Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: De femme à femme..... Lun 07 Juin 2010, 11:09
kaki a écrit:
Heu, mais je ne suis pas une artiste de classe, mais une artiste dans mon coin... au solfège inachevé... En piano tu as donc une sensibilité romantique... je te comprends et j'adhère IL ne faut pas croire à une rencontre, il faut juste être un peu patient, car elle se fera. je m'en vais écouter les oeuvres que tu as citées J'ai du mal à définir mes instruments préférés, mais violon et violoncelle en sont très clairement, avec le piano, bien sûr! non, non, je ne te "copie" pas! tu as vu le film "le violon rouge", je suppose? Mon film préréféré, je crois!
Ecoute absolument le quintet pour piano de Dvorák, le deuxième mouvement à partir de la 3ème minute, les larmes te couleront certainement, c'est, "no comment", tu verras..... Non c'est quoi comme film? il faut absoluement que je le commande, merci
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: De femme à femme..... Lun 07 Juin 2010, 13:12
Ha oui, il faut AB-SO-LU-MENT le voir, c'est un CHEF D'OEUVRE! L'histoire d'un violon un peu spécial à travers les époques et les continents. Un film admirablement réalisé, porté par une très belle inspiration musicale, totalement captivant et poignant. Tu dois pouvoir le télécharger sur internet ( si tu ne trouves pas, demandes moi) si tu ne le trouves pas à l'achat ou la location.
En voici quelques extraits:
Où le Violon dégage l'énergie vive du Métal: https://www.youtube.com/watch?v=jZ5EX4VF9EI&feature=related
Où il est attendrissant: https://www.youtube.com/watch?v=Sz4nvFp8nQA&feature=related
où il est juste Beau: https://www.youtube.com/watch?v=mHfgRgyxQoA&feature=related
où il est émouvant: https://www.youtube.com/watch?v=VAuQb_bKI0Q&feature=related
la bande-annonce (qui ne rend pas du tout la qualité du film ) :
Le quintet de Dvorjak est juste sublime . Merci de l'avoir apporté mes oreilles, j'achète la pièce en entier sur recommandation de mon chéri.
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: De femme à femme..... Lun 07 Juin 2010, 13:23
kaki a écrit:
Ha oui, il faut AB-SO-LU-MENT le voir, c'est un CHEF D'OEUVRE! L'histoire d'un violon un peu spécial à travers les époques et les continents. Un film admirablement réalisé, porté par une très belle inspiration musicale, totalement captivant et poignant. Tu dois pouvoir le télécharger sur internet ( si tu ne trouves pas, demandes moi) si tu ne le trouves pas à l'achat ou la location.
Le quintet de Dvorjak est juste sublime . Merci de l'avoir apporté mes oreilles, j'achète la pièce en entier sur recommandation de mon chéri.
Je vais le commander par internet, merci Tant mieux si le quintet de Dvorák te plaît on a les même goûts
jason Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 222 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/12/2009Noms de mes chiens: : Jason Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai
Sujet: Re: De femme à femme..... Lun 07 Juin 2010, 16:39
MOP a écrit:
jason a écrit:
Citation :
Mais la féminité en botte en plastique, c'est tout-à-fait possible petitmdr
MOP je vois très bien ce que tu veux dire , moi je m'habille crado pour aller promener mais pour sortir de chez moi je me sens pas à l'aise dans mes basket si je ne suis pas un minimum apprêtée... Et puis il faut dire ce qu'il faut dire, c'est quand même gai de voir l'effet que ca fait
Cà m'étonne pas, déjà en photo en tenus decontrac sur ton avatar t'a l'air toute mimi, alors j'imagine un peu habillée !!!
mercii
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 09 Juin 2010, 14:37
boubou
Moi je suis moit/moit. J'aime bien m'habiller un peu classe quand je sors en ville, en fait c'est surtout parce que j'ai honte quand je suis avec des amies super bien fringuées...
Mais bon il faut que ça reste dans la limite du pratique, par exemple LE super bon investissement que j'ai fait cet hivers, des bottes de ville indestructibles, pourtant les pauvres elles en ont vu. Mais elles étaient jolies, féminines et confortables.
Mauvais investissement, un long collier, c'est le genre d'objet qui te reviens dans la tête des que tu cours et que j'ai failli arracher en m'étranglant des 10aines de fois.
Après il est vrai que je me manquille peu, et quand je me maquille c'est crayon mascara vite fait.
Mes cheveux me viennent tout le temps dans les yeux alors je les attache pratiquement tout le temps en chignon au grand désespoir de mes amies qui trouvent que c'est un crime.
Je ne me ronge pas les ongles et je mets parfois du vernis transparent pour les faire briller.
Mais même quand j'essaye de faire des efforts vestimentaires, il ne manque jamais les poils de chiens voir des traces de pattes qu'on a désespéremment essayé d'enlever mais qui se voient tout de même...
Enfin bon, je suis d'avis qu'on peut rester très féminine avec un simple débardeur et un jean ou survet.
Tout comme on peut faire super vulgaire et laide avec trois tonnes de maquillage et des habits pas du tout adaptés...
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 09 Juin 2010, 14:40
Akira a écrit:
boubou
Enfin bon, je suis d'avis qu'on peut rester très féminine avec un simple débardeur et un jean ou survet.
Tout comme on peut faire super vulgaire et laide avec trois tonnes de maquillage et des habits pas du tout adaptés...
Bravo Akira, encore une de plus
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 09 Juin 2010, 14:41
Wouah kaki cette voix! Je connaissais ta passion pour la musique jouée, mais pas pour le chant!
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 09 Juin 2010, 15:06
Akira a écrit:
Wouah kaki cette voix! Je connaissais ta passion pour la musique jouée, mais pas pour le chant!
ça tu la's dit En plus, elle se trouve non professionnelle Je suis persuadée qu'elle arrive même à chanter l'air de la "reine de la nuit" dans la flûte enchantée https://www.youtube.com/watch?v=YynRtkFukCs
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 09 Juin 2010, 18:03
Oula effectivement si elle y arrive alors là moi aussi je veux bien me prosterner!
C'est un magnifique morceau mais il me semblait avoir entendu que seules quelques chanteuses étaient capables de chanter réellement cet air, est ce vrai kaki?
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 09 Juin 2010, 18:50
En fait je ne suis pas professionnelle, cela signifie qie ce n'est pas ma profession, ça n'a pas à voir avec mon niveau ( qui et ce qu'il est, pas extra, mais pas trop pourri non plus )
L'air de la reine de la nuit est en effet dans ma tessiture et je le chante avec toujours beaucoup de plaisir. Mon dernier professeur voulait absolument que je le chante en concert, j'ai refusé car les contre-fa doivent être impeccables et autant parfois ils sortent brillantissimes, autant, d'autres fois, ils sont moyens... Mais là aussi, ce n'est pas une question de niveau, le fait de pouvoir ou chanter cet air, mais de tessiture. ( on peut très bien le chanter de façon pourrie, je l'ai entendu plus d'une fois ainsi par des amateurs!
La tessiture, c'est, pour le dire simplement, la hauteur de votre voix. cela n'a pas à voir avec vos qualités de chanteur. Comme un joueur de violoncelle ( grave ) peut jouer divinement bien ou comme un pied, un joueur de violon ( aigu ) pet jouer également divinement bien ou comme un pied. Un soprano colorature ( tessiture requise pour chanter la reine de la nuit ) peut aussi chanter divinement bien ou comme un pied.
APrès, c'est exacte que la majorité des femmes ne peuvent atteindre le contre Fa ( la notre piquée la plus aigue, répétée plusieurs fois dans cet air ) Il se trouve que je le peux, mais c'est en limite de tessiture pour moi.
