Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Obligation d'etre saillie au moins une fois ?

Aller en bas 
+6
scoopy005
Kroug
meloir
lunacaramel
Kerchak
manine
10 participants
AuteurMessage
manine
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Provence
Date d'inscription : 24/03/2010

Obligation d'etre saillie au moins une fois ? Empty
MessageSujet: Obligation d'etre saillie au moins une fois ?   Obligation d'etre saillie au moins une fois ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 18:53

Bonjour,


j'entends de nombreux sons de cloches au sujet de la reproduction sur le border, certains me conseillent de faire faire au moins une portée à mes chiennes pour qu'elles soient équilibrées tandis que d'autres me disent que portées ou non, le chien s'il est bien traité et épanoui, restera tel quel !


Quelle est l'avantage de leur faire faire une portée ?

Honnêtement, je ne suis pas pour, y a tellement de chiens abandonnés,
je ne veux pas qu'un des chiots connaisse ce sort là !


je voudrais les faire opérer, ou la pillule, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Obligation d'etre saillie au moins une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'etre saillie au moins une fois ?   Obligation d'etre saillie au moins une fois ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 19:22

La pillule est fortement déconseillée, risque de tumeurs.
le mieux est la stérilisation évidement.
Puis la chienne n'éprouve pas le besoin d'avoir une portée de toute facon, ce n'est pas comme nous, lorsque l'on a envie d'avoir un bébé. Wink
je ne pense pas qu'une portée change radicalement le caractère de la chienne, c'est du vécu.
J'ai eu une chienne qui a eu des petits (setter irlandais), et ma border qui n'en a pas eu car stérilisée, ben elles sont ( et était) toutes douces et sereines, l'une comme l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Obligation d'etre saillie au moins une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'etre saillie au moins une fois ?   Obligation d'etre saillie au moins une fois ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 19:29

J'ai stérilisé ma chienne terre neuve après ses premières chaleurs (malgré un très bon pedigrée) et elle a eu aucun changement de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
manine
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Provence
Date d'inscription : 24/03/2010

Obligation d'etre saillie au moins une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'etre saillie au moins une fois ?   Obligation d'etre saillie au moins une fois ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 19:54

Oki merci Wink ben je pense que je vais les faire stériliser !
je vais carrément demander une opération si la pillule est déconseillée!
250 euros la stérilisation, vous en pensez quoi ? ça vous parait cher ou c'est moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Obligation d'etre saillie au moins une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'etre saillie au moins une fois ?   Obligation d'etre saillie au moins une fois ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 20:01

C'est le prix, j'ai payé 10 € moins cher, donc il est dans la moyenne.
Puis tu vas t'y retrouver, car donner la pillule revient plus chere à la longue, et c'est vraiment nocif pour les chiennes, et chattes également. Wink
Je pense que tout le monde te le dira, la pillule c'est pas bon pour leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
meloir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
meloir


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : dinan 22
Date d'inscription : 30/07/2009
Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat
Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas

Obligation d'etre saillie au moins une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'etre saillie au moins une fois ?   Obligation d'etre saillie au moins une fois ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 20:49

mes puces n'ont pas changé de caractère , elle sont sympas et ma Flo la border est toujours speed!!

la prise de la pilule à long terme provoque des tumeurs , nous sommes un des seuls pays européens à la laisser en libre service en pharmacie! pale

j'avais payé 240 € pour ma Groe.
Revenir en haut Aller en bas
http://meloir.skyrock.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Obligation d'etre saillie au moins une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'etre saillie au moins une fois ?   Obligation d'etre saillie au moins une fois ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 20:53

Pareil que les autres pour tout : pilule horrrrrible (mon véto refuse d'en vendre d'ailleurs), pas de changement de caractère et j'ai payé aussi dans les 250€.
Et ton idée de base sur le nb de chiens abandonnés : vraiment bravo sunny combien ne se posent pas ce genre de questions et ne pense qu'à leur plaisir personnel de voir des chiots naître chez eux...
Enfin, avec 2 chiennes maintenant, ça te ferait un certain paquet de bonnes familles à trouver pale !
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Obligation d'etre saillie au moins une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'etre saillie au moins une fois ?   Obligation d'etre saillie au moins une fois ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 20:58

Heureusement que les chiennes ne se font pas "obligatoirement" saillir au moins une fois Shocked
Imagine le nombre de chiens que ca ferait.
Comme les autres, je dirai stérilisation.
En plus ca évite des problèmes de santé plus tard ( je crois que c'est le cancer des mamelles ou un truc du genre )pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Obligation d'etre saillie au moins une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'etre saillie au moins une fois ?   Obligation d'etre saillie au moins une fois ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:02

Oui, la stérilisation évite les tumeurs des mamelles, et le pyometre (tumeur de l'appareil génital) et y en a d'autres, et c'est malheureusement fréquent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Obligation d'etre saillie au moins une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'etre saillie au moins une fois ?   Obligation d'etre saillie au moins une fois ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:04

Kroug a écrit:
j'ai payé aussi dans les 250€.

RECTIFICATIF : j'avais un doute et je viens de vérifier : j'ai payé 365€!
(je savais que le mien était cher, mais je lui fais vraiment confiance et il est à 2 pas de chez moi alors...)
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Obligation d'etre saillie au moins une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'etre saillie au moins une fois ?   Obligation d'etre saillie au moins une fois ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:19

Moi j'avais payé 310 pour Dixie (je l'ai faite stérilisée à 7 mois). Il y avait inclus dedans une analyse de sang (qui est pas donnée!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Obligation d'etre saillie au moins une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'etre saillie au moins une fois ?   Obligation d'etre saillie au moins une fois ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 22:14

Je reponds pareil que les autres.
Pillule déconseillée, stérilise la si tu ne veux pas de bébés ! Fais le , le plus tot possible, ca evite a la mammelle de travailler et d'engendrer des tum mam.
Les prix des Ovario, dépendent du poid du chien, des vétos et de leur localisation, nous on est moins cher, mais sinon c'est bon :=)
Revenir en haut Aller en bas
manine
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Provence
Date d'inscription : 24/03/2010

Obligation d'etre saillie au moins une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'etre saillie au moins une fois ?   Obligation d'etre saillie au moins une fois ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 22:28

OKi merci bcp pour vos messages je pense que des demain, je vais en parler sérieusement à ma véto et prévoir la somme qu'il faut !
Si la pillule est moins onéreuse mais par la suite engendre des conséquences pouvant nuire à leur santé, je préfère ne pas prendre le risque , merci Wink
Oui, en effet, Kroug, avec deux chiennes donc deux portées, je m'inquietai un peu pour placer tt ce petit monde, c'est vrai que ça me plairait d'avoir des chiots, je ne vous le cache pas I love you mais la suite hein........ Suspect
Si le fait de ne pas leur faire faire de petits ne porte pas préjudice à leur santé, on va les faire stériliser, j'avais une appréhension à ce niveau mais apres vous avoir lu et pris note de plusieurs avis et arguments, la question ne se pose meme plus ! Je suis rassurée !
Quel est d'apres vous, le bon age pour les faire stériliser ?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Posteur timide
Posteur timide
nanny


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/04/2010
Noms de mes chiens: : Dargo 1/2 border .Praline épagneul breton et au paradis des chiens Goldy border collie

Obligation d'etre saillie au moins une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'etre saillie au moins une fois ?   Obligation d'etre saillie au moins une fois ? EmptyVen 07 Mai 2010, 07:13

Moi j'ai aussi fait stériliser ma chienne épagneul, 4 mois après l'arrivée de Dargo , elle avait 5 ans et demi , les deux on était opéré la même semaine .
Avant l'opération elle était assez dominante , jalouse et jouer peu car trop occupé a surveiller chez elle , depuis elle ni est plus et joue beaucoup et pour moi fini plus la galère des chaleur , c'était une chienne qui m'en fichait partout et ne nettoyée pas derrière elle , pis plus de chien pendant cette période à ma porte la aussi c'était galère.
L'opération m'a couté 260€.

Sinon avant elle j'ai eu une border , jamais opéré , mais jamais eu de chiot , à l'age de 4 ans on lui a fait faire une porter , le véto avait un border aussi , c'est lui qui m'a demandé , pour la saillie elle a eu du mal a accepter le mâle , la miss voulait pas , alors c'est le véto qui l'avait prise chez lui et moi suis revenu le lendemain la chercher , malheureusement 1 mois après , elle a fait une fausse couche avec grosse affection , elle a était bien soigné mais ensuite refusé tout mâle , on a pas insisté , et elle n'a jamais eu de chiot , et a vécu 12ans s'en aucun problème de santé .
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Obligation d'etre saillie au moins une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'etre saillie au moins une fois ?   Obligation d'etre saillie au moins une fois ? EmptyVen 07 Mai 2010, 08:51

L'idéal c'est de la faire opérer avant ses premières chaleurs, à 6 mois passé. Mais une toutoune peut bien entendu se faire stériliser à tout age.

Puis la pillule revient aussi chere qu'une opération, à la longue, et il y a toujours des soucis de santé liés à la pillule justement (tumeurs, ect...), donc ca revient vraiment plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
manine
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Provence
Date d'inscription : 24/03/2010

Obligation d'etre saillie au moins une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'etre saillie au moins une fois ?   Obligation d'etre saillie au moins une fois ? EmptyVen 07 Mai 2010, 10:49

merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Obligation d'etre saillie au moins une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'etre saillie au moins une fois ?   Obligation d'etre saillie au moins une fois ? EmptyVen 07 Mai 2010, 14:45

Pour la stérilisation, entre 6 mois et 1 an c'est l'idéal, avant ou après les premières chaleurs comme tu veux, l'inconvénient "après" c'est qu'on est pas à l'abri d'un accident pendant les chaleurs, faut gérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





Obligation d'etre saillie au moins une fois ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'etre saillie au moins une fois ?   Obligation d'etre saillie au moins une fois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation d'etre saillie au moins une fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est fini (saignement de nez... encore!!! ca va de moins en moins bien.)
» Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]
» entraineur, educateur, interet? obligation?
» info ou intox : obligation d'adhèré a l'afbc pr confirmer son chien
» Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: