Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le rappel

Aller en bas 
+3
Kerchak
meloir
trinity2121
7 participants
AuteurMessage
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

rappel - Le rappel Empty
MessageSujet: Le rappel   rappel - Le rappel EmptyMar 27 Avr 2010, 20:45

Eden s'est faire le rappel mais plus ça va moins il revient.
Il prend de plus en plus ses distances, et je dois l'appeler plusieurs fois pour qu'il revienne.
Plus il prend de l'âge (il a 11mois) et plus il va loin.

L'autre jour, il avait traversé tout un champ. J'avais beau l'appeler, impossible de le faire revenir. Alors je me suis cachée derrière des arbustes tout en l'appelant.
Me voyant plus, il est revenu à toute vitesse, il est passé devant moi, il ne m'a pas vu. Je le rappelle, il fait demi tour, il me voit et s'asseoit à pied. Bien sûr, je l'ai bien félicité.

Mais bon ce n'est pas une solution de tout le temps se cacher ! Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
meloir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
meloir


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : dinan 22
Date d'inscription : 30/07/2009
Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat
Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas

rappel - Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   rappel - Le rappel EmptyMar 27 Avr 2010, 21:01

le rappel de ma Flo devient "BABALLE" quand elle a des velléités de liberté! rappel - Le rappel Chien12
Revenir en haut Aller en bas
http://meloir.skyrock.com/
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

rappel - Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   rappel - Le rappel EmptyMar 27 Avr 2010, 21:41

Je te conseille, pour le rappel, de ne pas l'appeller 36 000 fois, il sait qu'il pourra revenir la 15 fois.
En ce moment je te conseil de lui donner une friandise dès qu'il revient, essais aussi de te cacher (ce que tu commence à faire, et ca marche), il y a la baballe ( méloir Wink ) ect... il reviendra de plus en plus vite car il sait qu'il y a quelquechose au bout. Il est très jeune et enjoué, ca viendra vite.
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

rappel - Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   rappel - Le rappel EmptyJeu 29 Avr 2010, 18:13

Citation :
Mais bon ce n'est pas une solution de tout le temps se cacher !

Et pourtant, si.
Quand il va loin, tu siffles ou appelles bien fort, qu'il entende d'où il est.µ
Si rien, tempis, tu vas te cacher et tu attends, tu ne dis plus rien.
Il va stresser de ne plus d'entendre l'appeler et il va voir que tu n'es pas là.
Laisse le mariner, à chercher.
Il a du flair et il va bien te trouver.
Dès qu'il revient, tu lui fais une énorme faite.


Citation :
Que me conseillez-vous ?

Tu as plusieurs méthodes à ta portée.
Ici, tu nous dis qu'il va trop loin.
Tu peux tester la méthode de la longe.
Avec cet outil, tu instaures à ton chien à certain périmètre à respecter.
Ta longe fait 5 mètres, il va apprendre à respecter cette espace de liberté va-t-on dire.

Sur cette méthode, je préfère laisser la parole et des personnes qui s'y connaissent plus.
Car je n'ai pas utilisé la longe dans ce but là en gros.

Si je veux parler de ce que j'ai fait avec le mien (Ca fera long Laughing )
Vers ses 7 mois, je l'ai mis en longe, car déjà, il n'avait pas cette notion du rappel (Appel=revenir à son maître).
Non, lui avait en tête qu'il devait revenir que quand je courais en arrière.
C'était de ma faute car j'avais toujours cette manie de faire ça depuis qu'il est petit.
Je ne l'appelais jamais en restant sur place, je commençais à courir directement.

Après 1 mois en longe, alors qu'il écoutait très bien, je l'ai enlevé.
Il a été nickel le premier mois, puis après, plus rien...

Ensuite, je faisais tout au feeling, j'allais me cacher, je l'engueulais quand il se barrait, puis je l'ai remis en longe.
Même cinéma, puis après j'ai refait au feeling Laughing

Par après, j'ai enfin eu un rappel "sérieux".
Donc en anticipant ses actes.
Dès que je voyais un chien, je l'appelais et le rattachait.
Pareil avec des humains, vélos, ect... pour le respect.
Quand il était trop dans un odeur, je me rendais plus intéressante en courant dans tout les sens avec une balle.
Ca fonctionné pendant 2 semaines.

Puis de nouveau, tout parti Razz
Enfin, donc aujourd'hui.
J'essaie d'être plus relaxe dans mes balades, j'anticipe toujours ses actes.
Et quand il me nie, bah facile, je le nie.
Je continue à marcher et op, il trace.
Un jour, il va voir que je vais partir de son champ de vision, il va bien stresser.
Revenir en haut Aller en bas
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

rappel - Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   rappel - Le rappel EmptySam 01 Mai 2010, 11:22

Merci pour vos conseils ! Very Happy

J'ai essayé à nouveau. Dès fois il me regarde et genre il me dit "Cause toujours tu m'interesses"

La cachette ça marche bien. Il arrete de courir dans son champs et il me cherche.

Je vais essayé la longe mais le problème faut que je m'en achete une
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

rappel - Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   rappel - Le rappel EmptySam 01 Mai 2010, 14:01

Une longe, tu en as sur zooplus.fr pour pas cher du tout.

