| Vercors au slalom | |
|
+7Blue Eyes colisa Uzo bacchara kaki lets Nitro 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nitro Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1082 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/09/2007 Une citation que j'aime bien: : carpe diem
| Sujet: Vercors au slalom Lun 17 Déc 2007, 00:38 | |
| Voici une vidéo de Vercors au slalom, vous me donnerez votre point de vue sur mon tiloulou .
https://www.dailymotion.com/video/x3s4v1_vercors-slalom_animals | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Vercors au slalom Lun 17 Déc 2007, 00:47 | |
| Boarf, honnetement moi je le trouve un peu lent....
LOOOL !!!!! Quelle rapidité, cest impressionnant !!!!!! tu as usé de quelle methode ?? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Vercors au slalom Lun 17 Déc 2007, 00:48 | |
| en voilà un chien qui doit être encore une bombe en agility!trsè joli slalom, et très jolie chaussette! ça fait combien de temps que tu fais de l'agility avec lui?
A fait, il me semble que tu n'as jamais posté dans la rubrique des présentations... Tu pourrais peut-être le faire, histoire qu'on retrouve quelques infos sur tes chiens toutes regroupées? Enfin, si ça te dit, mais moi, j'aime bien, parfois quand un forumien poste, retrouver qui sont ses chiens , ce qu'ils font etc en allant dans son posy de présentation.` Y'a tellement de forumiens, tellements de chiens de forumiens, surtout! | |
|
| |
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: Vercors au slalom Lun 17 Déc 2007, 15:37 | |
| Aaaarrrrggghhhhh Vercors En plus, un slalom hyper rapide. | |
|
| |
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: Vercors au slalom Lun 17 Déc 2007, 15:39 | |
| Vous avez déjà remarqué que les chiens ont 2 styles pour faire les slaloms ? Certains chiens font les 2 pattes avant en même temps et d'autres chiens les pattes l'une après l'autre. Vercors fait les 2 pattes en même temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vercors au slalom Lun 17 Déc 2007, 16:18 | |
| Ah tiens j'avais pas remarqué, du coup j'ai regardé encore la vidéo, Quel PUNCH ! |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Vercors au slalom Lun 17 Déc 2007, 23:22 | |
| Oui, bien sûr, c'est un fait connu. Et ça génère des discussions sans fin sr la tchnque la plus rapide. I semble que ce soit ue patte par une patte. Certaines méthode d'apprentissages favoriseraient une technique plutôt qu'une autre... | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Vercors au slalom Lun 17 Déc 2007, 23:36 | |
| - kaki a écrit:
- A fait, il me semble que tu n'as jamais posté dans la rubrique des présentations...
Bein kaki ! c'est Nitro ! Sympa le slalom ! :pouce+: | |
|
| |
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Vercors au slalom Lun 17 Déc 2007, 23:40 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Vercors au slalom Lun 17 Déc 2007, 23:43 | |
| ben oui, c'es Nitro, mais elle n'a pas posté dnas la rubrique, etprésentation quand mê^me :lol:je voulais aller voir si je pouvais y trouver réponse à mesd questionss ( depuis combie de temps il pratique, notamment) et c'est là que j'ai vu que justemenent, t'avait rien à voir.
Si un nouveau venu cherhe qq infos sur un posteur ou sur ses chiens, i ls'en réfère à son post de présentations, enfin, c'est comme ça que je ferais.... et d'aileurs c'(est ce que j'ai fait alors que je suis pas nouvelle, ni mê^me nitro. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vercors au slalom Lun 17 Déc 2007, 23:45 | |
| t as toujours pas éduqué ton clavier:petitmdr: | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Vercors au slalom Mar 18 Déc 2007, 00:01 | |
| Colisa : mdr !!! :pouce+: Oui kaki ! désolée j'avais pas percuté ! Oui Nitro ! c'est vrai que tu nous a présenté tes loulous mais pô toi ! Alors alors ? pas bien ! | |
|
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: Vercors au slalom Mar 18 Déc 2007, 22:40 | |
| Super slalom! C'est vrai qu'il est bien rapide! Il faudrait que tu le prennes sous des angles différents histoire de voir ce que ça donne! | |
|
| |
Florie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 706 Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup
| Sujet: Re: Vercors au slalom Mer 19 Déc 2007, 02:48 | |
| Superbe!!! pour le slaloom, moi j'en ai une, la border qui joint les 2 pattes ensemble, et la belge qui met 1 pattes puis l'autre, j'ai chronométré, 3.02 seconde pour les 2! Alors bon soit j'en ai 1 des 2 qui se traine, soit c'est idem pour la technique de vitesse! en sachant que sur un parcours la border met 1 voir 2 seconde à la belge! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Vercors au slalom Mer 19 Déc 2007, 14:11 | |
| - Florie a écrit:
- Superbe!!!
