| Perte de poils exagérée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deto Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 447 Localisation : liege Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Perte de poils exagérée ? Sam 07 Nov 2009, 10:45 | |
| Bonjour à tous, ( ça faisait un moment déjà ... )
Gimli perd ses poils depuis maintenant 2 gros mois de manière plutôt exagérée !
à titre d'exemple chaque fois qu'on le brosse on se retrouve avec une énorme touffe de poil sur la brosse et si on recommence 2 min après il y a de nouveau la même touffe sur la brosse !
Il les perd tellement qu'on aspire la maison facilement 10 fois par jour ! Si il a le malheur de sauter sur nous, c'est recta on se retrouve remplit de poils! Je précise, qu'il ne perd pas ses poils au point de voir sa peau et qu'il à l'air à première vue en excellente forme !
Ma question est de savoir si ça vous semble normal ? et dans le cas contraire, que me conseillez-vous de faire ? à savoir que Gimli est nourrit au Barf, qu'il recoit donc chaque jour une grosse cuillerée à soupe d'huile d'olive et 2 fois par semaine une petite cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
Voila voila, Merci d'avance pour vos réponses! | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Perte de poils exagérée ? Dim 08 Nov 2009, 22:37 | |
| Deto ne ferait il pas une bonne mue avant l'hiver ??? | |
|
| |
zoupette Posteur très inspiré
Nombre de message : 110 Localisation : 61 Date d'inscription : 16/05/2009 Noms de mes chiens: : tess victor lucky tipoune douma doria ficelle maggie Une citation que j'aime bien: : VIVRE LIBRE OU MOURIR
| Sujet: Re: Perte de poils exagérée ? Dim 08 Nov 2009, 23:10 | |
| Resalut bergère un pti truc comme cela au passage la levure bière est excellente (dispo grde surface!!!)pour le poil ou l'huile de saumon aussi ainsi qu'un jaune d'oeuf incorporé à l'eau de boisson.Il est peu être stréssé ou fatigué ce loulou en ce moment? | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Perte de poils exagérée ? Lun 09 Nov 2009, 15:52 | |
| Il est conseillé de varier les huiles(comme les viandes d'ailleurs) et de les choisir "première pression à froid" ainsi qu'une bonne cure de levure de bière. | |
|
| |
mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: Perte de poils exagérée ? Lun 09 Nov 2009, 16:06 | |
| oui, de l'huile de saumon, et varier sinon les huiles, de la levure de biere en paillettes aussi, du poisson cru... 2 oeufs par semaine.... De la graisse de canard...
Marjorie | |
|
| |
deto Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 447 Localisation : liege Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Perte de poils exagérée ? Lun 09 Nov 2009, 20:34 | |
| il reçoit 2 œufs par semaine également, je vais penser à varier les huiles ... | |
|
| |
Bordercolline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/01/2009 Noms de mes chiens: : Rosco & Despé Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens
| Sujet: Re: Perte de poils exagérée ? Dim 22 Nov 2009, 17:43 | |
| Salut ! Un peu dans le meme cas que toi, mais moi depuis deja plusieurs mois consecutifs, et c'est vraiment pénible ! Je passe l'aspi 3 fois par jour, ca me rend folle !! Vermifuge le tout d'abord ! Ca peut diminuer considérablement la perte de poil. MOi j'ai ensuite préféré les croquettes a base d'agneau ou saumon qui donne un beau poil et une belle peau. J'ai mis une pipette antiparasitaire ( advocate ) j'ai fait un traitement MEGADERM pour les affections cutannées ( qui n'a rien donné ) et maintenant je suis passée aux huiles de poissons pour la peau ( VIACUTAN ), la galere, mon vieux border n'a jamais perdu autant que lui en perd... tiens moi au jus pour ta solution miracle, meme mes patrons n'en viennent pas a bout :! | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Perte de poils exagérée ? Dim 22 Nov 2009, 20:32 | |
| Essaye la viande, tu verras une GROSSE différence | |
|
| |
Bordercolline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/01/2009 Noms de mes chiens: : Rosco & Despé Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens
| Sujet: Re: Perte de poils exagérée ? Dim 29 Nov 2009, 18:39 | |
| - Gappy a écrit:
- Essaye la viande, tu verras une GROSSE différence
De quoi la viande? | |
|
| |
anabelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : Pays du chocolat et de la fondue Date d'inscription : 14/03/2008 Noms de mes chiens: : JAG Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours
| Sujet: Re: Perte de poils exagérée ? Dim 29 Nov 2009, 20:28 | |
| Moi pour mon chien je lui donne des pastilles de levure de bière, de temps en temps des oeufs, un peu d'huile d'olive,et aussi de la faisselle de chévre ( non salée) comme nouriture il mange Anifit ( diverse variétée) mélangée à des flocons de céreale avant l'hiver je lui ai aussi donner pendant 2 semaines du Fructosan (à base de soja et de caroube) cela favorise la digestion et favorise les bonnes bactéries des intestins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de poils exagérée ? | |
| |
|
| |
| Perte de poils exagérée ? | |
|