Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 au court d'une balade avec une copine beauceronne.

Aller en bas 
+6
manine
La Marmotte
kimi
nini
chloé
chyma
10 participants
AuteurMessage
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyMar 04 Mai 2010, 20:53

voilà, j'ai un soucis avec la chienne d'une copine, et de ma chienne surtout car elle se laisse faire.

je vous explique.

quand je vais me baladé avec ma copine, qui a une chienne beauceronne de 10 mois. chyma court pour aller cherché le baton, elle l'attrape et la chienne pour s'amuser, elle chope chyma par le cou et la soulève par la suite. alors que chyma se couche est ne bouge plus jusqu'à ce qu'elle nous regarde. du coup ma copine la voit faire est dit a sa chienne de "lâcher". mais elle va recommencé 30sc aprés.

chyma ne dit rien justement est c'est ce qui m'inquiète un peu, car elle se laisse choper par le cou en nous regardant du style "vous pouvez m'aidé, elle me soule".
pour ma par je l'ignore car j'aimerais qu'elle se débrouille toute seule a ce genre de situation.
ma question est : que faut-il faire pour que cella s'arrête? comment agir? faut-il agir ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyMar 04 Mai 2010, 21:10

perso si c'était mes chiens d'une façon comme de l'autre, que ce soit de la part de la beauce ou de chyma j'interviendrais et ne laisserais pas cette situation dégénérer un jour ou l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyMar 04 Mai 2010, 21:21

pour moi faudrais savoir pourquoi la beauceronne la chope au cou surtout
en plus je le connais cette petite beauceronne
moi je pense qu'il faudrait corriger la miss car sa peut dégénerer sa va que chyma dit rien mais bon
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyMar 04 Mai 2010, 21:46

jouer avec un objet alors que 2 jeunes chiens sont ensemble, c'est créer les conditions d'un dérapage car on crée trop d'excitation.

l'objet (ici le baton ou une balle) devient un enjeu entre les deux, automatiquement il y a conflit qui se réglera dans le calme ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyMar 04 Mai 2010, 22:20

elle ne joue pas à aller cherché le baton. parce que chyma court pour le bâton.et la beauceronne court aprés chyma c'est son bâton.

sa propriétaire intervient, mais le problème, est que chyma vient a mes pieds et n'en décolle plus. je fini par ne plus apprécié les balades avec la chienne et sa propriétaire, car elle la reprend régulièrement donc gueule souvent.

la plus part du temps quand je vais faire une balade avec ma copine, chyma est a mes pieds car elle en marre.

j'aurais voulu savoir pourquoi elle vient la choper au cou? qu'es ce que sa veut dire? qu'es ce que ceux la signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyMar 04 Mai 2010, 23:18

C'est peut etre une connerie mais elle n'essaierait pas de "troupeauter" chyma de la manière beauceronne ...?

en tous cas , le "j'écoute mais je recommence 10 secondes plus tard" , et la pauvre maitresse obligée de gueuler constamment sur sa chienne....
Pétard, ça doit etre les beaucerons, parce que je nous reconnais vachement dans ta description... et je souhaite à ta copine beaucoup de courage .... moi au bout de 11 mois comme ça sachant que même "sentimentalement" le courrant passsait pas du tout, j'ai craqué , j'ai acheté un collier de dressage , c'était ça ou la crise de nerfs ... Embarassed

Ce qu'il faudrait, c'est que Chyma l'envoie paitre .... ou qu'un autre chien l'envoie paitre , quand elle fait ça ...
Il n'y a pas un troisième chien, plus vieux, sûr de lui mais sociable qui pourrait "apprendre" à la beauceronne qu'il ne faut pas prendre au cou comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
manine
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Provence
Date d'inscription : 24/03/2010

