| Perte de poils autour de l'oeil | |
|
+5Mag59 Kroug kaki youtit marjo38 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marjo38 Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/01/2009 Noms de mes chiens: : Dubaï
| Sujet: Perte de poils autour de l'oeil Mer 05 Mai 2010, 23:37 | |
| Bonjour, j'ai remarqué que ma chienne (1 an et demi) avait perdu ses poils autour de l'oeil gauche. Il ne me semble pas que celui-ci ait de problème particulier sinon que le blanc de l'oeil est un peu rouge. Si quelqu'un connait ce problème, merci de me donner un avis. | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil Mer 05 Mai 2010, 23:47 | |
| si j'étais à ta place j'irai chez le véto car il y a trop de choses qui ont se genre de réaction. Des fois il vaut mieux y aller pour rien que d'attendre ou de faire de l'auto-médicalisation. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil Mer 05 Mai 2010, 23:47 | |
| heu j'y connais pas grand chose, mais faut faire gaffe aux lésions autour de l'oeil qui peuvent évoquer une démodécie... | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil Jeu 06 Mai 2010, 10:53 | |
| Le mien a ça régulièrement depuis 1 an - 1an 1/2. Le véto a prélevé des poils pour voir s'il y avait des parasites mais non, rien à signaler. Ca varie avec le temps, parfois plus, parfois moins. C'est peut être parce que la petite femelle lui lèche souvent la tête (bouche et yeux...). En tous cas, on n'a pas résolu le pb alors tiens-nous au courant pour le tien! | |
|
| |
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| Sujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil Jeu 06 Mai 2010, 12:22 | |
| Mon expérience : mon ancien chien avait semble-t-il la même chose que ce que tu décris pour le tien ...le véto avait diagnostiqué : une piqûre d'insecte !!! (pas de traitement)
un mois plus tard ...encore moins de poils ...donc changement de véto et nouveau diagnostic : LA TEIGNE !!!
verdict un mois de traitement et ça n'est jamais revenu !!! | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil Jeu 06 Mai 2010, 13:46 | |
| - Mag59 a écrit:
- Mon expérience :
mon ancien chien avait semble-t-il la même chose que ce que tu décris pour le tien ...le véto avait diagnostiqué : une piqûre d'insecte !!! (pas de traitement)
un mois plus tard ...encore moins de poils ...donc changement de véto et nouveau diagnostic : LA TEIGNE !!!
verdict un mois de traitement et ça n'est jamais revenu !!! Attention s'y il a une suspicion de teigne c'est contagieux aux autres animaux et a nous même. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil Jeu 06 Mai 2010, 19:52 | |
| pas si contagieux, mais ça impose de sacrées mesures d'hygiène pendant des semaines, et ça, c'est super pénible. Tape "démodécie" dans google, et regarde des photos de lésions autour de l'oeil, pour comparer avec le tien, c'est assez caractéristique chez les jeunes chiens. De toutes façons, va voir un véto. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil Jeu 06 Mai 2010, 20:17 | |
| oui vas chez le véto et fait faire une prise de sang! la leishmaniose se caractérise aussi par des pertes de poils autour des yeux. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| |
| |
marjo38 Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/01/2009 Noms de mes chiens: : Dubaï
| Sujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil Jeu 06 Mai 2010, 22:15 | |
| Merci pour toutes vos réponses. Normalement je vais chez le veto demain. Je vous tiens au courant ! | |
|
| |
Bordercolline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/01/2009 Noms de mes chiens: : Rosco & Despé Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens
| Sujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil Jeu 06 Mai 2010, 22:17 | |
| Mon despé a eu la meme chose, j'ai essayé pas mal de choses ( vermifuge, puis traitement a base d'huile de poisson,....) rien n'a fait, ensuite il avait une perte de poil sur le corps par contre la, sans lesion, juste bcp de poil dans la maison, j'ai testé la pipette STRONGOLD ou ADVOCATE, ca traite les parasites type démodex...., et depuis ca va mieux :) | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil Ven 07 Mai 2010, 10:58 | |
| Ah oui? Moi aussi j'avais essayé ces pipettes mais ça n'avait rien changé. | |
|
| |
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil Ven 07 Mai 2010, 15:57 | |
| Il me semble avoir lu que le strongold pouvait être nocif pour les borders? | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil Ven 07 Mai 2010, 17:41 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Il me semble avoir lu que le strongold pouvait être nocif pour les borders?
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_1.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil Ven 07 Mai 2010, 18:28 | |
| - Gappy a écrit:
- lunacaramel a écrit:
- Il me semble avoir lu que le strongold pouvait être nocif pour les borders?
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_1.htm merci pour ce doc très instructif. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil Ven 07 Mai 2010, 20:04 | |
| | |
|
| |
marjo38 Posteur timide
| Sujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil Ven 07 Mai 2010, 20:54 | |
| Je suis allé chez le véto et c'est surement une allergie mais on ne sait pas à quoi. Elle m'a donné des comprimés, plus qu'à attendre le résultat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil | |
| |
|
| |
| Perte de poils autour de l'oeil | |
|