini par obtenir des "assis", et des "reste assis", après avoir été obligée d'insister lourdement sur le "aux pieds" et "reste aux pieds". J'ai quand même aussi introduit le couché depuis le assis (dur) et l'inverse (facile). Aujourd'hui, elle recommençait un peu à me sauter dessus, bon je sais, même si elle a compris, ce n'est pas encore fixé. Elle aboyait aussi encore plus que d'habitude, et pinçait encore plus les jarrets de Bougie, qui a dû plusieurs fois la rabrouer. J'ai essayé de lui faire prendre un baton (si elle jouait avec un baton, elle gueulerait moins !) ; elle le prend d'un coup et le lâche aussitôt.
Mais n'empêche qu'en revenant elle n'aboyait plus, les 2-3 fois ou elle a esquissé un aboiement retenu, elle a obéi à mon non et n'a rien dit.
Donc, malgré le fouillis, ça n'est pas négatif, il me semble. Qu'en pensez-vous ?
J'ai aussi une question : je me demandais si je pouvais de temps en temps sortir Kindy et Bougie séparément, pour plus de concentration et donc de précision. vous connaissez maintenant leurs caractères et leur problème relationnel. Dites moi si vous pensez que c'est bon ou si au contraire ça risque de créer de la jalousie ? | |
|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Les jours se suivent... Mar 18 Déc 2007, 22:13 | |
| Les sortir chacune leur tour pour les travailler c'est une bonne idée,tu obtiendras plus de concentration. Pour la jalousie,c'est toi le chef de meute ,c'est toi qui décide les chiennes n'ont pas "à discuter" | |
|
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Les jours se suivent... Mar 18 Déc 2007, 23:03 | |
| excellente idée de les promener separrement !
Oui cest pas si mal que ca, et y a des jours avec et des jours sans, mais OUF plus de jours avec !
Le couché apartir du assis cest plus difficile que le assis a partir du assis ???? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jours se suivent... | |
| |
|