Si j'avais eu le choix, j'aurais préféré avoir une voix plus grave sans les contre-Fa, qui m'aurait permis de chanter les rôles titres. Les soprano légers colorature ou lyrique légers colorature n'ont pas accès aux plus beaux rôles, et pour cause, les voix lyriques ( un peu plus graves mais aussi plus "chaudes" plus" moelleuses", sont à mon goût plus agréables. Il faut croire que c'était aussi le goût de la plupart des compositeurs, excepté peut-être MOzart, car ils ont tous donné les rôles titres de leurs opéras à des voix lyriques, les soprano légers devant se contenter de seconds rôles.
Si ça vous dit je ferai un enregistrement de la reine de la nuit dans mon salon;
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 09 Juin 2010, 19:32
Heu, j'ai oublié: merci Akira et merci aussi boubou, ça me fait très plaisir, ces compliments
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 09 Juin 2010, 19:56
Ah oui je comprends tout à fait l'histoire de la tessiture.
Mon frère prend des cours de chant depuis 2 ans et veut rentrer l'année prochaine à l'opéra junior de Montpellier et ensuite passer le conservatoire donc je commence un peu à me familiariser avec le vocabulaire. ^^
Personnellement j'ai une voix plutot banale même si mon frère me soutient qu'avec des cours de chant je pourrai en faire quelque chose d'à peu près joli (j'imagine que c'est pareil pour chaque personne quelque soit la tessiture, mais j'avoue que je suis un peu frustrée, une tessiture un peu plus haute ne m'aurait pas déçue).
Sinon oui je veux la vidéo de toit en train de chanter la reine de la nuit!
ps: on ne fait pas hs, je trouve ça très féminin une femme qui sait utiliser sa voix.
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 09 Juin 2010, 20:41
Hihi, on fait du HS si on veut, d'abord! Dis à ton frère de foncer! On n'a qu'une vie, et être à Montpellier est une sacrée aubaine pour ça. Pour ce qui est de ta tessiture, connais-tu la tienne? Crois-moi, les plus belles voix sont les voix lyriques, et non pas les petits rossignols qui volètent dans les hautes sphères de la voix et n'ont pas accès aux beaux airs mélancoliques... et en jettent globalement bien moins que les voix plus graves... ( à quelques rares exceptions-près )
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 09 Juin 2010, 20:56
Hi, j'ai un enregistrement de la reine de la nuit mais y'a Lilou qui hurle à plusieurs reprises dessus
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 09 Juin 2010, 20:58
Oui il est vraiment très motivé, surtout quand en face l'opéra lui a proposé d'intégrer de suite le groupe car ils manquent d'hommes (mais il a le bac donc il a préféré attendre septembre).
Sinon je ne connais pas ma tessiture. Mais ça me plairait bien de prendre des cours de chants, quand je vois les progres de mon frères en deux ans, c'est impressionnant, notament quand il passe en voix de tête, je ne pensais pas qu'il pouvait atteindre des notes aussi hautes.
Citation :
Hi, j'ai un enregistrement de la reine de la nuit mais y'a Lilou qui hurle à plusieurs reprises dessus
Elle se lance dans le chant aussi. Pas grave on veut quand même!
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 09 Juin 2010, 23:44
kaki a écrit:
Si ça vous dit je ferai un enregistrement de la reine de la nuit dans mon salon;
Oui , on veut absolument Je suis prête à écouter
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 09 Juin 2010, 23:49
kaki a écrit:
Hihi, on fait du HS si on veut, d'abord! Dis à ton frère de foncer! On n'a qu'une vie, et être à Montpellier est une sacrée aubaine pour ça. Pour ce qui est de ta tessiture, connais-tu la tienne? Crois-moi, les plus belles voix sont les voix lyriques, et non pas les petits rossignols qui volètent dans les hautes sphères de la voix et n'ont pas accès aux beaux airs mélancoliques... et en jettent globalement bien moins que les voix plus graves... ( à quelques rares exceptions-près )
Pas trop d'accord avec toi, je trouve que de bariton à soprano, chaque voix a son charme, son sense et sa profondeur Ce ne sont pas seulement les grands rôles qui ont des belles partitions Plusieurs compositeurs ont produit de magnifiques partitions pour les "seconds rôles"( comme tu dis).
Dernière édition par boubou le Mer 09 Juin 2010, 23:53, édité 1 fois
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 09 Juin 2010, 23:50
kaki a écrit:
Alors?? On veut l'enregistrement même avec Lilou
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: De femme à femme..... Jeu 10 Juin 2010, 00:38
Heu non, je préfère en faire un autre quand même. Je m'y colle demain aprèm.
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 23 Nov 2011, 10:49
Bon je remets le poste à jour et je rajoute :
Si, en tant que femme, tout-à-coup, tu réalises que :
- ton magasin préféré est le supermarché agricole - tes chaussures les plus chers dans ton étagères, sont les bottes en plastique avec profil spécial pour l'étable - tu te réjouis énormément de recevoir un beau collier pour chien plutôt qu'une montre de luxe - tu préfères refaire ta coiffure sous la pluie, plutôt que d'aller chez le coiffeur - tu offres à ta meilleure amie pour son anniversaire, un filet à moutons - tu paies une somme énorme pour acheter des bonnes vestes de pluie, mais que pour le bureau tu t'achètes des puls à bas prix de Leclerc - tu préfères passer toute ta soirée à observer tes agneaux au parc plutôt que d'aller voir les beaux mecs en disco - tu préfères aller te promener dans la boue avec tes chiens, plutôt que d'aller flâner en ville
- tu commandes pour Noël à ta chère Maman une tondeuse à moutons après le téléphone avec ma Mutti , j'ai éclaté de rire et j'ai décidé de remettre ce poste à jour
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 23 Nov 2011, 11:08
boubou a écrit:
Bon je remets le poste à jour et je rajoute :
Si, en tant que femme, tout-à-coup, tu réalises que :
- ton magasin préféré est le supermarché agricole - tes chaussures les plus chers dans ton étagères, sont les bottes en plastique avec profil spécial pour l'étable - tu te réjouis énormément de recevoir un beau collier pour chien plutôt qu'une montre de luxe - tu préfères refaire ta coiffure sous la pluie, plutôt que d'aller chez le coiffeur - tu offres à ta meilleure amie pour son anniversaire, un filet à moutons - tu paies une somme énorme pour acheter des bonnes vestes de pluie, mais que pour le bureau tu t'achètes des puls à bas prix de Leclerc - tu préfères passer toute ta soirée à observer tes agneaux au parc plutôt que d'aller voir les beaux mecs en disco - tu préfères aller te promener dans la boue avec tes chiens, plutôt que d'aller flâner en ville
- tu commandes pour Noël à ta chère Maman une tondeuse à moutons après le téléphone avec ma Mutti , j'ai éclaté de rire et j'ai décidé de remettre ce poste à jour
Pfffffffffffff tu me resume bien, merci caro.................j'adore
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 23 Nov 2011, 11:09
moi moi aussi je suis comme ça , et tout ceux qui me connaissent s'en s'on vite aperçu
Et je rajouterais que mon odeur préférée est celle de mes chiens quand ils sentent le mouton
aprés on se demande pourquoi il n'y a que les mecs de la ferme qui me courent aprés
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 23 Nov 2011, 11:11
Pour la voix de Kaki, je confirme c'est un vrai plaisir
Surtout sous la douche, pendant la sieste, le soir pendant le repas, dans la voiture, en ballade
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 23 Nov 2011, 11:11
danielle a écrit:
aprés on se demande pourquoi il n'y a que les mecs de la ferme qui me courent aprés
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: De femme à femme..... Mer 23 Nov 2011, 11:12
danielle a écrit:
Pour la voix de Kaki, je confirme c'est un vrai plaisir
Surtout sous la douche, pendant la sieste, le soir pendant le repas, dans la voiture, en ballade