Ca m'arrive aussi, d'appeler le mien, il me regarde puis, op retournes dans ses odeurs.
Donc en gros, il m'a nié, bah, j'ai commencé à marcher partout sur le terrain où je me trouvais, je lui bourrait dedans, puis op, il me suivait.
A un moment, j'ai commencé à marcher plus vite pour pouvoir l'appelé et j'ai récompensé.

Mais ça m'arrive ne pas toujours le nier, à des moments, je gueule bien fort" HOOOOOO ILOOOOW !!!" et op dès qu'il me regarde, je l'appelle hyper joyeusement car il est sensible =)
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

rappel - Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   rappel - Le rappel EmptySam 01 Mai 2010, 15:48

Il ya aussi une autre solution si le chien ne réagit pas lorsque tu l'appel genre "je t'ai vu mais t'es pas aussi interessante que toutes ses odeurs qu'il y a à renifler" rappel - Le rappel 742971 .
Et bien tu parts dans le sens opposé de celui ou est ton chien tu verra il va vite se dire "oups elle s'en va sans moi" rappel - Le rappel Icon_razz .

Et surtout n'hésite pas à bien le féicité au retour quitte à repartir comme lorsqu'on apprend le rappel à un chiot avec un friandise (un petit morceau de jambon ça marche bien rappel - Le rappel Icon_wink ou un jouet) puis petit à petit tu remplace par la caresse (au début une fois sur deux puis une fois sur trois ex...).
pour que ton chien est envie de revenir il faut qu'il te trouve plus interessante que se qu'il est entrain de faire rappel - Le rappel Icon_razz
pas facile c'est vrai rappel - Le rappel Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

rappel - Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   rappel - Le rappel EmptySam 01 Mai 2010, 15:57

meg a écrit:
Il ya aussi une autre solution si le chien ne réagit pas lorsque tu l'appel genre "je t'ai vu mais t'es pas aussi interessante que toutes ses odeurs qu'il y a à renifler" rappel - Le rappel 742971 .
Et bien tu parts dans le sens opposé de celui ou est ton chien tu verra il va vite se dire "oups elle s'en va sans moi" rappel - Le rappel Icon_razz .

Et surtout n'hésite pas à bien le féicité au retour quitte à repartir comme lorsqu'on apprend le rappel à un chiot avec un friandise (un petit morceau de jambon ça marche bien rappel - Le rappel Icon_wink ou un jouet) puis petit à petit tu remplace par la caresse (au début une fois sur deux puis une fois sur trois ex...).
pour que ton chien est envie de revenir il faut qu'il te trouve plus interessante que se qu'il est entrain de faire rappel - Le rappel Icon_razz
pas facile c'est vrai rappel - Le rappel Icon_lol

Oui !
Je fais ça aussi !
Donc en gros, tu le nies aussi =)
Le chien déteste ça !
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

rappel - Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   rappel - Le rappel EmptyMer 05 Mai 2010, 22:45

moi je lui ai mis une longe depuis le début et ca marche nickel, elle fait 15 metres, au début je la tenais, je l'appelais une seule fois, il revenait pas je tirais jusqu'à le ramener à moi, ca c'etait vraiment quand il connaissait pas du tout, maintenant je la laisse trainer par terre, je ne l'utilise quasi plus pour le rappel, c'est plus au cas où, je lui fais pas encore totalement confiance Cool

Pour les cachettes, moi je n'attendrais pas de le rappeler pour me cacher, des qu'il dépasse un certain périmetre, je disparais de son champs de vision, il rapplique à la seconde ! c'est à lui à faire attention à toi, pas l'inverse ...

et le truc de courir dans le sens opposé c'est nickel! en tout cas avec jason ca marche, il a l'habitude quand quelque chose l'inquiete, de foncer dessus en aboyant (oui oui, c'est une grande gueule) et systématiquement je m'enfuis dans l'autre sens, maintenant il fait mine de foncer puis hop demi tour vers moi...

mais le meilleur c'est la longe, mais si tu as quelqu'un dans ton entourage qui y a deja eu recours, il vaut mieux que tu lui demandes de te montrer, histoire d'optimaliser ...
courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Posteur inspiré
Posteur inspiré
oliv


Masculin
Nombre de message : 99
Localisation : Chengdu, CHINE
Date d'inscription : 21/05/2010
Noms de mes chiens: : KEEDO

rappel - Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   rappel - Le rappel EmptySam 22 Mai 2010, 15:03

meg a écrit:
Il ya aussi une autre solution si le chien ne réagit pas lorsque tu l'appel genre "je t'ai vu mais t'es pas aussi interessante que toutes ses odeurs qu'il y a à renifler" rappel - Le rappel 742971 .
[b][i]Et bien tu parts dans le sens opposé de celui ou est ton chien tu verra il va vite se dire "oups elle s'en va sans moi"

Et bien moi j'ai le meme problem avec Keedo, sauf que si je le lache dehors dans le jardin de ma residence il ne me calcule plus du tout meme quand je l appel on dirait qu'il ne reagit pas a son nom, et aujourd'hui il ma fait une petite peur, il est parti en courant en se dirigeant vers la sortie de la residence, j ai eu peur qu il se fasse renverser par une voiture...
heureusement je l'ai rattrape a temps mais il a prix une tape sur le Q et un gros NON et je lui ai remi la laisse

comment faire ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   rappel - Le rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» le rappel
» rappel
» Rappel
» Rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: