Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| fidji | |
| | Auteur | Message |
---|
ober007 Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2008 Noms de mes chiens: : Tessy (malheureusement au ciel à l'age de 6 ans) ; Fidji
| Sujet: fidji Lun 21 Juin 2010, 14:07 | |
| Bonjour,
tout d'abord je voulais vous présentez ma nouvelle chienne 'fidji'. né le 19/4/10. elle est propre, passe ces nuits et sait un peu obéir voilà ma question : combien de temps pourrais je déjà m'absenter ?.
merci https://i.servimg.com/u/f69/14/79/44/51/fidji10.jpg
ps la photo est un peu flou | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: fidji Lun 21 Juin 2010, 20:28 | |
| Jolie puce j'ai eu aussi une chienne qui s'appelait Fidji, elle était croisée setter/epagneul. Pour les absences, si ça t'est possible, le mieux est de commencer progressivement. Perso, je n'ai pas eu le choix : Dollie a passé un week-end avec nous puis je suis partie bosser le lundi pour la journée mais mon mari rentrait à midi et était l'après-midi à la maison. Mais l'idéal si c'est possible est de l'habituer progressivement : d'abord le temps d'aller chercher le courrier par exemple, puis 10 mn , 30 mn et tu augmentes progressivement la durée. Il y a déjà eu des posts à ce sujet. | |
| | | Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: fidji Mar 22 Juin 2010, 11:59 | |
| Comme dit Chris, c'est à faire progressivement. Va dans la barre de recherche et cherche les sujets là dessus, y en a plein. Pour l'habituer bien commence par fermer ta porte de salle de bain quand tu prends ta douche, qu'elle attende dehors, va chercher du pain à la boulangerie du coin etc.. 2min, 5 min, 10 min, 15 min, 30min.. 1h... Ignore la quand tu pars, qu'elle n'angoisse pas : tu ne lui parle pas genre "je reviens ma puce" : le chien, il comprends pas le français. Tu ne la regarde pas, car elle risque de faire son intéressante, voir que tu t'habille, tu met des chaussures différentes de d'habitude, tu as du parfum.. Les premiers temps elle risque de te coller un peu au train, et ne lui fait pas de petite carresse ou quoi avant de fermer la porte Ps : elle est mimi comme tout <3 | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| | | | ober007 Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2008 Noms de mes chiens: : Tessy (malheureusement au ciel à l'age de 6 ans) ; Fidji
| Sujet: Re: fidji Mar 22 Juin 2010, 18:02 | |
| Merci de vos compliments. c'est vrai elle est très mignonne. je suis également content car elle obéi assez bien, c'est vrai elle essaie de me faire des petites bêtises mais je l'a surveille de loin et dès que je la voie, je lui dis 'NON' et une petite pincette au cou. la seule chose encore c'est qu'elle essaie encore de me mordiller les doigts
merci | |
| | | Jackou Posteur timide
Nombre de message : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/05/2010 Noms de mes chiens: : Jack
| Sujet: Re: fidji Lun 05 Juil 2010, 20:48 | |
| Mordiller les doigts c'est pas mechant mais bon, essaye qu'elle évite. En tout cas elle est très mignonne :) | |
| | | Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: fidji Lun 05 Juil 2010, 21:41 | |
| Elle est jolie cette boule de poils Pour les doigts qu'elle mordille, fais quand même attention qu'elle ne prenne pas ta main pour un jouet. Tu peux l'habituer à dire "ne mords pas" en retirant ta main. Elle le comprendra assez vite (même si elle peut pas s'en empêcher, elle arrêtera dès que tu le diras). Sinon les conseils qui t'ont été donnés pour l'absence me semblent très bons. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fidji | |
| |
| | | | fidji | |
|