pour le slaloom, moi j'en ai une, la border qui joint les 2 pattes ensemble, et la belge qui met 1 pattes puis l'autre, j'ai chronométré, 3.02 seconde pour les 2! Alors bon soit j'en ai 1 des 2 qui se traine, soit c'est idem pour la technique de vitesse! en sachant que sur un parcours la border met 1 voir 2 seconde à la belge! la belge ayant une plus grande longueur de dos, ( enfin, je suppose...) elle devrait mettre plus de temps que le border si lsd techniques se valent. Or, elle met autant de temps, donc, sa technique est plus rapide. En l'occurence, il s'agit de ( attends, je vérifie...) une patte puis l'autre! ce que je disais plus haut! | |
|
| |
Florie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 706 Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup
| Sujet: Re: Vercors au slalom Mer 19 Déc 2007, 14:21 | |
| oui c'est vrai, bon jvais changer la technique de la belge pour voir si ca se vaut en vitesse! :mdr!!!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Vercors au slalom Mer 19 Déc 2007, 20:57 | |
| Il faut chronométrer Vercors (pour rire) et se motiver à la rapidité au slalom (lol). Mon ancien border faisait 12 piquets en 2 sec. 78. Qui dit mieux ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Vercors au slalom Mer 19 Déc 2007, 23:49 | |
| ben c'est pas évident de chonométrer, du déclenches dès que le museau arrive dans l'axe du premier piquet, mais tu arêtes le chrono quand? Si tu te bases sur la queue, c'est pas trop valable les chiens ne sont plus égaux... Sinon, Florie, j'ai peut-être dit une c*rie avec ma théorie à deux balles | |
|
| |
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Vercors au slalom Mer 19 Déc 2007, 23:58 | |
| bravo, très beau slalom...ma chienne, elle, le fait une patte à la fois....et ficelle( croisée fox et donc plus petite) le fait les deux pattes en même temps !!!!! mais est-ce réellement du à la manière dont on leur a appris? j'en doute, elles ont été " éduquées" de la même façon. | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Vercors au slalom Jeu 20 Déc 2007, 08:05 | |
| - sylvianne a écrit:
- bravo, très beau slalom...ma chienne, elle, le fait une patte à la fois....et ficelle( croisée fox et donc plus petite) le fait les deux pattes en même temps !!!!! mais est-ce réellement du à la manière dont on leur a appris? j'en doute, elles ont été " éduquées" de la même façon.
on m'avait dit que lorsqu'on apprenait au grillagé le chien avait plus tendance à sauter 2pattes à la fois et avec le slalom couloir de mettre une patte à la fois... Mais j'ai appris au grillagé avec Rebel et s'il a commencé en sautant avec 2 pattes il en est maintenant avec une patte à la fois...ça serait donc logique qu'en accélérant il a choisi une façon plus rapide de le faire...don cla théorie de Kaki tient toujours | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Vercors au slalom Jeu 20 Déc 2007, 14:30 | |
| Bacchara, donne ta technique de chrono, et Bebop te prend au mot! sur sa dernière vidéo - dernier slalom- , selon comment on chronomètre, il est entre 2''70 et 2""80! :guepar: Et il a encore bien accéléré depuis! Je le refilmerai, ainsi que Blue Boy, qui n'est pas mal non plus. Même Vercors est largué avec ses 3''! C'est dire si mon trouillard a le feu au c* ! ( bon, ce que l'histoire ne dit pas, c'est qu'i faut éviter de le contrarier sinon, c'est 2 1/2 à l'heure... mais une fois que tu sais ça, tu en tiens compte et tu as super Bibi chtarbé au slalom!) Quand même, ces borders, leur vitesse naturelle m'épate.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vercors au slalom Jeu 20 Déc 2007, 16:50 | |
| Bah... j'aurais mieux fait de la fermer, lol. J'en sais rien pour le chronométrage, c'est une copine qui l'a fait et en plus cela fait des années. Mettez des cellules comme pour les concours (faut déjà en avoir, lol), comme ça les chiens sont chronométrés exactement aux mêmes endroits.
Mon ancien border faisait une patte après l'autre. Je ne sais pas si c'est selon une manière de lui apprendre ou non, je pense plutôt que c'est le chien qui "sent" et qui "choisit" sa méthode. Enfin.... j'en sais rien.... lol. | |
|
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: Vercors au slalom Jeu 20 Déc 2007, 18:03 | |
| Je pense (par expérience) que le chien varie sa vitesse au slalom selon la motivation. Je n'ai jamais chronométré Blue au slalom. Sur un parcours c'est finalement pas la vitesse au slalom qui prime mais plutôt la facilité qu'il aura à prendre l'entrée le plus court possible. Et cela est valable sur tout un parcours! Je sais que pour ma première saison avec Blue j'ai priorisé le fait qu'il soit un chien sur et dans un chronomètre convenable! 26 excellents sur 32 parcours le reste étant des éliminés toujours à cause de mauvais placements de ma pars! Si je l'accélère de trop j'aurais un border super rapide mais rarement sans faute! Après il faut savoir jusqu'où on veut aller! | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
| Sujet: Re: Vercors au slalom Jeu 20 Déc 2007, 22:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vercors au slalom | |
| |
|