Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bonjour a toute la communauté!

Aller en bas 
+2
Kerchak
Petit cha
6 participants
AuteurMessage
Petit cha
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/06/2010

bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMar 15 Juin 2010, 20:28

Bonjour a tous, je m'appelle Charlotte et je compte adopter un border sous peut. D'ici 1 an environ! J'adore ces chiens, leurs caractères doux et intelligents!
Je me suis inscrite sur ce forum pour recueillir, info sur ces chiens, et quelques conseil bien sur Very Happy

Je serais surement en appartement pour longtemps donc je voulais avoir des conseils... notamment sur le fait de croiser les races, pour obtenir un chien plus petit (environ 10 kilos) mais j'aimerais conserver l'allure d'origine bien sur, c'est tous ce qui fait leurs charme!

Je suis a fond pour répondre au mieux a ses attentent, c'est pour cela que je me renseigne maintenant!
Je voyage pas mal aussi! (d'ou les -10 kilos) et je ne sais pas trop comment ca fonctionne pour emmener nos petits bou à l'autre bout du monde! Je pratique la randonner et j'aime la vie en extérieur!

Dans tous les cas on se voit sur les forums!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMar 15 Juin 2010, 21:55

Bienvenue.... mais que veux tu dire par là... :
Petit cha a écrit:


Je serais surement en appartement pour longtemps donc je voulais avoir des conseils... notamment sur le fait de croiser les races, pour obtenir un chien plus petit (environ 10 kilos) mais j'aimerais conserver l'allure d'origine bien sur, c'est tous ce qui fait leurs charme!

C'est une blague ou... pale
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMar 15 Juin 2010, 22:01

Va voir un généticien pour savoir s'il peut te faire un super croisement pour obtenir un super border miniature.

Sache qu'un border fait au minimum 13 kgs...Bon courage pour trouver un croisé de moins de 10 kgs.

Sinon dirige toi vers une autre race bergère. Il y en a plusieurs qui peuvent faire moins de 10 kgs.
Revenir en haut Aller en bas
Petit cha
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/06/2010

bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMer 16 Juin 2010, 00:04

Bonjour à vous!

Pour le croisement, je voulais savoir si il était possible d'obtenir un chien plus petit, mais ce n'ai que pour qu'il s'adapte mieux à un appart! Mais ce n'étais qu'une question ne t'en fait pas ;-) je me demandais juste si cela ce faisais ou pas..

Pour ce qui est du généticien, je sais pas trop je veut avoir le coup de cœur pour mon futur compagnon alors le prévoir avec un expert... bof

En tout cas merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMer 16 Juin 2010, 01:25

C'était de l'ironie pour le généticien, ça se fait pas. Very Happy

Un chien ne s'adapte pas a un appart, en tous cas ça ne marche pas du tout avec sa taille. Un gros nounours de Saint Bernard peut être beaucoup plus "à l'aise" dans un appart qu'un shetland qui demandera beaucoup plus d'activités.

Donc c'est toujours toi qui t'adapte au chien. Et toi qui apprend au chien qu'il y a un temps pour s'amuser (dehors) et un autre pour se reposer (ça c'est dans l'appart). Le border demande beaucoup d'investissement de la part du maitre si vous ne voulez pas tourner dingue tous les deux. Ce qui induit une activité régulière (et pas 1 fois par semaine, plusieurs fois par semaine et le WE).
Revenir en haut Aller en bas
Petit cha
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/06/2010

bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMer 16 Juin 2010, 01:42

LOL pour le généticien! je mis connais pas du tout Laughing

Dans tous les cas je suis une fan des grandes balades et randonner donc je pense pouvoir lui donner beaucoup de mon temps! c'est pour cela que j'attends avant dans adopter un, car je suis en pleins dans les études la!

Je veut pas me précipiter justement pour pouvoir organiser tout ca et pas me retrouver prise au dépourvu par un chien que je ne saurais pas gérer...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMer 16 Juin 2010, 09:52

Prends un shetland !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer73
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dreamer73


Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2010
Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir
Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?

bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMer 16 Juin 2010, 14:03

bienvenue
Pour info je connais une dame qui a un border collie nain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMer 16 Juin 2010, 15:11

et moi je connais une dame qui a un Border Collie empaillé.
c'est l'idéal pour l'appart, le train, l'avion, etc.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMer 16 Juin 2010, 16:37

si tu marche au coup de coeur, que tu veux un petit chien qui fera quelques ballades et qui vivra en appart ... franchement, ne prend pas de border ...
Pourquoi pas un petit croisé de la spa ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMer 16 Juin 2010, 17:05

loo a écrit:
et moi je connais une dame qui a un Border Collie empaillé.
c'est l'idéal pour l'appart, le train, l'avion, etc.

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMer 16 Juin 2010, 17:34

Dreamer73 a écrit:
bienvenue
Pour info je connais une dame qui a un border collie nain
C'est quoi cette bétise ?? silent
Revenir en haut Aller en bas
Petit cha
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/06/2010

bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMer 16 Juin 2010, 19:42

Je ne sais pas si je dois en rire, (?) je vous trouve un peut dur avec vos commentaires, moi qui me faisais une joie d'intégrer ce forum...

Je crois que vous avez mal compris mes intentions ou je me trompe peut être et je prend mal des coms, qui ne sont que des "taquineries"...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer73
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dreamer73


Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2010
Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir
Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?

bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMer 16 Juin 2010, 20:25

cette bêtise ??
un peu de respect stp
Oui je connais une personne qui a un très types border collie qui est nain!!! effet c'est un berger australien qui est ressorti très petit et très border ( un croisement peut être)
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMer 16 Juin 2010, 20:38

Petit cha a écrit:
Je ne sais pas si je dois en rire, (?) je vous trouve un peut dur avec vos commentaires, moi qui me faisais une joie d'intégrer ce forum...

Je crois que vous avez mal compris mes intentions ou je me trompe peut être et je prend mal des coms, qui ne sont que des "taquineries"...

je crois que c'est un peu des deux Wink
Certains de taquine (enfin j'espère Razz ). Mais nous, de ce qu'on a compris : tu veux faire un croisement entre un border et un petit chien juste parce que la taille du border ne te convient pas, et que tu l'aimerais plus petit ...
mais nous, ça nous offusque un peu, parce que on a déjà assez du mal à protéger cette race (beaucoup de personnes veulent en faire, comme tous les autres chiens, un chien de compagnie, mais le border n'est pas du tout fait pour ça, en france, il est sélectionné au troupeau ... et nous souhaitons qu'il y reste ... Wink parce qu'il y a eu des tonnes de boulot pour obtenir ce qu'est le border ... et casser ce travail là ! c'est detestable je dirais ...)

et puis le border devient à la mode, on a de plus en plus de personne qui se présentent en disant qu'ils veulent un border parce que c'est beau, intelligent docile, c'est à peu prés transportable etc ... mais il oublie totalement que le border à un besoin fou d'activités, et de troupeau ...
il y a de plus en plus de border en spa ... et ça nous (en tout cas moi) horripile ...

enfin, tu n'a pas répondu à mon message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer73
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dreamer73


Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2010
Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir
Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?

bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMer 16 Juin 2010, 20:44

dailleur je ne pense pas qu'il y a qu'en france pour la selection
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMer 16 Juin 2010, 20:45

Petit cha a écrit:
Je ne sais pas si je dois en rire, (?) je vous trouve un peut dur avec vos commentaires, moi qui me faisais une joie d'intégrer ce forum...

Je crois que vous avez mal compris mes intentions ou je me trompe peut être et je prend mal des coms, qui ne sont que des "taquineries"...

Un peu de taquinerie sur la bétise de Dreamer surtout! Pas vraiment sur la tienne.

Dreamer73 a écrit:
cette bêtise ??
un peu de respect stp
Oui je connais une personne qui a un très types border collie qui est nain!!! effet c'est un berger australien qui est ressorti très petit et très border ( un croisement peut être)

Si c'est un type border ça n'est pas un BC c'est un croisé. De plus, tu parles aussi de berger australien...C'est ptét plus un mini australien (à la rigueur) qu'un mini border (puisque ça n'existe pas).

Et allez on va dire que OK ton amie a un mini border pouce mais je ne pense pas que petit cha puisse se baser sur cette expérience pour en trouver un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit cha
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/06/2010

bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMer 16 Juin 2010, 21:05

Merci pour vos réponse Pauline et elwin, qui ont le mérite d'être franche! Very Happy

Effectivement mon but 1er et d'avoir un animal de compagnie, et comme j'aime énormément le sport,le velo, la rando... etc je pensais que c'été un chien fait pour moi, de plus je trouve ca bouille trop craquante et tout vos chien sont des merveilles!

Je ne souhaite pas dénaturer la race du border mais justement, comme tu parle de chiens a la SPA, j'aurais voulu trouver mon bonheur dans un refuge...

Puis on m'a parlé du shetland.. et j'ai eu un petit coup de foudre pour leurs bouilles adorable... Chiens qui correspondrait peut être plus a mon style de vie...

Pour ce qui est du croisement je posé la question car il est vrai que j'aime bien les croisements et les chiens dit "batard"

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMer 16 Juin 2010, 21:13

eh bien alors tu trouvera ton bonheur en spa ! cheers
et finalement, tu trouvera peut être un petit chien qui ressemble à un border en spa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! EmptyMer 16 Juin 2010, 22:14

J'ai une petite shetland! cheers Super petit chien sportif et toujours partant pour n'importe quelle activité. Je t'invite vivement à nous rejoindre sur le forum de sheltie@Work où tu pourras découvrir cette petite race au travers pleins d'activités Wink (belle promotion pour notre forum Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a toute la communauté! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute la communauté!   bonjour a toute la communauté! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a toute la communauté!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a toute et tous
» Bonjour à tous et à toute !
» Toute petite vidéo d'une toute petite halte chez Boubou
» Communauté Google+
» une nouvelle dans la communauté ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: