Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1085 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 26/05/2007Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...
Sujet: Je vous l'avais promis... Ven 14 Mai 2010, 01:19
Délire de la journée (très pluvieuse en plus! arf...). Insctinct: NADA/no comment Intéressement: plutôt bien Excitation: +10000 Fou rire: +++ Pas de moquerie des pro du troupeau svp, je l'adore ma Bergère Mexicaine ^^ mdr!
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Ven 14 Mai 2010, 09:22
C'était quoi le but ??? Affoler les canards et se prendre un bon fou rire ???
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Ven 14 Mai 2010, 09:36
c'est vrai que franchement c'est pas bien malin... si c'était mes animaux je n'apprécierai pas!
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Ven 14 Mai 2010, 11:27
c'est rigolo a se fendre la gueule, elles ne font rien de méchant et de mal.
pauvre canard, si se n'est que pour 5mn c'est pas la fin du monde.
bon courage les mexicainnes, vous avez encore du boulot et des progrès a faire !!! lol !!!
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Ven 14 Mai 2010, 21:00
Franchement je vois pas pourquoi vous l'agressez Il ya des border qui affole 10 fois plus les animaux lorsqu'il commence à bosser
Je trouve que hormis les canards (qui n'ont d'ailleurs pas l'air si affolé...) tout le monde c'est bien amusé alors juste une fois pour voir la réaction de la chienne je vois pas ou est le mal
En tout cas elle est toute mimi ta mexicaine de berger c'est qu'elle à pas peur la petiote
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Ven 14 Mai 2010, 22:43
Pôve Davina, elle a mis sa mexichienne tout en sachant que cela ne dégénérerait pas. Puis les oies n'ont pas l'air horrifiées non plus. Et la connaissant, cen'est pas fait à mal du tout. Na
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Sam 15 Mai 2010, 10:00
ah pardon!il fallait dire "wahoooooo c'est génial je me suis bien fendue la gueule"?désolée mais chacun son truc... de plus je ne vois pas où on l'a agressé???ici c'est un forum où on a le droit de dire ce qu'on pense!et moi je ne trouve pas ça malin du tout de poster une vidéo comme ça sur forum public, en sachant que bcp de monde va la voir et vont se dire "ben tiens pourquoi pas mettre mon york, ou mon staff sur les animaux, on va bien se marrer!"le troupeau n'est pas un jeu!!!!si élever des animaux était votre métier vous le comprendriez! évidemment qu'elle n'a certainement pas voulu faire a mal, et que la chienne n'a pas égorgé 3 canards, mais je ne vois pas ou est le but??? en effet il y a des borders qui affolent autant, mais le but derrière et quand même d'en faire un chien de travail sur les animaux et d'exploiter son instinct! ceci dit je la trouve trés mignonne moi cette petite chienne, mais je pense qu'il y a d'autres façons plus intelligente de se marrer avec elle...c'est mon avis!
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Sam 15 Mai 2010, 10:29
Bah dit donc je ne pensais qu'une simple vidéo pouvait pousser au jugement.
Très mimi cette boule de poil.
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Sam 15 Mai 2010, 10:39
lunacaramel a écrit:
Très mimi certes mais pas sur les canards je n'en voit pas l'interêt et si une simple vidéo comme ça peut faire réagir désolée ..... Kiki l'a très bien expliqué plus haut, y'a d'autres moyens pour se fendre la poire.
Kiki on est vraiment trop nulles de ne pas avoir rigolé apparement
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Sam 15 Mai 2010, 12:26
ça à rien avoir avec la fait de rigoler ou pas effectivement chacun son avis mais je trouve que vous y allez fort pourquoi pas dire simplement tu t'es bien amusez mais je ne pense pas que sa soit une bonne idée de montrer ou meme de faire ceci c'est beaucoup plus simpa et généralement les gens le prenne mieux et tient plus facilement compte de la remarque
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Sam 15 Mai 2010, 12:31
marinou a écrit:
lunacaramel a écrit:
Très mimi certes mais pas sur les canards je n'en voit pas l'interêt et si une simple vidéo comme ça peut faire réagir désolée ..... Kiki l'a très bien expliqué plus haut, y'a d'autres moyens pour se fendre la poire.
Je n'ai pas non plus particulièrement rigolé en voyant la vidéo mais elle a pas quand même traumatisé les canards. C'est pour ça que je trouve les réactions démesuré. Au pire suffit de passer son chemin sans forcément s'emporter.
meg Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Sam 15 Mai 2010, 13:59
lunacaramel a écrit:
marinou a écrit:
lunacaramel a écrit:
Je n'ai pas non plus particulièrement rigolé en voyant la vidéo mais elle a pas quand même traumatisé les canards. C'est pour ça que je trouve les réactions démesuré. Au pire suffit de passer son chemin sans forcément s'emporter.
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Sam 15 Mai 2010, 14:06
meg a écrit:
ça à rien avoir avec la fait de rigoler ou pas effectivement chacun son avis mais je trouve que vous y allez fort pourquoi pas dire simplement tu t'es bien amusez mais je ne pense pas que sa soit une bonne idée de montrer ou meme de faire ceci c'est beaucoup plus simpa et généralement les gens le prenne mieux et tient plus facilement compte de la remarque
tu as raison, mais encore une fois je ne vois pas ou on l'a agressé?et justement je trouve que j'y ais mis "les formes"... pour lunacaramel, désolée mais quand on post une vidéo sur un forum il faut s'attendre a avoir des avis différents...perso je suis loin de m'être emportée!mais je ne peux pas passer mon chemin sans rien dire, le travail sur les animaux n'est pas UN JEU!
meg Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Sam 15 Mai 2010, 14:30
kiki a écrit:
c'est vrai que franchement c'est pas bien malin... si c'était mes animaux je n'apprécierai pas!
c'est pas vraiment agresser mais ça ne mène à rien je sais pas si tu vois pourquoi cette remarque "m'embête"
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Sam 15 Mai 2010, 14:41
meg a écrit:
kiki a écrit:
c'est pas vraiment agresser mais ça ne mène à rien je sais pas si tu vois pourquoi cette remarque "m'embête"
Euhh, là franchement ça commence vraiment à me mettre en rogne et les formes je ne vais plus les mettre, sérieusement il n'y a rien de choquant dans la phrase de kiki !!! C'est vrai ce n'est pas malin, comment faut le dire à la fin ??? Passez son chemin, nan je ne suis pas daccord, le faite ici de souligner que le troupeau n'est pas un jeu et qu'un chihuahua (ou autre race non bergère d'ailleurs) n'a nul besoin d'être mi sur canards est important. (C'est une vidéo publique tout le monde y a accès faudrait pas que d'autres suivent l'exemple.......)
Tiens la prochaine fois faudrait l'essayer sur vaches pour se marrer un peu, on attend la vidéo hein Voilà, maintenant les formes n'y sont plus, je pense que les posts du dessus étaient beaucoup moins agressifs que celui-là !!!!!
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Sam 15 Mai 2010, 15:08
meg a écrit:
kiki a écrit:
non je ne vois pas trop... et la vidéo elle mène a quelque chose??? mais bon je crois que ça ne sert a rien d'insister...
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Sam 15 Mai 2010, 15:39
@tootsy: elle est super chou, oui d'accord avec toi! Je pense quand même que ta chienne n'a pas besoin des canards pour être épanouie dans la vie Alors personnellement j'éviterai de stresser tes canards inutilement
Par contre ton travail d'obérythmée avec ta petite est IMPRESSIONNANT, bravo
Tootsy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1085 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 26/05/2007Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Sam 15 Mai 2010, 21:35
Yahou! C'est ma fête aujourd'hui! Génial Tous le monde donne sont avis c'est cool
Merci meg, chyma et kerchak pour votre ouverture d'esprit, quand à toi kiki je peux comprendre ce que tu veux dire mais je ne vois pas pourquoi je devrais accepter ce genre de remarque, enfin surtout celles de marinou qui n'a pas su mâcher ses mots..., la vidéo dure même pas 1 minute, tu ne sais même pas combien de temps ils ont été en contact, est-ce que tu vois des canards affolés? est-ce que ma chienne est revenue avec pleins de plumes dans la gueule comme quelques borders-gouteurs comme j'ai déjà vu? je ne vois pas en quoi il n'y avait pas de respect, et je ne vois pas pourquoi un chien peu importe sa race ne pourrait pas être sur troupeau ne serait-ce que pour découvrir, s'amuser oui s'amuser mais dans le respect de chacun ou alors peut-être que les non proprio de borders ne valent rien, bah oui après tout ce n'est qu'un chihuahua, c'est ridicule, seulement tu te contredis beaucoup... va donc voir là: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/nos-histoires-de-borders-f4/mini-border-t10945.htm#241814
Par contre marinou, tu me connais mal, je ne rentrerai pas dans ton jeu, je tiens juste à te dire, suite à cette remarque:
Citation :
Tiens la prochaine fois faudrait l'essayer sur vaches pour se marrer un peu, on attend la vidéo hein
qu'un agriculteur qui sait très bien ce qu'il fait, connu sur ce forum d'ailleurs, et que j'apprécie beaucoup car lui au moins ne m'a pas craché dessus pcq je n'ai QUE des chihuahuas m'a accueilli les bras grands ouverts dans sa montagne et m'a appris un tas de choses sur le troupeau, m'a proposé de mettre ma chienne sur mouton, au passage je lui demanderai qu'il t'envoie les photos vu qu'apparement ca t'intéresse oups j'oubliais mon humour est mal vu ici...
Boubou, je n'ai jamais dit que ma chienne a besoin de canards pour s'épanouir dans sa vie et on le voit bien dans la vidéo ^^
Vanook Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Sam 15 Mai 2010, 21:51
tootsy, je pense simplement que ce que kiki veut souligner, et cela me semble en effet important, c'est qu'une vidéo poster sur un forum public, comme ça, peut inciter des gens à se dire "tiens je vais faire pareil" je suis bien d'accord avec toi davina, que ta chienne n'a fais aucun dégats, et s'est surement "amusée". Seulement si quelqu'un se dit "tiens, je vais essayer demain sur des oies avec mon setter ou mon staff", ben là ça risque de plus trop faire rigoler. Après, ok, y'a pas eu de mal pour les canards, mais il faut comprendre que si c'est amusant et non traumatisant avec ta petite bridget, cela pour être bien plus embêtant avec d'autres chiens. car oui, on est jamais à l'abri de bétises faîtes par mr X en voyant une vidéo et voulant faire pareil chez lui no stress
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Sam 15 Mai 2010, 21:54
Oui, je l'ai dit plus haut que je comprends ce coté là, mais je ne vois pas non plus pourquoi je devrais trinquer pour Mr X alors que je n'ai rien fait de mal
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Sam 15 Mai 2010, 23:31
C'était pas un reproche Juste mon opinon..... Votre OBE me fascine, bravo Bonne continuation à toutes les deux!
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Dim 16 Mai 2010, 00:01
boubou a écrit:
C'était pas un reproche Juste mon opinon..... Votre OBE me fascine, bravo Bonne continuation à toutes les deux!
Pas de soucis
Merci pour le compliment
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Dim 16 Mai 2010, 00:42
Est ce que tu penses qu'elle tourne autour par instinct, ou qu'elle assimile ca a une figure d'OBR, genre "passer derriere le tronc d'arbre et revenir" ? J'ai de la peine a savoir mais tu connais ta chienne mieux que moi donc je te demandes (sans reproche ni autre hein!).
PS: T'as recu mon mail avec l'article ?
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Dim 16 Mai 2010, 01:01
bon faut arrêter là de se sentir persécuter, et de comprendre que ce que l'on a envie de comprendre! je ne vois pas où j'ai écrit que les chiens autres que borders ne devaient pas aller aux troupeaux et où j'ai dit que les gens qui ne possédaient pas de border ne valaient rien???? par contre je le dis et je le redis, je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller mettre une race non bergère sur des animaux!et pour ce qui est de ton lien, mon commentaire et déjà là a prendre au 2cd degrés!si tu veux "t'amuser"avec ta chienne sur les animaux je t'invite a venir la mettre sur mes chèvres et je pense que tu ne vas pas rigoler longtemps! ce n'est pas "ta fête" je donne seulement mon opinion!je n'ai rien contre toi et rien contre les chihuahuas bien au contraire ça me plairait bien d'en avoir un, mais je le redis une nouvelle fois, le travail avec des animaux n'est pas un jeu!
Dernière édition par kiki le Dim 16 Mai 2010, 01:30, édité 1 fois
Sujet: Re: Je vous l'avais promis... Dim 16 Mai 2010, 01:26
Tootsy a écrit:
qu'un agriculteur qui sait très bien ce qu'il fait, connu sur ce forum d'ailleurs, et que j'apprécie beaucoup car lui au moins ne m'a pas craché dessus pcq je n'ai QUE des chihuahuas m'a accueilli les bras grands ouverts dans sa montagne et m'a appris un tas de choses sur le troupeau, m'a proposé de mettre ma chienne sur mouton
si c'est bien celui auquel je pense je comprends mieux maintenant ça sent comme un air de "déjà vu" sur une certaine vidéo d'un york au troupeau!