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyMar 04 Mai 2010, 23:28

j'avais à l'époque un pintcher qui embetait tjrs le chien de mon oncle, un épagneul, il lui mordillait les pattes pour s'amuser hein...ben voyons geek Suspect !
Je disais à mes parents que si l'épagneul se rebiffait, il risquerait d'avoir de sacrés dégats, on m'a répondu qu'il fallait les laisser faire, qu'ils se débrouillaient entre eux.....
Tu parles lors d'un repas de famille, l'épagneul a gnaqué mon pintcher affraid qui a été enlevé in extremis par ma mere, ila été bien amoché mais on l'a bien soigné, il s'en est sorti mais si ma mere n'était pas intervenue, il en serait mort, l'épagneul d'habitude adorable a pété un cable affraid il s'est jamais montré autant agressif que cette fois là affraid et on aurait pu le prévoir car à chaque fois que mon pintcher allait l'embeter il grognait pas mechament mais assez pour ns faire comprendre de lui venir en aide !!!! et d'éloigner mister "pinceur de pattes"....Je pense qu'il est essentiel d'établir des regles des le debut surtt si elles sont amenées à se revoir, apres je me trompe peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyMar 04 Mai 2010, 23:48

je ne connais pas vraiment les beaucerons mais jje sais que se sont des têtes de lard avec beaucoup de caractère.

ma copine s'en sors pas mal, elle est dans un club pas loin de chez moi. apparemment elle la fait a d'autres chiens qui eux ont répondu. mais chyma est trop peureuse ou je ne sais quoi, j'ai bien l'impression. il faut toujours qu'elle se cache dans mes jambes dès qu'il ya un problème. au bout d'un moment sa me gonfle qu'elle ne sache pas se défendre. je ne suis là pour la défendre directement, quand se sont des cas comme celui ci par exemple. ou alors elle est trop soumise. je n'en sers rien et pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyMer 05 Mai 2010, 09:52

Bonjour Chyma,

J'avais posté sur Eden il y a un bout de temps, qui passait son temps à attrapper tous le chiens de cette façon... mais j'ai jamais vraiment su pourquoi.

Idem au club, à la récré, ça partait au carton en quelques secondes car les autres chiots n'appréciait pas du tout ce comportement, mais Eden s'entêtait dans son truc.

An ballade en groupe, les chiens partaient à la poursuite des balles et bâtons et Eden lui partaient à la poursuite des chiens. Suspect

Aujourd'hui, ça lui ait un peu passé, mais des fois, lorsqu'il joue, il continue ça avec le chien de ma copine (un petit croisé qui tente de timide remise en place de temps à autres, mais qui se réfugie aussi dans les jambes de sa maîtresse). Je dois le remettre à sa place pour qu'il le lâche.

Aprés réflexion, la famille d'accueil qui avait gardé Eden quelques temps avant son adoption, m'avait dit que son dogue allemand faisait la même chose à Eden lors des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyMer 05 Mai 2010, 09:57

Par contre, je voulais juste suggérer qu'attendre la remise en place de la beauceronne par ta chienne ne me parait pas trés prudent. Un BC ne fait pas trop le poid face à un beauceron, et en cas de bagarre, si la chienne ne supporte pas la remise en place, j'aurai peur des conséquences.

Je crois qu'il faut continuer d'intervenir systématiquement sur la beauceronne jusqu'à ce qu'elle capte et arrête ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyMer 05 Mai 2010, 10:30

Si ta chienne est trop sensible pour oser se défendre et bien je ne la laisserais pas dans cette détresse là. Surtout qu'après effectivement elle risque de "ruminer" et donc si elel se décide enfin à passer à l'attaque ça risque d'être violent.

Peut-être faudrait-il mettre la beauceronne en longe et l'empecher de se fixer sur chyma?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyMer 05 Mai 2010, 12:07

moi je pense que s'est de la dominance car elle voit que chyma est soumise
le mieu est de metre la beauceronne en longe comme sa sa proprio gueule plus et gére mieu sa chienne
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyMer 05 Mai 2010, 12:35

hmmm... et si la dame essayait de jouer au baton seule avec sa chienne pour lui faire piger l'interet du jeu ...? What a Face
(comment diriez vous ici, la faire "se fixer" sur le baton ...?)
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyJeu 06 Mai 2010, 01:20

je vous remercie de me répondre.

je ne pense pas que la beauceronne va etre trés méchante car la maitresse là toujours sur l'oeil, c'est de la folie. je pense que la chienne na jamais joué au baton et son "jeu" ou "troupeau"c'est sur ma chienne, et que chyma soit comme sa aussi. je pense que cela fais partie de la beauceronne. la chienne est souvent remise en place. sa me rassure j'ai cru que c'était qlq chose spécifique a cette race là.

par contre en fin de balade je suis contente de rentrée chez moi, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyJeu 06 Mai 2010, 08:48

Akira a écrit:
Si ta chienne est trop sensible pour oser se défendre et bien je ne la laisserais pas dans cette détresse là. Surtout qu'après effectivement elle risque de "ruminer" et donc si elel se décide enfin à passer à l'attaque ça risque d'être violent.

Peut-être faudrait-il mettre la beauceronne en longe et l'empecher de se fixer sur chyma?
Bien dit Akira!!! pouce
C'est exactment ça!
La beauceronne à la longe terminé, on s'en fout de savoir pourquoi cette beauceronne a ce comportment...!!
Comme celà tout le monde est détendu (propriétaires et chiens Very Happy )!
Tu dois protéger ton chien, tu es là pour ça alors ne la laisse pas ruminer ses problèmes toute seule!
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyJeu 06 Mai 2010, 23:57

comment es ce qu'il faut que je l'aide a ne pas ruminé ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyVen 07 Mai 2010, 13:15

a ben sa alor s'est impossible lol
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyVen 07 Mai 2010, 13:32

boubou a écrit:
Akira a écrit:
Si ta chienne est trop sensible pour oser se défendre et bien je ne la laisserais pas dans cette détresse là. Surtout qu'après effectivement elle risque de "ruminer" et donc si elel se décide enfin à passer à l'attaque ça risque d'être violent.

Peut-être faudrait-il mettre la beauceronne en longe et l'empecher de se fixer sur chyma?
Bien dit Akira!!! pouce
C'est exactment ça!
La beauceronne à la longe terminé, on s'en fout de savoir pourquoi cette beauceronne a ce comportment...!!
Comme celà tout le monde est détendu (propriétaires et chiens Very Happy )!
Tu dois protéger ton chien, tu es là pour ça alors ne la laisse pas ruminer ses problèmes toute seule!
Bisous.
Caro

J'suis d'accord avec vous les filles pouce

Par contre, comme déjà dit plus haut, pas de lancer de bâton ou jeux dès qu'elles sont ensemble (en principe c'est de toute façon déconseillé dès qu'il y as plusieurs chiens, car trop de risque de bagarre9

En même temps, je ferai travailler la beauceron un peu partout et pas seulement au club, car un chien doit obéir ou qu'il en soit Wink

Et oublie pas une chose, la beaceron à 10 mois, donc est en plein âge bête Twisted Evil

Et pour ta puce, dès qu'elle vient dans te jambes et que la beauceron est maitrisée, tu ne vas pas la caresser, mais tu la renvoi jouer et tu t'écarte d'elle. ça l'obligera a apprendre a devenir un peu plus autonôme. Aussi pour lui faire prendre des initative et un peu de sureté, tu peux commenceer a travailler avec elle le flair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyVen 07 Mai 2010, 19:47

Dis Bérangère, tu veux que j'emmène Youp à ta copine en balade ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyDim 09 Mai 2010, 12:07

isl se connaissent youpi et luna (beauceronne), il s'en fou grave. il préfère les batons que elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyDim 09 Mai 2010, 16:36

quoi ??? youpi qui joue avec des bâtons ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyDim 09 Mai 2010, 18:36

et bien oui, tu ne le connais bien finalement ton loulou, je te le confirme il a joué avec des batons. sauf que lui quand il la attrapé le baton il le bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyDim 09 Mai 2010, 20:20

ah oui, là d'accord, il le bouffe mais ne joue pas avec !!!
nan mais comme si je connaissais pas mon youyou savapa
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. EmptyLun 10 Mai 2010, 00:13

il a joué avec quand même un petit moment, certe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty
MessageSujet: Re: au court d'une balade avec une copine beauceronne.   au court d'une balade avec une copine beauceronne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au court d'une balade avec une copine beauceronne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un véto qui court, qui court... trop ?
» Norah [ Beauceronne ]
» Gamine, Beauceronne, 7 mois , débuts au troupeau
» Dune marche sans laisse
» DJ et sa copine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: